Le lancement de New World n'aura pas été mince affaire. Bugs, problèmes de serveurs et d'équilibrage, les développeurs du jeu travaillent d'arrache-pied pour proposer une expérience de jeu fluide. Un nouveau problème d'invincibilité semble toucher le jeu et nous vous le détaillons ci-dessous.
Sommaire
- Un nouveau problème pour les développeurs de New World
- Le build soigneur pose un énorme problème d'équilibrage dans New World
Un nouveau problème pour les développeurs de New World
Depuis sa sortie le 29 septembre dernier, New World ne cesse de connaitre de nouveaux développements et rebondissements. Entre ses problèmes de serveurs et d'équilibre, la courte existence du premier MMO d'Amazon Game Studios n'a pas été un long fleuve tranquille jusqu'à présent.
Il y a déjà quelques jours, un correctif a été apporté pour empêcher les joueurs d'exploiter le bug d'invincibilité du jeu en PvP. Alors qu'on pensait ces problèmes d'équilibre réglés pour de bon, il semble qu'un nouvel obstacle pointe le bout de son nez. Le build de soigneur de New World est très efficace, voire un peu trop, et nous vous expliquons pour quelles raisons :
Le build soigneur pose un énorme problème d'équilibrage dans New World
Dans New World, ne vous attendez pas à choisir une classe au début du jeu. Le jeu est un des rares MMO à ne pas proposer de classes au début de votre aventure. Au lieu de ça, vous devez simplement choisir parmi les différentes caractéristiques proposées par le jeu : force, dextérité, intelligence, concentration et forme. Combiné à cela, la maitrise des armes est aussi très importante et l'alliance des deux catégories déterminent de manière informelle votre classe.
Chaque arme possède son arbre de compétences, talents et passifs. Le build de soigneur bâti autour du bâton de vie et de la concentration est le sujet principal des déséquilibres actuels entre les différentes classes de New World. Le bâton de vie détérmine le champ de guérison de votre personnage alors que ses compétences passives permettent d'augmenter votre vie et celles de vos alliés en combat.
Dans une vidéo, le youtuber ItzTermx a voulu montrer comment allier le bâton de vie à une armure lourde rend le build quasiment invincible et détruit l'équilibre de New World :
On y voit un soigneur affronter trois joueurs DPS en même temps en PvP sans reçevoir de dégâts mortels. Le soigneur lui-même ne semble pas faire énormément de dégâts, mais sa quasi-invincibilité est décourageante pour les autres joueurs qui donnent l'impression de frapper dans le vide.
L'équilibre de New World est donc en question ici. En plus de l'apparente invincibilité de ce build en PvP, le PvE est aussi affecté par ce déséquilibre du build soigneur. En expédition, vous n'avez même plus besoin d'un soigneur et d'un tank, puisque ce personnage peut assurer les deux fonctions en même temps et soigner ses alliés si besoin. Il est donc possible de créer un groupe avec quatre joueurs DPS qui gagnent très facilement les combats de boss. Même si cette astuce prend du temps, elle semble quasi infaillible.
La communauté de joueurs semble elle-même divisée sur l'attitude à avoir face à ce build invincible. Certains n'y voit qu'une manière de parfaitement exploiter les mécanismes de jeu de New World. Mais beaucoup appellent Amazon Game Studios à apporter des modifications pour éviter de retrouver des serveurs remplis de soigneurs.
Sommaire de la solution complète de New World