Menu
Baldur's Gate III
  • Tout support
  • PC
  • Stadia
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Baldur's Gate III : Larian Studio a encore "beaucoup de travail" selon le CEO

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Baldur's Gate III : Larian Studio a encore "beaucoup de travail" selon le CEO

Dans une interview accordée à Destructoid, Swen Vincke est revenu sur les corrections apportées à Baldur's Gate III. Le CEO de Larian revient sur les conséquences de la crise sanitaire, la manière de travailler du studio et sur le futur du titre.

70 304 vues

Pas pour tout de suite ?

Disponible depuis le 06 octobre sur Steam en accès anticipé, Baldur's Gate III n'en sortira pas bientôt. C'est ce qu'affirme Swen Vincke dans les colonnes de Destructoid, média américain spécialisé dans le jeu vidéo :

On a encore pas mal de boulot. Toutefois, on sait ce que l'on fait et vers quoi on se dirige. Lorsque le jeu sera proche de sa version 1.0, on le saura. Pour le moment, il reste pas mal de choses à faire.

Un volume de travail qui n'a pas été facilité par la situation sanitaire. Swen Vincke explique que le télétravail imposé a légèrement allongé les délais dans la mesure où il est plus compliqué de faire, entre autres, du motion capture depuis chez soi. Surtout que la saga Baldur's Gate est plus riche en cinématiques que les Divinity : Original Sin. Néanmoins, les équipes de Larian ont déjà eu l'expérience d'être managées à distance et ont pris la main rapidement.

Comment le studio tire profit de cet accès anticipé ?

Cet entretien a également permis d'éclaircir les choix pris par Larian Studio concernant cet accès anticipé. Si le titre a subi une grosse mise à jour en février dernier, introduisant le druide comme classe jouable, son accès anticipé ne comporte que l'acte 1 de jouable. Le CEO précise qu'en l'état actuel des choses, le le studio bénéficie de suffisamment de données pour rendre le jeu meilleur, surtout avec l'arrivée du druide :

C'est l'une des classes les plus dures à faire fonctionner. En l'intégrant à l'accès anticipé, cela nous permet de voir comment les gens interagissent avec le druide. D'une part parce que la classe est très présente dans l'acte 1, d'autre part parce que les possibilités sont démultipliées avec la Forme Sauvage.

Par ailleurs, la volonté de ne pas tout montrer via l'accès anticipé est assumé par Swen Vincke : "Cela semble plus facile d'intégrer tout le contenu lors de l'accès anticipé, de corriger ce qui ne va pas, puis de sortir de l'accès anticipé. Mais s'il n'est pas possible de tout corriger, alors il est possible que certains joueurs passent une mauvaise expérience en jeu en se disant que c'était le titre dans son intégralité". Un problème qui n'arrivera de toute façon pas : le CEO a précisé que la fin du jeu n'était pas prête puisque les équipes de Larian travaillent actuellement dessus.

Si cette version non définitive du jeu permet aussi à Larian de corriger les différents bugs reportés par les joueurs, c'est surtout pour la richesse des différentes données enregistrées. En particulier, le studio peut analyser les différents chemins empruntés ou les options de dialogues plébiscitées, leur permettant d'orienter leurs choix grâce à cette "mine d'or" d'informations selon Swen Vincke.

L'interview complète est à retrouver, en anglais, sur le site de Destructoid.

Baldur's Gate III est disponible en accès anticipé sur PC et Mac via Steam, ainsi que sur Stadia. La dernière mise à jour, appelée Nature's Power, est parue le 21 février. Elle repense le système de dés et introduit une nouvelle classe avec le druide.

À propos de Baldur's Gate III :

Baldur's Gate III : Larian Studio a encore "beaucoup de travail" selon le CEOBaldur's Gate III : Larian Studio a encore "beaucoup de travail" selon le CEOBaldur's Gate III : Larian Studio a encore "beaucoup de travail" selon le CEOBaldur's Gate III : Larian Studio a encore "beaucoup de travail" selon le CEOBaldur's Gate III : Larian Studio a encore "beaucoup de travail" selon le CEO
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Stadia Mac RPG Wizards of the Coast Larian Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 08 avr. à 01:17

60 balles un Divinity 3 en accès anticipé :rire: ils se foutraient pas un peu de notre gueule chez Larian ? Ce jeu n'est pas digne Baldur, Pathfinder et Pillars en sont bien plus fidels.

Lire la suite...
darthfire
darthfire
MP
le 07 avr. à 17:57

J'ai acheté le jeu dès le début de l'early access mais j'ai très vite décroché à cause d'un très gros point noir au niveau des dialogues qui me coupe complétement l'immersion que ce soit en solo ou en multijoueur. Le fait de ne pas pouvoir faire des dialogues groupées.

En gros quand on initie un dialogue, seul le personnage qui a déclenché la conversation peut participer au dialogue. Le gros problème que ça pose, c'est qu'en plus de créer un manque d'interactivité entre les différents membres du groupes d'un point narratif, ça bloque aussi d'un point de vue ludique. Par exemple, vous avez créer un guerrier qui a des points de caractéristiques positionnées en force, constitution, dextérité par exemple mettant les autres carac de côté. Et bien, si dans un dialogue, vous devez faire des jets de charisme ou d'intelligence par exemple alors qu'un compagnon spécialisé ou un autre joueur plus apte à faire le jet/poursuivre le dialogue est présent, et bien vous êtes obligé de jouer avec les stats de votre perso... Ça me bloque vraiment personnellement.

