Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum

News astuce
Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum
Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum
iOS Android
Partager sur :

C'est l'un des moments les plus attendus de l'année : l'événement d'Halloween a déjà commencé et il restera en ligne jusqu'au 3 novembre sur Pokémon GO ! Nous pouvons d'hors et déjà vous annoncer qu'il s'agit d'un des plus gros event de l'année. Entre Méga-Ectoplasma, Darkrai, Spiritomb Shiny, et des dizaines de quêtes, il y a vraiment de quoi faire. Voici sans plus attendre toutes nos astuces pour en profiter un maximum !

Que se passe-t-il pendant cet Halloween sur Pokémon GO ?

Comme d'habitude, nous allons citer le site officiel tout en y ajoutant des précisions et des conseils entre parenthèses sans oublier de mettre en gras les passages plus importants.

  • Les Pokémon de type Spectre apparaîtront plus souvent dans la nature, feront l'objet de raids et écloront plus fréquemment à partir des Œufs.
  • Cette année, Ectoplasma et Ténéfix seront déguisés ! Affrontez des Ectoplasma déguisés lors de raids et des Ténéfix avec leur costume dans la nature. Ils pourraient même éclore dans des Œufs ! (Précisons que les versions Shiny de ces Pokémon sont disponibles. Avec Spiritomb, cela fait donc 3 nouveaux Pokémon Chromatiques. On peut aussi noter la présence de Pikachu avec le costume de Mimiki qui revient dans la nature).
  • Tutafeh de Galar apparaîtra pour la première fois dans Pokémon GO ! Terminez la nouvelle Étude spéciale Halloween 2020, Un message effrayant révélé, pour aider le Professeur Willow à découvrir les mystères entourant ce Pokémon.
  • Vous pourrez rencontrer Spiritomb en effectuant certaines tâches d'Étude de terrain et en terminant l'Étude spéciale Halloween 2020, Un message effrayant révélé. Si la chance vous sourit, vous pourrez même en rencontrer un Chromatique !
  • Les Dresseurs qui ont terminé l'Étude ponctuelle Défi Méga-Copain pourront participer à une Étude ponctuelle exclusive qui vous offrira de la Méga-Énergie pour Ectoplasma. (Ce qui fait donc deux Études spéciales, une pour Halloween et une pour le nouveau Méga. Notre guide de capture dédié à Méga-Ectoplasma est déjà disponible).
  • Darkrai sera la star de raids cinq étoiles ! (nous avons d'ailleurs déjà rédigé un guide de capture consacré au maître des cauchemars) .
  • Amusez-vous avec les tâches de l'Étude de terrain sur le thème d'Halloween !
  • De nouveaux objets d'avatars seront disponibles dans la Boutique Mode ! Habillez-vous pour Halloween avec un Masque Pikachu, un Onesie Ectoplasma, des Lunettes rondes Ténéfix, un Masque Ténéfix ou un Masque Branette ! Vous pouvez même essayer la nouvelle Pose effrayante ! Surveillez les Caisses Cauchemar, Lots Bouh et Paquets Potiron dans la boutique ! (Ces nouvelles boîtes contiennent plus ou moins la même chose que les boîtes classiques).
  • Prenez une photo pour des surprises effrayantes !

Bonus

  • Bonbons de transfert x2
  • Bonbons de capture x2

Cette année, l'événement d'Halloween pourra être célébré de plusieurs manières.

  • Journée de Raids d'Ossatueur d'Alola : du samedi 31 octobre 2020 de 11h à 17h heure locale, Ossatueur d'Alola apparaîtra plus souvent dans les raids.
  • Maître attrapeur : le jour des fantômes : du dimanche 25 octobre 2020 de 8h à 22h00 heure locale, les Pokémon de type Spectre apparaîtront plus souvent dans la nature et des Études ponctuelles exclusives seront disponibles. Découvrez plus de détails ici.
  • Ligue de Combat GO : Coupe Halloween : du lundi 26 octobre 2020 de 13h PDT (GMT-7), au mardi 3 novembre 2020 à 13h PST (GMT-8), la Coupe Halloween aura lieu dans la Ligue de Combat GO. Dans ce format, seuls les Pokémon de type Poison, Insecte, Spectre, Ténèbres et Fée ayant 1 500 PC ou moins seront autorisés à participer. Vous pouvez également débloquer des rencontres avec des Bulbizarre, Salamèche et Carapuce déguisés ! J'espère que vous passerez un moment fantasmagorique, Dresseurs ! C'est parti !
Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum

Les meilleurs Pokémons au taux d'apparition boosté dans la Nature

Voici la liste complète des Pokémon dont le taux d'apparition est boosté pendant l'événement. Nous avons dressé un petit profil à chacun d'entre eux afin de vous aider à savoir sur qui vous concentrer !

