16.1/20

GT-one
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Sans doute personne sur cette terre viendra à acheter F1 2002, mais au cas où cela se produirait, je tiens à nuancer les commentaires qui précèdent : ce jeu est nul. Les graphisme, ok, sont très beaux, la carrosserie des engins, les reflets sur le casque etc., c'est superbe. Mais il ne suffit de beaux graphismes pour faire un bon jeu de F1. La jouabilité est catastrophique. Impossible de couvrir un tour complet sans percuter un adversaire, sans sortir de la piste à chaque virage (une horreur à Monaco...). On doit en plus se tapper un crissement continu des pneus (même sans freiner !), allié au fait que le jeu fait méchamment ronfler la console. Pour le reste, la vue extérieure est abominable, les commentaires inutiles. Je tiens aussi à signaler que tout jeu de F1 digne de ce nom se doit de disposer des voitures officielles (la Jordan, par exemple, suffit de regarder son nez pour se demander d'où ils la sortent, en tout cas pas de la saison 2002) et de respecter un temps soit peu le niveau réel des monoplaces. Or, vous verrez souvent les Bar sur le podium, Sato dans les points et les Minardi en bagarre avec les McLaren. Du nimporte quoi.

Ayh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

F1 est un super jeu même si c'est le premier jeu de course de EA. Le jeu seras inoubliable et resteras dans les anales. C'est un des plus grands jeu de course de l'époque. Je me souviens que j'y jouée tous les jours !

GT-one
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Ayh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

MaxooFenty
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Petit 11 pour ce jeu que j'ai acheté d'occasion ! La GameCube à mal vieilli et ce jeu était vraiment limité. Les designs et la bande son laissaient à désiré. Bref, je suis déçu de ce jeu que j'attendais de recevoir avec impatience.

Nakazuma
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un jeu auquel j'ai eu du mal à accrocher du fait que pour moi ce n’était qu'une simple mise à jour du 2001 qui pour moi fût juste super d’ailleurs. La conduite un peu étrange Oui j'ai pas d'autres mots qui me viennent en tête des pilotes qui se crashent et qui reviennent d'un coup en piste comme si rien n'était... Bon ça aussi c'c’était dans le 2001 mais encore c’était rien x)bof bof ce 2002

rayan7842
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Sans doute personne sur cette terre viendra à acheter F1 2002, mais au cas où cela se produirait, je tiens à nuancer les commentaires qui précèdent : ce jeu est nul. Les graphisme, ok, sont très beaux, la carrosserie des engins, les reflets sur le casque etc., c'est superbe. Mais il ne suffit de beaux graphismes pour faire un bon jeu de F1. La jouabilité est catastrophique. Impossible de couvrir un tour complet sans percuter un adversaire, sans sortir de la piste à chaque virage (une horreur à Monaco...). On doit en plus se tapper un crissement continu des pneus (même sans freiner !), allié au fait que le jeu fait méchamment ronfler la console.Je tiens aussi à signaler que tout jeu de F1 digne de ce nom se doit de disposer des voitures officielles et de respecter un temps soit peu le niveau réel des monoplaces. Or, vous verrez souvent les Bar sur le podium, Sato dans les points et les Minardi en bagarre avec les McLaren. Du nimporte quoi.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

koenigsegg9
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu digne des f1 les plus belles jamais vu ! Pour son époque , ce f1 est vraiment impressionant côtés graphismes qui ressemblent à f1 2006 en revanche , mais il est super ! Je lui donne un 20 car il le mérite !

spyralex85
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Pourquoi que 15, je m'explique : Ayant eu ce jeu pendant de nombreuses années et oui pour moi le meilleur sur ps2 avec grand prix chalenge, ce f1 2002 a autant d'atout que d'inconvénient. Atouts : - Graphismes et animation très travaillées, surtout les animations qui sont mm mieux travaillées que sur le f1 de la ps3 ( les main du pilote bouge,il enlève le film sur la visière, il passe les vitesses et les commissaires et stand sont vivants, donc très bien fait), ensuite jouabilité sympa quoique assez arcade et enfin il est relativement complet.
- point faibles : frame rate a la rue surtout pendant les départ, manque de réalisme dans les comportement de la voiture surtout que aucun vibreur ne fait perdre le contrôle de la voiture, mode simu complètement loupé, et mise a jour circuit et voiture pas totalement en adéquation avec la saison 2002.
Néanmoins F1 2002 possède toute les qualité et surtout une durée de vie importante et un SAV appréciable surtout avec le multi a 4 en écran splitté. Une référence mais qui ne plaira pas a tous...

C4_2
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympa mais bon la conduite est un peu trop arcade mais heureusement F1 2002 se rattrape niveau graphique et le mode défi est très sympa mais ne conviendra pas aux amateurs. Si vous hésitez entre F1 2002 et un autre jeu de F1 n'hésitez pas à choisir F1 2002 si vous êtes débutant mais si vous êtes un pro de la manette et de la F1 achetez-vous plutôt 1 Formula One 05 mais bon même si on est pas au niveau des Formula One ce jeu reste appréciable.

ketchup888
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu vaut 18/20 car la bande-son est excellente et il y a beaucoup de bonus dans le sens des petits tests qu'ils te font passer pour voir si tu es à la hauteur d'un vrai pilote. Ce jeu est très réaliste car ce n'est pas dans tous les jeux de formule 1 qu'il y a le phénomène d'aspiration ! Finalement je vous le conseille si vous aimez la formule 1.

Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Tout les fans de formule 1 adore ce jeu pour le son et les graphismes plus que réaliste. La jouabilitée est impressionante ainsi que la sensation de vitesse. L'IA des adversaires est impréssionante et il arrive qu'il soit très difficille a battre. Je le recomande.

papirudy
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu superbe, seuls quelques petits problèmes : pas de commentaires, on ne sait pas régler les voitures (on ne sait pas abaisser ou élever les ailerons avant et arrière) mais les voitures sont excellentes, la présentation magnifiquement faite et des dégâts réalistes. A ACHETER D'URGENCE !!!

Posté le 10 nov. 2002 à 00:00

Un jeu tout bonnement FA-BU-LEUX!!!!!Pour le comparé à un certain GT3, les graphismes sont peut-être un peu inférieurs (bien qu'excellents), mais la sensation de vitesse et de réalisme est largement supérieure ; on s'y croirait!!L'aspiration est très bien rendue et apporte un petit plus bien agréable et très réaliste.
Bref, un jeu à acheter de toute urgence pour ceux qui ont été déçus par cette saison de F1 (bien que fans des Ferrari)

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

ENFIN, la reference en terme de formule 1. Le jeu est complet, tres beau, tres rapide (parfois trop: c'est un vrai régal! La difficulté tres elevée en mode simulation nous donne reellement l'impression d'etre au volant d'une des voitures les plus rapides au monde: Merci et pas la peine de faire un 2003. A si peut etre pour ajouter le grand prix de chine!
Julien

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Une pure bombe!
Les graphismes sont splendides et la prise en main est immédiate. LE jeu de Formule 1 que j'attendais.
Toutefois, le jeu est un peu soporifique quand on essaie de terminer tous les modes pour gagner des bonus (il faut courir par exemple 17 grands prix sur 100 1075138900e la distance avec Ferrari) et le mode Simulation est vraiment très hard même quand on se balade sur tous les autres jeux de F1 comme moi (et modeste avec ça...).

Mais ce jeu reste un petit bijou pour tous les dingues des sports automobiles.