Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

New World explique pourquoi il n'y a pas de montures dans le jeu, et c'est absurde

News jeu New World explique pourquoi il n'y a pas de montures dans le jeu, et c'est absurde

Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) du moment, New World se distingue de ses concurrents directs de plusieurs façons. L'une d'elle est de ne pas intégrer de montures, permettant des voyages plus rapides.

104 159 vues

Sorti le 28 septembre sur PC, New World est le MMO de la rentrée. De nombreux joueurs s'y essayent, parfois sans succès ou au prix de plusieurs heures d'attente. Une semaine après sa sortie, un des constats qui ressort le plus est l'absence de monture : dans New World, impossible d'utiliser des animaux pour se déplacer ou pour agrandir la place et le nombre de choses que l'on transporte.

Une absence... liée au lore ?

À en croire Amazon Games, cette omission serait bien volontaire. Aeternum, le monde fictif de New World, l'explique à travers une note que les joueurs peuvent trouver dans le jeu.

New World explique pourquoi il n'y a pas de montures dans le jeu, et c'est absurde

Après un certain nombre de blessures au dos récentes, les médecins d'Aeternum furent contraints obligés d'émettre cet avertissement à toute personne déplaçant des marchandises entre les colonies :

"N'oubliez pas qu'il n'y a AUCUN animal de meute sur Aeternum. Aucun cheval ou âne ne tirera votre charrette, ne portera vos bagages ou ne tolérera un cavalier. Toute tentative de domestiquer ou de redomestiquer ces animaux n'a entraîné que des blessures et beaucoup de jurons."

C'est pourquoi il est important de transporter UNIQUEMENT autant de marchandises que votre propre dos peut en transporter. Ne surchargez pas vos sacs à dos ou chariots. Nous ne sommes pas dans l'ancien monde ici. Dans Aeternum, nous devons tous porter notre propre poids.

Une raison qui ne parvient pas à satisfaire les envies d'explications des joueurs : alors que les personnages affrontent toutes sortes de créatures fantastiques dans le jeu, les héros de New World seraient condamnés à voyager à pied dans Aeternum à cause d'une domestication difficile et de problèmes de dos.

Un problème de taille ?

Mais une autre raison peut expliquer l'absence de monture dans New World : la taille d'Aeternum. Le monde se parcourt entre 30 et 40 minutes à pied, un temps qui serait diablement raccourci à dos de monture. C'est pourquoi Amazon Games n'en a pas incorporé pour le moment. Néanmoins, cette décision pourrait changer dans les jours à venir : si New World trouve le succès dans les jours à venir, Amazon Games pourrait alors envisager d'incorporer de nouvelles régions et d'élargir la carte du jeu.

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zhato
Zhato
MP
le 13 oct. à 20:07

En poussant la réflexion "légèrement" plus loin que trouver la première raison qui vient qui permettrait en plus de faire un jeu de mot, on peut en trouver une qui tient bien plus la route qu'un simple "problème de taille".

New World est surtout un MMO PvP, favorisant le PvP sauvage dans les zones (ex : quêtes PvP à faire obligatoirement à pied, pas de TP possible). Donc actuellement, quand tu te balades tranquillement dans la forêt et que tu vois quelqu'un d'une autre faction, bah tu peux aller lui casser les dents. Le principe du PvP sauvage. Mais si tu rajoutes des montures, bah ça va tuer ce principe qui est au cœur du jeu. Pour peu que tu sois un full CaC, le temps que tu arrives au contacte le mec en face aura le temps de te taunt, ferrer son cheval, se fabriquer une selle et se barrer à toute vitesse.

Ce n'est pas impossible non plus, on pourrait faire en sorte que tu tombes de ta monture au moindre dégât pris, mais encore une fois, quid des classes CaC ? Ca les obligerait d'obligatoirement avec une arme distance en secondaire ? Ca serait complètement idiot.

Après certains diront que tu pourrais utiliser ton arc ou mousquet depuis ta monture, et genre faire une course-poursuite à dos de monture. Mais vous vous trompez de jeu. Faire "Pan-Pan" à dos de cheval, ça c'est Red Dead Online, et c'est vraiment pas dingue (désolé aux quelques fans du jeu).

Lire la suite...
Feros77
Feros77
MP
le 07 oct. à 11:23

Bonjour,
Contrairement à la plupart des mmos, il n'y a pas de 250 mobs au m2, on profite aisément de ses voyages sans être aggro en permanence.
Les mobs qui t'aggro sont très facilement esquivables du au système et au décor au multiples obstacles. Mettre une monture supprimerait complètement ces qqes interactions. C'est une coutume du mmo mais dispensable.
Le système d'azoth suffit quand on est pressé.

(Certains commentaires sont incroyablement dénués de recul et surtout malhonnêtes quand on a pas dépassé le niveau 10, les décors sont moches? mince alors...)

Lire la suite...
SlyTork
SlyTork
MP
le 06 oct. à 13:44

Bien honnêtement je trouve que l'absence de montures est une très bonne chose et je crois que ceux qui se plaignent de leur absence ont trop pris l'habitude sur d'autre MMORPG et ont fini par oublier ce qu'est un MMORPG.

