14.6/20

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Enter the Matrix, jeux super difficile je m'attendais à plus simple et ben non ils ont mis la bar très haute, graphismes assez bien réussi je trouve, jouabilité facile on est libre le personnage est rapide, bande son ça va, scénario rien de surprenant si on connais déjà Matrix.

freebeber
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Vraiment décevant ce jeu ! 60€ de perdu je suis dégoûté ! C'est inadmissible de bacler un tel jeu vu les moyens dont dispose Infogrames et vu la promotion dont il a bénéficié !! Mdrrrrrrrrr !!!!Je vais retourner sur Max payne en attendant sa suite avec beaucoup d'impatience !!

machinbidule
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Bon jeu bien sympa pour se défouler et détruire les ennemis, mais l'univers est trop verdatre et les héros ne sont pas ceux du film (pas neo ni triniti ni morpheus) et comme dans tous les autres jeux de "atari", le maniement des armes est totalement pourri et ne confère aucun plaisir !! Par contre lorsque qu'il s'agit de vider les balles c'est le bonheur total, dommage que le jeu soit aussi répétitif.

yannleptit
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Enter the Matrix est un excellent jeu!!! Le Bullet Time est très réaliste et permet d'éviter quasiment toutes les balles, les combats sont super, il y a de beaux combos, c'est tout simplement un très bon jeu!!!

tigars53
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Moi aussi, je trouve jv.com un peu trop sévère pour ce jeu. Il est vrai que les graphismes laissent à désirer, mais les graphismes c'est superficiel. Je joue encore à d'anciens jeus sur NES que je trouve très amusants même si les graphismes sont pourris. Revenons à la Matrice. Il est vrai que les animations lorsque l'on cours ou monte une échelle sont exécrables, mais pour moi, c'est une raison de rajouter un point. Je ne peux m'empêcher de rire chaque fois que je vois Ghost monter une échelle. Et qui n'aime pas rire dans ce monde? Par contre j'aime bien l'effet slow-motion même si il est inutile, il rajoute beaucoup de piquant au jeu. Les commandes de combats sont simples, ce qui est un avantage puisque je déteste avoir à me perdre dans une suite interminable de boutons pour faire un simple petit mouvement plus cool que les autres (comme dans Mortal Combat). Le jeu est un peu brouillon mais l'histoire à elle seule est une raison suffisante pour l'acheter. De plus les aventures sont différentes si on choisi l'un ou l'autre des personnages. Ce qui rajoute de la durée de vie. Le mode Hacking est amusant. Le multijoueurs est un peu décevant mais divertissant (surtout le combat de voitures). Tous les niveaux (sauf le niveau bonus) m'ont plus, en particulier le château.

Verdict final: Le jeu est court, mais très divertissant. À recommander à tous les amateurs de la matrice.

Geof
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Je pense que le seul crime de ce jeu est d'avoir été bâclé pour sortir juste avant le film. Je me souviens d'avoir craqué sans l'avoir essayé, et je l'ai découvert avec beaucoup d'enthousiasme. Un an et demi plus tard, je ne m'en suis toujours pas séparé, et bien que je n'y joue pas tous les jours, je me retape volontiers un petit chapitre de temps en temps. Les graphismes (sur XBOX) sont satisfaisants, le bullet-time est très réussi, les bugs irritent mais pas trop, et le hacking est une idée géniale et tellement en phase avec le trip Matrix ! On en redemande ! J'ai préféré (et de loin !) ce jeu à Max Payne, grâce à l'intensité des combats à mains nues surtout. Je souhaite qu'Atari nous en ressorte une suite plus aboutie dans la réalisation, et alors, on pourra parler de méga-hit ! En bref, un jeu à essayer en faisant fi des reproches (justifiés mais qui ne retranchent rien à ses qualités réelles) qu'une presse pour une fois unanime lui a adressé.

smudge
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Je trouve que le test a été un peu trop sévère avec ce jeu car c'est vrai qu'il y a enormément de défauts graphiques mais pour les fans de matrix c'est vraiment un jeu à avoir car on se retrouve complètement plongé dans cet univers qu'est celui de matrix et puis je n'ai vraiment pas eu de mal à prendre le jeu en main malgré quelques problèmes de caméra, la durée de vie est courte (je l'ai fini en 4 jours)mais l'accés à des scènes du film inédites valent la peine d'avoir le jeu (surtout pour le baiser entre niobe et monica bellucci :p:D). bref si vous voyez le jeu en occasion et que vous ne savez pas quoi choisir achetez ce jeu ca vous fera une bonne partie de plaisir pour quelques jours.

