Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

New World : les bots arrivent et les joueurs ne sont pas contents

News jeu New World : les bots arrivent et les joueurs ne sont pas contents

S’il y a bien une chose dont on se passerait bien dans les MMORPG, c'est bien la présence de bots. Inévitables et incontournables, ces bots n'ont bien évidemment pas raté le coche de New World et ont progressivement envahi certains serveurs. Une arrivée qui n'est naturellement pas du goût de tout le monde.

104 159 vues

Garder la pêche

Les bots dans les MMO sont monnaie courante, et dès lors qu'un jeu de ce type commence à avoir une certaine popularité, ils ne manquent pas à l'appel, généralement pour récolter des ressources et vampiriser l'économie du jeu. Ces derniers temps, plusieurs utilisateurs de Reddit ont constaté la présence d'une armée de bots qui manifestement ont une appétence particulière pour... la pêche. Ils n'étaient d'ailleurs pas très difficiles à repérer. Effectivement, la pêche, dans New World, fonctionne d'une manière assez simple. Vous sortez votre canne à pêche, lancez votre ligne et passé un certain temps, un poisson mord à l'hameçon. À partir de ce moment, il suffira de cliquer avec parcimonie pour remonter la ligne, afin de ne pas la briser en respectant un code couleur affiché à l'écran.

New World : les bots arrivent et les joueurs ne sont pas contentsNew World : les bots arrivent et les joueurs ne sont pas contentsNew World : les bots arrivent et les joueurs ne sont pas contents

L'opération prend un certain temps et quelques indicateurs, comme la résistance de la bête capturée, permettent de savoir si le poisson attrapé sera rare ou non. Cependant, en observant certains pontons de pêche, toute une foule de personnages de bas niveau était amassée et lançait sa ligne de nombreuses fois en quelques secondes, sans prendre la peine de ferrer un poisson. Selon Icy Veins, cela signifierait que les bots, au moment du lancer de ligne, pourraient savoir si l'animal piégé est rare ou non, avant même de remonter la prise. Si le bot détecte que le poisson est commun, il annule simplement l'action et relance la lignée dans la foulée, ce qu'un joueur ne pourrait pas identifier par lui-même aussi aisément.

New World : les bots arrivent et les joueurs ne sont pas contents

Les joueurs réagissent

Naturellement, les joueurs ne goûtent que très peu à cette arrivée massive de bots et préfèrent prendre les devants avant qu'Amazon ne rectifie ce problème. Ainsi, certains d'entre eux choisissent d'aller chercher des créatures environnantes et de se positionner entre la bête et le bot afin que ce dernier subisse les assauts de plein fouet. Compte tenu du nombre de bots trouvés un peu partout, pas certain que ce soit la solution la plus rapide ou la plus efficace, mais cela a au moins pour mérite de défouler.

Notez que bien souvent, dans les MMO, la pêche est une activité assez lucrative et les poissons rares sont demandés dans de nombreuses recettes de New World. Il n'est donc pas tout à fait étonnant que la plupart des bots soient dédiés à cette activité, même si certains reports font état de bots affectés au minage. Par exemple, des joueurs de bas niveau baptisés « iron » suivi des chiffres 1 à 10 ont été repérés. Ils occupent les endroits d'apparition des minerais et déclenchent l'animation de minage avant même que le filon ait totalement réapparu.

Il s'agira désormais pour Amazon de rectifier le tir s'il ne désire pas voir son jeu envahi par des pratiques malhonnêtes, à plus forte raison que le MMO rencontre encore de gros problèmes d'accessibilité compte tenu de sa grande popularité depuis sa sortie la semaine dernière.

Acheter New World sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Xavlepolak
Xavlepolak
MP
le 06 oct. à 00:35

Je sais pas comment vous faites pour galérer les gars. moi j'ai pris le serveur par défaut qui m'était proposé, et je n'ai aucun soucis d'accessibilité...

Lire la suite...
Amne77
Amne77
MP
le 05 oct. à 22:24

Moi je ne suis pas encore tombé sur des bots, mais en même temps sur 32h de jeu, j'ai passé 20h en file d'attente...

Lire la suite...
Holster_Rage
Holster_Rage
MP
le 05 oct. à 20:12

Les bots sont un fléau jusqu'au jours ou des millions de pièces d'or sont en vente pour 4€ sur un site de gold .... Et là beaucoup aiment les bots ....

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 05 oct. à 19:30

Les farmeurs chinois arrivent, réjouissez vous! Je me souviens de ce cancer dans WoW quand je jouais à l'époque de Wrath of the lich king.

Lire la suite...
Ureldor
Ureldor
MP
le 05 oct. à 18:46

Y'a si peu de monde ?!

Lire la suite...
EnBerne
EnBerne
MP
le 05 oct. à 18:03

C’était à prévoir...

Lire la suite...
legrosgamer38
legrosgamer38
MP
le 05 oct. à 17:53

Rajoutez un captcha a la pêche :hap:

Lire la suite...
AsmoSama
AsmoSama
MP
le 05 oct. à 17:22

J'en ai rencontré quelques-uns sur un spot de pêche. J'ai ramené un ptit ours élite sur leur tronche. Ils n'ont pas kiffé les cleave du bestiaux :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 05 oct., 17:22 par AsmoSama
CravateZero
CravateZero
MP
le 05 oct. à 17:21

Donc pendant que certains se bouffent des files d'attente de 7h, y'en a d'autres qui débarquent avec 15 bots fans de pêche à la ligne ?

Ah oui c'est... C'est spécial.

Lire la suite...
Ulqui51470
Ulqui51470
MP
le 05 oct. à 16:51

Les bots sont un fléau sur les jeux vidéos comme ceux là. De simple programme facile que des gens arrivent à développer très vite et en contournant toute les règles. On sais tous qu'ils font ça pour l'argent donc la seule façon "facile" de ne pas les voir c'est de supprimer les sites de revente de monnaie.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021