Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

New World : le MMO de tous les records

News jeu New World : le MMO de tous les records
,

New World, le MMO développé par la division jeu vidéo du géant Amazon, fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause, son succès est tout simplement retentissant. Le titre d'Amazon Game Studios enchaîne tous les records et a frôlé le million de joueurs simultanés il y a deux jours.

120 690 vues

Rien qu'à son lancement, nous vous en parlions il y a peu, New World avait enregistré plus de 800 000 joueurs connectés simultanément. Côté Twitch, compte tenu de l'immense campagne promotionnelle de la firme de Jeff Bezos, qui détient aussi la plate-forme de streaming, New World a réuni 979 154 viewers simultanés. Mais si l'on pouvait penser que ces chiffres s'essouffleraient rapidement, ce n'est en réalité pas le cas, du moins, pour le moment. Effectivement pas plus tard que ce week-end, dimanche soir, pour être exact, New World a recensé 913 634 joueurs simultanés. Cette performance est assez impressionnante puisqu'elle est enregistrée seulement 5 jours après la sortie du jeu.

New World : le MMO de tous les records

Pour mieux mesurer la portée de ces données, sachez que New World est d'ores et déjà en quatrième position du classement des jeux ayant enregistré des pics records de connexions simultanées. Certes, le MMO est encore loin de détrôner le podium, constitué de PlayerUnknown's Battlegrounds (3 236 027), Counter-Strike : Global Offensive (1 305 714) et Dota 2 (1 291 328), mais il faut garder à l'esprit que ces pics ont été atteints bien après la sortie de ces jeux. New World est donc un challenger de poids, qui pourrait bien être l'un des plus gros lancements de Steam de tous les temps. C'est en tout cas déjà le cas pour cette année 2021, tous jeux confondus.

New World : le MMO de tous les recordsNew World : le MMO de tous les recordsNew World : le MMO de tous les records

Mais naturellement, une telle popularité ne se fait pas sans heurts et énormément d'utilisateurs subissent des files d'attente colossales qui peuvent décourager si elles se produisent trop longtemps, et trop souvent. Amazon est d'ailleurs conscient de ses lacunes pour accueillir tous les joueurs. Si Jeff Bezos parle déjà d'un « succès », l'équipe de développement est plus terre à terre et n'ignore pas que son lancement est imparfait. C'est notamment ce qu'a confié Rich Lawrence, directeur des développeurs de New World, dans les colonnes de PC Gamer. À la question de savoir ce que les équipes auraient fait différemment, il répond :

Ça semble assez évident, mais j'aurais commencé par augmenter considérablement le nombre de serveurs au lancement. Nous avions ce que nous pensions être convenable en nous basant sur les précommandes, mais nous avons raté le coche sur ce point, et n'avons pas donné aux joueurs l'expérience sur laquelle nous avons travaillé si dur. J'aurais également autorisé le transfert de personnage au jour du lancement. Nous savions que c'était important, mais nous avons choisi de prioriser le gameplay. Ça arrivera dans le futur, cette fonction est déjà bien avancée.

Les développeurs ont donc été dépassés par la demande impressionnante pour assurer un lancement sans anicroche. Cependant, il faut garder à l'esprit que tous les records qui sont en train d'être établis par New World devront se confirmer avec le temps.

L'effet d'annonce, le fait que « tout le monde » semble vouloir y jouer incite aussi les personnes ne s'intéressant initialement pas au MMO à lui accorder une chance, à plus forte raison qu'il est vendu à prix décent et qu'il n'est pas soumis à abonnement. Reste à savoir désormais sur ce phénomène sera pérenne ou s'il ne sera qu'un feu de paille.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
choupa_choupa
choupa_choupa
MP
hier à 10:38

:rire: On se gausse !!! :rire:

Lire la suite...
tell2truth
tell2truth
MP
le 08 oct. à 03:11

"dépassé tous les records"..

cela comprend :

la quantité de poisson peché en 2heures
le sprint de 100 m en moins de 8sec89,
le nombre de pushup en 2min, (la redac du jeuxvideo.com y était, c'était elle qui fesait le comptage)

quoi d'autre ?

ah oui, au niveau perso, moi j'attend de voir la quantité d'emploi qui sera perdu chez vous dans la redact apres la supression des cookies ... le niveau bullshit que vous nous pondez pre-cookilicide, je n'ose meme pas imaginer le niveau "puteàclick" que vous aurez après, nottament pour palier à votre 50% de chiffre en moins sur vos espace publicitaire.

au nom du respect et de la dignité humaine, j'irai danser sur votre sépulture jeuxvideo.com XD

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 06 oct. à 12:51

le record es files d'attentes ! :malade:

Lire la suite...
pyho
pyho
MP
le 06 oct. à 12:31

Les mmo c'est sur la durée qu'on les juge.
Pour rappel en 2014 Wildstar faisait un carton, Teso était boudé comme pas permis. 2021 Teso a la côte Wildstar est fermé.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 oct., 12:32 par pyho
TheLelouch4
TheLelouch4
MP
le 06 oct. à 12:19

"Cette performance est assez impressionnante puisqu'elle est enregistrée seulement 5 jours après la sortie du jeu."

Bah non au contraire pour l'immense majorité des MMO le pic de joueur c'est à la sortie ...

Lire la suite...
Morcook1
Morcook1
MP
le 06 oct. à 11:32

Heureusement qu'ils ont pas sorti le soft sur console, vu le bordel à la sortie juste sur Pc.
Par contre l'histoire des pics de connexions et forcément lié à l'état pitoyable des serveurs à sa sortie, si Amazon avait prévu le coup il aurait peut être pu rentrer dans le Guiness mais que nenni on fait pas d'un âne un cheval de course.

Lire la suite...
ganacheteam
ganacheteam
MP
le 06 oct. à 11:06

Si les joueurs avaient pu rentrer dans le jeu, ils n'auraient pas été sur twitch en attendant les files d'attente interminables :)

Lire la suite...
Wolgast
Wolgast
MP
le 06 oct. à 09:58

Le record en nombre de news que vous pondez sur ce jeu tous les jours ? Quoique y'a Fortnite aussi.

Lire la suite...
Kimyhh
Kimyhh
MP
le 06 oct. à 08:44

J 'ai jamais compris les mecs qui se mettent en file d'attente pour jouer.

Lire la suite...
ERPtruee
ERPtruee
MP
le 06 oct. à 08:01

Jeff Bezos qui régale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606609095-bezossmart.png

Lire la suite...
Top commentaires
EcceGaucho
EcceGaucho
MP
le 05 oct. à 10:36

Curieux de connaître le montant du chèque global en communication/propagande versé aux dizaines de gros streameurs et aux différents sites de jeux vidéos (vous entre autre). Enormément de moyens mais aucune finesse de la part d'Amazon, leur façon de procéder se voit à des km

Lire la suite...
Khelthas
Khelthas
MP
le 05 oct. à 10:47

On sent vraiment le manque d’intégrité chez JVC… On a bien compris même!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021