Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

League of Legends Netflix : Date de sortie, Arcane, scénario... On fait le point

News culture League of Legends Netflix : Date de sortie, Arcane, scénario... On fait le point

Une série se déroulant dans l'univers du jeu League of Legends, voilà une idée qui faisait rêver pas mal de joueurs. Le potentiel était là. Que ce soit les personnages ou l'univers, le terrain était propice à une adaptation, il ne restait plus qu'à concrétiser la chose. Et ça tombe bien, car l'initiative a été prise par le créateur du jeu Riot Games en collaboration avec Netflix. Date de sortie, scénario... la rédaction de JV fait le point sur la série animée Arcane.

24 115 vues

Sommaire

  • C’est quoi Arcane ?
  • C'est quoi League of Legends ?
  • Quelle est la date de sortie de la série Arcane ?
  • Comment voir la série Arcane en France ?
  • Comment la série Arcane s'intègre-t-elle dans l'univers de League of Legends ?
  • Quel est le scénario de la série Arcane ?
  • Quels sont les studios derrière la série Arcane pour Netflix ?
  • Voulez-vous en savoir plus ?

C’est quoi Arcane ?

Arcane est la future série d'animation Netflix qui prend pour cadre l'univers du célèbre MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur) League of Legends. Elle reviendra sur le passé de plusieurs personnages populaires de la création signée Riot Games tels que l'imprévisible Jinx, la justice incarnée Vi et son acolyte Caitlyn. L'intrigue se situera à Zaun et Piltover, deux villes jumelles à l'esthétique steampunk et aux secrets bien gardés.


C'est quoi League of Legends ?

League of Legends est un MOBA free-to-play sorti en 2009 et développé par les studios Riot Games. Celui-ci connaît actuellement sa onzième saison et sa popularité est toujours aussi grandissante avec une communauté étant déjà l'une des plus vastes de la scène compétitive. Au fil du temps, le jeu s'est imposé comme l'un des piliers, voire pionniers, de l'esport tel que nous le connaissons aujourd'hui. Chaque année, lors de son championnat du monde, c'est un événement international suivi par des millions de personnes qui est offert à un public qui attendait impatiemment une adaptation de leur univers favori, un lore étoffé tout au long des nombreuses années d'existence de LoL.


Quelle est la date de sortie de la série Arcane ?

Annoncée en 2019 lors de l'anniversaire des dix ans de League of Legends, Arcane était à l'origine prévue pour sortir courant 2020. Cependant, la pandémie a, comme pour beaucoup d'autres projets, obligé la production à repousser l'arrivée de la série en 2021 sans plus de précision. C'est finalement lors de la conférence Tudum de Netflix que la date de sortie nous a été communiquée. La série Arcane sera disponible en France le 7 novembre prochain.


Comment voir la série Arcane en France ?

Arcane sera uniquement visionnable depuis la plateforme de SVOD Netflix. Devenu un acteur majeur dans le domaine des services de vidéo à la demande, il n'est pas étonnant de voir le géant américain accueillir dans son catalogue un tel projet. Après tout, nous parlons de League of Legends, un jeu qui connaît encore en 2021 une immense popularité. Le public touché sera, de ce fait, forcément massif et désireux d'accéder à la série dès le premier jour. Celle-ci sera découpée en trois actes qui sortiront à raison d'un par semaine. Chacun d'entre eux est composé de trois épisodes d'une durée d'environ 40 minutes. Malheureusement, pour les friands de DVD ou blu-ray, aucune édition de ce genre n'est à prévoir pour le moment. Cela pourrait néanmoins changer dans un avenir plus ou moins proche comme nous avons pu le voir par le passé avec d'autres grosses productions... Stranger Things en tête.

Bande-annonce de la série Arcane sur Netflix


Comment la série Arcane s'intègre-t-elle dans l'univers de League of Legends ?

La série Arcane est bel et bien canon. Elle reviendra sur le passé de nombreux personnages de League of Legends. Les auteurs mettent un point d'honneur à ce que leur histoire soit considérée comme officielle. Le scénario n'aura d'ailleurs aucun souci pour s'intégrer dans l'univers de League of Legends, puisque les origines des champions de Zaun et Piltover n'ont quasiment jamais été abordées. La vision des créateurs ne devrait pas être entravée.


Quel est le scénario de la série Arcane ?

