12.7/20

DotApex
Posté le 20 sept. 2023 à 16:59

-1 point parce qu'il n'y a pas le thème de Mortal Kombat dans le mode Histoire :snif2:
-1 autre point parce qu'il a quand même quelques facilités scénaristique.. bien que l'histoire reste extrêmement plaisante à suivre.

Sinon tout le reste est parfait !
_ Personnages et relations entre eux, super cool :ok:
_ Graphismes au top !
_ Kombats excellents.
_ DA incroyable !! :ange:

ça nous fait un Tutotal de 18/20 :fier:

grego2
Posté le 11 nov. 2023 à 15:34

Alors tout d'abord je suis un gros joueur de la saga mortal kombat. Mais la pour cet opus il faut le reconnaître c'est un ratage si on le compare à ses prédécesseur. En effet MK1 a de mieux pour lui les graphismes, ensuite tout le reste est moins bon que les précédents c'est simple. Moins de mode de jeu, moins de personnage, moins de customisation, le mode solo plus court. En revanche plus de micro-transactions et de l'abus sur le premier kombat pack car certains personnages sont déjà dans le jeu mais il faut attendre pour y accéder. Ah cette mode des jeu services... enfin bref je met cette note sanctions car déjà les 20/20 c est du grand n'importe quoi et surtout car je commence à en avoir marre de tout ces jeux vidéo qui sont des suites mais moins bonnes que les précédents. Ça c'est incompréhensible et ça montre juste la fainéantise des dev et l'appât du gain sans rien foutre. Donc même si j'adore mk et dans l'absolu ce n'est pas un jeu horrible il mérite une note sanction

DotApex
Posté le 20 sept. 2023 à 16:59

Sinon tout le reste est parfait !
_ Personnages et relations entre eux, super cool :ok:
_ Graphismes au top !
_ Kombats excellents.
_ DA incroyable !! :ange:

ça nous fait un Tutotal de 18/20 :fier:

grego2
Posté le 11 nov. 2023 à 15:34

Posté le 09 oct. 2023 à 12:33

Le jeu ne vaut rien en l'état, pas de krypte
Pas de serveur , pas de crossplay , une meta horibble , fuyez ce jeu , il manque cruellement de contenue , le mk avec le moins de contenus d'ailleurs c'est celui la , attendez une version ultime avec le contenue manquant qui viendra surement un jour car encore une fois on est tout autant dans le flou , et le mode histoire est une vaste blague , rien de fou , le côté sombre de mk a totalement disparu , bienvenue dans un monde de disney

Venom14180
Posté le 19 sept. 2023 à 11:17

La suite tant attendu de Mortal Kombat 11, enfin nous l'avons. C'est un excellent épisode et un bon jeu de combat comme toujours, mais malheureusement pour ma part je le trouve un peu en dessous de MK9, 10 et 11. Les graphismes sont très beau, les environnements sont magnifiques, le gameplay est bon, le scénario est sympa et on retrouve pas mal de personnage qu'on a pas revu depuis longtemps et ça fait plaisir. Par contre encore une fois il manque toujours des modes de jeu, alors certes il y a le mode Invasion mais c'est vite lassant. Et la customisation des personnages est moins important que dans MK11, ce qui est vraiment dommage. Mortal Kombat 1 est un épisode sympa mais pas le meilleur, mais il est tout de même à faire surtout pour les fans de la licence.

Chayba
Posté le 21 sept. 2023 à 19:43

Ce jeu n'est pas a la hauteur des standards des 3 derniers.

Les Kameos sont une fausse bonne idée puisqu'il surcharge l'écran d'information et qu'ils nous sont imposés.

Fini les superbes entrées dialogues et les fins de combat sont bien plus fade qu'auparavant...

Le KP 1 est le plus intéressant cette année, le jeu en l'état ne l'es pas, contrairement au mode société de soulcalibur 3, le mode Konquest est loupé a mon sens, et mal pensé.

Les persos ont tous le même visage ou presque...

Dommage.

