13.2/20

8helvete8
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Je crois qu'il est important de préciser que je suis fan de la trilogie, quelqu'un de complètement détaché à l'univers de Matrix aurait un avis encore plus négatif que le mien à l'égard de ce jeu.
On se retrouve avec deux personnages que je trouve fort peu intéressants, on joue un "segment" de l'aventure Matrix parallèle à celle de Neo et Co. Pour résumer, des maps gigantesques avec beaucoup d'espace pour combattre mais aucune recherche en matière d'esthétique et des sponsors placardés partout dans le niveau de l'aéroport. Le niveau de l'égout quand à lui semble interminable et est répétitif à souhait.
Le style de combat est certes amusant bien que pas très au point au niveau caméras mais il lasse vite et l'utilisation des armes est un vrai cauchemar pour zoomer-viser.
Certains objectifs sont pas clairs du tout, et parfois on réussi une mission sans comprendre comment on a fait...

Une déception en tant que fan et gamer.

dayo2
Posté le 10 août 2018 à 12:58

Tout d'abord sachez que ce jeu n'a aucun intérêt si vous n’êtes pas fan de Matrix. Le gameplay est moyen, les graphismes également (en restant objectif pour l'époque). On ne se sent pas vraiment émergé dans la matrice en y jouant. j'ai eu de bien meilleures sensations avec le bullet time de Max Payne ou encore de Stranglehold.
La durée de vie est d'environ 5 heures par personnages (à moins de jouer en facile mais je vous le déconseille la premiére fois, pour le second personnage pourquoi pas si vous ne voulez plus vous prendre la tête), le jeu est un couloir assez répétitif mais ça passe vu qu'il est assez court.
Ceci dit, ce n'est pas un navet pour autant, il se laisse parcourir malgré ces défauts si on aime l'univers de Matrix. Il propose une histoire inédite et cohérente parallèle à Matrix Reloaded avec des scènes cinématiques tournées par les acteurs du film. Il y'a 2 personnages dont les niveaux ne sont pas toujours identiques (idem pour les cinématiques) ce qui pousse le joueur à faire le jeu 2 fois. Cependant, les défauts évoqués plus haut font que la rejouabilité est nulle. Une fois terminé avec les 2 personnages, le jeu va directement au fond du placard.

Donc à faire si vous êtes fan et que vous le trouvé à 5-10 € grand maximum, sinon passez votre chemin en attendant peut être un jour un vrai bon jeu Matrix (Path of Neo étant tout juste mieux que celui là) et dieu sait que cette superbe saga en mérite un.

1  2  3  4  5
8helvete8
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Une déception en tant que fan et gamer.

dayo2
Posté le 10 août 2018 à 12:58

BuenZ
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui selon moi ne mérite même pas la moyenne.Autant le jeu a un scénario plutôt intéressant qui fait office de préquelle au film, ce qui est plutôt sympa.
Autant le gameplay est complètement à la ramasse avec une caméra qui file à moitié la gerbe une fois en mode combat,des animations digne d'un pantin en bois (suffit de voir de le voir monter une échelle),un level design peu inspiré et assez ennuyeux,des graphismes totalement dépassés dont certaines textures sont dignes d'un jeu ps1 (textures des armes par exemple) et une modélisation qui est parfois plus que discutable (les roues des véhicules sont carrés). On a même le droit durant certaines cinématiques à un décalage horrible entre le son et l'image,certaines musiques sont mal calibrés (sample trop longue par rapport au tempo) sans parler de l'impossibilité de regarder en haut et en bas avec son personnage,on se croirait revenu au temps de DOOM.Ah oui j'oubliais l'IA qui est quand a elle dans les choux,suffit de voir le niveau ou Niobe est au volant d'un véhicule,il ne sera pas rare de la voir se prendre un mur tous les 20 mètres.Un portage console bâclé qu'on oubliera très vite.Son seul point fort c'est son ambiance,ses cinématiques (celles filmés uniquement) et son bullet time, tout le reste est bon à jeter.Je suis d'ailleurs surpris du manque d'impartialité des joueurs et du testeur,on peut être fan de la trilogie mais reconnaître que ce jeu est une bouse infâme qui ne mériterait même pas qu'on s'y attarde.

