Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Harcèlement et conduites inappropriées : Au tour d'EA de communiquer sur le sujet

News business
Harcèlement et conduites inappropriées : Au tour d'EA de communiquer sur le sujet
Harcèlement et conduites inappropriées : Au tour d'EA de communiquer sur le sujet
Partager sur :

Depuis quelques semaines, de nombreuses voix se sont élevées dans le monde du jeu vidéo pour dénoncer des agressions sexuelles, des cas de harcèlement, ou de manière plus générale, des comportements inappropriés.

Après les cas de Chris Avellone, d'Ubisoft ou encore de Twitch, c'est Electronic Arts qui se fend d'un communiqué pour affirmer sa position sur le sujet, et indique que toutes les plaintes seront prises au sérieux et mèneront à une enquête.

Ces derniers jours, nous avons vu et entendu un certain nombre d'histoires troublantes sur le harcèlement sexuel, les abus et les conduites inappropriées dans notre industrie. Nous voulons être très clairs sur notre position : ces comportements ne sont jamais corrects, que ce soit dans nos communautés ou dans d'autres. Electronic Arts soutient toutes les personnes qui se sont manifestées pour signaler des abus, et nous demandons à quiconque a été victime de harcèlement ou d'agressions sexuelles de se manifester.

Nous prenons chaque allégation au sérieux et nous enquêtons. Nous sommes profondément déterminés à faire en sorte qu'il y ait un espace sûr pour que les gens se manifestent et prennent les bonnes mesures au nom de notre communauté. Les histoires que nous avons entendues récemment montrent clairement qu'il reste encore beaucoup de travail à faire dans notre industrie.

L'éditeur précise que ses salariés peuvent se tourner vers leur responsable ou vers celui du pôle People Experience. Si les employés préfèrent rester anonymes, ils peuvent le faire en utilisant le programme interne dédié, dénommé Raise a Concern. Du côté des joueurs, ils sont invités à effectuer leurs requêtes directement en jeu via le système de report. Une page dédiée rassemble d'ailleurs les moyens d'envoyer un rapport dans les différents jeux, ainsi que les conditions associées.

A lire également :

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Electronic Arts

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kyoshiro7701
kyoshiro7701
MP
le 01 juil. à 07:41

"Les salariés peuvent se tourner vers leurs managers"

Excellent !

Lire la suite...
shametblame
shametblame
MP
le 30 juin à 10:41

Mais faites des bons jeux, c'est ce qu'on vous demande

Lire la suite...
TREVOR4REAL
TREVOR4REAL
MP
le 30 juin à 10:37

J'ai profité de l'occasion pour parler du harcèlement dont j'ai été victime de la part de femme dans mon entreprise et je me suis fais censuré par un modo du nom de [BOT]GLaDOS.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juin, 10:38 par TREVOR4REAL
koroxx
koroxx
MP
le 30 juin à 10:36

Pour obtenir un soutien complet, plus fort qu'une simple déclaration, faudra payer le DLC

Lire la suite...
Soudecaustik5
Soudecaustik5
MP
le 30 juin à 10:26

C'est le monde à l'envers quand les plus grands escrocs donnent des leçons de morale

Lire la suite...
Hhenry
Hhenry
MP
le 30 juin à 10:21

qui s'en bas les bip ici?

moi.

on parle quand de jeu vidéo sinon?

y'a bfmtv pour les faits divers qu'on s'en bas les bip.

Lire la suite...
Ghyt
Ghyt
MP
le 30 juin à 10:17

Ah bah tiens, les anti-racistes avaient réussit à prendre le dessus, mais les féminismes en avaient marre de ne pas être sur le devant de la scène.

Lire la suite...
Toruk_Macto
Toruk_Macto
MP
le 30 juin à 10:12

2020 toujours pas de liberté pour les femmes.

Lire la suite...
Jeanmask
Jeanmask
MP
le 30 juin à 10:09

Les gens oublient que certaines femmes et certains hommes n'osent pas porter plaintes, que ce n'est pas mécanique que d'aller dénoncer un préjudice physique et morale. Les RS peuvent aussi faire prendre conscience qu'on est pas seul dans ce chemin de croix. Le reste appartient à la justice mais le premier pas n'est pas automatique.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juin, 10:10 par Jeanmask
Beyllionaire
Beyllionaire
MP
le 30 juin à 09:51

C'est parti pour tous les bons samaritains qui vont nous expliquer qu'il faut pas dénoncer les abus sexuels car ça risque de gâcher la vie de la personne qui est accusée. :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
LABOOLKIROOL4
LABOOLKIROOL4
MP
le 30 juin à 09:39

Qu'il y ait des enquetes,des sanctions en cas de faits avérés c'est trés bien.
Que en 2020,le jugement se fasse via les reseaux sociaux,et que chacun puisse decider de la culpabilité des uns ou de l'innocence des autres derriere son clavier,c'est grave.

Ca va etre quoi dans 10 ans.?Les sentences seront pronoconces en fonction du nombre de retweets et des ratios like/dislike?

Cette epoque me tue :(

Lire la suite...
takkotakk
takkotakk
MP
le 30 juin à 09:45

Ces derniers jours, nous avons vu et entendu un certain nombre d'histoires troublantes sur le harcèlement sexuel les DLC et lootboxes à outrance, les abus et les conduites inappropriées dans notre industrie. Nous voulons être très clairs sur notre position : ces comportements ne sont jamais corrects, que ce soit dans nos communautés ou dans d'autres. Electronic Arts soutient toutes les personnes qui se sont manifestées pour signaler des abus, et nous demandons à quiconque a été victime de harcèlement ou d'agressions sexuelles d'achats compulsifs de se manifester.

:desole:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020