Tutafeh, Pikachu et Ténéfix costumés

Ce sont des Pokémon assez rares puisqu'ils n'apparaissent qu'à Halloween, et il sont disponibles en version Shiny. Les collectionneurs et collectionneuses se les arracheront !

Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum

Tadmorv d'Alola

Encore un Pokémon assez rare, dont l'évolution est très bonne en PVP. Pour votre information, Grotadmorv d'Alola est l'un des meilleurs Pokémon à utiliser en Ligue Hyper au niveau 38,5 et avec les attaques Aboiement, Vibrobscur et Détricanon. Capturez-en un maximum en lançant des baies Nanana !

Fantominus

Si vous n'avez pas participé au Community Day qui lui était dédié, c'est le moment de faire le plein afin de monter le meilleur Méga-Ectoplasma possible ! Son attaque exclusive, Poing Ombre, n'est utile qu'en PVP (Ligue Hyper et Master). Si cet aspect du jeu ne vous parle pas et que vous êtes plutôt un joueur ou une joueuse de raids, vous gardez simplement vos Ectoplasma avec Griffre Ombre et Ball'Ombre et économisez une CT d'Élite.

Les Pokémon seulement intéressants pour leur forme Shiny

Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum

Peu de choses à dire sur les 7 Pokémon suivants si ce n'est qu'ils sont disponibles en version chromatique :

  • Osselait
  • Cornèbre
  • Feuforêve
  • Ténéfix
  • Polichombr
  • Skelénox

Funécire

Funécire est un Pokémon très rare et son évolution finale, Lugulabre, est un monstre au combat. Si vous avez la chance de jouer lors d'un jour Ensoleillé, ne passez surtout pas à côté. Enfin, pensez à le bombarder de baies Nanana !

Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum

Éoko et Gringolem

Éoko n'a peut être pas l'air intéressant vu comme cela, mais il est important de relever que chaque capture d'Éoko vous fait gagner 1000 Poussières d'Étoile. En plus de ça, il est assez rare, donc relativement simple à échanger.

Quant à Gringolem, il n'a pas encore de forme chromatique mais il reste assez rare pour mériter votre attention et quelques baies Nanana.

Quelques Pokémon intéressants en raids

Au tier 1, vous retrouverez les 3 starters de 1ère génération costumés et un intéressant Ouvrifer. À part ça, tous les autres Pokémon sont trouvables dans la nature. Passons directement au tier 3 avec de beaux spécimens comme Ectoplasma Costumé. Reste enfin le tier 5 avec Darkrai, et le nouveau Méga-Ectoplasma !

Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum

Profitez un maximum des bonus liés aux bonbons

Vous l'avez vu dans notre liste des Pokémon dont l'apparition est boostée dans la nature, nous vous recommandons souvent d'utiliser des baies Nanana. Et ce n'est pas pour rien puisque tous vos gains de bonbons sont doublés pendant cet event !

Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum
Mais ce n'est pas tout, cet événement est aussi la meilleure occasion de l'année pour faire du tri dans votre réserve de Pokémon. Posez vous les 5 questions suivantes pour chacun des Pokémon de votre réserve :
  • 1. Vais-je dépenser de la Poussière pour améliorer ce Pokémon ?
  • 2. Ce Pokémon peut il être utile lors d'un échange Chanceux ou Spécial ?
  • 3. Ce Pokémon a t'il une bonne valeur à l'échange afin d'aller chercher un spécimen qui m'intéresse ?
  • 4. Ce Pokémon a t'il de fortes chances d'obtenir une attaque exclusive avec, par exemple, un futur Community Day ?
  • 5. Ai-je un lien affectif particulier avec ce Pokémon ?

