
Depuis vendredi dernier, il n'est plus possible de se procurer la version originale de Dragon Quest XI à cause de la sortie d'une version plus complète de ce dernier.

Sorti la semaine dernière sur PC, PS4 et Xbox One mais dès le mois de septembre sur Switch, Dragon Quest XI S : Édition Ultime est une version augmentée du Dragon Quest XI original sorti en 2018. Dans cette nouvelle édition, on y retrouve des chapitres inédits permettant d’incarner chaque personnage de l’histoire, un "post game" faisant écho aux anciens volets de la saga, ainsi qu'un mode 2D qui permet de vivre l’intrigue au format Super Nintendo.
Cependant, depuis vendredi dernier et la sortie de la version S sur PC, PS4 et Xbox One, la version originale sortie en 2018 n'est désormais plus disponible en téléchargement sur Steam et PlayStation Store. Bien évidemment, ceux qui ont acheté le jeu original en édition physique pourront toujours y jouer et ceux qui l'ont acheté en édition numérique pourront toujours le télécharger quand ils le souhaitent mais il est désormais impossible pour de nouveaux utilisateurs de se procurer cette version en ligne.
Si l'initiative de la part de Square Enix de vouloir remplacer la version de base du jeu par une version plus complète peut se comprendre dans un soucis de clarté, il faut cependant noter que Dragon Quest XI S est moins beau et fouillé que la version de 2018 sur PC et PS4 car il s'agit d'un portage de la version Switch.


= A lire également notre test de Dragon Quest XI S : Édition Ultime : Une version riche en contenus