16.9/20

GamerSpatial
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

LE meilleur jeu de F1 jusqu'a F1 2010 !
Ce jeu a révolutionné la conception de la course et c'est grace a ce jeu que la F1 (sur JV) sois comme ca aujourd'hui
Je le conseil fortement pour les gens qui aiment les vieux jeux

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Un très bon jeux, où l'intérêt de piloter une formule 1 du plateau 2002 reste très jouissif...
L'impression de vitesse est très bonne, et l'on rentre vite dans l'ambiance. Un gros point négatif : le jeu manque grandement de fluidité !! (en effet, les saccades sont bel et bien présentes lorsque de nombreux éléments graphiques s'affichent en même temps). Attention je parle ici des replays, car le jeu reste en revanche assez fluide. Si vous êtes un fan...achetez ce jeu ou attendez de voir ce que vas donner grand prix 4...

gibono
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique. La sensation de vitesse est super bien rendue et je n'ai constaté jusqu'à ce jour aucun ralentissements. Sincèrement après avoir essayé plusieurs jeux de f1 je trouve celui de la xbox le plus prenant au niveau vitesse et graphisme. De plus ils ont fait un mode de déblocage de niveaux progressif suivant les challenges accomplis ce qui rallonge la durée de vie du jeulx. Un grand bravo. Achetez-le.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Pfiuuh!! Telle fut ma réaction après avoir fini mon premier grand prix à une bonne place de 7ème avec Button tellement ce jeu est proche de la réalité. On stresse avant le départ car on a vu ce qu'était la vraie F1 avec le mode entrainement très bien fichu qui nous montre que la F1 est un sport de durs. Mais revenons au départ, les 5 feux s'allument l'un après l'autre, puis s'éteignent, c'est parti !!! Les bolides s'élancent dans un nuage de fumée et j'ai l'impression que mon siège bouge avec la voiture tellement on s'y croit !!! Bon allez, j'vous laisse j'ai une saison exaltante à finir pour essayer de finir sur le podium !!!

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Courses en ville et "simulation" de rallye faisaient partie du catalogue de lancement de la Xbox, pour s'attirer les fans de sport mécanique… Il ne manquait qu'un jeu de F1 pour élargir l'horizon automobile de la grosse boîte noire et verte. C'est désormais chose faite avec F1 2002, l'adaptation de F1 2001, sorti en fin d'année dernière sur PC et PS2. On retrouve donc les mêmes modes de jeux et la même interface, avec quelques nouveautés inhérentes aux changements effectués dans le monde réel. Les plus flagrants sont l'arrivée de nouvelles écuries : Toyota et Renault (ex-Benetton), du départ de Prost GP, ainsi que du changement dans certaines décorations, notamment chez Jordan et Minardi.
Côté circuits, on retrouve les 17 grands prix officiels, plus ou moins fidèles dans leur tracé… Les tifosi ou joueurs scrupuleux relèveront immédiatement ce qui est une aberration à leurs yeux : le circuit de Hockenheim n'est pas amputé d'un bon tiers de son tracé comme ce sera le cas cette année (les travaux sont en cours), afin de rendre le grand prix d'Allemagne plus "spectaculaire", selon les critères des dirigeants de la Formule 1. Bien que ce ne soit pas très grave, ce genre de bévue fait toujours un peu désordre dans un jeu possédant la licence officielle.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Techniquement ce jeu est une pure merveille. Le gameplay certes n'a pas beaucoup évolué à celui de F1 2001 sur PS2, mais graphiquement ce jeu est impressionnant bref tout possesseur de XBOX doit avoir F1 2002 dans sa ludothèque. A POSSEDER ABSOLUMENT !!!

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

12/20 parce que c'est beau ! Mais la première impression que j'ai eu en voyant F1 2002 a été :" Quelle horreur ! ça saccade à mort!" et c'est peut-être son seul défaut mais rédhibitoire à ce niveau de réalisation.