Arcane se déroule dans le monde de Runeterra, sur les terres de deux lieux bien connus de la communauté : Zaun et Piltover. Deux cités, l’une en bas, l’autre en haut, qui vivent en harmonie malgré certaines différences. Zaun est dangereuse et en proie à toute sorte d’expériences étranges, alors que Piltover brille par sa richesse et sa soi-disante pureté. Quant à notre histoire, elle débute au moment où la magie, incarnée par un cristal bleu, est désormais maîtrisée et utilisable par l’intermédiaire des technologies Hextech. Toutefois, elle est encore extrêmement instable, et peut tomber entre de mauvaises mains. En parallèle, une menace va faire son apparition. De couleur violette, elle symbolise la corruption, la folie, et finit par posséder certains habitants. Ces deux "entités" vont sans aucun doute entrer en conflit et donner lieu à des affrontements violents. Le symbolisme de ces couleurs n'est d'ailleurs pas sans rappeler deux combattantes légendaires de League of Legends et ici protagonistes : Jinx et Vi, deux sœurs au destin incertain.


Quels sont les studios derrière la série Arcane pour Netflix ?

Si le développement narrattif de la série est placé entre les mains de Riot Games et plus précisément des "Rioters" Christian Linke et Alex Yee, ce n'est pas le cas de l'animation. Ce sont les studios français Fortiche qui sont ici aux commandes. Ils sont notamment connus pour être derrière le clip Popstars du groupe fictionnel de K-Pop KDA qui compte aujourd’hui plus de 462 millions de vues. Ces équipes ont également travaillé sur d'autres projets tels que les trailers des champions Ekko et Jinx. De toute évidence, nous sommes face à des studios habitués à l'univers de League of Legends et à ses personnages.


Voulez-vous en savoir plus ?

  • Aucune saison 2 n'est actuellement prévue.
  • En 2021, League of Legends a atteint les 115 millions de joueurs actifs mensuels.
  • Plus d'1,75 milliard de dollars de revenus ont été générés par le MOBA en 2020.
  • Si vous aimez l'univers de LoL, voici d'autres jeux vidéo qui pourraient vous intéresser : Teamfight Tactics, Ruined King : A League of Legends Story et Project L.
  • Il existe d'autres adaptations : League of Legends - Ashe : Chef de guerre, Cœur Intrépide ou encore League of Legends: Realms of Runeterra.

Profil de Scriltarl_,  Jeuxvideo.com
Par Scriltarl_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Mac iOS Android Riot Games Stratégie MOBA Cyberpunk Steampunk Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LolikWorms
LolikWorms
MP
le 10 oct. à 01:33

Tellement hâte, surtout dans cette région qui a vraiment une atmosphère très unique et travaillée !
Vivement :oui:

Lire la suite...
watajok
watajok
MP
le 09 oct. à 22:48

Je suis pas un fan de lol mais là chapeau bas pour la direction artistique.
Bravo les français !!

Lire la suite...
Witchcraft73
Witchcraft73
MP
le 09 oct. à 20:57

Un p'tit nullification / Nuke cosmique par Veigar, durée = 1 épisode.

Lire la suite...
LOLRULE34
LOLRULE34
MP
le 09 oct. à 15:39

J'espère qu'on verra Warwick :bave:

Le trailer de Warwick était tellement insane : https://www.youtube.com/watch?v=fsnDbealN9E

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 09 oct. à 14:55

Wild Rift sur console ? :siffle:

Lire la suite...
Deflou
Deflou
MP
le 09 oct. à 14:54

Je n'aime pas cette licence mais, mon dieu... La D.A de cet animé est juste incroyable !!

Lire la suite...
GodRisitas
GodRisitas
MP
le 09 oct. à 14:06

Si le film marche bien, nous aurons droit à un film Fortnite, tellement hâte de payer un skin en plein ciné

Lire la suite...
TBONTUMONTES
TBONTUMONTES
MP
le 09 oct. à 14:00

Hâte de voir ce que ça donne ! En tant que gros joueur league of legends depuis 2015, j'espère que cette Série nous immergera dans le lore du jeu :bave:

Lire la suite...
DocteurPatrick
DocteurPatrick
MP
le 09 oct. à 13:38

Le mieux c'est d'éviter les news et de découvrir la série par nous même le jour J

Lire la suite...
Selrahk
Selrahk
MP
le 09 oct. à 13:22

Si l'action se déroule en partie à Zaun, il est possible que Viktor fasse une apparition, j'aime beaucoup ce champion :coeur:

Lire la suite...
Top commentaires
TBONTUMONTES
TBONTUMONTES
MP
le 09 oct. à 14:00

Hâte de voir ce que ça donne ! En tant que gros joueur league of legends depuis 2015, j'espère que cette Série nous immergera dans le lore du jeu :bave:

Lire la suite...
Deflou
Deflou
MP
le 09 oct. à 14:54

Je n'aime pas cette licence mais, mon dieu... La D.A de cet animé est juste incroyable !!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022