Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

xCloud : Microsoft teste le 1080p pour son service de jeux en streaming

News hardware xCloud : Microsoft teste le 1080p pour son service de jeux en streaming

24 947 vues

La plateforme de cloud gaming de Microsoft pourrait prochainement proposer du 1080p en plus du 720p déjà d’actualité : en effet, certains utilisateurs ont déjà accès au Full HD en streaming, sous la forme d’un test.

xCloud, c’est la solution de jeux vidéo en streaming de Microsoft, associée au Xbox Game Pass Ultimate. Elle permet de profiter du catalogue proposé par l’éditeur depuis un smartphone Android, via la technologie du cloud gaming. Dans l’immédiat, cette expérience est proposée en 720p, ce qui s’avère globalement satisfaisant pour jouer sur mobile. Mais Microsoft a annoncé en décembre dernier que le Xbox Game Pass Ultimate, et donc xCloud, seraient disponibles durant le printemps 2021 sur les appareils sous iOS (iPhone et iPad) ainsi que sur PC. Dans cette optique, le 720p risque de ne plus suffire.

Mais la donne pourrait rapidement changer : en effet, le site Windows Central rapporte que Microsoft propose à certains utilisateurs de xCloud la possibilité de jouer en 1080p à certains jeux. Le site a notamment pu mettre la main sur une version streamée du jeu Hellblade tournant, effectivement, en Full HD.

Source : Windows Central

xCloud : Microsoft teste le 1080p pour son service de jeux en streaming

Par ailleurs, une version test de l’application xCloud pour PC prend en charge le streaming réalisé depuis une console Xbox, là aussi en 1080p, une expérience là aussi plaisante à en croire nos confrères. Microsoft semble donc suivre sa feuille de route pour 2021 : elle inclut également le fait de passer les serveurs xCloud de la Xbox One S à la Xbox Series X pour en améliorer les performances. Il ne faut cependant pas perdre de vue qu’il s’agit, pour l’heure, de tests proposés à un petit nombre d’utilisateurs : la firme de Redmond n’a pas encore donné de dates concernant un déploiement à plus grande échelle du 1080p sur xCloud ni de la disponibilité du service sur d’autres plateformes. Le journaliste Paul Thurrott, bien connu pour être la source de bien des informations en lien avec Microsoft, croit savoir que l’entreprise pourrait tenir un événement en ligne dédié au gaming le 23 mars prochain. Affaire à suivre !

Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kasumi_hh
Kasumi_hh
MP
le 03 mars à 11:16

Si Apple pouvait arrêter de faire sa tête de mule et nous laisser y accéder …

Lire la suite...
ProXboxQuiPleur
ProXboxQuiPleur
MP
le 02 mars à 19:55

les pro M " microsoft c'est l'avenir "
et pendant qu'on leur annonce le passage du 720p au 1080p " wouah c'est génial trop b1 "
et amazon de son côté compte streamer en 4k direct avec une stabilité nettement supérieure :rire:

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 02 mars à 19:43

Cool !
Ça avance doucement mais sûrement...
Par contre pour les Xbox Series X qui remplacent les Xbox One S, je pense qu'il faudra attendre des stocks plus conséquents.

Lire la suite...
Banitator
Banitator
MP
le 02 mars à 18:21

PS jeux tiers 4K (et encore pas natif) 30 fps et stream 720 p
Xbox : 4K native 60 fps et stream 1080 p

Rien à rajouter sinon :rire: :rire:

Lire la suite...
TopCoquine
TopCoquine
MP
le 02 mars à 17:13

c'est moi la mayeure !

Lire la suite...
Tardigrade_
Tardigrade_
MP
le 02 mars à 17:06

Jeuxvideo.com

Y a t'il des chances que l'on retrouve le même système de gamepass sur Steam un jour ? Payer 5 balles par mois pour accéder à toute la bibliothèque Steam par exemple ?

