Menu
Daemon X Machina
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Daemon X Machina / Guide et astuces Daemon X Machina /

Daemon X Machina, équipement : guide complet sur les armes, les armures et les améliorations - Daemon X Machina, solution complète

Page Wiki Daemon X Machina, équipement : guide complet sur les armes, les armures et les améliorations

Dans Daemon X Machina, comme dans la plupart des jeux de tir, l'une des choses les plus importantes à maîtriser est l'utilisation de vos armes et de votre équipement en général. Ce jeu est particulièrement riche à ce niveau et il y a beaucoup de choses à retenir pour pouvoir l'appréhender pleinement. Passons en revue toutes ces choses.

48 882 vues

La mémoire

Dans Daemon X Machina, vous gérez votre équipement dans le menu Hangar puis Installation d'équipement. Tout en haut de la liste des armes, vous retrouvez votre barre de mémoire. Votre mémoire, c'est la limite de puissance de votre équipement. Chaque arme a besoin d'un certain espace disponible, et cet espace est plus ou moins grand en fonction de votre mémoire.

Les stats

En regardant vos armes, vous pouvez appuyer sur Y pour avoir un aperçu plus ou moins détaillé de vos statistiques. Cette option est négligée par les joueurs les plus débutants mais elle est pourtant très utile ! Si vous voulez rapidement vous équiper d'une nouvelle arme avant de retourner au combat, choisissez l'aperçu le plus simple. Si vous voulez vous optimiser dans les moindres détails, vous pouvez aussi le faire en choisissant un aperçu bien plus complexe.

Vous pouvez aussi comparer les armes de votre inventaire aux armes équipées en appuyant sur la touche L3. Nous vous conseillons de le faire tout en affichant l'aperçu le plus détaillé. De cette manière, vous verrez vraiment ce qui différencie telle ou telle arme.

Enfin, il est essentiel de savoir que certaines armes qui semblent identiques ne le sont pas forcément. À la fin du nom des armes, il y aura toujours les lettres F, L ou S. Ces lettres distinguent les armes médiocres, bonne et excellente. Chaque arme possède une version F, une version L et une version S. N'oubliez pas d'utiliser L3 pour comparer les armes entre elles ! Certaines armes peuvent aussi être améliorées, nous y reviendront dans la partie dédiée à l'usine.

Daemon X Machina, équipement : guide complet sur les armes, les armures et les améliorations

L'armure

En ce qui concerne l'armure, tout fonctionne à peu près de la même façon que pour les armes excepté pour une chose : la durabilité. Chacune de vos pièces d'armure n'est capable d'encaisser qu'un certain nombre de coup avant de se casser. Vous pouvez suivre la durabilité de vos armures dans le menu d'équipement ou directement en combat. Gardez toujours un oeil dessus ! Prenons un exemple. Si votre bras gauche se brise en combat, il faudra le prendre en compte pour éviter de perdre trop de vie. Si cela vous arrive, foncez vers le corps d'un adversaire abattu pour lui prendre spécifiquement cette pièce d'armure.

L'usine

Le dernier point important duquel nous devons parler quand il est question de l'équipement, c'est l'usine. Pour fabriquer un objet, vous devez terminer certaines missions afin que l'on vous donne des pièces à assembler entre elles. Parfois, vous allez devoir affronter plusieurs d'affilées un boss assez puissant.

Guide complet de Daemon X Machina
Sommaire Wiki
    • Daemon X Machina, guide : Tout ce qu'il y a à savoir pour vous améliorer
    • Daemon X Machina, équipement : guide complet sur les armes, les armures et les améliorations
    • Daemon X Machina : Le Femto et ses subtilité, guide complet