Y'a d'autres situations ou je trouve ça illogique également : la rencontre avec Astarion par exemple. Si vous avez recruté des PNJ avant ou si vous êtes avec d'autres joueurs. Et bien la scène se déroule comme si ils n'étaient pas là. Il est en train de vous agresser, de vous mettre au sol et les PNJ ne font rien. Sur ce point là, je grossis vraiment le truc mais personnellement ça me dérange.

Bref, pour ceux qui veulent en savoir plus, un topic reddit qui parle du sujet : https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/j6s3u2/opinion_larians_dialogue_system_doesnt_work_for/
Larian est en train de travailler sur ce point d'ailleurs, mais ce n'est pas encore mis en place dans l'early access.

Franchement sur le reste, le jeu a vraiment l'air sympa mais j'attend que ce point là soit réglé de mon côté pour pouvoir jouer en solo ou avec des potes.

Malheureument, pour comparer, j'ai pour l'instant pris bien plus de plaisir à parcourir l'early access de Solasta: Crown of the Magister que celle de BG3.

Lire la suite...
naughty[boy]
naughty[boy]
MP
le 07 avr. à 17:00

honteux l'early access

Lire la suite...
]peceiste[
]peceiste[
MP
le 07 avr. à 16:37

les fans de rpg en pause active si vous pourriez éviter de mettre du sel partout dans l'espace commentaire ce serait cool :ok: Faut savoir accepter que c'est plus du tout à la page la pause active on est en 2021 , et les studios ne vont pas mettre des millions dans un jeu pour plaire à une minorité de vieux nostalgiques en mal de jeux des années 90

Lire la suite...
trololilola
trololilola
MP
le 07 avr. à 16:23

Bioware s'est devenu de la mer2 c'est sûr.
Pour preuve, ils sont obligés de laisser un autre studio faire une suite de leur Licence phare, Baldur's Gate, c'est un aveu d'incompétence et d'avilissement. Ils ont troqué la créativité par la rentabilité et la non prise de risque, maintenant le bateau vide n'a plus qu'à couler. Dommage pour Baldur's Gate, Larian est un bon studio, mais ils ne feront jamais du baldur, tout respire Divity dans ce jeu, les musiques, la touche artistique, l'humour dégueu et le scénario rocambolesque. Dans baldu's Gate vous commenciez tout doucement en incarnent monsieur ou madame tout le monde et le scénario l'univers ce dévoilait avec parcimonie. Ici dès l'intro on a l'impression de jouer dans un blockbuster américain pour contenter les kékos de 15 piges

Lire la suite...
Ada79
Ada79
MP
le 07 avr. à 16:14

Le jeu est déjà une tuerie, qu ils prennent leur temps , pas de souci :ok:

Lire la suite...
Zourav99
Zourav99
MP
le 07 avr. à 16:08

60 eu pour un jeu pas fini... pc master mon cul...

Lire la suite...
Commentaire édité 07 avr., 16:10 par Zourav99
Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
MP
le 07 avr. à 15:49

Effectivement encore beaucouo de travail pour égaler celui réaliser par Bioware à l'époque. Avec notamment :
- Repenser le système de groupe pour avoir jusqu'a 6 personnages dans son équipe ;
- Ajouter un mode "temps réel simulé avec pause active" (du tour par tour deguisé comme dans le 1er) ;
- Changer de compositeur et refondre toute la musique du jeu pour pas qu'elle ressemble à celle de DOS2 mais bien à celles des BG traditionnels.

Beaucoup de travail !

Lire la suite...
Cabrelbeuk
Cabrelbeuk
MP
le 07 avr. à 15:48

J'ai pas pris car je trouve ça très cher pour un accès anticipé, mais clairement le jeu prends une bonne direction et est très prometteur.

Qu'ils prennent le temps de bien faire :oui:

Lire la suite...
dieuterraflopxl
dieuterraflopxl
MP
le 07 avr. à 15:44

accès anticipée = 59 euros . :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Mangas-AcT
Mangas-AcT
MP
le 07 avr. à 15:20

Oui prenez votre temps.
Que la pression des fans et financière vous poussent pas à sortir trop tôt, on veut pas d'un autre Cyberpunk..

Lire la suite...
StellarPlayer
StellarPlayer
MP
le 07 avr. à 14:58

J'ai essayé mais je me l'étais fait remboursé, quand je l'ai pris il n'était vraiment pas assez avancé, je n'y prenais pas de plaisir, mais j'espère que le développement se poursuivra dans de bonnes conditions car il reste vraiment beaucoup de boulot, et j'ai pas mal d'espoir.
Un RPG profond ne fait jamais de mal dans la sphère vidéoludique :-d

Lire la suite...
Commentaire édité 07 avr., 14:59 par StellarPlayer
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Resident Evil Village
07 mai 2021
3
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
4
Biomutant
25 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022