12.1/20

jo2kair
Posté le 06 déc. 2022 à 13:40

Jeu très moyen dans l'ensemble de loin le pire NFS de tous (spawn de voiture aleatoire sur la route, voiture + puissante que d'autres de loin & pourtant aucun soucis a rattraper le retard même avec 1000m de retard ou d'avance oui car ca marche dans les deux sens, voitures de la circulation qui font litteralement exprès de te foncer dessus par moment comme la police d'ailleurs (en course uniquement) ne fonce pas sur l'IA) Bref sans compter des bugs graphiques etc. Si le produit vous est offert ou que vous pouvez le tester gratuitement faites vous votre propre avis mais ne l'achetez pas sans l'avoir tester a vos risques & périls.

Falcogreg
Posté le 05 déc. 2022 à 17:54

Le 1er NFS qui à un faux mode facile. Une fois le tutoriel passé dont l histoire est du rabâcher, les Véhicules, les améliorations, Véhicules et Garages sont beaucoup trop chers et c'est pas le pire, les concurrents ont toujours la même caisse tuner à fond et ce que sa soit en catégorie B, A. D'ailleurs c'est aussi les mêmes pilotes. Surtout ne parier pas, même sur celui en bas de la liste parce que visiblement sa lui donne un boost vue qu'il est dans les premiers. Bref pour un NFS c'est une honte

jackpot91
Posté le 05 déc. 2022 à 23:33

Surpris dans le bon sens car je m'attendais pas à grand chose de ce jeu vu le trailer et le manque de communication autour du jeu. La Map est plutôt grande , les graphismes soignés dans l'ensemble , bonne sensation de vitesse et une bonne bande son. .Bref un NFS où on joue a un jeu de course 'arcade sympa sans se prendre la tête !

MiraculousRed
Posté le 05 déc. 2022 à 19:13

Le jeu est superbe et incroyablement fun, que du bnheur sur PS5, et même sur Xbox Series X ou j'ai pu l'essayer aussi ! une tuerie :oui:

Need for Speed Unbound est bel et bien un NFS hors norme. Tout d’abord à la faveur de ses effets visuels (ces traînées derrière le véhicule, sous la forme de tags) et de la représentation des personnages mais aussi, en raison de l’approche des développeurs en matière de challenge, de gameplay.

Peut-être moins accessible que ses prédécesseurs, cet opus va contraindre joueuses et joueurs à “travailler” dur pour récolter de l’argent afin d’améliorer leurs voitures et se payer des entrées pour les courses. Tout en gérant leur budget, les pertes étant lourdes de conséquences. En clair, on ne peut pas faire ce qu’on veut, quand on veut. Ce qui signifie, aussi, qu’il faudra de la patience pour découvrir de nouveaux véhicules. Une facette rebutante pour certains mais qui permet de proposer un vrai challenge avec une gestion plus subtile des ressources. Et cette “carotte”, représentée par la découverte de nouvelles machines…

Qui plus est, les nombreuses actions, sous-missions, cascades et éléments (vêtements, pièces de voitures, etc.) à débloquer contribuent à rallonger la sauce. D’autant que le scénario réservera également quelques coups de théâtre, qui auront leur influence sur la gestion de votre garage…

En clair, si vous ne vous attendez pas à vous offrir 100 voitures en moins de dix heures de jeu et que vous êtes prêts à vous investir vraiment dans Need for Speed Unbound, alors la dose de plaisir sera à la hauteur de votre patience ! Sans doute le meilleur NFS de ces dernières années. Et peut-être, aussi, l’un des mois lassants de la série.

metal-nevrosax
Posté le 04 déc. 2022 à 18:32

Replaçons les choses dans leur contexte : je ne suis pas un fan de jeux de courses. Je crois que dans toute ma vie, je n'ai fait que Forza Horizon 5 et c'était un peu par hasard que j'ai découvert le jeu sur le Game Pass. Malgré tout, j'ai aimé son côté fun, ouvert, familial tout en restant un minimum compétitif et technique. J'ai du aussi toucher à NFS Hot Pursuit dans ma folle jeunesse.
Côté musique, j'suis bien plus un amateur de grosses guitares ou d'électro que de rap/hip-hop.

Maintenant que le contexte est posé, passons à mon avis, puisque c'est pour ça que vous êtes là.

Need for Speed Unbound est fun.

