17.3/20

blackjack07
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Soyons francs, Gta 3 est loin d'etre le meilleur épisode de la série mais c'est la base des Gta tels qu'on les connait aujourd'hui. Ce sentiment de liberté, mélangé à la bonne bande de son et à l'univers de la mafia, tout en 3D, on n'avait jamais connu cela avant Gta 3. Apres ont suivis Vice City et San Andreas, deux jeux de loin supérieurs au Gta 3 mais qui doivent leur réussite a ce dernier.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté j'usquici inconnu et vraiment des scene et sensation inoubliable des video magnifique gta sont tres bon pour les air de personage .Gta j'adore du moin deux sur ps2 donc je met cette note car graphiquement il est super, senario vraiment sympatique , durée de vie geniale car meme en ayant fini le jeu a 100% on y revien se balader des vehicule de plus en plus varié a chaque episode la serie gta sur ps2 ma fait devenir un geek lol!

Laelaps
Posté le 17 mars 2020 à 11:26

Le jeu est vraiment bien. Il pose les bases pour les suites qui seront, forcement, meilleures. Le gameplay est bon et surtout que, contrairement à San Andreas, on à le choix des touches "standard ou classique". Pour moi qui joue à une seule main, c'est très pratique. Le scénario est bon mais on a l'impression de contrôler un fantôme parfois à cause du fait qu'il est muet. Un 14 est un bon compromis je trouve.

_MattBellamy_
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

GTA... 3ème prise ! Avec le battage qui a été fait autour du troisième volet, les nouveaux venus dans l'univers du jeu vidéo pourraient penser que les deux premiers épisodes constituaient des chefs d'oeuvre. Pourtant il faut bien reconnaître qu'on était loin du compte avec des titres qui souffraient de deux tares majeures : le manque d'objectifs et surtout une réalisation franchement datée même pour l'époque. Sorti en 1997, Grand Theft Auto fit sensation du fait du concept de jeu qu'il proposait. Un concept foncièrement provocateur et totalement immoral. Le jeu proposait donc de prendre le contrôle d'une petite frappe et de lui faire monter les échelons de la délinquance locale. Il fallait pour cela réussir des missions qui nous étaient confiées les unes après les autres pour finalement accumuler le plus d'argent possible. Si le jeu solo restait rigolo, on tournait assez rapidement en rond et devant ce manque de buts, l'addition paraissait finalement un peu salée. Seul le mode multijoueurs permettait de rallonger véritablement la durée de vie d'un jeu qui ne fut renouveler ni par son extension (London 1969), ni par sa suite (GTA 2 sorti en 1999). Cette dernière était même très décevante car beaucoup plus lourde graphiquement sans être vraiment plus jolie.

johnny360
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Mais qu'elle daube cette série !!!
Un scénario de série Z !
Une liberté de déplacement qui ne compensera jamais un bon level design.
Du fun ouais la première heure et encore je suis gentil !
Une série dont je ne comprend pas le succès comme les call of en sois .
Navet vidéo ludique ...

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Grand Theft Auto III, comme pour tout les GTA on ne peut pas dire qu'on aime pas les GTA c'est pas possible cependant on peut dire qu'on a moin apprécié un épisode... et là c'est le cas le trois je l'ai aimé mais moin que les autres. Les graphismes sont un peut fais à l'arrache, la bande son pas mal, la jouabilité est bien et le scénario comme dans tout les GTA il est bien mis en oeuvre.

MrDuPonche
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Inutile de dire pourquoi le jeu est bien, tout le monde le sait. Je vais énoncer les propblèmes (il faut les chercher). Commençons par le frame-rate. Etant donné la puissance de la boîte verte, il est difficilement compréhensible que les petites améliorations visuelles se payent par des ralentissements. C'est vrai, ils sont aussi rares que discrets, mais bon... Ensuite, on se plaindra de l'absence de VF. Mais là encore, la VO est très convaincante...

Crunch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Certes c'est le premier GTA en 3D et en dépit d'y avoir passé des nuits entières, ce n'est pas le meilleur de tous, la ville est petite, les voitures similaires et l'histoire assez redondante. Ce jeu était bien pour son époque.

EstarkX4
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier gta et il m' a beaucoup marqué je trouve quand même le scénario très bien et j'ai trouvé etrange quand même qu'on ne sache pas son nom au personnage et en plus il ne parle pas une seule fois dans tout le jeu.J'ai remarqué aussi (et là c'est une question )qu'a la fin du jeu durant les dernière secondes du gènérique maria parle au personnage un peu trop(c'est en anglais et je n'ai pas compris)et que on entend une détonation de fusil a pompe et là maria ne parle plus .le gars l'a t-il tuée je me le demande

Link_2011[JV]
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Le premier GTA qui a vraiment fait reconnaitre Rockstar. Des grasphismes excellent (sauf pour time square) une bande pas assez étudiée je trouve (trop de hip hop et pas assez de rock) et une jouabilité simple mais efficace. BREF UN MUST DU JEUX VIDEO.

[[TheoStorm]]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Premier GTA 3D,premier Gros boom.Magnifique sur tout,j'adore l'ambiance un peu sombre,mais fun.Je pense que c'est la meilleure ambiance avec Vice City sorti peu après! En bref,ce jeu est a avoir,quelques défauts pour les graphismes,mais super pour l'époque!

Windlucas
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

La mise en place de la 3D dans GTA est l'une des meilleures idées du jeu vidéo. New York est très bien modélisé (certes un Time Square ridicule, mais bon), et le scénario... Un plaisir! C'est LE GTA à acheter si vous ne connaissez pas la série (???), un classique à recommander.

digou99
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu,ce GTA III!En plus,c'est une bonne affaire(sur XBOX)avec Vice City inclut et le prix est inchangé.Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais c'est une révolution dans GTA car il y a la 3D.La durée de vie est énorme,le gameplay assez simple a prendre en main et la ville(Liberty City)est tout simplement magnifique avec une ambiance très bien géré surtout dans Chinatown.Ce jeu mérite un 19 car son seul petit défaut est le nombre d'armes:il n'y en a pas assez.

JackieTheJunkie
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est LE tournant de GTA en matière de graphisme: la 3D est arrivée !
On s'y croit vraiment (en prenant en compte l'époque de sortie du jeu) et le scénario est tout simplement digne de Rockstar: Génial, Fin et Drôle en même temps...

badjaw
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Ce titre est doté d'une réalisation de très bonne facture (ambiance, jouabilité, ...). Il permet de se déplacer sur un territoire très vaste. On peut vaquer à diverses occupations comme réaliser des missions variées. Du grand Rockstar!

youngweezy
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

GTA... 3ème prise !

Death_The_Kid__
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je ne l'avais pas connu au début c'est par après vice city et san andreas dont j'ai jouer. Je ne m'attendais pas à ce qu'il sois aussi bien. Le personnages principale ne dis pas grand chose il exécute pas mal tous ce qu'on lui dis avec un signe de tête. Un bon nombre de mission pour une bonne durée de vie. Les graphismes reste moyens. Je trouve la carte un peut petite.