14.1/20

madness31
Posté le 13 nov. 2023 à 03:55

Étant un fan de cette franchise part c’est divers personnages et leur histoire je trouve ça vraiment dommage que l’histoire narratif de base ne sois pas respectée à la lettre ça perd de son charme

En étant sur le mode histoire j’ai eu l’impression de jouer à un toute autre jeux le jeux est trop différent des précédents

Seule point positif : toujours aussi gore
: mode histoire long

Ne vaut pas c 80€

khoux
Posté le 29 oct. 2023 à 12:45

Fan de la licence depuis le premier opus, celui-ci est bon de part son gameplay mais terriblement vide de contenu.

Sans parler de sa politique de contenu premium omniprésente.

Passer après un excellent MK11 et avoir ça est terriblement décevant.

madness31
Posté le 13 nov. 2023 à 03:55

Seule point positif : toujours aussi gore
: mode histoire long

Ne vaut pas c 80€

khoux
Posté le 29 oct. 2023 à 12:45

Sans parler de sa politique de contenu premium omniprésente.

Passer après un excellent MK11 et avoir ça est terriblement décevant.

PictureShow
Posté le 20 oct. 2023 à 01:44

Un goût d'inachevé ? Après 50 heures de jeu, une progression à 98%, et un niveau de joueur malheureusement verrouillé à 100, j'ai le triste sentiment que le jeu n'a plus grand chose à offrir. Je vais revenir en détails, plus ou moins, sur tout ce que propose le jeu, mais c'est beaucoup de frustrations. Le mode histoire pour commencer. À titre personnel, les modes histoires dans les jeux de combat n'ont jamais été une priorité. Ce que j'ai aimé en revanche, c'est cette nouvelle perspective qui consiste à voir évoluer des personnages dans des registres différents, à l'opposé total ce que Mortal Kombat nous avait habitué. Il y a bien sûr des arcs narratifs similaires, c'est bourré de références, mais certains des nouveaux partis pris m'ont agréablement surpris. Un scénario tout neuf, donc on regrettera que certains personnages importants en soient tristement écartés, c'est le cas de Jax et Sonya, surtout cette dernière, personnage féminin le plus emblématique de la franchise, réduite à une vulgaire apparition de quelques secondes. Avec un tel postulat de départ , le "reboot", c'est très surprenant. Liu Kang avait sans doute perdu son numéro. Les développeurs ont trouvé la solution pour consoler les détracteurs, c'est le système de kaméo. Une première pour la franchise, un deuxième casting, dont Sonya, Kano, Jax ou encore Sareena font partie, a été imaginé pour pimenter les combats. Combinés aux personnages jouables, c'est une quantité géniale de combos à expérimenter en mode entraînement, c'est plutôt facile à prendre en main, et c'est amusant d'explorer, et de mélanger tous les styles de combat. C'est juste dommage que les développeurs n'aient pas eu plus d'imagination pour habiller tout ça avec de meilleures animations, et surtout, plus de fonctionnalités originales. En plus, ça condamne des évidences, comme les intro/outro individuelles. Ce n'est pas très cool non plus de voir un personnage annoncé comme unique vainqueur, d'autant plus après la Fatality d'un kaméo. Des choix de mise en scène parfois incohérents. Pas mal d'animations faciales ratées, avec une synchro labiale pourrie, qui tire les voix françaises vers le bas, personnages qui passent à travers les décors après une Brutality, ça revient trop souvent, c'est très moche, et au moment où j'écris ces lignes, le jeu accouche de crashs assez sévères. Pour en finir avec l'expérience solo, il reste un malheureux prétexte baptisé mode Invasion. Là non plus je ne suis pas fan du feeling global, mais c'est surtout à se tordre d'ennui. Personnage au choix, on se retrouve à enchaîner des combats de plus en plus "difficiles", avec des petites récompenses à la clef, en réalité c'est comme les tours en moins bien, zéro sensation, c'est fouillis, ça tourne en rond, on comprend rapidement qu'il n'y à rien à faire ou presque, sauf débloquer une dizaine de couleurs différentes pour le même skin. On se retrouve avec des forges, des marchands, très vite encombrés de talismans, tout cela ne sert absolument à rien d'un point de vue gameplay. Alors à moins de recommencer les mêmes tours, et d'attendre péniblement tous les deux mois que ce mode Invasion très décevant se mette à jour, le jeu n'a rien de bien à proposer en solo. C'est méchamment régressif. Pas de tours de défis, aucune, pas de krypte, très peu de choses à débloquer, y compris les skins (tous bloqués au démarrage), qui se comptent sur les doigts de la main. Ils peuvent être obtenus en jouant, ou dans le sanctuaire, qui clairement fait office de remplissage, ça semble avoir été rajouté pour faire plaisir. On ne peut même pas changer directement de skin avant un match via des variantes prédéfinies. La boutique Premium est normalement prévue pour être actualisée toutes les 24 heures, c'est arrivé seulement quatre fois depuis la sortie du jeu, triste constat pour les détenteurs de la version Premium. Il ne reste plus qu'à enchaîner des combats ligne, et le mode roi de la colline. Le minimum syndical côté menus et interfaces, il n'y rien de nouveau, c'est hyper décevant. Heureusement, par dessus tout, j'aime les combats, ils sont dynamiques, les stages sont très réussis, colorés, avec de très beaux éclairages et une esthétique irréprochable, les Fatality également (moins convaincu par les Fatal Blow). La musique est plaisante, avec un énorme coup de cœur pour le thème post-fatality. Je l'aime bien ce Mortal Kombat 1, mais il a sans doute été fait trop vite, et de fait, est bâclé, et peu généreux dans ses contenus pour l'instant. C'est pas assez, encore moins après les cartons Mortal Kombat 9, 10 et 11. Et le mode invasion est raté. Et je tenais absolument à placer aussi mon mécontentement concernant Van Damme, parce que le le résultat est déplorable. Ce MK n'est décidément pas une bonne pioche pour moi. J'espère qu'ils vont faire de sérieux efforts pour étoffer un peu tout ça, et ne pas uniquement rajouter des microtransactions.