Et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec une direction artistique qu'il fallait oser mais qui est parfaitement assumé. On n'a pas vu souvent du cell-shading côtoyer le photoréalisme et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne laisse pas insensible. J'aime tout particulièrement les effets cartoon qui se déclenche lors de drifts ou de collisions : c'est quand même hyper satisfaisant à matter et ça rajoute pas mal de couleur tout en restant dans le thème gangsta assumé de base.
Qu'on aime ou pas, l'équipe du jeu a fait un joli taf sur la personnalité graphique de leur titre et c'est vraiment appréciable.

Un fun relativement pas toujours très présent au début du jeu car il vous faudra composer avec des voitures pas toujours hyper opti, le genre de gosse que seule une mère peut aimer. Mais passé quelques heures, ça drift, ça speed, ça nitro et c'est tout ce qu'on attend d'un jeu mettant en avant des courses de rue, non? Le système de personnalisation de la voiture (côté technique et mécanique) est bien moins poussé qu'un Forza Horizon mais ça suffit clairement pour le novice que je suis dans ce monde. Je m'y perds pas, mais je prends un max de plaisir.
Grosso modo, on résumera le gameplay à 4 grands pôles :

• Les courses de rue avec participation de la police
  • Les courses-poursuites sur la carte de la ville avec la police (c'est hyper satisfaisant de s'en sortir face à une armée d'unité blindées prêts à vous casser en deux au moindre virage !)
  • Les courses en ligne avec d'autres joueurs
  • Les "takeover", épreuves de style où il faudra davantage flex avec des figures de style pour marquer des points

On appréciera énormément le fait que même l'IA peut se planter dans une course et que se prendre un obstacle ou louper un checkpoint n'est pas éliminatoire. On sera jamais très loin d'un concurrent qui se fera percuter par un policier quelques mètres plus loin !

Côté musique, autant ça m'a un peu rebuté au début, autant j'ai fini par me prendre au jeu et même découvrir des plutôt très bonnes tracks (Kalush, dédicace !). C'est pas hyper varié dans le sens où ça tourne vraiment autour du hip-hop, du rap et un peu d'électro mais ça fait le taf et ça a ce gros avantage d'être très cohérent avec la direction artistique sans jamais se perdre.

Côté scénar, ça casse pas trois pattes à un canard mais on a au moins cet avantage d'avoir un jeu entièrement doublé en français avec des acteurs qui font clairement le taf et la proposition de créer son propre personnage. Les options de personnalisations sont pas incroyablement nombreuses, mais permettent de se faire un perso bien à soi habillé de marques de vêtements bien sympas (Fila, Puma, BrainDead, Versace, ...). Si on résume un peu l'intrigue, vous incarnez un(e ) p'tit(e ) jeune receuilli par un garagiste qui se fera trahir par une de ses protégées et finira par se faire voler tous ses bolides. Pour repartir de zéro et sauver son honneur, on décide d'aller mettre une bonne raclée aux voleurs sur leur propre terrain : les courses de rue. Ça parlera probablement aux fans du genre !

En conclusion, c'est fun, c'est beau, c'est accessible même aux novices tout en gardant un côté technique à maîtriser pour les meilleurs et plus compétitifs d'entre nous. Le jeu n'est pas parfait, il ne vaut certainement pas un 70€ mais si vous avez la possibilité de l'acheter dans les alentours de 50€, c'est un très bon rapport qualité/prix pour le contenu.

Boostedkuma
Posté le 02 déc. 2022 à 10:15

NFS Unbound Est un excellent Jeu Graphismes Réalistiques Voitures Modifiables à souhait après 10H d'essai je peut dire que Criterion Games à encore Fait des merveilles hâte de voir les prochaines voitures dans les futures mise à jours de ce jeu qui sera culte et qui fait bien débuter l'ère Criterion de la licence
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mes +
Graphismes un peux évolués
histoire intéressante
modifications de Véhicules à souhait
mes -
Peu de Véhicules au lancement
pas de police en multijoueur
police un peut plus agressive mais pas plus

Spautsi53
Posté le 02 déc. 2022 à 18:46

meilleur que need for speed heat + de demolition voiture flic iquand tu percute il peuvent faire des taunneaux et graphiquement beau course poursuite on peut changer les niveau des course poursuite si tu veut les flic sois doux ou tres nerveaux le moin c que c domage ya la duree de poursuite et le nombre de flic casser et herse barage etc un rapport de flic a la need for speed most wanted sur ps2 cetait bien avant met sinon le jeux est pas mal je le met derriere need for speed most wanted sur ps2 met acheter le il est tres bien et dur

WenKaaa5
Posté le 04 déc. 2022 à 07:38

NFS Unbound est mon second NFS après Underground 2 . Il dégage une sacrée ambiance et la customisation est poussée , ça donne des looks uniques et c'est cool !
J'aime pas trop les effets de voitures mais on finit par s'y faire . Le jeu est très beau dans son style .
J'espère que le jeu aura un suivi solide .

