4.4/20

jeremycfc13
Posté le 29 sept. 2023 à 07:55

De pire en pire chaque année. C'est devenu du patinage artistique. L'attaque prend toujours le dessus sur la défense. Impossible de défendre. S'il n'y a pas un patch rapidement pour la défense, je vais abandonner le jeu encore plus tôt cette année 😂

CurtisRishmond
Posté le 04 oct. 2023 à 23:34

Première fois que je mets un zéro, après 40h de jeu.

Aucune immersion, gameplay abominable, graphismes acceptables mais indignes de cette génération, menus fades, bande son faible, commentateurs répétitifs, plusieurs équipes absentes, à fuir, vraiment. Malheureusement.

Lyonnais2022
Posté le 20 déc. 2023 à 16:09

Franchement depuis la mise a jour ses mieux mes on peu encore améliorer des choses et avoir une compétition en plus l'Europa League sa serait cool.:).

CrashNJoker
Posté le 19 déc. 2023 à 18:00

EA Sports a frappé fort avec EA FC 24 en termes de design, offrant aux joueurs une expérience visuelle captivante. Les graphismes sont époustouflants, les détails des stades sont impressionnants, et les visages des joueurs sont reproduits avec une fidélité remarquable. Cependant, derrière cette façade brillante se cachent des problèmes significatifs qui méritent d'être abordés.

L'un des aspects les plus décevants de EA FC 24 réside dans la prise en main et la jouabilité du jeu, qui peuvent parfois être qualifiées de catastrophiques, notamment en ce qui concerne les playstyles+. Les mécanismes de jeu semblent par moments défaillants, affectant l'expérience immersive que les joueurs attendent d'un titre de cette envergure. Les playstyles+ devraient être une caractéristique enrichissante, mais elles peuvent souvent s'avérer frustrantes et difficiles à maîtriser, nuisant ainsi au plaisir du jeu.

Un autre point d'inquiétude majeur est le manque d'accessibilité aux joueurs de qualité. Tout le monde ne peut pas consacrer du temps à des activités comme l'achat-revente ou à la réalisation de SBC (Squad Building Challenges) à prix élevé. Cela crée un fossé entre les joueurs qui peuvent se permettre d'investir du temps et de l'argent supplémentaires dans le jeu et ceux qui ne le peuvent pas. Cette inégalité nuit à l'équité et à l'accessibilité, des aspects cruciaux pour la satisfaction globale des joueurs.

En outre, la pression exercée sur les joueurs pour participer à des activités telles que l'achat-revente et les SBC à prix élevé peut créer une expérience de jeu stressante. Tout le monde ne souhaite pas consacrer son temps à des éléments qui, bien que stratégiques, peuvent parfois sembler plus contraignants que divertissants.

En conclusion, EA FC 24 est indéniablement un jeu esthétiquement réussi, mais il est entravé par des problèmes de prise en main, de jouabilité et d'accessibilité. EA Sports devrait mettre l'accent sur l'amélioration de ces aspects pour garantir une expérience de jeu plus équilibrée et satisfaisante pour l'ensemble de sa communauté de joueurs.

En tant que hardcore gamer, ma relation avec la franchise FIFA remonte à l'opus FIFA 2002, une époque où le jeu offrait une expérience plus authentique et passionnante du football virtuel. Malheureusement, au fil des ans, j'ai été témoin d'une évolution qui a suscité un mécontentement parmi la communauté des joueurs, culminant avec l'introduction d'EA FC dans le dernier opus.

L'EA FC, qui aurait dû être une source de plaisirs et de récompenses pour les joueurs engagés, est devenu plutôt un sujet de déception. Au lieu d'apporter des avantages significatifs aux hardcore gamers qui ont investi du temps et de l'énergie dans la franchise, l'EA FC semble parfois être plus une contrainte qu'une récompense. Les récompenses offertes peuvent sembler dérisoires par rapport à l'investissement massif requis pour les atteindre, ce qui diminue la satisfaction des joueurs dévoués.

