Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Arcane League of Legends : Qui est Jinx, l'héroïne de la série Netflix inspirée d'Harley Quinn ?

News culture Arcane League of Legends : Qui est Jinx, l'héroïne de la série Netflix inspirée d'Harley Quinn ?

La saison 1 de la série Arcane “by Netflix”, qui compte pour rappel 9 épisodes, se concentre sur un personnage en particulier, un champion très apprécié des fans... Jinx et sa jeune alter-ego Powder. La rédaction de JV en a profité pour partir à la rencontre des artistes qui leur ont donné vie afin de vous faire découvrir le processus créatif qui se cache derrière ces deux protagonistes.

16 322 vues

Pourquoi avoir fait de Jinx le personnage principal ?

C’est leur sororité (avec Vi) qui est forte. Quand on joue avec ça et quand on la casse, ça crée forcément une situation dramatique hyper touchante et émouvante. On n’est pas obligé d’avoir des frères et sœurs pour le comprendre, mais on peut très bien imaginer ce qu'est une relation familiale distendue, problématique, et forcément ça touche un peu tout le monde. C’est le truc qui m’a le plus plu depuis le début du projet jusqu’à la fin. C’est cette dualité. A mon sens, voilà pourquoi ce sont les personnages qui ont été choisis. Je crois savoir que ce sont des personnages très iconiques du jeu, très appréciés par les joueurs. Elles cochaient donc un peu toutes les cases. - Barthelemy Maunoury (Directeur d'animation - Fortiche)

Quelle liberté avez-vous eu dans la création des personnages ?

Nous devions absolument prendre des libertés. Lorsque vous concevez un univers de jeu dans un versus, l'histoire est juste différente. Notre public se soucie vraiment de certaines choses. Nous devions y prêter attention et respecter cela. C'était plus une question de personnages qu'autre chose. Il y a des choses simples sur lesquelles se mettre d'accord. Jinx est un personnage fou qui glousse fort (...) Était-elle timide ou calme quand elle était enfant ? Ou était-elle bruyante ? (...) Il a fallu modifier un peu les choses pour pouvoir construire une véritable histoire, et cela affecte aussi le monde et les personnages. - Christian Link (Créateur et Producteur Exécutif - Riot Games)

Arcane League of Legends : Qui est Jinx, l'héroïne de la série Netflix inspirée d'Harley Quinn ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur Jinx ?

La Jinx que nous connaissons du jeu constitue la base. Peu de choses ont changé, mais c'est là qu'elle finit. Nous remontons un peu dans le temps pour approfondir tout ce que nous savons déjà. Nous partons de l'enfance. Elle a environ sept ou huit ans lorsque nous découvrons Arcane. Puis tout au long de la saison, nous la voyons devenir une adulte ou une femme et devenir la Jinx “folle” que nous connaissons et aimons tous. - Ella Purnell (actrice - Jinx)

Pouvez-vous nous en dire plus sur Powder ?

Powder est évidemment Jinx avant qu'elle ne soit Jinx. Je pense que Powder est une dure à cuire avant qu'elle ne sache qu'elle était une dure à cuire. Elle a toujours voulu rendre les gens fiers et faire le bien pour sa famille. Elle est extraordinairement loyale envers les personnes auxquelles elle tient, mais si quelqu'un essaie de jouer avec sa famille ou elle, vous allez voir autre chose. C'est une gamine. Elle fait des erreurs, et elle s'en veut. Ce qui est vraiment cool avec Powder, c'est que toutes les expériences qu'elle a vécues en tant qu'enfant font d'elle Jinx. (...) Elle est à 100% Jinx avant de savoir qu'elle l'est. - Mia Sinclair Jenness (actrice - Powder)

Arcane League of Legends : Qui est Jinx, l'héroïne de la série Netflix inspirée d'Harley Quinn ?

Quel fut le personnage le plus fun à créer ?

C’est un peu convenu de répondre cela, mais sans hésiter je dirais Jinx. Parce qu’en plus d’être l’héroïne de la série, elle traverse tout un tas d’événements dramatiques qui la construisent, la définissent. En même temps, c’est un personnage qui est un peu un écueil dans lequel on peut tomber car elle peut-être caricaturale, rappeler des personnages de la pop-culture qui existent déjà. Tout le jeu, d’ailleurs cela a été l’objet de beaucoup de réunions et de réflexion, a été de trouver un angle un petit peu différent. Je trouve que ça fonctionne. J’ai beaucoup d’empathie pour ce personnage là. - Barthelemy Maunoury (Directeur d'animation - Fortiche)

Arcane League of Legends : Qui est Jinx, l'héroïne de la série Netflix inspirée d'Harley Quinn ?

Quelles ont été vos principales inspirations pour interpréter Jinx ?

