Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xiaomi Mi 11 Ultra : Un smartphone 5G puissant qui révolutionne la photographie

News hardware Xiaomi Mi 11 Ultra : Un smartphone 5G puissant qui révolutionne la photographie

La marque chinoise vient d’annoncer la sortie de son prochain smartphone 5G haut de gamme, le Mi 11 Ultra. Taillé pour la photographie et équipé du tout dernier processeur Snapdragon, ce modèle se révèle comme une véritable alternative aux mastodontes du secteur.

Xiaomi Mi 11 Ultra : Un smartphone 5G puissant qui révolutionne la photographie

Roi incontesté de l’entrée de gamme, Xiaomi n’a plus grand chose à prouver sur cette catégorie de produits. Des prix très compétitifs, des smartphones high-tech et puissants ont fait le succès de la marque. Aujourd’hui, trois nouveaux modèles sont disponibles à la précommande en France. Des smartphones haut de gamme qui n’ont d’autres ambitions que de révolutionner la photographie mobile ! Le Mi 11 Ultra incarne ce vent d’innovation tout en s’appuyant sur les fondamentaux de la marque qui sont le rapport qualité/prix imbattable et des fonctionnalités supérieures, transcendant même le domaine de la photographie.

Achetez Xiaomi Mi 11 Ultra 256 Go Blanc céramique chez la fnac

Achetez Xiaomi Mi 11 Ultra 256 Go Noir céramique chez la fnac

Un modèle qui révolutionne la photographie

Xiaomi Mi 11 Ultra : Un smartphone 5G puissant qui révolutionne la photographie

C’est le point de départ de la conception de ce nouveau modèle. Xiaomi tenait à apporter plus qu’une simple nouveauté, une véritable révolution dans l’industrie. Un challenge élevé qui commence par les capteurs embarqués par ce smartphone. À l’arrière, le Xiaomi Mi 11 Ultra intègre trois caméras comprenant un matériel professionnel très puissant. Pas moins de 50 MP sont incorporés dans son capteur, ce qui en fait le smartphone arborant le plus grand capteur d'appareil photo mobile sur le marché actuellement. Ce pionnier inspirera très certainement ses concurrents et dépasse d’ores et déjà ce qui se fait de mieux dans le domaine. Si l’intégration d’un capteur de 50 MP mesurant à peine 1/1,12" sur un smartphone est en soi une prouesse technologique, le Mi 11 Ultra propose une variété de fonctionnalités tout aussi innovantes bienvenues pour les photographes amateurs. Un mode Ultra Night vous permet de prendre des clichés lumineux en pleine nuit, un système d’autofocus laser multipoint direct permet de faire le point plus rapidement, plus précisément et avec un champ de vision plus large et enfin un prise en compte des captures vidéo en 8K HDR en font un terminal de très haut de gamme qui propulse Xiaomi directement chez les références de l’industrie.

Un écran WQHD+ incurvé de 120Hz

Xiaomi n’a pas lésiné sur les moyens côté écran. Il dote ainsi son smartphone d’un moniteur DotDisplay incurvé WQHD+ Samsung AMOLED de 6,81 pouces à 120Hz. Parfait pour le jeu mobile, il offre une luminosité maximale de 1 700 nits et peut reproduire 1,07 milliard de couleurs, permettant une gradation plus douce et plus naturelle et un rendu de couleurs plus vives. Les images et vidéos sont éclatantes et réalistes ! Le Dolby Vision et le HDR10+ ne sont pas étrangers à cette performance puisqu’ils sont gage d’une qualité d’image sans précédent dans la gamme Xiaomi. Niveau résolution, le modèle atteint les 3200 x 1440 pour un affichage ultra fluide, rapide et détaillé. Un bel écran nécessite aussi une protection particulière et sur ce point, Xiaomi a opté pour le Corning® Gorilla® Glass Victus™ qui protège contre les chutes au quotidien.

Xiaomi Mi 11 Ultra : Un smartphone 5G puissant qui révolutionne la photographie

Petite surprise, le Mi 11 Ultra offre un petit écran secondaire à l’arrière qui affiche en permanence des informations clés comme la date, l’heure et les notifications tout en servant de miroir à selfie pour la prise de photos ! Très malin.

En termes de son, Xiaomi offre deux haut-parleurs conçus en collaboration avec Harman Kardon, une référence dans le domaine. Ceci lui permet d'atteindre une amplitude de 0,8mm max., soit la plus élevée du marché. Cet ajout lui donne une certaine adaptabilité à son environnement sonore afin de fournir des performances audio exceptionnelles en toutes circonstances.

Double charge Ultra Rapide

36 minutes, voilà le temps de recharge du smartphone pour atteindre les 100% ! Une performance qui frôle la science-fiction tant les batteries sont les éléments les plus difficiles à faire évoluer. C’est le point essentiel dans le choix d’un téléphone portable. Ainsi, avec ce temps de recharge très court, et sa batterie de 5000 mAh intégrant des cathodes de nano oxyde de silicium de deuxième génération lui confèrent une autonomie de dix fois la capacité de stockage des batteries traditionnelles.

