16.5/20

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 17:03

Excellent jeu ce qui m'as couper le souffle c'est au niveau du gameplay que j'ai trouver excellent et super bien fait ce jeu est à faire îl est trop bien

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:01

Un très bon jeu narratif avec des décisions à prendre de la part de Quantic Dream. Le jeu était joli graphiquement, le gameplay est assez étrange au début mais on s'y fait très vite, la bande-son était très bonne et la durée de vie était correcte. L'histoire et les personnages étaient très intéressants.

naamlock
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Enorme ! C'est superbement réalisé et très captivant.
De nos jours, je trouve très rare de prendre un tel pied en jouant à un jeu vidéo, on s'attache et on rentre totalement dans la peau des 3 protagonistes, grâce à certains moments du quotidien qui viennent délicatement étoffer un superbe scénario... Les musiques, le doublage V.F sont excellents, les graphismes sont loin d'être ridicules même s'ils ne sont pas LE point fort du jeu... Mais je pense que les graphismes n'ont jamais été le point fort de QUANTIC DREAMS (souvenez-vous de NOMAD SOUL).
Une fois encore, l'originalité paye, les jeux de QUANTIC DREAMS sont une valeur sûre !
N'hésitez pas, foncez, procurez-vous FAHRENHEIT ! Passer à côté de ce jeu est une énorme et lamentable erreur.
Ce jeu ne peut mériter que la note maximale, car à mon sens, j'apprécie les développeurs de jeu qui ont pour politique de se creuser les méninges afin de pondre des choses intéressantes et "jamais vues" pour le plus grand plaisir du joueur.

spectro02
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Fahrenheit va bien au-delà de ce que la majorité des jeux proposent aujourd'hui, c'est vrai qu'il n'est pas exempt de défauts, qu'il a un côté old school et qu'il est parfois dépouillé au niveau de certains décors mais l'essentiel n'est pas là... Fahrenheit a été pensé pour offrir une approche intelligente, jouissive et inoubliable. Après des jeux comme FF7, Xenogears ou encore Shenmue, peu de jeux m'ont autant impliqué.

Fahrenheit immerge le joueur dans l'histoire jusqu'au cou et ne le laisse pas s'ennuyer un instant, les personnages sont crédibles et ont une personnalité qui leur est propre, l'ambiance sonore est magnifique, le jeu se déroule sans accros ne laissant ainsi pas de frustration aux joueurs à cause d'un passage impossible à négocier (en tout cas en mode medium). La logique des actions à réaliser est bien pensée même si on n'a souvent pas énormément de variantes à disposition. C'est un jeu où on prend son temps et qu'on est pas pressé de finir, j'en suis à 92 pour cent et je regrette déjà d'atteindre la fin... :(

N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !!

(P.S. jouez de préférence avec un pad à 2 joysticks directionnelles).

zeppelin2
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Fahrenheit tire son intérêt de son scénario, les à-côtés de ce jeu sont pourtant faibles :
- Le graphisme est tout juste moyen même si l'interactivité avec les éléments et les visages expressifs le rehausse un peu.
- Le système de combat est une calamité à couper l'élan du scénario et à ôter la plaisir du jeu.
- La caméra gigote un peu dans tous les sens, sans trouver les angles idéaux du premier coup.
- Je trouve ce jeu linéaire malgré les choix de scénario, je n'ai pas retrouvé ce plaisir de moment de liberté qu'il y avait dans nomad soul ni même le plaisir du jeu.
En résumé le jeu vaut le détour, il est différent des autres c'est certain, mais beaucoup de choses sont ratées, et le scénario même excellent ne peut tout rattraper dommage...
Pour moi plus de liberté en jeu, des combats bien mieux conçus, de beaux graphismes, bref revient à nomad soul david cage.

arzouille76
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Voilà un jeu qui prouve que les graphismes n'ont qu'une infime importance dans un jeu, comparé au scénario. Ce jeu est tout simplement prenant, on ne décroche pas, on veut en savoir toujours plus sur l'histoire. Depuis FF7 (oui ça fait longtemps) je n'avais pas autant accroché à un jeu pour son scénario qui nous pousse en avant. EXCELLENT JEU !

Kenjutsu
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Classer Fahrenheit dans les jeux d'aventure serait injuste, de même que le considérer comme un bête film interactif. Quoi qu'il en soit c'est très immersif, le scénario accroche. Malgrés qu'on ait tant de points de vue de la même histoire, les mystères restent ce qu'ils sont longtemps et donnent réellement envie d'avancer, et même de recommencer les chapitres "juste pour voir".

Pour résumer, le "picture in picture" est extra, les animations et expressions du visage vont de "bons" à "très bons", l'ambiance sonore est à la hauteur. Pour finir les voix francaises sont de qualité. Le seul bémol que j'ai noté concerne les phases d'efforts où l'on doit rapidement alterner gachettes gauche et droite, la xbox est bien défavorisée par rapport aux autres supports vu que ce sont des gachettes progressives, mais bon.

bouba2003
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Vraiment excellent, beau au niveau graphisme et une superbe histoire, vraiment tout est réussi pour être vraiment dedans avec une grande bande-son aussi ! Seul petit bémol : jeu trop court (je l'ai fini en une après-midi), alors moi je dis c'est presque parfait.

hiddenkiller
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

UNE BOMBE ! Tout simplement, certes le graphisme on a vu mieux mais cela reste de bonne facture, mais entre le scénario super, les expressions du visage, et cette mise en scène david cage nous plonge là dans un véritable film ! A acheter les yeux fermés ! Merci David Cage.

albion
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Enfin ! A l'époque de sa première annonce, il s'agissait d'un jeu prévu en épisode disponible les uns après les autres d'un mois à l'autre. Et enfin, je me répète, il est dispo ! J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer en version démo, et je n'attends plus que de pouvoir me l'offir !Cette gestion des mouvements des personnage (avec le stick analogique devant imiter des gestes "réels") est vraiment très immergeante à mon goût, ainsi que cette vision "à la 24h chrono" permettant de voir 2 actions se passant en même temps mais à des endroits différents. Quel régal !Espérons que l'intrigue reste aussi passionnante que les 2 ans d'attente qui se trouvent derrière nous !

chestergo
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Excellent jeu ! Je l'ai acheté hier, et je ne pense qu'à une chose c'est de retourner y jouer ! L'ambiance est superbe, la bande-son également, mais surtout ce qui est bien, c'est l'histoire qui est prenante, les personnages sont trop attachants, attachants dans le sens qu'on s'intéresse à leur sort ou à leur situation ou à l'histoire qu'ils vivent ! On s'identifie aux personnages et la qualité des dialogues renforce l'immersion dans l'univers de Fahrenheit ! Il est vrai par contre que les graphismes font un peu "dépassés" mais ils collent parfaitement avec l'ambiance et franchement une fois dans le jeu, on a autre chose à penser qu'aux graphismes ! La seule crainte que j'ai, concerne la durée de vie, je n'en suis qu'au début je sais, mais j'ai peur que la durée de vie ne soit pas égale à l'originalité du jeu... Mais bon on verra bien ! Mais personnellement je pense que ce n'est pas une raison pour laisser filer ce superbe jeu ! Son originalité et sa façon de nous immerger dans la peau des personnages et des faits valent trop le coup ! Un jeu à posséder !