Nous avons parlé un peu du personnage d’Harley Quinn, de cette sorte de chaos, d'énergie, et ce n'est pas quelque chose que nous voyons très souvent chez les femmes en tant que méchantes. Nous voyons très rarement des femmes méchantes et violentes à l’extrême, et pas seulement belle ou séductrice ou rusée, etc. ce qu'elle fait aussi. Elle est aussi archaïquement violente. Voir Harley Quinn comme la référence originale faisait sens, mais je voulais aussi ne pas la rendre trop similaire, en créant nos propres héros, nos propres personnages avec des entités distinctes. - Ella Purnell (actrice - Jinx)

Quelles ont été vos principales inspirations pour interpréter Powder ?

Il n'y avait rien d'autre que d’observer Jinx, qui elle est en tant que personne et comment elle est devenue Jinx. Il n'y avait pas beaucoup de motivations extérieures dans un sens. J'ai observé Jinx, j'ai observé Powder, et j'ai cartographié les similitudes. J'avais juste besoin de comprendre comment Powder est devenue Jinx, quelle série d'événements a conduit Powder à devenir Jinx, et comment cela a affecté Powder en tant que personne. C'est mon état d'esprit. Je devais juste tout planifier et être très délibérée dans la façon de l’interpréter. - Mia Sinclair Jenness (actrice - Powder)

Arcane League of Legends : Qui est Jinx, l'héroïne de la série Netflix inspirée d'Harley Quinn ?

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Mac iOS Android Riot Games Stratégie MOBA Cyberpunk Steampunk Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
]Spawney[
]Spawney[
MP
le 19 nov. à 17:21

En soi, c'est cool d'avoir un retour d'une interview, juste dommage de ne pas l'avoir eu en vidéo. Car ici, je trouve que le texte brut transcrit de l'oral comme ça est très lourd à lire.
D'une question à l'autre, c'est les même infos en réponses qui sont données et les phrases se répètent encore et encore. Je crois qu'un seul paragraphe pourrais résumer les 7.
[Jinx est un très bon personnage dont la folie a amené la production et les comédiens à se demander "Comment elle en est arrivée là ?". C'est ainsi que l'idée de voir Jinx plus jeune "Powder" se construire est née, et ils ont construit la partie Zaun autour de son personnage et notamment de sa relation de soeur avec Vi. La partie Piltover elle, est transmise et construite d'abord avec le personnage de Jayce, le reste viens se construire et graviter autour de lui.]
D'accord avec le VDD sinon, Jinx est ce qu'on appelle en narration un trickster, elle ne respecte aucune règle et son rôle narratif c'est le chaos. Elle ressemble donc bien plus au Joker que Harley Quinn dans la fonction, même si y a des similitudes.
Bonne journée à tous !

Lire la suite...
Otremin
Otremin
MP
le 19 nov. à 08:45

Je la trouve plus proche duJoker que Harley Queen... C'est pas vraiment une suiveuse

Lire la suite...
simpatoche
simpatoche
MP
le 19 nov. à 00:01

Qui a parler d'Harley ???

Lire la suite...
Reparo
Reparo
MP
le 18 nov. à 22:19

Mia sinclair Jenness est déja beaucoup trop forte et elle à que 15 ans ! Vraiment très talentueuse et sa voix colle parfaitement à powder je trouve!

Lire la suite...
Sainte_doree
Sainte_doree
MP
le 18 nov. à 21:50

Quelqu'un connait un lien vers une video ou quelque chose pour être introduit à l'univers de LoL et ce qu'il faut savoir pour appréhender la série ?

Lire la suite...
jemenfoudetout
jemenfoudetout
MP
le 18 nov. à 21:42

L'animation est.... affreuse.

Lire la suite...
I_hate_myself
I_hate_myself
MP
le 18 nov. à 21:27

Ok bon, encore un truc woke sans intérêt.

Lire la suite...
luffygold
luffygold
MP
le 18 nov. à 21:19

À quel moment c'est le personnage principal et l'héroïne de la série ?

Lire la suite...
Livaii60
Livaii60
MP
le 18 nov. à 20:25

J'ai franchement beaucoup aimé, la DA etc le scénario est sympa bref pour l'instant je trouve ça très réussi. La "scène de sexe" et l'orientation de vi et cait font un peu tâche voir un peu déplacé , je commence un peu à saturer, de voir pratiquement systématiquement cette obligation de représenter toutes les orientations etc etc. Mais bon !

Lire la suite...
Commentaire édité 18 nov., 20:25 par Livaii60
cloudff71990
cloudff71990
MP
le 18 nov. à 19:56

Jinx a coté de darius ou mordekaiser elle a 0 charisme. Toute facon cette serie vaut rien au debut le jeu il te fesais aucune allusion au sexe ou lgbt mais la tu vois jayce bourlinger la samira, cait et vi qui vont dans un bar a pute, cait qui aime les femmes pour vi j'en parle même pas a croire qu'une serie qui a 0 lgbt ou scene de cul sera nul. Et puis mettre en avant jinx et vi sa sent a peine le mouvement feministe derriere.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022