On patientera pour y croire a nouveau avec le prochain..

Les notes de 18, ou 17 sont a fait démesuré.

Red49-
Posté le 25 sept. 2023 à 07:02

J'ai acheté le jeu hier soir et après une nuit entière de téléchargement sur Steam j'ai pu joué pour le moment un peu plus de 6 heures.

Pour resituer le contexte, je joue à MK depuis plusieurs années, notamment depuis MK3 puis ensuite MK4 qui allait instaurer les bases de l'ère MK 3D. J'ai également beaucoup joué à MK Armageddon, puis puis plus récemment à MK 9, X et 11. Après le succès de MK 11, NRS a décidé de revenir sur le circuit avec une proposition intéressante : un reboot qui redistribue les cartes et redéploie de façon neuve ce qui a toujours été là depuis le début. Et c'est selon moi l'intérêt premier de ce MK 1, revenir aux origines de la création pour se qui est du scénario, mais également pour ce qui est de la licence. Exit le côté fourni mais selon moi fouillis des menus et du contenu de MK 11, qui s'il est vrai qu'il proposait une multitude de choses, tant en terme de personnalisation qu'au niveau des konsommables utilisables dans les tours, l'ensemble semblait déborder de la boite et in fine, me concernant en tout cas, a fini par me détourner des tours et à me lasser de la kustomisation des personnages qui offre certes pléthores de costumes mais qui se en réalité se trouvent être des modèles dupliqués en autant de couleurs et sur 20 ou 30 des skins consacrés à chaque personnages, seulement 4 ou 5 étaient dignes d'intérêt.

Le contenu de MK 1 est selon moi un retour aux origines de la saga, à la fois épuré, utile et judicieux. Rien dans ce nouveau MK n'est à jeter côté contenu est c'est là une prouesse en soi, même s'il prend également à contre-pied tous les amoureux des jeux aux contenus interminables quand bien même ils n'en utiliseraient que la moitié. La krypte ? à la poubelle, si vous me demandez je vous répondrai que depuis la Krypte réussie de MK Armageddon, le retour de ce mode dans les opus qui suivront devenait de plus en plus lassant jusqu'à en devenir grotesque dans MK 11. Alors oui, MK 1 change la recette et à la place de cette Krypte qui remplissait artificiellement le frigo, on a dorénavant le Shrine qui permet en échange de pièces gagnées dans le jeu de recevoir divers rewards (costumes, objet de personnalisation des personnages, artwork, etc).

Dorénavant, MK 1 impose son rôle de reboot jusqu'à son contenu qui, tout en étant très honorable notamment avec son mode histoire incontournable et un mode Invasion fraichement débarqué, se révèle être un contenu parfaitement dosé où tout se prend et rien ne se perd.

Côté gameplay, je dois le dire franchement celui de MK 11 me laissait davantage un goût de frustration plutôt que de plaisir, la faute à une mécanique globale trop peu permissive et qui laisse rapidement percevoir ses limites. Malgré tout, ce dernier proposera des choses intéressantes qu'on retrouvera dans MK 1, dont la principale nouveauté se trouvant être les Kameos, partenaires de bataille qui devront s'utiliser comme des alliés précieux à des moments clés du combat, qui permettent de se sortir d'une situation difficile, si tant est que vous puissiez maitriser le timing et les propositions d'interventions de chacun des kameos.

Au delà de ça, ce qui m'a personnellement comblé c'est le retour des air combos, hérité de MK Armageddon, mais dont la mécanique a été totalement revue et les combinaisons de coups air/sol deviennent tout simplement jouissives à sortir. Quel plaisir de balancer l'ennemi dans les airs d'un coup bien senti puis d'aller le cogner de plusieurs coups dans les airs avant de poursuivre la distribution de mandales au sol et finir par une Fatality bien sentie.

