Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Xbox : Microsoft “n’a certainement pas fini” de racheter des studios, la firme s’exprime sur sa politique

News business Xbox : Microsoft “n’a certainement pas fini” de racheter des studios, la firme s’exprime sur sa politique

Microsoft a pris de nouvelles directives pour les années à venir et ce n’est un secret pour personne : le rachat de studios et le renforcement du Xbox Game Pass en sont très clairement les figures de proue… et cette politique devrait s’appliquer encore un bon moment.

118 817 vues

Microsoft est un géant à l’appétit décidément insatiable : après avoir fait l’acquisition de Bethesda, de Ninja Theory ou encore de Playground Games, la firme de Redmond a donc confirmé, de nouveau, son souhait de racheter des entreprises. Phil Spencer, le patron de toute la branche Xbox, a ainsi tenu une interview avec le Wall Street Journal et ses paroles sont claires et précises : les absorptions de studio persisteront.

Nous sommes donc toujours à la recherche de personnes et d'équipes qui pourraient correspondre à notre stratégie. Nous n'avons certainement pas fini. Il n'y a pas de quota. Il n'y a pas de calendrier où je dois acquérir des studios avant une certaine date. Si nous trouvons un studio qui nous convient, nous partageons ce que nous essayons de faire et ce qu'ils essaient de faire, et si nous sentons que nous pouvons nous améliorer ensemble, alors ça fonctionne.

En d’autres termes, les hautes sphères de Microsoft ont donc donné carte blanche à Phil Spencer pour consolider Xbox, même si cela prend du temps et coûte… beaucoup d’argent.

“Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage”

Toujours dans les colonnes du Wall Street Journal, Phil Spencer poursuit son discours : le média est évidemment une belle vitrine pour exposer ses idées et, surtout, faire des appels de phare à tous ceux qui pourraient être intéressés par un potentiel rachat.

Nous offrons une certaine stabilité financière. Il ne s'agit pas seulement du succès de leur prochain titre. Je veux leur donner une plus grande capacité créative et des délais plus longs pour qu’ils fassent leur meilleur travail. C'est mon but. Nous croyons fermement au pouvoir du contenu.

Avec une certaine poésie entrepreneuriale, l’homme d’affaire a même avoué que ce qui comptait, “ce n’était pas la destination, mais le voyage”. “On va faire ce voyage pendant des années avec ces développeurs et les faire devenir la meilleure version d’eux-mêmes”. De jolies paroles qui toucheront peut-être leur cible.


Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Xbox Series ONE Microsoft Microsoft Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Benjharod
Benjharod
MP
le 21 oct. à 22:17

peu importe qui rachète qui, peu importe sur quel support se trouve un jeu, si il me plaît je fais le nécessaire pour y jouer. c'est ça un joueur. le reste, c'est de la philosophie.

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 20 oct. à 18:59

Si Microsoft se comporte avec ses studios comme il le faisait encore dans les années 2000, ça me va. Mais j'ai quelques doutes, malheureusement. Les pratiques imbéciles et nuisibles d'éditeurs comme Electronic Arts sont, hélas, rentables et, donc, contagieuses...

Lire la suite...
BicheKlub
BicheKlub
MP
le 20 oct. à 18:58

J'imagine que micro$ constatant que sa politique du gp n'a pas attiré de nouveaux abonnés (vente de la console next gen bonne dernière et abonnement en dessous des objectifs) veut se recentrer sur son coeur de métier : l'édition de logiciel
Et il sera très difficile d'amortir ces investissement très lourd en les réservant au microcosme du gp

Lire la suite...
Artemis-Xlll-13
Artemis-Xlll-13
MP
le 20 oct. à 18:30

Financés des jeux au lieu de racheter des studios avec votre argent parce que vous avez beau avoir une vingtaine de studios y'as pas grand chose de positifs qui en sort

Lire la suite...
93200Rachidsisi
93200Rachidsisi
MP
le 20 oct. à 18:19

Ils pourraient racheter 1000 studios, y aura toujours pas d'exclus MS et surtout zero exclu console xbox. Ca rappelle quand ils sortaient des manette elite tous les mois mais pas de jeu pendant qu'en face Nintendo et Sony lachaient 2 hits par mois.

Lire la suite...
Davor42
Davor42
MP
le 20 oct. à 18:14

mechant ms mechant phil,ils prennent tout nos zeux.....

Lire la suite...
Yubah
Yubah
MP
le 20 oct. à 18:14

Et un jour ce sera Amazon et Google qui vont appliquer la même politique de rachat pour alimenter leurs services. Une bataille de GAFAM en quelques sortes. Spencer en avait déjà parlé avant même l'arrivée de Stadia et Luna.

Lire la suite...
SQU4II30N4RD
SQU4II30N4RD
MP
le 20 oct. à 18:13

Acheté des studio concurrent est la seul attaque que microsoft a .
Au mieux de racheter pourquoi pas embaucher des personnes et créés un nouveau studio qui offrirait plus d exclue.
parce que piqué les studio concurrent dit exclue de l autre pour faire comme avec bestheda.
ces pas très glorieux et sela prouve la difficulté que xbox a s imposée face au concurrent direct ,
he aufait ce n est que mon avis ok.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 oct., 18:13 par SQU4II30N4RD
slimfat78
slimfat78
MP
le 20 oct. à 18:07

En tout cas pour le consommateur c'est gagnant vu la quantité et la qualité des jeux dispos sur le gamepass, et le meilleur n'est pas encore arrivé, c'est dire.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 oct. à 18:00

Et moi qui pensai qu'ils allait racheter des fabricants d'electro ménager :hap:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022