Qchai
Posté le 19 sept. 2023 à 15:50

Point positif :
- Un mode histoire prenant
- Un gameplay nerveux
- Beau graphiquement
- Très bon roster

Point négatif :
- Un mode invasion redondant qui manque de finition ( une Map pour la navigation ou le nombre de case/coffre ouvert par zone est nécessaire) et non doublé en VF
- Une personnalisation nettement en dessous de MK11
- Des bugs de son
- Impossibilité d'accrocher les combos en mode entraînement
- L'expérience de personnage vraiment trop longue et laborieuse pour les récompenses que ça propose

Pour résumer Mortal Kombat 1 fait moins bien que ses prédécesseurs sur de nombreux points bien qu'il soit bon il donne vraiment l'impression d'être sorti trop vite, des options essentielles sont absentes, le niveau des personnages est un calvaire a monter :

j'ai 40H de jeu , en retirant le mode histoire -10H en prenant large cela veut dire que j'ai 30H de jeu sur le même personnage avec qui j'ai complété le mode invasion et fais une 30ene de combat en ligne je ne suis que niveau 30 sur 35 en comptant que du niveau 25 a 30 j'ai utilisé un moyen de farm sur uniquement le même stage refait en boucle pendant 1h, l'équilibre temps investi/récompense n'est pas du tout a la hauteur et j'ai peur de perdre de l'intérêt pour le jeu assez rapidement.

Le mode invasion est une bonne idée pour garder les gens dessus mais il se complète assez vite et ne se réinitialise que tout les 48 jours c'est incompréhensible.
Les tours journalières sont toute les mêmes.

J'ai eu le jeu en accès anticipé le 14 septembre, j'ai bon espoir d'une mise a jour day one le 19 pour régler plusieurs problème mais je crains que tout ces correctifs n'arriveront après le découragement de beaucoup de joueurs.

Assez surpris de cette déception de la part d'un studio en qui j'avais totalement confiance depuis des années, le jeu n'est pas une catastrophe mais il lui manque quand même beaucoup de choses à sa sortie.

BastionSeldat
Posté le 11 nov. 2023 à 20:49

Graphismes réussis (surtout les décors), gameplay plus nerveux, fatalités sympa OK

Mode histoire moyen comparé à MK9 ou X (j'ai pas encore fait le XI), visages des personnages féminins ratés, musiques oubliables, mode invasion ennuyeux et redondant, montée en xp des personnages pour débloquer costumes et brutalités/fatalités extrêmement lente et pénible, mais surtout, surtout... MONETISATION EXECRABLE, des prix obscènes pour des DLC basiques, 10 euros pour un pauvre costume alternatif ils croient vraiment qu'on va débourser ça ?

