Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 20:08

C'était très moyen. Le graphismes sont pas si beaux que ça, le gameplay est limite, les missions sont sympa et l'ambiance est réussi. J'ai pas vraiment grand chose à dire sur ce Call of Duty car c'est un épisode que j'ai vite fait. Ce ne sera pas un épisode qui m'aura marqué.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:12/20. Ce qui relève la note, ce sont les grands passages scriptés très réussi qui donnent vie à de véritables scènes d'anthologie. Pour le reste, la modélisation est correcte, mais les décors ne sont clairement pas inspirés, bien que variés. Les divers effets sont maladroits et les textures bien souvent immondes.JOUABILITE:08/20 En dehors des affrontements de masses, très bien réalisé mais aussi très scripté, le jeu laisse place à de vulgaires escarmouches dans un level design franchement peu attirant. De plus l'IA est relativement moyenne et les diverses phases en véhicules sont tellement arcades qu'elles n'ont aucun intérêt. DUREE DE VIE:14/20 Une dizaine d'heures pour le mode solo, c'est correct mais un peu court d'autant que le jeu est linéaire et dirigiste. En revanche, le multijoueur est surement bien plus intéressant. BANDE SON:17/20 Un gros point et même le plus important de ce Call Of Duty pour ce qui est de l'immersion. Il n'y a pas à dire, effet garanti lors des assauts massifs.SCENARIO:10/20 Un scénario traîne par ici, mais rien de palpitant à part quelques situations un peu épineuses, mais on ne peut clairement pas parler de scénario.NOTE:09/20 En dehors d'une bande son de qualité, le reste est d'un niveau très bas, tellement bas qu'un effort peut être requis pour finir le jeu. Et même si les assauts sont impressionnants, cela ne suffit pas au titre pour faire oublier l'ennui des missions.

cnick_8
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Excellent fps, les paysages sont beaux on se croit vraiment en guerre lors du début du jeu quand on débarque en Russie, j'aime aussi être avec des compagnons parce que dans la plupart des jeux de guerre on est tout le temps tout seul, enfin bon c'est un excellent jeu, même si c'est parfois difficile.

hely83
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu la première fois, je me suis dit "c'est génial, tout simplement génial"... seulement, on y prend beaucoup moins de plaisir à y jouer une deuxième fois, encore moins une troisième etc... Tout ça principalement dû à une IA ultra scriptée, ou plus précisément une action ultra scriptée. Les ennemis réaparaissent au même endroit, il se produit toujours les mêmes choses etc... Mais ça encore on avait l'habitude avec COD sur PC, et son add on, mais là... On est toujours obligé de faire EXACTEMENT la même chose, se pencher aux mêmes fenêtre, tirer aux mêmes endroits, avancer aux mêmes moments... du coup, on savoure plus "le jour de gloire" comme un film, sauf que là on peut arrêter le "film" en se suicidant (tout simplement en fesant autre chose que ce que le script a voulu, comme se pencher à la mauvaise fenêtre...).
Heureusement, le jeu a ses bons côtés, comme ses scènes cultes (si possible placées à la fin des niveaux, pour nous obliger de tout refaire... en effet, contrairement au jeu sur PC, aucune sauvegarde rapide, ni sauvegarde tout court en cours de niveau : vous faites le niveau depuis le début ou vous ne le faites pas) comme la charge de stalingrad, la defense de la grande maison dans les ardennes, la fuite en jeep... B
Bref, si possible, faites-vous prêter ce jeu, ou ne l'achetez pas au prix fort. Voilà.

[the-killer-man
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Moi je trouve ce jeu magnifique, vraiment.
Bon en fait le défaut c'est : pas de partie en multijoueur et oui cela c'est son défaut.
Bon sinon je préfère les campagnes americaines plutôt que les russes sont un peu enervantes ! Les anglais bof et les americains tous bonement superbe avec leur Thomson et leur M1 garand, ils font de l'armée americaine des héros !

PS: Jeu à prendre tous de suite !!

Dark_Acid69
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Bon jeu de guerre retraçant bien la seconde guerre mondiale! Bon graphisme, le niveau sonore est pas mal et pour la difficulté ben... c'est spécial quand même! Le système de checkpoint n'est pas super mais bon...
Par contre à la seconde mission (avec les bunkers) énorme bug : si vous vous faites tuer trop de fois et/ou que vous restez trop longtemps dans ce niveau, l'écran ce glace et tout plante! J'ai essayé sur d'autre xbox, même avec d'autre Call of Duty sur Xbox et c'est pareil!
Mais ce jeux en vaut quand même la chandelle !

mister46
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Un excellent jeu de guerre, mieux que Medal of Honor : Soleil levant. Des bons graphismes, une immersion parfaite (dans le début surtout, avec les assauts ), mais un gameplay perfectible, voire mauvais. Deux des touches (Y et B) sont utilisées pour seulement se baisser et se relever ! Enfin, n'en faisons pas un drame, ce dernier Call of Duty est un très bon jeu !