Cette évolution vers EA FC semble éloigner le jeu de ses racines, où le plaisir de jouer était au cœur de l'expérience. L'accent mis sur les éléments transactionnels et la monétisation peut contribuer à créer un sentiment de déconnexion entre les développeurs et la base de joueurs passionnés.

En fin de compte, en tant que joueur fidèle depuis de nombreuses années, j'espère que les futurs opus de EA FC reviendront à l'essence du plaisir du jeu, offrant une expérience gratifiante pour tous les joueurs, qu'ils soient nouveaux venus ou hardcore gamers qui ont accompagné la franchise depuis ses débuts. EA Sports doit prendre en compte ces retours pour restaurer la confiance et la satisfaction des fans qui ont contribué au succès continu de la série FIFA.

Pilou199
Posté le 16 oct. 2023 à 13:35

Toujours pas un jeu d'football + mise à jour à 80 balles + graphiquement toujours le même depuis 5 ans + plein de joueurs pas modélisés + ia complètement éclaté
En gros ea sport a encore passé une belle année de vacance, y'a pas plus incompétents qu'eux, ce jeu c'est juste du marketing maintenant, le but c'est de vendre pas de faire plaisir aux joueurs, et si les gens achètent encore cette daube c'est pcq ils ont les licences rien de plus

ninho44200
Posté le 04 oct. 2023 à 11:06

Par ou commencer à part qu'il est temps qu'un vrai jeu concurrent arrive parce que la sur le mode en ligne les défense c'est une catastrophe les joueurs tombent tout seuls se rentre dedans pourtant j'arrivais plutôt bien à gérer sur le 23 mais alors là impossible, pour le côté hors ligne et immersion aucune nouveautés ou presque la présentation des matchs inexistante pas de présentation ligue des champions pas de visions de composition d'équipe juste une cinématique qu'on pouvais voir dans les matchs important sur fifa 23 qui dur 10 seconde sauf que la c'est sur tout les matchs alors EA ne doit pas beaucoup regarder les matchs de foot c'est sur que cest plus intéressant de développer Ultimate pour gagner du fric , vraiment à fuir malheureusement c'est le seul jeux de football du marché sans compter e football éclater au sol , donc ils profitent de leurs monopole, n'achetez pas ce jeux une nullité

CodyMate18
Posté le 04 oct. 2023 à 10:14

Depuis fifa 17 c'est la descente aux enfer chez EA SPORT (fifa + EA 24) le jeu bourré de bug, un frostbite qui est vieillissant et jeu qui termine par des scores de tennis, des scripts de plus en plus violent.. Vraiment vivement que la concurrence arrive le dernier opus est juste injouable.. Même les plus grosse MAJ ne pourront rien y faire..

Furyy974
Posté le 03 oct. 2023 à 21:04

Le pire "Fifa" de l'histoire. Sur UT la defense est catastrophique, ils ont essayer de tenter quelque chose mais ce n'est clairement pas au point. A se demander si ils ont réellement eu le temps de finir le jeu où s'ils ont balancé ca comme ca dans l'objectif d'améliorer avec les MAJ.
L'attaque est encore une fois et plus que jamais favorisée. Le vrai football est mort dans les jeux videos. Je regrette dd l'avoir acheté. Ce sera le dernier que j'achète si cette merde ne s'améliore pas.

