Daemon X Machina vient de sortir sur Nintendo Switch, et ce jeu est bien plus complexe qu'il n'y parait ! Derrière ses apparences de jeu brutal à base de combats de robots géants, il s'agit là d'un TPS plein de subtilités. Et ne pas bien les saisir vous garantit une bien plus mauvaise expérience de jeu. Revenons ensemble sur les astuces principales à connaître et toutes les mécaniques du jeu relativement difficiles d'accès !
Pour le rendre plus digeste, nous avons décomposé notre guide en 3 grandes parties. Libre à vous d'aller consulter la ou les parties dont vous avez besoin.
Astuces générales
Premièrement, il y a des astuces générales pour mieux appréhender le jeu. Dans cette partie du guide, nous revenons sur 6 grands points :
- L'importance du Terrain d'Entrainement
- Quelques astuces de combat en général
- La lecture de toutes les informations à l'écran
- La gestion de l'Endurance
- L'utilisation de l'Outer hors de son robot
- Les glaces qui vous donnent des bonus à chaque missions.
> Tout ce qu'il y a à savoir pour vous améliorer
Le Femto et ses subtilités
Notre deuxième partie concerne l'utilisation du Femto, une des grandes spécificités de Daemon X Machina. Là, nous vous donnons nos astuces pour utiliser au mieux :
- Le bouclier Femto
- Les ailes Femto
- L'assaut Femto
- Mirage
>> Daemon X Machina : Le Femto et ses subtilité, guide complet
Guide complet autour de l'équipement
Enfin, nous avons rédigé un guide autour de la notion complexe de l'équipement dans Daemon X Machina. C'est un jeu particulièrement riche à ce niveau. Cette partie parle de :
- La mémoire
- Les statistiques des armes
- L'armure
- L'Usine