À peine sorti, les joueurs se sont rués sur la dernière production d’Amazon Games, faisant de lui l’un des plus gros succès sur Steam dont les statistiques de fréquentation ne désemplissent pas. Toutefois, l’implication des joueurs, qui ont, pour certains, commencé à atteindre la fin du jeu, a peut-être provoqué un phénomène économique très gênant pour l’équilibre financier des serveurs.
New World a actuellement fort à faire pour rectifier le lancement chaotique de son jeu. Mais tandis que le studio Amazon Games colmate les brèches du jeu et tente de résoudre certains soucis affectant l’expérience de jeu, comme la récente faille rendant les joueurs invincibles, d’autres problèmes plongent certains serveurs du MMO dans une véritable crise économique.
Le monde de New World a beau être virtuel, il est régi par certains aspects issus de nos sociétés et l’économie en fait partie. De ce fait, il est important lors de la simulation de ce type d’univers d’anticiper les incidents que peuvent rencontrer les joueurs lors de leurs parties. Toutefois, il semblerait que l’économie de New World se soit heurtée à une difficulté de taille en choisissant de se centrer sur les échanges entre joueurs, les objets pour obtenir de l’or ou sur la mise au rebut des objets jugés inutiles.
L’or, une denrée rare dans les contrées de New World
En atteignant les dernières portions du jeu, certains joueurs ont, malgré eux, mis en lumière un dysfonctionnement du système du jeu en rapport avec son économie car celle-ci est actuellement victime, du moins sur quelques serveurs, d’un phénomène économique rare : la déflation. Dans les faits, cela se traduit par une augmentation du coût de l’or, en raison de sa rareté, et ce au détriment des services et des biens dont le coût, eux, diminue.
Cette rareté s’explique par le fait que l’argent du jeu s’extrait plus rapidement du système économique qu’il n’est alimenté grâce aux butins, aux récompenses de quêtes ou tout autres méthodes permettant d’injecter de l’or au sein de New World. Par conséquent, les joueurs réagissent en conservant leur argent plutôt qu’en le dépensant mais tout ceci freine des éléments clés du jeu tels que l’artisanat, la réparation d’objets et d’équipements ou l’achat de propriétés.
Pour combattre ce déséquilibre, les joueurs ont fait le choix de mettre en place un système de troc pour obtenir certains objets car l’or a désormais plus de valeur que certaines ressources. New World fait donc actuellement face à un manque d’argent causé, en partie, par l’absence de personnages non joueurs capables d’offrir de l’or aux joueurs en échange d’objets dont ils souhaitent se débarrasser.
Comme dit plus haut, tous les serveurs ne sont pas touchés mais il se pourrait que, d’ici quelques jours, le souci émerge à son tour, causant les mêmes soucis que ceux cités plus haut. Sur Reddit, de nombreux joueurs font part de leur frustration devant l’état économique des serveurs, tandis que d’autres, épargnés pour l’instant, relativisent. Toujours est-il que ce problème supplémentaire devrait remonter aux oreilles d’Amazon Games et qu’il risque de donner encore plus de travail aux équipes qui œuvrent au suivi du jeu.
- Source : GameRant