Je pense que je vais plutôt prendre MKXI ultimate en promo et laisser tomber celui là.

lolgood
Posté le 19 sept. 2023 à 16:54

Douche froide
Ok cest jolie gore,campagne est top mais sa s'arrête là,
Le jeux manque cruellement de contenue en terme de custom de personnage,de mode de jeu,pas de crypte,et le kameo ok c'est cool ,mais pourquoi nous mettre Sonia, Jack,cyrax,sector,en kameo,pourquoi par nous mettre tous les personnage jouables, sérieux et choisir nous même notre perso kameo partie tous les perso.
Le roster de base est très moyen.
Pour résumé un jeux pas complet pour nous faire payer la suite en dlc et bam.
Donc revendu ,je le reprendrais quand il sera complet et ci ya du contenue, car la c'est vide or mi la campagne.

swkm59
Posté le 19 sept. 2023 à 10:52

Un excellent jeux de baston. Le mode multijoueur n'est malheureusement pas très varié. Il n'est pas possible de créer une partie "roi de le colline" avec ses amis ouvert au publique par exemple, ça gâche complètement l'expérience multijoueur. Le système de salon (avec tchat intégré) de mortal kombat 10 était vraiment bien, c'est dommage.. On ne peut plus voir qui met les points de respects. Et ils ont enlevé les smileys, ça mettait du fun au salon (dans mk 10 & 11).
Coté gameplay, les combos sont beaucoup plus accessibles qu'avant et ouvert à tous, mais l'ensemble n'en est pas moins complexe. Il va falloir doser parfaitement son timing pour répondre au pressing de l'adversaire et savoir contrer et/ou punir efficacement.
Un bon jeux qui n'en sera pas un trés bon à cause de son mode multijoueur baclé...

Nevaly8
Posté le 29 oct. 2023 à 02:34

EA qui servira à faire un jeux nickel pour sa sortie !

On est de suite dans l’ambiance d&d.

Pour le moment, c’est une bonne surprise... Vivement la version gold !

Chayba
Posté le 22 sept. 2023 à 23:09

Ce mortal Kombat est lun des plus mauvais de la franchise. Dommage... nous continuerons d'allumer le 11 à la place de continuer après notre test sur le 1.

Kiyuxcx
Posté le 19 sept. 2023 à 23:18

Ce Mortal Kombat est pour moi l’un des meilleurs en niveau roster et d’avoir l’idée d’inclure les kameos et les air combos gameplay de fou
:):p):o)):-

Red49-
Posté le 25 sept. 2023 à 07:20

J'ai acheté le jeu hier soir et après une nuit entière de téléchargement sur Steam j'ai pu joué pour le moment un peu plus de 6 heures.

Pour resituer le contexte, je joue à MK depuis plusieurs années, notamment depuis MK3 puis ensuite MK4 qui allait instaurer les bases de l'ère MK 3D. J'ai également beaucoup joué à MK Armageddon, puis puis plus récemment à MK 9, X et 11. Après le succès de MK 11, NRS a décidé de revenir sur le circuit avec une proposition intéressante : un reboot qui redistribue les cartes et redéploie de façon neuve ce qui a toujours été là depuis le début. Et c'est selon moi l'intérêt premier de ce MK 1, revenir aux origines de la création pour se qui est du scénario, mais également pour ce qui est de la licence. Exit le côté fourni mais selon moi fouillis des menus et du contenu de MK 11, qui s'il est vrai qu'il proposait une multitude de choses, tant en terme de personnalisation qu'au niveau des konsommables utilisables dans les tours, l'ensemble semblait déborder de la boite et in fine, me concernant en tout cas, a fini par me détourner des tours et à me lasser de la kustomisation des personnages qui offre certes pléthores de costumes mais qui se en réalité se trouvent être des modèles dupliqués en autant de couleurs et sur 20 ou 30 des skins consacrés à chaque personnages, seulement 4 ou 5 étaient dignes d'intérêt.

Le contenu de MK 1 est selon moi un retour aux origines de la saga, à la fois épuré, utile et judicieux. Rien dans ce nouveau MK n'est à jeter côté contenu est c'est là une prouesse en soi, même s'il prend également à contre-pied tous les amoureux des jeux aux contenus interminables quand bien même ils n'en utiliseraient que la moitié. La krypte ? à la poubelle, si vous me demandez je vous répondrai que depuis la Krypte réussie de MK Armageddon, le retour de ce mode dans les opus qui suivront devenait de plus en plus lassant jusqu'à en devenir grotesque dans MK 11. Alors oui, MK 1 change la recette et à la place de cette Krypte qui remplissait artificiellement le frigo, on a dorénavant le Shrine qui permet en échange de pièces gagnées dans le jeu de recevoir divers rewards (costumes, objet de personnalisation des personnages, artwork, etc).

