17.3/20

blackjack07
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Soyons francs, Gta 3 est loin d'etre le meilleur épisode de la série mais c'est la base des Gta tels qu'on les connait aujourd'hui. Ce sentiment de liberté, mélangé à la bonne bande de son et à l'univers de la mafia, tout en 3D, on n'avait jamais connu cela avant Gta 3. Apres ont suivis Vice City et San Andreas, deux jeux de loin supérieurs au Gta 3 mais qui doivent leur réussite a ce dernier.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté j'usquici inconnu et vraiment des scene et sensation inoubliable des video magnifique gta sont tres bon pour les air de personage .Gta j'adore du moin deux sur ps2 donc je met cette note car graphiquement il est super, senario vraiment sympatique , durée de vie geniale car meme en ayant fini le jeu a 100% on y revien se balader des vehicule de plus en plus varié a chaque episode la serie gta sur ps2 ma fait devenir un geek lol!

killer__1
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est magique je m'éclate du début à la fin, on a pas le temps de s'embêter il y a toujours quelque chose a faire pour pouvoir le finir a 100%. Ce qui n'est pas gagner n'ont plus :) mais malheureusement on ne peut pas utiliser les avions hélicos. Parfois il faut être un as des as pour pouvoir y arriver mes en gros il est assez facile même pour les novices.

nelson_is_back
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement magique on s'éclate du début a la fin on peux faire tout ce que l'on veut mise a part les avion et les hélicos mais a part sa c'est super le place que l'on a pour jouer et superbe. Les graphismes bien réaliser, les perso sont bien réaliser eux-aussi. Les missions sont nombreuses et diverses. Ce jeu a des recoins cacher ou il faut chercher pour pouvoir y acceder. Je ne le noterai pas ce jeu il est inclassable

Amiker
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ce GTA était pas mal du tout. Une map assez grande, du fun, un bon scénario, de la LIBERTE. C'est quelques mots pour décrire l'univers du GTA qui passe à la 3e personne et 3D (Enfin, pas la 3D actuelle). Le jeu contient 47 missions dans GTA III, ce qui est une assez bonne durée de vie. Les doublages sont excellents. Bref, un bon GTA !

coolcipriani
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ce fameux GTA a été pas mal , dans l'ensemble de tous , les voitures , la mafia , la zik ^^ la violence , et surtout la ville très riche , pour ma part je préfère GTA 4 et LCS pour ca , mais ca reste un très bon jeu tout de même sur xbox360 ^^
de toute facon , ce jeu n'est pas la meilleur de la série mais ca reste un bon et ne changera jamais , l'histoire est pas mal juste après l'histoire de Liberty City Stories !
Mais un bon petit 18 /20 est suffisant , car je suis pas décu pour ce jeu ^^

Kaiidrog
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Un super jeux,j'ai laissé tombé GTA San Andreas pour GTA III,et franchement Redécouvrir cette merveille... ça fais plaisir,GTA III est pour ma part 10 fois mieux que San Andreas... Déjâ je trouve GTA III plus "sérieux", + gangster,mafia,trafic,que GTA San Andreas qui pour ma part ressemble a un scénario de film a petit budget,franchement l'histoire,de San andreas,est bidons,les avions télécommandés,les trucs de ce genre,c'est vrai pathétique,bref,tout ça pour dire que GTA III powaa et très bon jeux... très réaliste,une ambiance a vous glacez le sang,pour ma part,xD Excellent GTA.

bou_zigy
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est trop bien, c'est pas encore comme Vice City mais c'est quand même riche en action. Les graphismes sont bien et le scénario est plein de suspence. En conclusion ce jeu est super comme les autres episodes de GTA.

kriss7812
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Je trouve les critiques assez fiables sur ce site et j'ai tendance à m'y fier. J'ai, bien entendu, des souvenirs des anciens GTA sur mon vieux PC. Il y a un truc que je n'aime pas dans les jeux, un truc que je déteste au plus haut point et qui n'est, pour moi, qu'un moyen de combler un manque certain d'imagination, ce sont les missions en temps chronométré. Et voilà, GTA nous ressort son fameux chrono pur souche à toutes les sauces... Jeu beau, certes, maniable, certes, très ouvert, certes, mais on a ces minutes qui défilent, ces comptes à rebours qui ne correspondent à rien, ridicules au possible, vides de sens et d'intêret.
Le jeu Mafia est moins beau, moins bien fait mais il avait très peu de missions à chrono. Une de temps en temps, passe ; mais une sur deux... Hop, au revoir...
Messieurs les concepteurs, que diable ! Agitez vos neurones et par pitié, n'offrez pas comme unique intérêt à vivre du virtuel que dans des petits chiffres qui reculent vers zéro, le néant, votre peu de créativité.
Pour ceux qui aiment ça (y'en a certainement parce que nombres de jeux sont conçus ainsi... jeux de voitures et autres : Spiderman, Midtown Madness etc...), achetez-le sans soucis. C'est joli et agréable. Pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas avoir un réveil inversé comme unique attrait, alors, zappez celui-ci...