Car oui, même si MK 1 est plus coloré, proposant des couleurs et des teintes plus avenantes que ses prédécesseurs, il n'en reste pas moins sanglant et violant. Côté son, je vous invite directement à mettre le jeu en anglais, inutile de perdre du temps avec la VF que je trouve personnellement un peu aux fraises et qui rajoute un côté nanar malvenu. Côté son disais-je, c'est un travail colossale qui a été mené par NRS et bruitages, VO, musiques, tout semble avoir gagné un cap par rapport à MK11.

Pour finir, je pense que ce MK est destiné aux amoureux des premiers MK. Un roaster assez réduit par rapport à ce qu'on a pu connaitre dans des opus précédents, mais extrêmement bien travaillé avec des propositions de gameplay très variés en fonctions des personnages. Nul doute que les DLC futurs viendront étoffer et compléter le nombre de total de kombattants au grand dam de nos porte-monnaie, c'est sûr...

Le mode tutoriel se veut très complet, exigeant aussi. Maîtriser MK 1 ne se fera pas sans de longues séances d'entrainement à répéter ses combos et à parfaire ses timings. Entre le mode story et le mode tutoriel, vous en aurez déjà pour une douzaine d'heures de jeu. Le mode invasion et le mode tours permettent de prolonger le plaisir, avant de se lancer, une fois nos poings bien aiguisé, dans les parties en multi.

Mika-117
Posté le 23 sept. 2023 à 22:00

Un excellent jeu de combat de plus dans la licence violente, gore et sanglante Mortal Kombat avec ce douzième opus. Le jeu est très beau graphiquement avec des superbes décors qui sont variés, le gameplay est bon et jouissif avec évidemment toujours les Fatalités et les attaques spéciales, la bande-son est de qualité, l'histoire est classique mais intéressante avec des personnages décédés qui sont de retour puisque la chronologie recommence à partir de zéro et la durée de vie est bonne avec environ 7 heures de jeu. pour le mode Histoire Il s'agit d'un jeu complet avec pas mal de choses à faire entre le mode Histoire, le mode Versus, le mode Kameos et le mode Invasion qui remplace la Krypte avec des mini-jeux et un côté aventure.

Speedy-of-light
Posté le 23 sept. 2023 à 11:13

excellent mortal Kombat
j'avais peur des kameo mais quand on voit ça comme une sorte d'attaque tout simplement ça va beaucoup mieux pour la compréhension.
bizarrement je trouve le jeu plus lent que le 11 alors que tout le monde dit le contraire
je dois manquer encore un peu de pratique sur celui ci

Dark-oh
Posté le 24 sept. 2023 à 22:02

Étant fan depuis 30 ans, je me permet de poster un avis sur objectif et construit, pour commencer j'ai mis 20 qui n'est pas représentatif de la note que je lui aurais attribué qui aurait été plus de 17 car je ne tolère pas qu'on ne respecte pas le boulot fait sur ce mk en lui mettant un zéro, c'est de l'irrespect total pour le boulot accompli par NRS, fin d'aparté.

Donc ce MK1, je l'ai attendu longtemps et je n'ai pas été déçu car le jeu est graphiquement superbe, les stages sont tous magnifiques et les persos sont tous très beaux malgré que les persos féminins ont des physique voir des visages trop ressemblants pour certaines.

Niveau gameplay, il se prend en main rapidement mais on peut être déconcerté pour l'utilisation des persos kameos qui sont là grande nouveauté de cette opus hors après pas mal d'heures de jeu et d'essai des divers kameos, on se rend compte du potentiel du système et de l'utilité de chacun des kameos disponibles.

Certains kameos seront plus offensifs, d'autres feront plus du contrôle de zone, d'autres prolongeront vos kombos et il y a certains qui sont un peu au dessus des autres il faut l'admettre comme Frost, Sareena, Sonya par exemple et d'autre sont clairement sympa à utiliser comme Shujinko qui copie les coups de l'adversaire et à une fatality juste collector's.

