Plus de quatre ans après le lancement de la console, l'application de streaming Twitch débarque enfin sur la Nintendo Switch. Nous vous expliquons ce qu'elle offre et comment vous en servir.
Bien que l'aspect multimédia ne soit pas le fort de la Nintendo Switch, elle pourrait vraiment bénéficier d'un catalogue plus large d'applications de streaming. Ce serait d'autant plus utile pour une utilisation nomade, puisque cela permettrait aux utilisateurs de n'emporter que la console avec eux pendant leurs déplacements plutôt que de multiplier les appareils. La firme japonaise semble l'avoir compris, puisqu'elle donne désormais accès aux propriétaires de Switch à Twitch, la plateforme de streaming spécialisée en jeux vidéo.
Comment utiliser l'application Twitch sur la Switch ?
Vous vous en doutez, pour pouvoir utiliser Twitch sur une console Switch, il faut d'abord télécharger l'application. Rendez-vous sur l'eShop et recherchez le terme "Twitch". L'application est gratuite et prend très peu de place avec ses 31 Mo d'espace requis. Elle peut être utilisée en nomade et sur votre téléviseur.
Une fois lancée, l'application Twitch dispose de quatre onglets sur la Switch : connexion, accueil, parcourir, et rechercher. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas créer un compte Twitch directement depuis votre Switch, mais qu'il est assez facile de lier un compte existant à l'application sur Switch. Pour ce faire, il suffit de scanner le code QR affiché à l'écran ou d'aller sur twitch.tv/activate, où vous serez amené à saisir le code fourni par votre Switch. Vous pourrez ainsi vous connecter pour retrouver vos chaînes favorites et en découvrir de nouvelles.
A noter que cette application possède des limites, puisqu'il n'est pas possible de commenter depuis la Switch, ni d'offrir un abonnement payant. Elle ne facilite également que le streaming et non la diffusion d'un live.