Lire la suite...
Jorox23
Jorox23
MP
le 02 mars à 17:04

Les pro-s sont tellement en sueur avec leur console toute buggée et de mauvaise qualité. MS déroule tranquillement. Ça va bien se passer. :oui:

Lire la suite...
M73
M73
MP
le 02 mars à 16:42

Je crois que le monde n'est pas encore prêt pour cette techno et n'en as pas vraiment envie. Mais innévitablement , ce qu'a réussi netflix avec le cinéma , xbox le réussira avec le jeux vidéo car les gens sont juste trop idiots , ils préfèrenet raquer un abonnement et consommer sans réels besoins que de posséder un jeux, un film , de pouvoir le transmettre ou le revendre etc . C'est un peu du fast food version jeux vidéo . Allez mettez des pouces en bas les nazes ça prouvera comme j'ai raison.

Lire la suite...
GowReport2022
GowReport2022
MP
le 02 mars à 16:41

En attendant SOny est a la ramasse et avec des wagons de retard en te sortant QUE cet été la possibilité de rajouter un ssd interne ... sans compter le fait que le ventilo va tourner encore plus vote et donc plus de bruit..

C'est vraiment des binbins sérieux..

Peut être qu'en soufflant sur votre dual sens, ca l'aidera a faire quelques DRIFT.. sans forcer sur le ventilo :rire: :rire:

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 02 mars à 16:38

De mon avis, xbox sortira très peu de jeux issus des XGS en 2021, mais ils auront eu au moin l'intelligence de pas mettre de date pour hypé tout le monde et vendre des XSX contrairement à sony qui promet des 2021 pour des jeux qui seront repoussé je ne sais combien temps plus tard, et ceux qui ont acheté des PS5 juste parce qu'ils ont cru qu'il allez avoir du GT7 ou du God of war 5 en 2021, jvous plains sincèrement... En attendant une chose qui est sûr, c'est que les vrai jeux next gen arriveront bel et bien en 2022 que ce soit les exclusivités ou éditeurs tiers. Les consoles auraient du arrivé en fin 2021, vraiment dommage que tout soit une question de frique, au final tout s'est retouné contre eux, vu qu'ils sont vendu moins de console à cause du covid.

Lire la suite...
Top commentaires
Ubbbeee
Ubbbeee
MP
le 02 mars à 14:59

70 commentaires, 0 top com, car il n'y a que du troll et de la guerre de console :hap:
Il n'y a plus rien à sauvé sur ce site.

JeNaimPaSwitch alias JNPS ce réjouit, honte à vous jvc qui ne fait rien contre ce fléau
Ps: En plus ca me dislike en masse, fuyer pauvre fou !!

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars, 15:04 par Ubbbeee
JeNaimPaSwitch
JeNaimPaSwitch
MP
le 02 mars à 15:16

Studios Sony VS Studios Xbox : Microsoft va détruire Sony :hap:

:d) 343 Industries

Studio emblématique de Xbox, avec une licence emblématique, Halo Infinite

:d) Arkane Studios

Le meilleur studio Algérien, sur DeathLoop et une autre licence Fantasy !

:d) Bethesda Game Studios

Produit les plus gros blockbuster de l'industrie, Starfield et The Elder Scrolls VI

:d) Compulsion Games

Studio AA, sur un nouveau projet qualifier d'excitant pas Phil Spencer

:d) Double Fine Productions

L'un de mes studio Xbox preferer, production de perle du jv ! Psychonauts 2, sur PS4, One, XSX, GamePass, Pc mais pas sur PS5, Stadia, switch

:d) id Software

Studio LEGENDAIRE, ROI de fps, clairement le studio qui va propulsé Xbox vers le haut en terme de fps, sur un nouveau Quake ?

:d) inXile Entertainment

2 RPG AAA fps, le premier seras sous Unreal engine 5 steampunk, le second on n'en sait rien mise à part qu'il est bien en production, Falout 5 ?

:d) MachineGames

Wolfenstein 3 officialiser et ... INDIANA JONES J'ai hâte !

:d) Ninja Theory

Vitrine technologique, Hellblade 2 la claque graphique, Project mara vise à être photoréalisme

:d) Obsidian Entertainment

Studio qui nous fait dire que Xbox va régner sur le monde des RPG, fini les qte bordel ! Le studio est sur avowed, et un autre projet en plus de grounded !

:d) Playground Games

Le studio qui ne déçoit pas, jamais en dessous de 90 de meta stp Fable et un autre projet apparemment FH5 ?