Zoloe
Posté le 01 oct. 2023 à 09:42

Pas de changement majeur mais toute une série de petits ajouts qui font de ce jeu le meilleur jeu de foot à ce jour (j’ai pourtant adoré les PES). Mon seul regret est que les graphismes, eux, n’aient pas vraiment franchi un cap hormis les animations de certains joueurs, dont le style est désormais très reconnaissable. Carton rouge au passage à ce site, de plus en plus médiocre : le titre de jeuxvideo.com ne correspond pas au test et une fois encore juste putaclick…

Axr89
Posté le 01 juin à 19:14

J'ai acheté le jeu récemment car pas cher (hors de question de mettre plus de 15 euros). Et bien la même bouse que les années précédentes mais encore en pire.
Le mode carrière, il doit y avoir une ou deux nouvelles cinématiques et encore. Les menus changés comme tous les ans.
Et FUT, toujours plus pay2win. Tu essaie de construire ton équipe tranquille mais le jeu te met contre des mecs full boost avec 92 de général et tu te prend des corrections sans rien pouvoir faire. Sans compter les bugs que je n'oserai compter.
Un 0 bien mérité

bonapartoo
Posté le 25 mai à 03:28

Ils y avait de nombreuse année que j'avais pas d'acheter ce jeux !(plus de10 ans)
Ont vois que le jeux a essayer de copier l'ambiance des matchs ,c'est un peu jolie et certain visage sont un peu réaliste .sur le coup ont se dit le jeux a évolué en 10 ans mais
Difficile de défendre dans ce jeux ,il faut foncer est jouer des contre , c'est un duel attaquant gardien ,(commentateur est son accent est lourd) ;
Je suis déçus ,moi qui voulais jouer avec les filles , pas de mode carrière féminin en 2024?Avec féminine tu peut juste des match amical est des compétions sans issus ,,c'est dommage ça aurais était une innovation,
le mode création est faible ont peu toujours pas crée de mayo écusson, on peut pas crée équipes personnalisé stade ni modifier l'apparence de joueur réel !
Je rachèterait peut être ce jeux dans 10 ans

kbaneLi
Posté le 01 avr. à 21:11

Je trouve le bashing hyper sévère, il faut impérativement faire des réglages et virer toute les assistances. C'est pas parfait, OK mais est ce que le jeu de foot parfait est possible ? J'ai acheté ce FC 24 à 12€ sur la promo Xbox Store, je l'aurais quand même pas acheter plein pot même si avec les bons sliders, il est sympa à jouer, les scores et stats sont réalistes en majorité après ça. Ça pourrait être mieux mais c'est pas dégueulasse au point de mettre des 0/20 excessifs comme on voit partout.

Flic_de_Shangai
Posté le 02 mars à 02:54

UN 0/20 BIEN MÉRITÉ !

Parce que j’aime trop ce sport qu’est le football et que ce jeu ressemble a tout sauf à ce sport que j’aime tant ! Parce que j’ai mis 79€ dans un jeu qui n’est même pas finit….

Nous sommes en Mars et c’est la première que je désinstalle un Fifa aussi tôt dans l’année. C’est tout simplement le pire Fifa jamais sortie et je sais de quoi je parle je suis un adepte depuis le 2004. Le jeu est tout simplement horrible ! Parlons de cette impression que vos joueurs patine ! Comment EA peut voir ça et sortir le jeu sans jamais corrigé cette horreur, les joueurs glisse littéralement sur le terrain. Les animations complètement irréaliste, une jambe qui passe a travers l’autre, essayé en contrôlant Messi de faire des gauche droite avec votre joystick gauche vous allez voir que le gars est littéralement assis ! COMMENT EST-CE POSSIBLE !?

Le GAMEPLAY problème majeur de ce EAFC24 …Le pire tout fifa confondu, mais bon pas grave les cheveux des joueurs bouge, et les lacets des chaussures aussi. L’intelligence artificielle… C’est tout simplement impossible de jouer dans l’axe, les déplacements sans ballon sont nul, aucun joueurs qui vient chercher le ballon dans l’axe, le BU qui se cache derrière les défenseurs adverses, quand vous avez le ballon au milieu de terrain vos défenseurs qui vous fonce dessus.. MON DIEU.

Le moteur graphique FROSBITE est complètement cassé, tant qu’EA continuera de travailler avec on se coltinera le même jeu merdique pendant des années.

Étant fan du mode carrière (malgré le manque de nouveautés à travers les années) je suis force de constater qu’il n’y a zéro nouveauté intéressante.