Pour en venir au finish him, marque de fabrique de la saga, vous ne serez pas déçu il y en a des franchement ignobles et les brutality ne sont pas en reste, je regrette malgré tout l'absence pour le moment des stages fatality ou dans les types de finish (animality, friendship ou autres) auraient été les bienvenus mais le jeu vient de sortir et NRS peut encore nous surprendre sur la durée de suivi du jeu

Pour ce qui est des modes, le jeu propose les mode histoire, invasion, tours classiques, training et forcément online

Le mode histoire est très plaisant à suivre et il y a pas mal de répliques et situations qui font sourire encore plus quand on est fan de la saga, cela dit on peut regretter que les derniers chapitres sont un peu expédiés et un peu wtf mais c'est mortal kombat rien de choquant car l'ensemble reste très cool à suivre.

Le mode invasion est en gros un mix de défi divers en plus des fights à conditions diverses et de la krypte avec un petit côté RPG, c'est sympa et moins redondant que la krypte habituelle des mk mais le sujet qui fâche un peu est le système saisonnier qui bride un peu tout ce qu'on peut débloquer

Pour continuer sur ce sujet, le jeu a un système de saison d'une quarantaine de jours sur le mode invasion qui a un thème défini à chaque saison, la 1ere est basé sur l'histoire de Scorpion si on peut dire mais là où cela est un peu dommage c'est qu'on est limité par la saison, une fois qu'on a unlock tout du mode invasion et du shrine (genre de statue du dragon ou on donne ses pièces gagnées contre du kontenu divers) et bien c'est tout faut attendre la saison suivante pour avoir du kontenu à unlock c'est dommage !

Le jeu a pas mal de skins qu'on voit en story qu'on peut pas unlock pour le moment mais malgré ça le jeu a bien plus de kontenu additionnel que tout autre jeu de vs mais moins de kontenu dispo de suite que ces prédécesseurs mais le jeu va étoffer au fil des saisons et fort à parier qu'on aura tout les skins du story au final mais c'est un peu frustrant j'avoue surtout en voyant tout les skins de oufs dans le story

Pour ce qui est de la personnalisation, on a que un gears qui peut changer par perso, masque pour Scorpion par exemple pareil il y en a pas mael à débloquer et il est sur qu'on en aura bien plus via les saisons cela dit un point à corriger c'est le fait qu'on ne peut pas save plusieurs skins par persos pour le moment cela devra et va sûrement évolué mais pour l'instant c'est un peu rageant d'avoir divers skins et gears et de ne pas pouvoir d'en monter plusieurs par perso, un gros point à rectifier rapidement pour moi

Pour conclure, le jeu a vraiment de gros atouts niveau gameplay, graphismes, fluidité, kontenu mais à pour le moment des points à rectifier comme la kustom, les slots de skins et le système de saison qui est cool pour ceux qui jouent peu mais qui peut être frustrant pour les acharnés et les avides de skins, gears etc le jeu débute juste et je ne peux pas le pénaliser la dessus sans voir tout ce que NRS va nous proposer dans son suivi du jeu qui sera long donc au final c'est vraiment un super opus qui a un fort potentiel pour son avenir qui sera j'en suis sûr très fourni grâce au suivi de NRS sur le temps

Raptor-jazz77
Posté le 26 mars à 20:13

Ah mortal kombat!! Après un très correct street fighter 6 voici que warner games dégaine ce mortal kombat 1, Alors visuellement rien à redire c’est très très propre, le gameplay reste du mortal kombat pur jus avec quand même une petite nouveauté les kameos que l’on peut appelé persos supports qui apportent un plus plutôt intéressant en combat. Pour le contenu le mode histoire que j’admets est légèrement décevant par rapport au 11. Niveau contenu on a une nouveauté sur ce MK1 le mode invasion avec une carte façon jeu de plateau avec des combats simple comme de boss, des récompenses variées entre autres qui se renouvelle de saison en saison qui je trouve allonge une durée de vie de base assez correcte. En conclusion ce MK1 reste une valeur sure dans le monde du versus fighting après il est vrai que le système de Season Pass reste la maladie de cette licence. Bref un mortal kombat comme on les aime. 15/20