Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Microsoft : la firme compte bien racheter de nouveaux studios, un appétit insatiable

News business Microsoft : la firme compte bien racheter de nouveaux studios, un appétit insatiable

Si l’on attend de pied ferme la conférence Microsoft de l’E3 2021, la firme de Redmond s’est tout de même permise un gros teasing prenant la forme d’un pré-show privé, auquel nous avons pu assister. Animé par des personnalités éminentes de l’entreprise, ce show digital a mis l’accent sur les ambitions de l’organisation, définitivement grandissantes.

39 291 vues

En quelques années, Microsoft a fait preuve d’une ambition que beaucoup qualifieront de démesurée : pourtant, pour le constructeur, rien n’est hors d’atteinte et il l’a bien prouvé en effectuant des rachats impressionnants. Après l'acquisition de Bethesda pour 7,5 milliards de dollars ou de studios renommés comme Obsidian Entertainment et Ninja Theory, le géant américain fait preuve d’une faim de loup. Et Matt Booty, patron de Xbox Game Studios, est revenu sur cet appétit lors de la pré-conférence E3 à laquelle nous avons assisté.

Nous sommes en train d’agrandir l’organisation de nos studios via des acquisitions. Nous filtrons selon les personnes, les équipes et les idées pour ne pas nous disperser. Cela signifie les gens que nous connaissons déjà, les équipes qui ont du succès et les studios qui ont de nouvelles idées. Avec l’aide du groupe, nous avons pu acquérir de petits studios comme Double Fine de Tim Schafer ou de taille moyenne comme Obsidian et des géants comme Bethesda.

Autrement plus croustillant, Matt Booty parle des plans futurs, finalement similaires aux stratégies déjà opérées.

Nous allons continuer de travailler sur des jeux de classe mondiale dont nous aurons l’occasion de parler plus tard lors de notre Games Showcase. Nous continuons de chercher des studios pour apporter de nouvelles têtes, équipes et idées à notre gamme de jeux.

Forcément, les rumeurs vont bon train quant aux futurs rachats de Microsoft. Selon de récents bruits de couloir plutôt solides, le titan aurait voulu dépenser dix milliards de dollars pour mettre la main sur Discord, le célèbre système de messagerie, afin de l’intégrer à l’écosystème Xbox… sans succès. Et même s’il ne s’agit pas d’un studio de développement, cela prouve la volonté de Microsoft à s’élargir énormément dans le paysage vidéoludique, quitte à dépenser une fortune pour se faire une place.

À LIRE AUSSI :

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Xbox Series Microsoft Microsoft Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
XboxCeriseX
XboxCeriseX
MP
le 11 juin à 08:32

Phil Spencer, le chef d'orchestre de Xbox, assure ainsi que "le Game Pass est en train de devenir un facteur décisif dans le choix de la console à acheter"

Et encore et toujours à parler d'un service sur lequel on ne voit aucune nouveauté avec un Matt Booty qui caresse un doux rêve, celui de parvenir "à sortir un nouveau jeu first party chaque trimestre" pour alimenter le Xbox Game Pass. Donc il y aura un jeu intéressant par trimestre quoi. C'est pas mal déjà, et avec 4 mois d'abonnement dans l'année on aura tout vu.

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 10 juin à 23:13

Petit à petit Microsoft devient la référence du gaming, 23 studios de qualité, le Game Pass, le cloud...

Lire la suite...
Nitensoft1
Nitensoft1
MP
le 10 juin à 21:53

Je verrai bien Iron Galaxy intégrer les XGS, histoire d'avoir un nouveau Killer Instinct ou une nouvelle licence 🙏

Lire la suite...
fang
fang
MP
le 10 juin à 20:50

Si encore c'était pour le mieux et que les studios rachetés pouvait profiter de plus de financement pour faire de la qualité... Mais à date, pas grand chose.. Surtout quand on voit ce qu'est devenu Rare... Donc bof bof ... C'est pareil avec les applications comme Skype par example...

Lire la suite...
Ghuty58
Ghuty58
MP
le 10 juin à 20:30

Microsoft sont connus pour acheter des développeurs et firme multiplatformes plutôt que de produire du fait maison de manière prépondérante.

Même si Sony ont acheter les ND, Suckerpunch et consort à une certaine période, ces développeurs ont avant tout proposé des jeux sur la console de Sony, jamais des jeux multiplat.

Lire la suite...
Helfire17
Helfire17
MP
le 10 juin à 20:14

A force de vouloir racheter, ils vont finir par leur refuser pour cause de monopole, ca commence a devenir un peu fatiguant en fait leur optique de vouloir tout racheter.

Et qu'on me dise pas que Sony rachète tout, parce que les rachats de Sony sur 20 ans n'ont rien a voir avec les rachats de Microsoft sur literralement quelques années a peine, et Sony ne rachete pas genre Bethesda pour 7milliard svp a un moment.

Lire la suite...
Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
MP
le 10 juin à 20:00

Je sent le rachat de nintendo est ceux qui se moquait de moi quand je disais qu’un jour on verra zelda et mario sur steam se prosternera devant moi (simple logique comerciale pourtant).

Lire la suite...
LockeL87
LockeL87
MP
le 10 juin à 19:49

Je sens le rachat de Crytek & Avalanche studios, ça sera pas une grosse perte pour les autres joueurs.

Lire la suite...
CedXb3
CedXb3
MP
le 10 juin à 19:38

J'ai hâte de voir tout ce qu'ils vont nous apporter tout ces studios :cute:

Lire la suite...
XboxCeriseX
XboxCeriseX
MP
le 10 juin à 19:38

Pour toujours plus de quantité dans le Gameflix. Si on pouvait un peu se concentrer sur du rachat de gros studio avec du AAAA pour faire honneur à cette next gen moribonde parce que côté Microsoft, c'est vraiment triste de voir ce qu'il se passe.

Lire la suite...
Top commentaires
skuldi
skuldi
MP
le 10 juin à 18:06

tant mieux
sony fais de lexclu tempo a gogo
MS rachete des studio

chacun fais en fonction de ses moyen :)

Lire la suite...
HAYABUSASAMA
HAYABUSASAMA
MP
le 10 juin à 18:06

Racheter EA, Take Two ou 2K Games, et c'est le coup de grâce...
Imaginer un FIFA exclusif à la Xbox, et c'est la fin pour SONY ! 🤔

Je n'espère pas que Microsoft s'envole seul, sinon tout le monde y perdra sur le long terme... 😐

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021