EA a quand même cette année retirer l’une des seules choses immersive.. L’entrée avec l’affichage des compos etc … Ils ont pensé que ce serait une bonne idée de le retirer, les gars réfléchisse à l’envers.

Il y surement d’autres chose que j’oublie. Mais ce jeu et ses développeurs ne mérite même pas un 1 ou 2, je vois certaines personnes dire « Je met une bonne note pour remonter un peu la note globale du jeu » C’est a cause de ce genre de réaction qu’on paye pour pour un jeu merdique depuis tant d’années, qu’EA nous sorte le même jeu horrible depuis Fifa 18. Vous vous rendez compte que le dernier vrai bon date d’il y a 7 ans…

UNE HONTE 0/20

Meloo94
Posté le 17 févr. à 22:52

Peut-on réellement parler d'une "simulation" de football ?
Quand on regarde le mode FUT, c'est une CATASTROPHE ... comment peut-on faire sombrer un mode aussi sympa en quelques années.... Entre les joueurs "meta" et les équipes totalement farfelues, on est vite perdu si on prend le train en marche.
Quel est l'intérêt d'avoir des crédits désormais ? tout est fait pour soit acheter soit passer énormément de temps pour faire les objectifs...
Je parle même pas du matchmaking qui est NUL, on débarque et on tombe sur des joueurs full ICON ou TOTY... impossible à jouer. Ce jeu n'est à prendre que pour jouer entre potes ou au mode carrière (et encore....)

Mmickael07
Posté le 10 févr. à 22:48

beaucoup trop déçu.
point positif : les championnats malgré qu'il manque encore quelques divisions!
point négatif : il y en a trop! des bugs,
le mode carrière en création club pas assez abouti et trop banal! même pas la possibilité de ressembler au reste du championnat étant donné l'impossibilité d'avoir un sponsor sur le maillot.
le centre de formation toujours aussi nul je trouve.
jeu lourd, défense beaucoup trop facile a prendre.
gardien au gant savonnette.
Quant à la D2 belge , et autre championnat !!!
les absences de licence Roma et Napoli. incompréhensible.
pas assez de stade modélisé.
trop répétitif aussi

gakoo
Posté le 31 janv. à 09:02

Passant de Fifa 20 à FC 24, nous le trouvons mieux sachant que nous jouons hors ligne sauf :

• sur la difficulté en solo où je me ballade en champion alors que sur le 20, j'en ch.ais pour gagner en pro. Même à la difficulté au-dessus j'arrive à m'en sortir avec des effectifs plus faibles.
  • mode manager : pas d'historique (stats par saison, par joueur, palmarès des compétitions etc)
  • mode manager : s'il est possible de passer en mode carrière joueur de Man U au Fc Cincinnati pas possible de passer de faire ça en mode manager. C'est chiant pour relancer un défi.
  • mode manager : j'ai un joueur clé qui me demande un salaire d'espoir... quant un autre moyennassse tente de me voler. Sans parler des boudeurs qui veulent quitter le club si un match loupé car méforme...
Syve82
Posté le 28 nov. 2023 à 15:23

Non mais c'est une blague ce jeu... plus rien à voir avec du football!
C'est devenu n'importe quoi! J'ai arrêté 4 ans, je reviens et toujours les mêmes problèmes!
Et si on parle de FUT, c'est pire! Avec quelques sous on se retrouve en quelques minutes avec des joueurs de légendes, des héros, etc... plus besoin de savoir faire des passes, construire, être tactique... faites juste confiance en la qualité des joueurs (misez sur la vitesse, faites des crochets et ça passe). C'est une catastrophe... je suis déçu... heureusement qu'il était offert!
Une véritable insulte au football!
Même Messi, Ronaldo, CR7, Zizou et les autres n'ont jamais pris le ballon et dribbler toute une défense 10 fois par match...
Ce jeu est est jeu pour enfant, loin d'une simulation de sport!