New World est un jeu qui a très peu de zone *morte* ou de zone *gros troupeau de 50 loups en un point concentré à farm pendant 2 heures pour fast lvling à 60*. Il y a de quoi à faire tous les 25 mètres parcourus. Que ce soit pour du hunting, récolter des ressources, admirer le paysage ou se cacher pour faire une embuscade, il y toujours de quoi à faire. Je ne vois pas l'intérêt des montures autre que celui de se déplacer rapidement du point A au point B, sans détour dans le but de rush des quêtes, atteindre le niveau max au plus vite et passer à côter de tout.

L'absence des montures vient permettre au joueur d'être plus absorbé par l'environnement qui l'entoure et se laisser distraire au travers de son trajet avec de petits détours tel que d'aller miner un vein iron disponible que personne n'a vu pour ensuite avoir la chance de voir une dinde qui va te fournir les plumes que tu as de besoin pour faire tes flèches. Bref ce permet d'avoir plein de petites micros aventures au travers du voyage. L'immersion ainsi apportée permet à des quêtes typiques du genre *aller tuer 5 sangliers* d'êtres moins lourdes ou ennuyantes que *monture direct à un spot de sangliers, tuer les sangliers, revient valider la quest, ok next*.

De plus, il y des spirit shrine qui permet de voyager rapidement d'un point d'une région à un autre point dont il faut de l'azoth. La distance entre 2 points de téléportation est souvent d'environ 4-6 minutes ce qui n'est pas tant énorme. Pour avoir de l'Azoth, il est bon de faire du contenu tels que les portails pour en récolter rapidement (donc vient garder en vie un autre élément important du jeu par le fait même). Sans compter que le coût du déplacement va en fonction de la distance, le poids transporter et de la faction qui contrôle le territoire. Ce fait prendre en considération de ce dont on transporte et fait prendre des micros-décisions tel qu'en vaut-il vraiment la peine de passer par le shrine vs par la course? Donc rendre le jeu plus immersif. De plus ce vient ajouter de l'intérêt aux factions de posséder un territoire x puisque le posséder permet de grande réduire ce coût. Donc encore une fois, de l'immersion dans le contenu et garder des systèmes en vie puisqu'ils sont interreliés.

De plus, un élément bien présent est le PvP. Faire les quêtes de faction deviendrait bien plus rapide et beaucoup plus difficile à contester pour empêcher la monter de réputation. Un autre élément qui serait affecté négativement par l'arrivée des montures. Un autre point. Il est possible de se cacher en embuscade et le fait d'être obligé de se déplacer à pier rend ce genre de situation bien plus intéressante puisque tu te retrouves vites à devoir confronter ou te sauver au lieu de simplement passer à toute vitesses puisque tu es à dos de cheval.

Pour conclure, il faut juste savoir se détacher des habitudes de montures comme dans WoW, TESO, etc et apprendre à découvrir de nouvels aspects puis à en savourer les différences. Personnellement, je trouve que l'absence des montures, c'est ce qui fait la beauté de New Wolrd puisqu'il ceci permet au joueur d'avoir une bien plus grande immersion, d'entrer dans plus de contenu du jeu, apprécier des paysages, faire prendre des micros-décisions qui affectent les développements de ton personnage tel que tout RPG se doit.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 oct., 13:49 par SlyTork
whokis
whokis
MP
le 05 oct. à 17:40

la diversité des mob estr inexistante, les quête sont naze tu passe ton temps a lla ferme a ramasser 12 caisse et buter 9 loup et sa dans chaque village puis le biome et ridicule ta que des foret et zero cllimat et une nuit qui change riien...un monde sandbox qui ne l'est pas vraiment et un pve avec un retard de 20 ans, un gamepplay qui au bout de 100 fight et ultra redondant, la personnalisation des perso ultra limité..se jeux sur hypé sera déserter dans 3 moi quand les gros streammer en aureont mare car même lel pvp a c'est limite.... guilde wars 2 a côté c'et 1000 fois mieux...
sérieux new wolld question quest c'est une honte absolue

Lire la suite...
Commentaire édité 05 oct., 17:44 par whokis
elyoss
elyoss
MP
le 05 oct. à 11:53

C'est pas une "explication", c'est juste une pirouette amusante au niveau du lore, ils auraient pu ne pas du tout faire allusion aux montures aussi hein :sarcastic:

Lire la suite...
Commentaire édité 05 oct., 11:57 par elyoss
JmappelleRobert
JmappelleRobert
MP
le 05 oct. à 11:29

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez des montures, si vous vous pleignez déjà que la map est trop petite?

L'intérêt c'est d'aller d'un point A à B plus vite ? ou de faire le kikoo sur sa licorne rose ? La deuxième option est la plus importante pour tout le monde apparemment !

Lire la suite...
X-22170
X-22170
MP
le 05 oct. à 10:39

Perso le manque de monture ne me gène pas tant que ça. Après 10 ans à parcourir Skyrim, je sais que la seule place pour un bourrin est sur une broche à rôtir.

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 04 oct. à 23:11

Plus c'est gros, plus ça passe.

Lire la suite...
Crackbenji
Crackbenji
MP
le 04 oct. à 21:41

"Néanmoins, cette décision pourrait changer dans les jours à venir : si New World trouve le succès dans les jours à venir[...]"

Bien, vous êtes arrivé au compte minimal de mot?

Lire la suite...
Kalizora
Kalizora
MP
le 04 oct. à 19:22

Quel jeu de merde sérieux 30min le tour de la map a pieds

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021