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

F1 2002 et le meilleur jeu de formule 1. Les graphismes sont superbes et les collisions aussi. La sensation de vitesse est vraiment réelle je ne regrette pas d'avoir acheter ce jeu. PS: JE LE CONSEILLE !!

Nono
Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Quelle déception, après avoir lu l'article et vu une note pareille pour le graphisme (18/20), je cours acheter ce "super" jeu de F1 et la heureusement pour moi, le vendeur me propose de l'essayer, et la déception fut terrible, les graphismes sont ternes, au départ on se retrouve sous une épaisse fumée on ne voit plus rien, ça saccade dans les virages, alors qu'il n'y a rien à afficher, de plus pas d'impressions de vitesse, les lignes droites apparaissent comme une étreinte. Bref je garde mon Project gotham, et j'attends autre chose de plus convaincant. Le plus inquiétant ce n'est pas que le jeu soit mauvais, mais c'est que la note mise pour le graphisme soit à des années lumières de la réalité.

Magic
Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

C'est vraiment un jeu phénoménal, la sensation de vitesse est phénoménale et les détails très soignés ! Les menus manquent un peu de clarté, c'est le seul reproche, sinon, c'est vraiment un jeu irréprochanble.. La gestion des collisions est vraiment parfaite. A acheter vraiment.. un des hits de la Xbox !!!

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est le plus beau jeu de courses que j'ai joué de ma vie, les effets sont fabuleux les graphismes sont extraordinaires à part munchn's odyssé c'est le meilleur auquel j'ai joué. Je le conseille aux plus grands ouf de la F1 !

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Certes, mieux que F1 2001, mais pourquoi sur X-BOX une grosse erreur de leur part car sony travaille sur un nouveau jeu de formule 1. Je n'en dis pas plus...(sortie prévue pour la fin 2002. J'espère que vous comprenez.

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

F1 2002 est sans aucun doute le plus grand jeu de formule 1 à l'heure actuelle. Des graphismes exceptionels et une impression de vitesse qui arrache tout. Sans parler du plateau 2002 avec les nouvelles Toyota et Renault. Un jeu à posséder absolument.

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Le seul reproche porte sur le replay, honnête mais banal, sans pouvoir changer de caméra.
Grandes sensations garanties par contre et gameplay hyperspeed, sans aucun ralentissement. Un excellent titre sur X-Box, au niveau de GP3 sur PC, bien que l'aspect simu soit moins poussé. La modélisation des circuits 2002 est globalement très bonne.

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Une excellente simulation de F1, mais à mon goût inférieure à la version PS2 de F1 2001 : les joysticks analogiques sont désormais réellement exploités, permettant en particulier d'être plus précis sur les longues courbes, mais cela entraîne une très importante baisse de la nervosité de la conduite. Certains préfèreront ce gameplay-là, mais ce n'est pas mon cas, ni celui je pense de tous les adorateurs de F1 2001. Techniquement aussi, je n'ai pas été particulièrement bluffé : sous la pluie (cependant extrêmement bien rendue), de très gros ralentissements viennent diminuer l'incroyable impression de vitesse (mais pas supérieur à celle de F1 2001, pour la comparaison) et les graphismes par beau temps rendent moins bien l'impression de "vie" que l'on avait sur PS2.
Maintenant je vais arrêter de vous saoûler avec ma comparaison qui n'a pas lieu d'être (je doute que la majorité des possesseurs de X-Box ait eu une PlayStation 2 auparavant) et vous dire que ce F1 2002 reste un incontournable que tout amateur de F1 peut et doit acheter les yeux fermés.

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Un jeu potable mais sans grand intérêt. Principal point faible : Les monoplaces ne sont pas les modèles 2002 mais des justes milieux entre ceux de 2001 et 2002. La modélisation est assez bonne mais c'est au niveau des sensations que ce jeu est médiocre. La voiture n'atteind même pas les 300km h ou alors juste, juste !