14.6/20

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Enter the Matrix, jeux super difficile je m'attendais à plus simple et ben non ils ont mis la bar très haute, graphismes assez bien réussi je trouve, jouabilité facile on est libre le personnage est rapide, bande son ça va, scénario rien de surprenant si on connais déjà Matrix.

freebeber
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Vraiment décevant ce jeu ! 60€ de perdu je suis dégoûté ! C'est inadmissible de bacler un tel jeu vu les moyens dont dispose Infogrames et vu la promotion dont il a bénéficié !! Mdrrrrrrrrr !!!!Je vais retourner sur Max payne en attendant sa suite avec beaucoup d'impatience !!

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

freebeber

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce enter the matrix m'a bien plu surtout pour sa rejouabilite pas trop "decevante", son gameplay cool et instinctif , sa duree de vie un peu gonflée grace a sa rejouabilite, les graphismes m'ont paru bien moins nul que le test de jv.com l'a affirme, la bande son et le scenario sont biens egalement

Alma38
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Malgré ses nombreux défauts, enter the matrix reste un jeu sympathique qui a un bon potentiel mais qui n'a pas été exploité à fond malheuresement. C'est le problème de la plus part des jeux qui viennent de films à succées, le baclâge en cause entre autre de la pression marketing qui repose sur les développeur. Ce que j'ai beaucoup appréçiés principalement c'est l'ambiance qui a été retranscrite, les ralentis et les combats malgré une I.A médiocre. Et puis les scènes en plus sont vraiment intéressantes si l'on veut bien comprende la matrice. Enfin, le scénario a été bien menez jusqu'au bout, découvrir ce qui s'est passé entre matrix I et II avec des personnages secondaires tout en cotoyant les protagonistes qui apparaise ainsi que leurs ennemis, pas mal franchement. Deux personnages, deux destins sensiblement différent, tout est complémentaire, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce jeu, voilà pourquoi j'accorde un joli 13. Pour terminer, je dois dire que le mode piratge est cool mais que la dernière mission dans le logos est réellement fastidieuse...
@+

Bakinfors
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Bon, il faut l'avouer, ce jeu n'est vraiment pas à la hauteur de ce que l'on attendait. Beaucoup pensaient que 2003 allait enfin trouver SON jeu... il faudra attendre !! M'enfin, pour les puristes de Matrix, il restera quand même un bon moment à passer : quand on aime...

matrix1200
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce test (et c'est bien la 1ère fois sur jeuxvideo.com), je l'ai essayé et j'ai adoré !! je ne pouvais plus en décrocher ! Avec l'effet bullet time on évite les balles en faisant de superbes actions...etc ! je le conseille à tout le monde !

Maxkenobi82
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Salut à tous. Je viens d'acheter Enter The Matrix cet après-midi, et je voulais faire part de mes impressions sur ce jeu desendu de tous côtés par la presse ... Quelle ne fut pas ma surprise en voyant un 11/20 décerné par Jeuxvideo.com ... Enfin revenons-en à ETM. Au vu des premières previews, je pensais que ce jeu n'allait pas être vraiment cool ... Encore une licence mal-exploitée. Donc, ce matin, je devais aller acheter un jeu pour ma soeur (anniversaire oblige) et j'allais donc à mon revendeur spécialisé habituel. Et là, démo jouable en free-lance, Enter The Matrix ... A la hauteur ou pas ? Je m'approche logiquement un petit peu ... Je regarde un peu le gérant jouer ... Pour quelques minutes plus tard finir avec le visage béat ! Et quand il m'a tendu la manette avec un significatif "vas-y, essaye !" ... J'ai pu me rendre compte à quel point j'ai failli passer à côté d'un tel jeu. Franchement, je ne m'attendais pas à un jeu comme ça ... Il a dépassé toutes mes espérences, sur tous les côtés : les graphismes sont beaux malgré des textures un peu pauvres parfois ; par contre, la jouabilité est inoubliable, je ne pèse mes mots ... Et vas-y que je te marche contre les murs, que je saute, que je te balance dix cachous en pleine face, et tout ça en bullet-time ! Il ne faut surtout pas oublier les musiques qui reprennent avec brio les principaux thèmes des films et des morceaux inédits regorgants de richesses, le charisme des persos principaux (Ghost (Anthony Wong) est assez sobre, mais j'ai totalement cracké sur Niobe (Jada Pinkett Smith) avec son costume cuir-mauve et ça chevelure assez ... spéciale !) , et encore plein d'autres détails ! Niveau durée de vie, je ne trouve aucun reproche à formuler : j'ai passé toute mon après-midi à faire l'aventure de Ghost et je suis loin de l'avoir finie, en comptant celle de Niobe en +, il me reste un bon paquet d'heures de plaisir à savourer ! Un des seuls trucs assez flagrants est la partie "voiture" de ETM. Allez, on y va franco : C'EST POURRI !!! Les textures comme les graphismes sont moches, la jouabilité est mal adaptée, problèmes de collisions interminables ...Mais bon, juste ce petit truc dans un océan de pure qualité ... On passera l'éponge ! Pour finir, on en vient inévitablement à la comparaison entre ETM et Max Payne. D'accord, ce dernier accuse deux ans d'expérience et il ne concourt pas dans la même cour que ETM, il n'empêche que Max Payne avait réussi à innover parce que c'était le seul dans son genre, ceci principalement grâce au bullet-time : mais en y repensant si on l'enlève du jeu, il ne nous reste qu'un jeu d'action tout à fait banal .. Et c'est là où Enter The Matrix le surpasse en tout point. Avec une heure de film inédit à découvrir uniquement sur les Cd du jeu, une histoire béton, l'univers de Matrix, du combat au corps à corps avec des milliers de coups différents, un mode bullet-time amélioré, des armes à foison ... Je ne comprends pas les décisions des sites ou magazines qui pourrissent ce jeu, car je l'ai trouvé tout bonnement excellent, malgré des défauts non négligeables, graphiques ou d'IA ... Franchement. Je ne pense pas que vous tous devriez passer à côté de ce jeu à cause des avis de la presse spécialisée. Si vous avez des doutes, ce qui est normal au vu des notes qu'il a, donnez vous la peine de l'essayer ... Moi, je l'ai essayé. Et je n'ai vraiment pas été déçu ... A vous de voir.

