Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Nintendo Switch Pro : Un prix et des spécifications 4K évoqués par Bloomberg

News hardware Nintendo Switch Pro : Un prix et des spécifications 4K évoqués par Bloomberg

Cela fait des mois que les rumeurs autour d'une nouvelle Nintendo Switch se multiplient, et, même si Nintendo élude la question dès qu'elle est posée, les indiscrétions sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus précises.

70 845 vues

Quelques jours après les rumeurs entourant l'achat d'écrans OLED du côté de chez Nintendo, Bloomberg a publié un nouvel article avançant de nouvelles informations. Comme d'habitude, ces dernières sont à prendre avec des pincettes, même si rien d'incohérent n'est à relever. Selon Takashi Mochizuki, qui rappelle que selon ses informations, l'écran OLED de 7 pouces est une réalité, la Nintendo Switch "Pro" pourrait bien afficher de la 4K sur téléviseur. Cette nouvelle version pourrait arriver dès la fin de l'année, et serait vendue plus cher que l'originale, entre 349,99$ et 399,99$, même si le second tarif a les faveurs des analystes.

Un prix de 349,99 dollars rendrait la proposition plus attractive, mais je pense toujours que Nintendo peut susciter une forte demande même à 399,99 dollars, peut-on lire dans l'article.

Ce tarif plus élevé serait justifié par l'intégration d'une nouvelle puce personnalisée conçue par NVIDIA, capable d'activer le DLSS, une technologie permettant d'afficher un rendu supérieur au signal natif, mais également de proposer plus de mémoire vive. Si rien n'est confirmé, les différentes rumeurs de ces derniers mois convergent de plus en plus, ce qui tend à rendre le tout très crédible. Cependant, il faudra, comme toujours, attendre que le constructeur se décide à annoncer quelque chose ou, au contraire, à démentir fermement.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neozerabbit
neozerabbit
MP
le 29 mars à 16:56

Je ne suis pas sûr qu'on parle véritablement d'une Switch Pro mais plus d'un version améliorée poussée par le fait que Nvidia arrête de produire le process Tegra de la Switch actuelle.

Perso le 4K n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je préfèrerait être en 1080p avec plus de puissance afin de pouvoir jouer à des jeux / portages plus récents (Horizon zero dawn, Death standing, on pour tjs rêver ;) ).

Surtout plus qu'un nivellement pas le bas j'aimerais les les Studios tirent partie de la puissance de cette future Switch quitte à avoir de grosses différences avec le version actuelle.

Je n'espère pas avoir un Switch aussi puissante qu'une PS4 mais au moins capable de faire tourner les jeux d'il y a 2-3 ans proprement.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 mars, 16:58 par neozerabbit
Droopy36
Droopy36
MP
le 23 mars à 16:39

Je ne vois pas vraiment ce qu'apporte la 4K sur un écran PC. Perso je suis beaucoup plus sensible au rafraîchissement. C'est pourquoi je préfère 1080p avec un fort rafraîchissement. L'image reste ainsi net et ne pique pas les yeux. Pour la TV peut être mais quelle diagonale ? Plus d'un mètre 30 peut être.

Lire la suite...
jak209
jak209
MP
le 23 mars à 15:55

Le même prix qu'une PS5, cette blague si ça s'avère juste... :pf:

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 23 mars à 15:54

Pourquoi Nintendo devrait , comment vous dites déjà ?...Ah ouais " Démentir fermement " vos articles putaclick sur une rumeur qu'ils n'ont jamais lancer ?
Pourquoi Nintendo, qui a une console qui se vends par charter, qui a seulement bientôt 4 années sortirait une Switch Pro ?

Déjà, de mon point de vue personnel, la "4 K " est beaucoup de choses sauf un argument commercial....
Sur PC, la grande majorité des gamers n'en en strictement rien à secouer de la "4 K "...
Un bon 1080P x 60...90...120 images par seconde sur PC c'est tout ce qu'on demande...
Il ny a que pour un certain nombre sur Playstation et Xbox qu'une résolution est un argument de vente ultime....

Et Je parle en tant que gamer qui joue sur PC et PS4....j'ai jamais adherer ni aux jeux ni aux hardwares de Nintendo, les goûts et les couleurs toossa toossa, mais force est de constatée qu'apparemment Nintendo n'en a strictement rien à battre de cette course à la puissance/résolution complètement puérile.....mais d'après vous JVC, faudrait qu'ils prennent le temps de fermement démentir une "rumeur"....C'est pas comme si ils avaient que ça à faire hin.......

Lire la suite...
Commentaire édité 23 mars, 15:56 par Signonerock
Pseudo supprimé
le 23 mars à 15:51

Aaah les fameux analystes...
Leur métier consiste à créer le plus de rumeurs possible dans tous les domaines en espérant que l'une d'elles se réalise afin de justifier leur "travail".

Lire la suite...
Scottwail
Scottwail
MP
le 23 mars à 14:58

400€ pour deux gen de retard :rire:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 23 mars à 14:36

Rumeur infondée :)

Aucune annonce officielle. JeuxVideo.com brasse du vent, on dirait une pub pour Dyson.

Lire la suite...
thetrueavatar
thetrueavatar
MP
le 23 mars à 14:32

On parle pas de 4k natif .... Mais de upscale via dlss. Désolé mais super mario 3d world, rame et passe pas super sur une télé 4k. En plus, avec le dlss ça facilite le portage d'éditeur tiers. Ces derniers pourraient se contenter de porter en 480p sans devoir sur-optimiser et laisser le dlss upscaler en 1080p. C'est uné énorme porte ouverte pour les éditeurs tiers...

Lire la suite...
MrCelchi
MrCelchi
MP
le 23 mars à 14:08

4k?Ahahah! Jamais,c'est pour faire du 720p tout au plus.

Lire la suite...
shivateam
shivateam
MP
le 23 mars à 13:39

400€ mdr pour des jeux pour gamins

Lire la suite...
Top commentaires
Le-42
Le-42
MP
le 23 mars à 10:44

Je m'en fou de la 4k, je préfère le 60 fps sur tout les jeux

Lire la suite...
GiraPrimal
GiraPrimal
MP
le 23 mars à 10:36

Article n°3687 sur l'hypothétique Switch Pro, c'est parti...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Diablo II : Resurrected
2021