mario21
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien comme tous les GTA mais comme Vice city au bout d'un moment il devient lassant ! J'ai mis 15/20 à GTA Vice City donc je mets 14/20 à GTA 3 ! Continuez comme ça les GTA ! Et j'attends avec impatience GTA San Andreas sur Xbox !

hosire
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Le pack GTA sur Xbox est un régal ! Bon bien sûr, plus Vice City que GTA 3, nouveautés obligent...
En effet, si dans le premier on pouvait piquer des voitures, tirer sur tout ce qui bouge, dans Vice City on peut faire encore plus :
- sauter d'une voiture en marche
- piquer des deux roues
- utiliser bateaux et hélicos
Et la bande-son des années 80 est aussi de la partie ! (M. Jackson, Toto et bien d'autres).
Alors que 18/20 pour le pack ? Ben oui, 17 pour GTA 3 et 19 pour Vice City.

_blacks-templar
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

C'est vrai que par rapport à gta : vice city, gta 3 n'a rien de plus, il a même moins. Mais ce n'est pas pour autant que ce jeu doit rester dans les fonds de tiroirs et je suis trés heureux que rock star puisse nous donner à la fois un jeu avec un style surfer, année 80 et grosses cylindrés et d'un autre côté un jeu qui se passe dans une atmosphère sombre avec les guerres des gangs et la mafia bien sûr. Dommage tout de même qu'il n'y ai pas de motos dans GTA 3.

cel13
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est beaucoup moins bien que GTA vice city, des graphismes très moyens, la jouabilité est beaucoup moins bonne également, il y a moins de véhicules, on ne peut pas acheter de bâtiments comme le club de stip-tease, l'imprimerie etc... Un jeu à ne pas acheter à part en pack.

Bob_L_eponge
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Ce double pack est certes un évènement sur xbox mais il y a quand même du pour et du contre.
Du côté pour, il y a bien sûr le prix : 65€ pour deux jeux, c'est plus qu'intéressant !
Il y a aussi le moteur du jeu qui a été revu par rapport à la version PS2, xbox oblige !
Cependant, la prise en main est bien plus complexe. Mais le plus ennuyeux, c'est que la plupart des voitures ont été retouchées ! Certaines en bien, mais d'autres en mal comme cette pauvre petite Comet qui est une horreur sur xbox ! Enfin, pour les possesseurs de xbox qui n'ont pas de PS2, ce jeu est quand même incontournable.

SNAKE83
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Par rapport à la version PS2, GTA3 n'a pas vraiment changé sauf au niveau des graphismes, qui sont un poil plus beaux. Le scénario est très riche, la durée de vie est ENORME, les missions géniales, Liberty City complètement GEANTE... Bref, un jeu à posséder absolument pour tout possesseur de Xbox qui ne le connaît pas (ce qui m'étonnerait) ou à redécouvrir pour les autres.

nounoursted2345
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

GTA III est un super jeu ! Très long car on trouve 73 missions à faire mais aussi des bonus à chercher dans toute la ville ainsi que des missions facultatives ! On peut tout faire : Être policier, taxi, ambulancier ...GTA III est une bombe !

Domager
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Grand Theft Auto III et Vice City ensemble c'est un bonheur indescriptible. Le jeu est pour une fois bien mieux adapté pour les capacités de la console. Les graphismes, cinématiques, sont magnifiques. Mais surtout les bouffées d'adrénaline sont là ! Le fun est présent à 100%
C'est un grand coup que donne Rockstar et Microsoft en ce début 2004 ! Il y aurait d'ailleurs une bonne idée à faire, ce serait de faire un pack console XBOX plus le pack GTA ! Conclusion : à acheter avant tout autre jeu !