Si vous répondez "non" à ces 5 questions, transférez sans hésitation. Même s'il s'agit d'un Pokémon Légendaire. Et peut-être même SURTOUT s'il s'agit d'un Pokémon Légendaire puisque les bonbons de ces derniers sont rares et précieux. Évidemment, gardez vos meilleurs spécimens en termes d'IVs et de rareté (on pense aux Shiny par exemple), appliquez nos conseils en bonne intelligence.

Les missions de recherche de la semaine

Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum
MissionRécompense
Attraper 18 Pokémon TénèbreSpiritomb
Attraper 18 Pokémon SpectreSpiritomb
Purifier 2 Pokémon ObscursOsselait
Gagner 2 raidsSpiritomb ou Tutafeh
Recharger un Pokémon 5 foisL'un des 3 starters de 1ère génération avec un chapeau !

Très franchement, ne purifiez pas de Pokémon. Pour un pauvre Osselait, ça ne vaut pas le coup de gaspiller votre précieuse Poussière d'Étoile. Mis à part ça, ces missions se font toutes seules et maximisent vos chances d'avoir un Spiritomb Shiny alors foncez !

Les missions dédiées à Méga-Éctoplasma

Elles se font en 3 phases de 3 missions, les voici toutes !

Phase 1

MissionRécompense
Transférer 13 Pokémon10 PokéBalls
Attraper 13 Pokémon SpectreFantominus
Attraper 13 Pokémon TénèbreMalosse

Récompenses de fin de phase : 50 Méga-Énergies d'Ectoplasma, 5 bonbons Fantominus, 500 Poussières d'Étoile.

Phase 2

MissionRécompense
Faire 9 Jolis Lancers à la suiteFantominus
Faire évoluer 4 PokémonSpectrum
Attraper 94 PokémonEctoplasma d'Halloween

Récompenses de fin de phase : 50 Méga-Énergies d'Ectoplasma, 5 bonbons Fantominus, 1000 Poussières d'Étoile.

Phase 3

MissionRécompense
Réclamer la récompense20 Méga-Énergies d'Ectoplasma
Réclamer la récompense20 Méga-Énergies d'Ectoplasma
Réclamer la récompense20 Méga-Énergies d'Ectoplasma

Récompenses de fin de phase : 100 Méga-Énergies d'Ectoplasma, 10 bonbons Fantominus, 1500 Poussières d'Étoile.

Pokémon GO, événement Halloween 2020 : notre guide complet pour en profiter au maximum

Étude Spéciale : un Message effrayant révélé

Reste enfin la dernière liste de missions à accomplir liées à l'event d'Halloween. Cette fois, il y a 4 phases, tout est assez automatique, comme bien souvent.

Phase 1

MissionRécompense
Transférer 4 Pokémon340 Poussières d'Étoile
Attraper 30 Pokémon SpectreSkelénox
Attraper 34 Pokémon340 XP

Récompenses de fin de phase : Tutafeh, 3 baies Nanana et 4 baies Framby.

Phase 2

MissionRécompense
Attraper 10 Pokémon TénèbreTénéfix costumé
Faire 8 Jolis lancers10 PokéBalls
Attraper 108 Pokémon1080 XP

Récompenses de fin de phase : Spiritomb, 10 Potions, 8 Supers Balls

Phase 3

MissionRécompense
Attraper 40 Pokémon de type SpectreFunécire
Faire 9 Superbes lancers490 Poussières d'Étoile
Attraper 49 Pokémon490 XP

Récompenses de fin de phase : Tutafeh de Galar, baie Nanana Argentée, baie Framby dorée.

Phase 4

Cette phase consiste uniquement à réclamer vos récompenses, cela vous fera gagner beaucoup d'XP (3400 points + 1080 points + 4900 points) ainsi que 13 bonbons Tutafeh et 4900 Poussières d'Étoile.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dash_Tiguan
Dash_Tiguan
MP
le 28 oct. à 20:07

J'ai une question : est ce que si l'on mega-évolue l'ectoplasma en costume cela va donner un mega-ectoplasma costumé ou cela lui fera perdre son costume ?

Lire la suite...
Dadidoudidou
Dadidoudidou
MP
le 26 oct. à 09:10

first

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021