Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Méga-Roucarnage : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids

News astuce
Pokémon GO, Méga-Roucarnage : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids
Pokémon GO, Méga-Roucarnage : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids
iOS Android
Partager sur :

Les vieux de la vieille se souviennent des premières semaines d'existence de Pokémon GO. À l'époque, la meilleure technique pour gagner de l'XP était de faire évoluer des tas de Roucool et autres Rattata. Nous avions même presque trop de bonbons. Et bien ces bonbons en trop seront terriblement utiles maintenant que Méga-Roucarnage débarque dans les raids, en même temps qu'Artikodin Shiny ! Nous ne savons pas quand il partira, alors dépêchez-vous d'amasser un maximum de Méga-Énergies ! Voici notre guide complet pour vaincre et capturer le nouveau meilleur Pokémon Vol du jeu.

Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Méga-Roucarnage en raid ?

À propos des attaques de Méga-Roucarnage

Pokémon GO, Méga-Roucarnage : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids
fanart dessiné par Edonova

Méga-Roucarnage est un Pokémon de type Normal et Vol. Il est donc faible face aux types Roche, Électrik et Glace. Si vous n'avez pas tous les Pokémon que nous vous présentons ici, vous savez sur quels types vous concentrer.

Méga-Roucarnage peut avoir 3 attaques chargées, toutes de type Vol : Vent Violent, Aéropique et Rapace. Il peut aussi posséder 2 attaques rapides : Lame d'Air (type Vol) et Ailes d'Acier (type Acier).

Vous l'avez vu, toutes ces attaques sont très homogènes. Les meilleurs contres ne changent donc pas en fonction du Méga-Roucarnage que vous aurez en face de vous. Notez tout de même que le meilleur apport à votre équipe possède Lame d'Air et Vent Violent et que le plus compliqué à affronter possède Ailes d'Acier (super efficace sur les types Roche et Glace) et Rapace.

Les meilleurs contres à Méga-Roucarnage sur Pokémon GO

Pokémon GO, Méga-Roucarnage : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids

Vous pouvez vous fier à cette liste puisqu'elle a été dressée à l'aide de simulateurs de combats très robustes. Ces neufs Pokémon sont définitivement les meilleurs, surtout les 4 premiers. Mais ne vous démoralisez pas si vous ne les avez pas tous ! Il existe d'autres bons contres comme Darumacho de Galar, Luxray ou Ptéra par exemple !

Conseils pour faciliter la Capture de Méga-Roucarnage

Pokémon GO, Méga-Roucarnage : notre guide pour le vaincre et le capturer en raids
  • Nombre de PC d'un Roucarnage 100 IV : 1216 pour une rencontre normale de niveau 20. 1521 pour un Roucarnage boosté par la météo. Plus vous tendez vers ces nombres, plus votre Roucarnage a de chances d'être parfait. Notez que ces nombres sont ceux d'un Roucarnage classique puisqu'on ne capture pas un Pokémon déjà Méga-Évolué.
  • Condition Météo : Les conditions Venteux et Partiellement Nuageux permettent de booster votre Roucarnage. La pluie peut elle aussi être intéressante puisqu'elle boost les contres de type Électrik.
  • Nombre de joueurs et niveau conseillés : Avec les meilleurs contres, Méga-Roucarnage peut être assez facilement éliminé par seulement 2 joueurs de niveau 40. Avec d'autres contres un peu moins solides, venez plutôt à 4.
  • Autres conseils : Il est toujours bon de répéter qu'un lancer excellent à effet et une baie augmentent vos chances de capture, ne négligez pas cela !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bisounours301
Bisounours301
MP
le 19 sept. à 19:18

Un jour avec un peu de chance cette licence disparaîtra pour de bon, elle a déjà causé beaucoup trop de mal à notre jeunesse et continue de sévir même sur les parents parfois... le nivellement par le bas.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021