cwalex
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! il y a tout l'univers de matrix. La concentration ; les agents invincibles ; le choix de 2 personnages (niobee et ghost), plein d'armes (mitrailette, pistolet, snipe, lance-grenades ; véhicules (vaisseau, voiture)) ; scènes du film ! Course sur l'autoroute ; palace du mérovingiens ; des boss(hélicoptères ; seraph ; vampire), vidéo des vrais acteurs faite exclusivement pour le jeu ; piratage de la matrice (pour avoir l'épéé des vidéos ect...), il y a aussi un code pour le mode multijoueur ; ce jeu est excellen, achetez-le !

todopoderoso
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Le jeu est d'abord, très moyen graphiquement, avec une présence quasi nulle de petits détails, mais à aucun moment le jeu s'avère graphiquement gênant. Le gameplay est, dans la version Xbox, facile à prendre en mains et la rapidité avec laquelle il est possible d'enchainer les figures lors des combats donne au jeu une bonne impression de départ. Maintenant, je vais commencer à parler du jeu lui-même. Tout commence très bien avec la poste, le premier chapitre du jeu. Un environement bien géré, avec un scénario très légerement différent d'un personnage à l'autre, le jeu est clair, les combats agréables, bref, tout commence au mieux dans Enter the Matrix. Une fois sorti de la poste, on se retrouve dans une voiture pour une chapitre à un seul niveau où Ghost pourra s'amuser tranquillement et Niobe, en revanche, joue un rôle beaucoup plus difficile en conduisant le vehicule. Passé cette petite virée, en fait assez moyenne, un chapitre à un niveau, sur les toits de la ville, permettra de découvrir les agents et de faire quelques petits sauts, mais sans vraiment proposer un grand intérêt. L'aéroport, se révèle être une surprise très agréable, avec un scénario totalement différent d'un personnage à l'autre, et dans l'ensemble, très réussi et suffisamment varié. S'ensuit alors un chapitre à un niveau réservé à Ghost dans une poursuite en voiture dans un décor glauque, mais sans grand intêret. Mais cela ne fait que s'empirer quand, Ghost, Niobe et d'autres rebelles tombent dans les égouts, avec des niveaux peu variés, des environnements à visibilité quasi nulle, genre Tomb Raider I ou II. Passé cette douloureuse épreuve, on peut réspirer avec un très beau chapitre dans le château du Mérovigien très bien reproduit, avec en prime une cinématique avec Monica Bellucci (Perséphone). A noter ensuite le scoop pour les fans de Matrix, Trinity et Ghost sont frère et soeur ! Petits combats suivi d'une poursuite anectodique sur l'autoroute, on se retrouve dans la central nucléaire avec une fois de plus des scénarios totalement différents et les balles fusent dans tous les sens dans ce chapitre long, et, je l'avoue, très réussi. On aura ensuite l'occasion de s'amuser à jouer à cache-cache avec les agents dans les rues de Chinatown, puis de combattre les sentinels à bord du LOGOS. Au final, on s'aperçoit que le jeu est court, court... J'ai personellement mis moins d'une semaine à finir le jeu. Inévitable pour tous les fans de Matrix, Enter the matrix est un titre fun et amusant, mais ne vous attendez pas à une bombe vidéoludique. Pourtant, avec un univers comme celui de Matrix, c'était faisable, non ? Une petite déception tout de même...

s2prod
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ca mérite un bon petit 14, malgré que le jeu ne réponde pas complètement aux attentes des fans de la trilogie, l'ensemble est plutôt correct. Le jeu souffre toutefois de quelques longueurs, il est répétitif, lineaire et ce n'est pas les quelques niveaux où l'on quitte le mode beat them all pour passer en mode conduite à la chase HQ (pour ceux qui se souviennent de ce titre) qui change quoique ce soit. D'ailleurs à propos de ces niveaux je crois que les développeurs auraient dû faire l'impasse ou prendre conseil chez Rockstar ou EA...Pour le reste, à part les bugs de collisions et quelques autres bugs d'affichages le graphisme reste correct bien que les niveaux soient pauvres en textures et en objets divers, mais ça reste très Matrix, très vert quoi ! Je torpille, je torpille mais je l'aime bien ce jeu, car c'est bien d'etre dans la matrice et de savater tout ce qui bouge, le tout au ralenti...Les combos sont simples à enchaîner, les contres sont on ne peut plus simples, idem pour les choppes. Pour finir, les frères Wachowski nous ont réservé quelques petits clip videos, qui nous donnent quelques infos supplèmentaires par rapport aux films, ainsi que des scoops comme celui où l'on apprend que Ghost et Trinity sont frère et soeur ! Ca saute aux yeux!!! =).

