Menu
Daemon X Machina
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Daemon X Machina / Guide et astuces Daemon X Machina /

Daemon X Machina, guide : Tout ce qu'il y a à savoir pour vous améliorer - Daemon X Machina, solution complète

Page Wiki Daemon X Machina, guide : Tout ce qu'il y a à savoir pour vous améliorer

Daemon X Machina vient de sortir sur Nintendo Switch, et ce jeu est bien plus complexe qu'il n'y parait ! Derrière ses apparences de jeu brutal à base de combats de robots géants, il s'agit là d'un TPS plein de subtilités. Et ne pas bien les saisir vous garantit une bien plus mauvaise expérience de jeu. Revenons ensemble sur les astuces principales à connaître et toutes les mécaniques du jeu relativement difficiles d'accès !

2 268 vues

Le Terrain d'Entrainement

Vous trouverez le mode Terrain d'Entrainement tout en bas du menu Hangar. Il s'agit d'un mode de jeu dont on ne vous parle pas (ou à peine) lors du tutoriel. Et pourtant, le Terrain d'Entrainement est une des mécaniques principales de Daemon X Machina. Dans le mode Terrain d'Entrainement, vous pouvez tester chacune de vos armes une par une. Mais pas uniquement vos armes !

Si vous allez dans les options du mode, vous pouvez aussi complètement modifier votre interface ou vos combinaisons de touches. Nous vous recommandons fortement de tester plusieurs choses afin d'être complètement à l'aise avec ce que vous avez sous les yeux et dans les mains.

Daemon X Machina, guide : Tout ce qu'il y a à savoir pour vous améliorer

Quelques astuces de combat

Vous pouvez porter jusqu'à 6 armes différentes avant d'entammer une mission. Mais n'oubliez pas que les armes ont un poids, qui joue sur votre mobilité. Partir en mission en étant surarmé n'est pas forcément une bonne idée.

Avant de tirer, assurez-vous d'avoir vérouillé votre cible. Pour ce faire, il faut vous tenir à portée et viser suffisamment longtemps un ennemi pour qu'un cube rouge apparaisse. Dès que ce cube rouge est là, vous ne pouvez plus louper votre cible.

Daemon X Machnia demande une belle faculté d'adaptation. Vous ne pourrez pas briller dans toutes les missions armé simplement de votre meilleur fusil d'assaut et d'un bouclier. Retenez les capacités des ennemis ou des boss d'une mission pour vous y adapter (avec des armes de plus ou moins longue portée par exemple).

Pour plus de détails à propos de l'équipement, rendez vous sur notre article dédié !

>> Daemon X Machina, équipement : guide complet sur les armes, les armures et les améliorations

Lire les informations à l'écran

Nous en avons déjà abordé ce sujet en parlant du mode Terrain d'Entrainement. Il est primordial que vous maîtrisiez toutes les informations sous vos yeux. Il y a celles qui vous sont relatives (le Femto, l'Endurance, le viseur, la durabilité des armures...) et celles, moins intuitives, relatives aux ennemis.

Parlons en rapidement. Certaines informations autour des ennemis sont évidentes comme son nom et sa barre de vie. D'autres le sont moins, comme ces nombres que vous voyez changer en permanence. Ces nombres représentent la distance entre vous et votre adversaire. Chaque arme a une distance optimale à laquelle elle fera bien plus de dégât. Ayez toujours en tête ces chiffres et appréhendez les distances du mieux possible, cela vous fera économiser du temps, des balles et de la vie !

Daemon X Machina, guide : Tout ce qu'il y a à savoir pour vous améliorer

L'endurance

L'endurance est un facteur bien plus important que ce que vous pouvez croire en début de jeu. Elle ne doit jamais être utilisée pour aller plus vite vers un groupe d'ennemis par exemple. Daemon X Machina est un jeu très nerveux et il est assez difficile de se soigner en pleine bataille. Le meilleur soin, c'est celui qu'on n'a pas besoin de prendre. L'endurance doit être utilisée pour partir rapidement vers la gauche ou la droite (faires des "dash") afin d'esquiver les tirs adverses.

Gérer votre barre d'endurance est primordial. Pour ne pas prendre de dégâts, Il faut impérativement abuser de petits boosts de vitesse, tout en réussissant à trouver le bon timing pour ne jamais être à court d'endurance. N'hésitez pas à pratiquer cette technique essentielle dans le Terrain d'Entrainement.

Daemon X Machina, guide : Tout ce qu'il y a à savoir pour vous améliorer

Le Femto

Puisque nous sommes sur le sujet de la gestion d'une ressource limitée, pensez aussi à utiliser correctement votre réserve de Femto ! Comme il s'agit d'un sujet très vaste, nous avons rédigé un guide entièrement consacré à ce sujet.

>> Daemon X Machina : Le Femto et ses subtilité, guide complet

N'oubliez pas d'utiliser votre Outer !

L'Outer, c'est votre personnage, votre avatar. En appuyant sur X une fois que vous êtes au sol, vous pouvez vous éjecter de votre robot géant. Là, vous pouvez toujours tirer des attaques régulières ou chargées en utilisant un drône. Et cela vous surprendra peut-être mais votre Outer fait pas mal de dégâts !

Une fois sorti de votre robot, vous pouvez aussi préparer votre équipement, poser des pièges et lancer des grenades. Comme pour vos armes, vous pouvez modifier votre Outer pour le rendre plus puissant et lui apprendre de nouvelles capacités (comme la capacité de réparer son équipement ou de se soigner par exemple).

Ne négligez pas l'utilisation de votre Outer, il peut vous souver la mise !

Les glaces

Dans le "hub" principal du jeu, il y a un vendeur de glaces. Contre quelques pièces, vous pouvez vous y rendre entre chaque mission pour prendre une glace qui vous rendra plus fort. En tout, vous pouvez choisir parmi une sélection aléatoire de cônes, et saveurs. Le bonus que vous allez gagner dépend des combinaisons que vous décidez de faire. Essayez plusieurs choses et constatez les résultats par vous-même, c'est là tout le sel de ce genre de mécaniques !

Guide complet de Daemon X Machina
Sommaire Wiki
    • Daemon X Machina, guide : Tout ce qu'il y a à savoir pour vous améliorer
    • Daemon X Machina, équipement : guide complet sur les armes, les armures et les améliorations
    • Daemon X Machina : Le Femto et ses subtilité, guide complet