Disponible depuis plus d'une semaine, Amnesia : Rebirth replonge les joueurs dans l'horreur grâce au savoir-faire de Fictionnal Studio. Souffrant toutefois de bugs, le titre a reçu hier le patch 1.2 sur PC et PS4.
Corrigeant un certain nombre de problèmes, cette mise à jour est surtout l'occasion pour Frictionnal d'ouvrir l'accès aux mods à travers les Histoires personnalisées. Les joueurs sont donc désormais en mesure de créer leurs propres aventures en modifiant les fichiers du jeu, et en utilisant les divers outils mis à disposition par le studio. Les joueurs qui souhaitent profiter des mods ont simplement à se rendre sur l'écran principal d'Amnesia : Rebirth et sélectionner Histoires personnalisées ou Custom Stories.
Il est bien évidemment possible de procéder de manière plus classique, en téléchargeant les mods depuis Steam Workshop, puis de les installer dans le répertoire d'installation du jeu. Si la création de mods pour Amnesia : Rebirth vous intéresse, Frictionnal Games a mis en ligne un Wiki sur lequel vous trouverez les ressources et informations nécessaires. Concernant la liste des modification apportées au jeu par la dernière mise à jour , les voici :
- Les histoires personnalisées peuvent désormais être sélectionnées dans le menu principal
- Les outils utilisés dans le développement d'Amnesia: Rebirth ont été ajoutés au répertoire d'installation du jeu
- La peur n'augmente plus lors de la lecture des notes
- La désactivation de la distorsion vidéo désactive désormais l'effet d'inclinaison et de zoom lorsque vous vous trouvez dans l'obscurité.
- L'inventaire peut maintenant être ouvert avec D-Pad Up sur les manettes de jeu qui n'ont pas de bouton Afficher / Retour.
- Correction d'un bug majeur où le jeu restait bloqué sur un écran noir après l'intro.
- Correction d'un bug où le jeu restait bloqué pas après une cinématique majeure de fin de partie.
- Correction d'un bug où certains souvenirs ne pouvaient pas être rejoués à partir du carnet de croquis.
- Correction d'un bug où certains objets ne jouaient pas de sons lorsqu'ils étaient traînés sur le sol.
- Diverses autres corrections de bugs.
> Test - Amnesia : Rebirth - Une aventure horrifique dont on ne sort pas indemne
Amnesia : Rebirt - Bande-annonce de lancement