Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

New World : l’économie du MMO d’Amazon fait face à une crise financière très gênante !

News jeu New World : l’économie du MMO d’Amazon fait face à une crise financière très gênante !

À peine sorti, les joueurs se sont rués sur la dernière production d’Amazon Games, faisant de lui l’un des plus gros succès sur Steam dont les statistiques de fréquentation ne désemplissent pas. Toutefois, l’implication des joueurs, qui ont, pour certains, commencé à atteindre la fin du jeu, a peut-être provoqué un phénomène économique très gênant pour l’équilibre financier des serveurs.

211 662 vues

New World a actuellement fort à faire pour rectifier le lancement chaotique de son jeu. Mais tandis que le studio Amazon Games colmate les brèches du jeu et tente de résoudre certains soucis affectant l’expérience de jeu, comme la récente faille rendant les joueurs invincibles, d’autres problèmes plongent certains serveurs du MMO dans une véritable crise économique.

Le monde de New World a beau être virtuel, il est régi par certains aspects issus de nos sociétés et l’économie en fait partie. De ce fait, il est important lors de la simulation de ce type d’univers d’anticiper les incidents que peuvent rencontrer les joueurs lors de leurs parties. Toutefois, il semblerait que l’économie de New World se soit heurtée à une difficulté de taille en choisissant de se centrer sur les échanges entre joueurs, les objets pour obtenir de l’or ou sur la mise au rebut des objets jugés inutiles.

L’or, une denrée rare dans les contrées de New World

En atteignant les dernières portions du jeu, certains joueurs ont, malgré eux, mis en lumière un dysfonctionnement du système du jeu en rapport avec son économie car celle-ci est actuellement victime, du moins sur quelques serveurs, d’un phénomène économique rare : la déflation. Dans les faits, cela se traduit par une augmentation du coût de l’or, en raison de sa rareté, et ce au détriment des services et des biens dont le coût, eux, diminue.

Cette rareté s’explique par le fait que l’argent du jeu s’extrait plus rapidement du système économique qu’il n’est alimenté grâce aux butins, aux récompenses de quêtes ou tout autres méthodes permettant d’injecter de l’or au sein de New World. Par conséquent, les joueurs réagissent en conservant leur argent plutôt qu’en le dépensant mais tout ceci freine des éléments clés du jeu tels que l’artisanat, la réparation d’objets et d’équipements ou l’achat de propriétés.

Pour combattre ce déséquilibre, les joueurs ont fait le choix de mettre en place un système de troc pour obtenir certains objets car l’or a désormais plus de valeur que certaines ressources. New World fait donc actuellement face à un manque d’argent causé, en partie, par l’absence de personnages non joueurs capables d’offrir de l’or aux joueurs en échange d’objets dont ils souhaitent se débarrasser.

Comme dit plus haut, tous les serveurs ne sont pas touchés mais il se pourrait que, d’ici quelques jours, le souci émerge à son tour, causant les mêmes soucis que ceux cités plus haut. Sur Reddit, de nombreux joueurs font part de leur frustration devant l’état économique des serveurs, tandis que d’autres, épargnés pour l’instant, relativisent. Toujours est-il que ce problème supplémentaire devrait remonter aux oreilles d’Amazon Games et qu’il risque de donner encore plus de travail aux équipes qui œuvrent au suivi du jeu.

  • Source : GameRant
New World : l’économie du MMO d’Amazon fait face à une crise financière très gênante !
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
erifdeirrow
erifdeirrow
MP
le 22 oct. à 12:59

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Th%C3%A9orie_des_jeux

Lire la suite...
Zakynaf
Zakynaf
MP
le 22 oct. à 06:30

:rire: :rire: :rire: Ce n'est que le début des emmerdes, voila ce qui arrive quand on investit dans un domaine qu'on ne connait pas, et en plus ils commencent par le MMORPG qui est de loin le type de jeu le plus difficile a développer et a équilibrer. Bon courage, si ils parviennent le jeu sera jouable dans 3 ans :ok:

Lire la suite...
eltaria
eltaria
MP
le 22 oct. à 01:55

Si pas tous les joueurs pouvaient tout faire et tout vendre, on aurait un systeme d'offre et de demande bien plus stable.

C'est bien trop simple et même conseillé de se diversifier et devenir autonome dans le jeu, revendre a tour va, etc.
Forcément, les gens n'achètent plus rien vu qu'en théorie ils gagnent plus a revendre seulement.

C'est comme si tout le monde était agriculteur, boulanger et chauffeur, et que chacun vendait son service que les autres peuvent faire.

Amener une restrictions dans le nombre de metiers possible a faire permet de créer une demande obligatoire et donc de limiter le phénomène.

Lire la suite...
ReverendReka
ReverendReka
MP
le 22 oct. à 01:41

en même temps trouver des lingot de métal stellaire moins cher que le lingot de fer, fallait pas s'étonner que l'économie soit flinguée.

Les joueurs ont zero notion d'économie, ils veulent vendre à tout prix quitte à vendre à 0,01gold les trucs les plus rare.

Lire la suite...
Sinaeb
Sinaeb
MP
le 22 oct. à 00:16

Je pensais que vous alliez parlez de l'exploit de dupliation de l'or lier aux transferts qui permet d'avoir des millions, mais non, bien évidemment JVC toujours en retard.

Lire la suite...
Rozen
Rozen
MP
le 21 oct. à 23:36

New World of alpha, sortie prévue pour 2025.
J'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça. Outre ces défauts redondants, il n'a pas la carrure d'un jeu relativement bien terminé, on dit merci à la Hype qui a permis à Amazon d'enfiler à sec les joueurs qui ont accepté de payer 40€ et plus si affinité pour acheter ce machin.

Lire la suite...
Valzoa1
Valzoa1
MP
le 21 oct. à 23:26

Sympa l'article pour un non problème :rire:

Lire la suite...
FoieGras2Pigeon
FoieGras2Pigeon
MP
le 21 oct. à 22:57

rien compris, on parle de pièce d'or ou des minerais d'or dans le jeu ?

Lire la suite...
xXCygneNoirXx
xXCygneNoirXx
MP
le 21 oct. à 22:18

La raison de l'absence d'or : " Par conséquent, les joueurs réagissent en conservant leur argent plutôt qu’en le dépensant mais tout ceci freine des éléments clés du jeu tels que l’artisanat, la réparation d’objets et d’équipements ou l’achat de propriétés."

L'argent qui dort ne fait jamais prospéré une économie, il dort c'est tout.

Les plus haut niveaux que l'on pourrait comparer à des capitalistes, capitalisent justement, et en capitalisant, ils bloquent l'économie. Pour que l'économie soit fonctionnelle, l'argent doit tourner, passer de mains en mains. Ce que l'on constate dans le jeu est le même phénomène qui touche nos sociétés actuellement avec la crise.

Les gens se préparent à un avenir difficile financièrement, donc ils dépensent moins.

Et tout ceci provient en vérité d'une intention malsaine, celle de la haine de l'autre, celle de vouloir être supérieur à l'autre. Plus communément nommée Misanthropie.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 oct., 22:21 par xXCygneNoirXx
VetraLaTurienne
VetraLaTurienne
MP
le 21 oct. à 22:14

suffit de faire de mettre en place des JETONS :hap:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021