pilule-rouge
Posté le 03 août 2010 à 00:00

CERTES!!!! Certes c'est parfois un peu vide, certes les textures sont plutôt pauvres, certes nos deux héros courent de manière étrange ^^, oui c'est vrai tout ça...Mais ce qui prime avant tout dans ce jeu c'est l'ambiance!! L'ambiance Matrixienne est parfaitement rendue !!! C'est juste jouissif de se la jouer en mode méga cool avec mon costard en cuire et mes lunettes noires. Je désingue tous les keufs et membres du swat avec style, j'évite les balles au ralenti, je cours sur les murs et bam! Je botte le cul des petits protecteurs de la matrice!! Tout ceci sublimé par l'excellente Bande son. C'est du pur Matrix! Le flip que je ressens quand j'me fais coursé par des agents, le sentiment de "this is suicide!!" ds les dernière missions, le plaisir de se tape contre Séraph, les sbires du mérovingien ou encore TRINITY !!
Et ne parlons pas du fantastique concept de cheat code genre hacker! débloquant les munitions infinie, la concentration infinie ou le combat au sabre! les niveaux bonus etc!
Puis quel bonheur de prendre pars au sénario de Reloaded! D'un point de vue différent du film.
Tout ceci l'importe haut la main!
Pour ceux qui parle des bugs : c'est la matrice non? quoi de plus normal? ^^
Ce jeu restera pour moi une super expérience matrixienne! A la hauteur de la trilogie ! ;)

GROSJU
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Magique mes amis, magique...Courez faire honneur à ce jeu qui est sublime. Si je puis vous faire un conseil, achetez un paddle sinon ça va être galère et surtout il faut que vous ayez une bonne grosse bête(genre une g-force4)sans ça le jeu sera dobé. Merci Infogramme, pour une fois, ton jeu n'est pas mauvais comme à l'accoutumée...

sdf
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Franchement génial. Après quelque 10 heures de jeu, je trouve ce "Enter the Matrix" vraiment génial ! Les figures qu'on peut réaliser sont extrêmement spectaculaires et efficaces. La capacité de ralentir tout pour pouvoir éviter les balles est vraiment génial, ça nous plonge exactement dans l'ambiance du film !
Les scènes de combat à main nues sont extrêmement bien paufinées et aussi très spectaculaires, même si peu d'adversaires pourront vraiment s'opposer à vous, du moins au début. Les scènes de shoot sont elles aussi vraiment spectaculaires, notamment le nombre fou de figures que l'on peut faire en tirant, c'est vraiment fantastique. Les sensations qu'on peut ressentir en faisant un saut péerilleux contre un mur en dégommant 3 adversaires tout en évitant leurs balles sont vraiment géniaux. Egalement très bien fait, les scènes de conduite qui nous plongent dans une ambiance très proche du film et sont pas ratées comme dans presque tous les jeux qui intègrent ce genre de scènes. Alors pensez à un jeu qui regroupe un scénario béton, des graphiques pas mauvais du tout, des scènes de combat géniales, des scènes de shoot à couper le souffle, des scènes de conduite très réalistes et le tout avec une licence mondialement connue, c'est pas génial ? Sur ce moi je vais retourner y jouer pour me balader sur les murs et éviter plein de balles :-p

tobuss
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est bien fait malgré ce que pense JV.com qui sont, à mon avis, beaucoup trop durs avec le jeu. OK les graphiques laissent un peu à désirer (une roue, d'habitude c'est rond) et la jouabilité est un peu difficile, mais avec un peu de pratique et de temps, on s'habitue. Le bullet time est très bien fait et toutes les techniques qu'on peut faire le rendent très pratique, surtout pour éviter les balles. Bref je trouve que le jeu est super bon

tintinkiller
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique avec des graphismes hyper beaux. Le bullet time est splendide pas comme dans Max payne !! Les mouvements sont trop bien réalisés...Les bastons sont comme dans le film (les mêmes bruits, mêmes mouvements...)
Ce jeu est une perfection pour moi !!