Dorénavant, MK 1 impose son rôle de reboot jusqu'à son contenu qui, tout en étant très honorable notamment avec son mode histoire incontournable et un mode Invasion fraichement débarqué, se révèle être un contenu parfaitement dosé où tout se prend et rien ne se perd.

Côté gameplay, je dois le dire franchement celui de MK 11 me laissait davantage un goût de frustration plutôt que de plaisir, la faute à une mécanique globale trop peu permissive et qui laisse rapidement percevoir ses limites. Malgré tout, ce dernier proposera des choses intéressantes qu'on retrouvera dans MK 1, dont la principale nouveauté se trouvant être les Kameos, partenaires de bataille qui devront s'utiliser comme des alliés précieux à des moments clés du combat, qui permettent de se sortir d'une situation difficile, si tant est que vous puissiez maitriser le timing et les propositions d'interventions de chacun des kameos.

Au delà de ça, ce qui m'a personnellement comblé c'est le retour des air combos, hérité de MK Armageddon, mais dont la mécanique a été totalement revue et les combinaisons de coups air/sol deviennent tout simplement jouissives à sortir. Quel plaisir de balancer l'ennemi dans les airs d'un coup bien senti puis d'aller le cogner de plusieurs coups dans les airs avant de poursuivre la distribution de mandales au sol et finir par une Fatality bien sentie.

Car oui, même si MK 1 est plus coloré, proposant des couleurs et des teintes plus avenantes que ses prédécesseurs, il n'en reste pas moins sanglant et violant. Côté son, je vous invite directement à mettre le jeu en anglais, inutile de perdre du temps avec la VF que je trouve personnellement un peu aux fraises et qui rajoute un côté nanar malvenu. Côté son disais-je, c'est un travail colossale qui a été mené par NRS et bruitages, VO, musiques, tout semble avoir gagné un cap par rapport à MK11.

Pour finir, je pense que ce MK est destiné aux amoureux des premiers MK. Un roaster assez réduit par rapport à ce qu'on a pu connaitre dans des opus précédents, mais extrêmement bien travaillé avec des propositions de gameplay très variés en fonctions des personnages. Nul doute que les DLC futurs viendront étoffer et compléter le nombre de total de kombattants au grand dam de nos porte-monnaie, c'est sûr...

Le mode tutoriel se veut très complet, exigeant aussi. Maîtriser MK 1 ne se fera pas sans de longues séances d'entrainement à répéter ses combos et à parfaire ses timings. Entre le mode story et le mode tutoriel, vous en aurez déjà pour une douzaine d'heures de jeu. Le mode invasion et le mode tours permettent de prolonger le plaisir, avant de se lancer, une fois nos poings bien aiguisé, dans les parties en multi.

cecile302
Posté le 24 nov. 2023 à 18:01

de loin le plus mauvais mortal Kombat sorti depuis le reboot de la licence. le système de kameo qui donnait l'illusion d'une innovation alors que l'idée était juste de limiter les complications en évitant l'excellent système de variations custom est totalement cassé. les mécaniques de jeu sont stupides. et la quasi totalité des joueurs en ligne font exactement les mêmes coups. le jeu est dépouillé de son habituel gargantuesque contenu, et l'idée est de vendre le moindre loot a des prix exorbitants. le online est a la ramasse même lorsque 2 joueurs fibrés s'affrontent. une déception totale et probablement mon dernier mortal Kombat

Bob__rifo
Posté le 19 sept. 2023 à 19:09

Un mode histoire encore complètement WTF mais bien raconté.

Le mode invasion , façon actuelle de meubler les jeux de combat avec de la merde.

Un contenu global légèrement en baisse mais un nouveau système de saisons donc on risque de s'y retrouver sur la longueur en terme d'ajouts.

Pour le reste MK est bien là avec une DA exceptionnelle,un retour plus péchu que le précédent,c'est beau c'est violent et la prise en main est top ,
la crème des jeux de combat!

dark_bobine

mode histoire nul
nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

I_hate_myself
Posté le 13 nov. 2023 à 11:36

Un tres bon MK, le savoir faire de Netherealm n etant plus a prouvé. La realisation est superbe, le casting appreciable, le mode histoire bien mené et captivant. Manque toutefois une veritable Kript, et plus de personnalisation pour les combatant comme cela etait le cas sur le 11.

Les kameo sont un ajout sympathique en plus ajoutant du dynamisme aux combats. On peste cependant toujours sur la politique de dlc et monaie reelle imposé.

PS5 44.99€ PS5 50.16€