:d) Rare

Studio mystique des kids qui bave dessus, Sea of thieves, le jeu qui c'est vendu plus que tous les exclu Sony réuni sur Pc Et bien sur Everwild qui j'espere seras bien plus fourni que SOT dès sa sortie !

:d) Roundhouse Studios

Studio crée par Bethesda en 2019, Prey ? Arx Fatalis ?

:d) Tango Gameworks

Le meilleur studio japonais des 2 constructeurs, spécialiser dans les jeux d'horreurs, Ghost-Wire Tokyo et ... Silent Hill ?

:d) The Coalition

Gears 6 et une nouvelle Ip apparemment ... !

:d) Mojang

Minecraft, quand le studio a était racheter en 2016, le jeu compter entre 30 et 50 millions de vente, aujourd'hui c'est plus de 200 millions ce qui en fait le jeu le plus vendu au monde. 2 projets en cours.

:d) The Initiative

Perfect Dark

:d) Turn 10 Studios

Forza Motorsport 8, le jeu qui va roulé sur GT7 comme d'hab ...

:d) Undead Labs

State of Decay 3, la suite du 2 mais avec un budget plus conséquent !

:d) World's Edge

En charge de la licence Age Of empire qui fait un carton sur pc ! AOE 4

:d) ZeniMax Online Studios

Continue à alimenter TESO et produit une nouvelle licence online (Starfield Online ?) le studio est à l'origine de Fallout 76 ...

:d) Alpha Dog Games

Jeu mobile principalement, à voir si leur ambition change !

:d) Xbox Game Studios Publishing

Filiale d'édition de Xbox : Stalker 2, ark 2, crossfire X, scorn ...

:d) Bethesda Softworks

Filiale d'édition de Bethesda, beaucoup risque d'être licencié après rachat, j'imagine qu'il y a aussi parmi eux des devs et donc surement un nouveau projet en route puisque Xbox a sa filiale d'édition ...

En face, le niveau est faible, la bête est blesser , certains studios agonisent et n'attendent plus que Jim Ryan pour mettre fin à leurs souffrance ...

:d) Bend Studio

7 ans, 7ans c'est le temps qui leur a fallu pour chier un étron du nom de days gone Je me de-mande si il leur faut encore 7 ans pour chier un autre étron ou si d'ici là ils vont fermer ! 65 employés.

:d) SIE Japan Studio

Le studio c'est recentrer au tour de la team Asobi (astro), la licence astro devient populaire chez Playstation. Pour se préparer au PSVR2, on peut s'attendre à une dema d'astro comme avec le PSvr1 & la PS5.

:d) Media Molecule

Dreams 2020 = Bide, le studio comptent d'après sa page Linkedin 29 employé, il est sur la liste de Jim Ryan

:d) Pixelopus

Pareil, des indies sans intérêt, leur dernier jeu sortie en 2019 a bider, à voir sur quoi il sont comme indies, ca m'étonnerait pas que Jim Ryan y mette fin. Les indies ca ne fait pas vendre, peut être un projet autour du Psvr aller ...

:d) SIE London Studio

Studio Vr pareil, faut avoir avec le Psvr 2

:d) SIE San Mateo Studio

Aucun jeu depuis 2009, aucune annonce, rien, ni même rumeur , je crois qu'il a fermer ...

:d) Guerrilla Games

Horizon 2

:d) Insomniac Games

Ratchet et clank rift apart, Spiderman 2, Resistance ?

:d) Naughty Dog

nouveau projet, à dans 7 ans

:d) Polyphony Digital

GT7

:d) SIE San Diego Studio

MLB The show 2020 + apparemment Uncharted 5 ...

:d) Santa Monica Studio

God of war R, + nouveau projet

:d) Sucker Punch Productions

Nouveau projet, Ghost Of tsushima 2 ?

:d) XDEv, Filiale d'édition de Sony : FF16, Returnal, DeathLoop, Ghostwire, Kena, Project Athia ...

Avantage pour Microsoft, SOny qui perd son avantage de 2013 :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars, 15:17 par JeNaimPaSwitch
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Diablo II : Resurrected
2021