remsboss
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Enter the matrix est un bon jeu, un peu lassant à la longue mais bien, quelques défauts de caméra par ci, par là, les graphismes un peu bidon, mais sinon c'est un très bon jeu, les armes, les prises, si vous êtes fan de matrix, prenez-le. Sinon... prenez Max Payne !!!

Gimlian
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Les combats sont vraiment excellents mais ils sont répétitifs. J'aurais aimé un mode multijoueur(même sil y en a un en mettant un code il est vraiment nul). Le jeu n'est pas très long. C'est tout de même un bon jeu mais qu'on n'achète pas et qu'on loue.

-[Diablo]-
Posté le 25 août 2003 à 00:00

Ayant joué à ce jeu et par la suite venu voir le test de jeuxvideo.com j'ai été très surpris de voir que ce jeu était considéré comme un échec...
Je trouve ce jeu extraordinaire, je comprends le point de vue de jv.com mais il aurait au moins fallu 13. Car il y a des bugs c'est vrai, il y a des choses pas très bien rendues, c'est parfois mal défini...Les sauvegardes sont fréquentes(mais sont aussi les bienvenues!)
Mais si je donne 18/20 c'est que le jeu m'a immédiatement accroché ! Et l'univers de la Matrice est omni-présente ! Ce jeu, malgré ses défauts, est excellent, à posséder pour tous les fans de The Matrix ! Si jv.com a donné une si basse note c'est peut-être à cause de leur objectivité...Mais tous les vrais fans de la Matrice sauront que c'est un des meilleurs jeux !!
J'espère qu'il en sortira un autre...Meilleur sous tous les points cette fois. Longue vie à Matrix et à JeuxVideo.com !

Webgameplayer
Posté le 07 juil. 2003 à 00:00

Je trouve le test de jeuvideo.com optimiste. Fan de matrix, j'ai acheté "enter the matrix" sur ma XBOX, et quelle immense déception :
le jeu à première vue est assez beau gaphiquement mais au fur et à mesure que l'on joue, on découvre de nombreux bugs et de grosses lacunes :(personnages cubiques, explosion ratées...)
une fois que l'on a trouvé la tactique on est obligé de recommencer 18 fois la même chose, la durée de vie est donc réellement limitée.
En conclusion je pense que ce jeu a simplement profité de la sortie de matrix 2 au cinéma pour se vendre.

asurmen40k
Posté le 20 juin 2003 à 00:00

Franchement, je trouve (moi aussi pour la première fois) que le test est très sévère !!!
Les combats pour moi sont magnifiques (on s'y croirait), on retrouve exactement l'univers Matrix (et ça, ça fait plaisir), et le fait de changer à chaque fois de phases de jeu (poursuites automobiles, s'échapper à cause des lacrymos...ça donne vraiment envie d'y jouer toute la journée et même toute la nuit.
Mais comme vous le faites justement remarquer, les graphismes manquent légèrement de soins et c'est pourquoi je me tiendrais à cette note ! Et là pour cela, je suis d'accord ! Mais 11/20 quand même, c'est très sévère !!

lancelot666
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Il est vrai que le jeu en lui-même n'est pas très bien réalisé (bugs, graphismes pauvres, combats approximatifs ou encore IA exécrable !!) mais, pour tous les fans de la série Matrix je pense qu'il est quasi indispensable de l'acheter. Les chorégraphies sont aussi belles que dans le film et marcher sur les murs est un régal ! Bref la note de Jeuxvideo.com est totalement justifiée car eux sont testeurs de jeux et pas de produits dérivés.

speynaud
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec votre test. En effet, je suis amateur de jeux de combat, de doom-like et de jeux à la troisième personne et je trouve que c'est un très bon compromis des 3 genres. De plus, les graphismes sont très corrects et le scénario est vraiment prenant. Mais je pense que tous les spécialistes de jeux non pas noté le jeu mais l'univers MATRIX présent dans le film. Alors à l'avenir soyez plus objectif !!!!