SAHlebosslelite
Posté le 05 oct. 2022 à 16:25

Des heures et des heures passé sur ce jeu à l'époque, un seul petit bémol : c'etait quand même vachement difficile d'avancer contre les agents sans prendre la fuite : 16 / 20 (j'aimerais bien un remaster du jeu au passage)

dayo2
Posté le 10 août 2018 à 12:57

Tout d'abord sachez que ce jeu n'a aucun intérêt si vous n’êtes pas fan de Matrix. Le gameplay est moyen, les graphismes également (en restant objectif pour l'époque). On ne se sent pas vraiment émergé dans la matrice en y jouant. j'ai eu de bien meilleures sensations avec le bullet time de Max Payne ou encore de Stranglehold.
La durée de vie est d'environ 5 heures par personnages (à moins de jouer en facile mais je vous le déconseille la premiére fois, pour le second personnage pourquoi pas si vous ne voulez plus vous prendre la tête), le jeu est un couloir assez répétitif mais ça passe vu qu'il est assez court.
Ceci dit, ce n'est pas un navet pour autant, il se laisse parcourir malgré ces défauts si on aime l'univers de Matrix. Il propose une histoire inédite et cohérente parallèle à Matrix Reloaded avec des scènes cinématiques tournées par les acteurs du film. Il y'a 2 personnages dont les niveaux ne sont pas toujours identiques (idem pour les cinématiques) ce qui pousse le joueur à faire le jeu 2 fois. Cependant, les défauts évoqués plus haut font que la rejouabilité est nulle. Une fois terminé avec les 2 personnages, le jeu va directement au fond du placard.

Donc à faire si vous êtes fan et que vous le trouvé à 5-10 € grand maximum, sinon passez votre chemin en attendant peut être un jour un vrai bon jeu Matrix (Path of Neo étant tout juste mieux que celui là) et dieu sait que cette superbe saga en mérite un.

mrgamer2
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

ce jeu est tout simplement extraordinaire ça respecte bien l'univert de matrix toutes les missions sont géniaux et comme si ça suffisait pas on peu incarner niobe et ghost qui on leur propres mission tous les deux ! moi je l'ai sur version ps 2 et x box j'adort le jeu sur les deux versions car c'est les mèmes . alors je vous conseil de l'acheter

neo1115
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

bon par ou commencer? moi qui adore le film de la matrice je dois dire que le jeu m'a déçu mais il a des bon côté cependant comme le gameplay qui est moyen aujourd'hui peut être mais qui étais bon à l'époque.

Les graphismes je les trouves moyen à ce que c'étais à l'époque on pouvais faire mieux que ca on dirais un jeu fini à la vitesse rendu là le scénario c'étais pas mal à l'époque au moins on voyais des ressemblance avec le film mais c'est tout.

la qualité sonore j'ai pas aimé peut être j'étais dur à l'époque et je le suis encore mais il y a tellement de bon jeu avec une qualité sonore magistrale que celui là ne vaut rien d'après moi surtout spiderman pour nommer celui là que j'avais en tête.

le chargement pénible aussi ouf c'est long avant que l'on joue

la durée de vie étais très bon pour l'époque.

le reste je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais j'ai été déçu c'est tout

RegardBi1Zehef
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui m'a surpris, pas en bien malheureusement. Le film (The Matrix) que je trouve toujours bien sympathique, m'avait motivé à acheter ce jeu, j'aurai mieux fait de me renseigner à l'époque...Une catastrophe. Tout d'abord, on s'ennuit, le jeu est carrément vide de vie, impensable ! Les combats sont rapidement lassants, monotones et répétitifs, il me semble que je n'ai même pas finit le jeu. Et mon Dieu que c'est laid ! Nous sommes sur xbox...

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un Matrix qui n'as pas sa place dans les jeux vidéos Matrix, la fin est nulle, je crois que c'est le bon terme, les temps de chargement sont aussi long que pour traverser une pièce, et on fait tout le temps la même chose !! il y a du boulot, mais pas assez à mon goût

Amok-007
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

11/20 Il Sont Fou..!Se Jeu Est magnifique , pour moi C'est l'un des meilleur sur xbox , le graphique bien fait , Les Technique jadort,Les Personnage magnifique.On S'i croirait Dedans!Jais bien aussi les boss!Hélicoptètre,Vempire ect...Ben Voila 15/20 ;D

black_creed
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Je ne suis pas tellement d'accord avec votre note je trouve ce jeu très sympa et drole niveau graphisme a son il était pas mal 17/20 durée de jeu 18/20 il vous faudra environ 15 heures pour en finir a bout bande son 12/20 quelques bruitages pas tres intérrésants durant les cinématiques note générale un 17 bien mérité!