Shangeili
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien, il a des graphismes très soignés et je trouve que incarner un russe, un anglais et un américain est très original. Sans compter les détails surtout concernant les armes qui sont super bien modélisées mais le mieux c'est lors de la visée qui est comme dans la réalité ce qui donne beaucoup de réalisme à ce jeu. C'est un jeu qui m'a beaucoup plu et que je recommande vivement à tous les joueurs fans de la seconde guerre mondiale malgré quelques petits défauts (pas assez de sauvegarde).

Anonymous1588
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Des graphismes soignés et bien détaillés. Un mode solo plutôt complet bien que répétitif. Un mode ONLINE fabuleux. Un des meilleurs FPS online ! Un 16 qui pourrait être un 18 avec un peu moins de répétition dans les missions et moins d'armes bourrins qui vous obligeront à aller au corps à corps trop souvent.

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je viens de finir la version PS2 que je trouve époustouflante, un "réel" voyage au champ de bataille, comme à la bonne époque du 1er MOH ! L'absence de barre de vie parait étrange au début, mais une fois pris dans le feu de l'action, on comprend vite comment faire attention à ses fesses !

Posté le 19 sept. 2015 à 18:43

Moyen, les graphismes ne sont pas très beau pour un jeu de 2004, l'histoire est bof, les personnages sont sympa mais sans plus, le multijoueur est pas mal, enfin bref c'est un jeu a faire au moins 1 fois mais il y a mieux.

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Call of Duty : Le Jour de Gloire, très moyen comme jeux, graphismes très mal fais, jouabilité boff boff, scénario j'ai pas accroché, il y'a juste la bande son qui était bien dans ce jeux sinon le reste baclé.

xAceZiaH
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Je le trouve pas mauvais, c'est pas une révolution, mais j'y est passé de bons moments, c'est vrai que pour le sniper c'est un petit peu abusé, mais si on y prête pas grandes attention, certains ne le remarqueront même pas. Sinon gameplay pas mauvais, graphismes bien trop sombre à mon gouts mais pas trop mal. Il y a moyen de passer de bon moment dessus mais sans plus.

[FR]Mini-Mike78
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

En un petit mot... Call of Duty : Le Jour de Gloire, c'est le pire CoD de tous les épisodes! Les développeurs l'ont vraiment, mais vraiment, f*iré. J'ai juste essayé la 1er mission et j'ai tout de suite décroché. Franchement, un jeu à absolument éviter... Les graphismes sont pourris, gameplay nul, irréaliste...

Marc-Andreqc
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

décu.... vraiment décu. J'avais tous les COD sauf celui-ci et cela aurait dû rester ainsi.Bugs,lassant et frustrant ; voilà comment je decrit ce jeu.
Pour tous les fans de COD, je vous déconseille de l'acheter.... même en occasion.
7/20 voilà !!

XOooOX
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce call of duty assez moyen dans l'ensemble.
Côté graphisme, c'est plutôt beau.
Côté jouabilité, c'est pas mal sauf du côté du réalisme quant au recul des armes, presque inexistant. Gros point négatif sur les grenades, on se demande s'il utilise sa main ou un lance-grenades tellement elles partent vite.
Côté IA... mouais les ennemis se cachent... les alliés vous bloquent...
Côté difficulté... je la trouve très mal dosée, j'ai fini le jeu en facile et à certains endroits (comme celui où il faut escorter le M12, ou bien le pont du rhin) je dois dire que je m'y suis repris plusieurs fois... pourtant les fps je connais. De plus des points de passages supplémentaires n'auraient pas fait de mal.
Pour finir le côté le plus décevant du jeu : les bugs .. j'en ai eu une flopée ; le jeu qui freeze, la texture du sol qui disparaît, un ennemi bloqué dans un mur, l'impression d'avancer dans le vide...
Voilà en gros, le jeu aurait été mieux si il avait été un peu plus soigné.

moon_warden
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est bon, bien représentatif de cette époque sans cesse renouvelée dans le domaine du jeu vidéo mais ne mérite pas plus de 13/20, les effets sont très médiocres avec notamment des effets d'eau minables, une lumière pas tout le temps à la hauteur... Bref un jeu sympa mais sans plus.