julien30dusud
Posté le 20 déc. 2021 à 18:21

Un des jeux qui m'a le plus marqué sur la génération Gamecube!
Alors oui les graphismes étaient pas foufou et il y avait quelques bug mais mon dieu qu'est ce que c'était fun!!!
Tous les mouvements que l'on peut faire sont vraiment badass et nous plonge dans l'univers Matrix.
A l'époque, j'étais juste déçu de pas pouvoir jouer Neo!
Puis les cinématiques en mode film qui viennent compléter l'histoire du film étaient de vrai récompense.

ganjapaupaul
Posté le 18 déc. 2017 à 23:55

mes clients me réclament sans cesse ce jeu dans ma boutique. J'ai doublé mon chiffre d'affaire. Ils me prennent même la garantie avec .
Merci Enter the matrix !!

Dawger
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeux peut s'avérer fun si l'on y joue en ayant activé les cheats code. Sinon, c'est juste monstrueusement ennuyant malgré un certains travail de mise en scène et un bon scénario. (Je n'ai vu que le premier épisode de la série de films, je ne peux donc pas juger de la cohérence avec les films.)

MohamedLeVoleur
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Entrez dans la Matrice sur PC. Parcourez ce jeu de tir à la troisième personne au ralenti en évitant les balles et piratez des ordinateurs pour obtenir des bonus. Le jeu vidéo Enter the Matrix suit une histoire inédite faisant le lien entre les films.

titixx9398
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Quel gâchis... Voilà ce qu'on a envie de dire quand on joue à Enter The Matrix. On a devant nous un jeu qui avait pourtant tout pour réussir ! Mais non... d'un coté nous avons le scénario qui est tout simplement exellent et pas pour rien car il a été écrit par les réalisateurs de la trilogie Matrix. D'un autre coté nous avons un jeu d'action raté. Cette adaptation vidéo-ludique du film mettant en scène deux personnages secondaires s'avère être un beau ratage. Des graphismes moches comme c'est pas permis ( et ce même pour l'époque ) et un gameplay simpliste, buggé, énervant à la longue et pour courroner le tout, absolument pas précis. Deux personnages sont jouables : Niobe et Ghost. Le jeu diffère simplement dans les phases de véhicule, Niobe Conduit et Ghost tire. Déjà que sur PC, si vous incarnez Niobe, la conduite comme vous pourrez le remarquer est tout simplement horrible, sur console c'est pire. Il n'y a pas que des points négatifs dans ce jeu sinon je n'aurais pas mis dix, rassurez vous. Enter the matrix a au moins le mérite de nous plonger totalement dans l'univers Matrix avec des décors certes peu travaillés mais rappellant l'ambiance du film, des lieux cultes des deux premiers films, les musiques originales et des scènes filmés avec les acteurs originaux ! Le travaille du coté des développeurs n'a tout simplement pas été fait correctement, voir pas du tout. Si vous êtes un fan de Matrix, n'hésitez pas mais sinon, passez votre chemin...

Totomobile3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Les graphismes sont affreux!!!Les roues des voitures sont carrés?! Les scènes de voiture sont inutiles. Les combats sont assez fun avec le système pour aller très vite. J'ai trouvé le jeu dur, et plein de bug.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de baston,des graphismes et une maniabilité bonne,une très bonne durée de vie,un scénario vraiment bien et une bande de son génial,je le conseille a tous les fans de combat et d'aventure avec ce jeu!

1  2  3  4  5