Un smartphone très puissant

Le Snapdragon™ 888 de Qualcomm® couplé à un système de stockage LPDDR5 + UFS 3.1 permet au Mi 11 Ultra d’être ultra rapide en jeu et pour les applications gourmandes. La dissipation thermique est d’ailleurs très bien pensée et prémunit ainsi les surchauffes grâce à un refroidissement triphasé, plus efficace qu’un simple gel thermique.

Comme vous le constaterez, Xiaomi a vu grand pour son nouveau modèle haut de gamme. Son prix est logiquement plus élevé que ses smartphones d’entrée de gamme, néanmoins, la marque reste compétitive et propose ici une véritable alternative aux autres constructeurs traditionnels tout en apportant des innovations intéressantes et bienvenues, dans un marché aux barrières d’entrée assez compliqué dans le haut de gamme.

Achetez Xiaomi Mi 11 Ultra 256 Go Blanc céramique chez la fnac

Achetez Xiaomi Mi 11 Ultra 256 Go Noir céramique chez la fnac

Xiaomi Mi 11 Ultra : Un smartphone 5G puissant qui révolutionne la photographie
A lire également :
Profil de jameson30,  Jeuxvideo.com
Par jameson30, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Godoneart
Godoneart
MP
le 06 mai à 10:01

Dans les faits 1199 euros c'est cher mais ca reste à relativiser :

- C'est moins cher qu'un Iphone 12 pro max ultra giga je sais plus quoi
- C'est le prix d'un S21 Ultra qui fait tout moins bien ( moins bon apn, moins bon son , moins bonne vitesse de recharge)
- Ca permet de ne pas acheter : un Sony Mark VI à 1000 balles, ni une tablette à 300 balles, ni une petite barre de son à 50 balles, ni un téléphone moyen 5g à 200/300 balles.... donc on économise pas mal et c'est moins encombrant que tout ca réuni.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 05 mai à 19:39

Étrange mais personne pour dire « pigeon » ?

Ah bah non c’est pas Apple donc on peut pas…la mauvaise fois quand tu nous tiens 😑

Lire la suite...
Zlaade
Zlaade
MP
le 05 mai à 15:54

cé pa chere.

Lire la suite...
Zephy
Zephy
MP
le 05 mai à 15:23

Bah dit donc les prix ça devient les mêmes que chez iPhone.
C’est pas eux il y a deux ans qui trollaient Apple sur les prix ? :)
En plus leur OS est à chier.

Lire la suite...
silky_road
silky_road
MP
le 05 mai à 14:37

Le tarif chez Xiaomi a vachement augmenté.
Mon Mi8 acheté en 2018 (qui était le hdg chez xiaomi) à 499 euros (alors que les hdg de la concurrence tournaient autour des 800e), ça c'était un bon rapport qualité/prix

Lire la suite...
lostindream
lostindream
MP
le 05 mai à 14:16

"Pas moins de 50 MP sont incorporés dans son capteur, ce qui en fait le smartphone arborant le plus grand capteur d'appareil photo mobile sur le marché actuellement."

Mi Note 10 Pro, sorti fin 2019 : 108mpxl.
Mi 10T Pro : 108mpxl.
Mi 10 : 108mpxl.

Bref, et je ne reste que sur la marque Xiaomi hein.
Déjà que vous avez des lacunes en jeux vidéo, ne touchez pas à d'autres domaines que vous ne maîtrisez qu'encore moins.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 mai, 14:16 par lostindream
IIII-G-T-O-IIII
IIII-G-T-O-IIII
MP
le 05 mai à 13:47

Une alternative à 1200e le téléphone ? Pesez vos mots messieurs. ^_-

Lire la suite...
PandaCroMignon
PandaCroMignon
MP
le 05 mai à 13:39

Bon c'est quand qu'un fabriquant sort du smartphine avec du hardware virtualisé..
La 5G, s'etais pour ca à la base.
Ils nous vendent du high tech, à la pointe, mais distille bien son réel avantage, et nous vendent ce qu'ils veulent
Le meme smartphone tout virtualisé et aussi puissant vaudrais 120e..mais pour ca, ils sont pas pressés

Lire la suite...
35Onizuka35
35Onizuka35
MP
le 05 mai à 13:21

Aller, un de plus...

Lire la suite...
BrunoTarte
BrunoTarte
MP
le 05 mai à 12:51

J'ai fait importer le Mi3 depuis Hongkong lorsque je vivais en France. J'ai acheté le Mi6 lorsque j'étais en Chine, malheureusement j'ai du le remplacer par un Samsung S10 il y a quelques mois et il me manque terriblement.
J'ai hâte que Xiaomi perce en Amérique du Nord et notamment au Canada où je vis maintenant pour que je puisse retourner chez la marque.
Malheureusement ici, je ne connais pas une personne qui connait la marque sans que je lui en parle. Même les "experts" de la téléphonie qui travaillent chez les opérateurs.
C'est pas gagné.

Lire la suite...
Top commentaires
PS5_MegaCostaud
PS5_MegaCostaud
MP
le 05 mai à 12:11

Vous pourriez au moins indiquer son prix... au lieu de nous forcer à cliquer sur le lien pour le savoir...

Lire la suite...
Commentaire édité 05 mai, 12:11 par PS5_MegaCostaud
SimbaIeroi
SimbaIeroi
MP
le 05 mai à 12:18

C'est du milieu de gamme un téléphone à 1200 balles ? :hap: :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
F1 2021
16 juil. 2021
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022