M1guel-72
Posté le 04 déc. 2022 à 20:03

Après y avoir jouer quelque heure je peux dire que se need for speed est t’un très bon need for speed, graphiquement très jolie il agréable a regarder et les effets style manga sont plutôt fun. Je le recommande vraiment 😀 j’espère par la suite qu’il nous feront des dlc pour continuer de le faire vivre !!

Falco-du-Gento
Posté le 18 mars à 22:34

Ras le Q du tuning de Jacky de l'univers hip-hop , des avatars baggy, casquettes à l'envers, des graffitis, des animations ridicules en cel-shading...Y a pas que des gamins de 12 ans qui jouent à ce jeu alors svp respectez la licence et les joueurs qui vous suivent depuis vos débuts !!!

A quand un Hot Poursuite 3 ou un nouveau poursuite infernale, qu'on retrouve une belle map avec des forêts, des lacs, montagnes, plages, parcs naturels et pas parc d’attractions pour kékés de chez Norauto etc...

Des caisses de séies qu'on débloque au fur et à mesure qu'on avance, pourquoi pas une vue cockpit...
Une physique arcade mais crédible on a pas tour envie de drifter...

M3E46driver
Posté le 20 déc. 2023 à 11:54

Pas le pire NFS comme j'ai souvent lu et entendu.
La map est sympa (j'adore Chicago), le choix de voitures aussi, la personnalisation toujours son plus gros point fort, les courses sont sympa pour la plupart malgré une difficulté et des récompenses très inégales et des flics assez mal dosés....le plus gros défaut reste le scénario très nul et vu des dizaine de fois et surtout les dialogues cringes et insupportables (surtout en VF).
Alors oui ça vaut pas un NFS de la belle époque sur PS2 ou même un Hot Pursuit sur PS3 mais c'est toujours mieux que Payback et globalement toute l'ère des NFS de Ghost Games....

Max61578
Posté le 11 avr. 2023 à 18:47

Ce jeux est exellent, enfin un jeux de course qui nous donnent pas tout cuit dans le bec. L'aspect de vitesse est tres bien réussis les courses son dure et les poursuites tres intense

Akunji
Posté le 01 févr. 2023 à 17:06

Acheter day one en version palace et qu'elle arnaque au lieu d'avoir de nouvelles voitures dans le garage faut les payer et je n'ai pas eu mais
150 000 crédit en online...

Ceci étant dit graphiquement le jeu me plaît vraiment c'est tout à fait mon style (mais pas pour tous) , pour moi c'est son point fort indéniable, les circuits sont intéressants, plutôt bon par contre d'avoir la police a chaque fin de course ce n'est juste pas possible, on ne peut pas farmer les courses car la police est omniprésente, agressive, etc l'achat des voitures est quasiment impossible tellement c'est chère et qu'on gagne peu d'argent...

Il faut améliorer le garage pour avoir les meilleures pièces auto obligatoires pour améliorer le véhicule et rien que ça il y en a pour 100 000 crédits !

On se retrouve à faire des courses en journée et nuit ça c'est plaisant mais il suffit que votre indice de recherche et de 5 et la bonne chance.

Le tuning est très bon, les véhicules sont assez nombreux, plutôt beaux, j'ai apprécié certaines courses mais ce mode facile c'est du vent car l'IA reste vraiment hardcore.

le mode online est sympa sans plus, l'avantage pas de police du coup on peut profiter du jeu mais il n'y a pas beaucoup de monde ...

Bref en l'état sans un vrai maj pour les casu comme moi serait bien car je risque de lâcher le jeu...

NEWDARKKOS
Posté le 04 janv. 2023 à 21:01

NFS Unbound est à la ramasse, c'est un jeu next gen est pourtant, ses graphismes et la gestion de la météo (genre, il fait beau et pourtant la route est humide), ça fait très Xbox One.....
Le gameplay lui est trop vieillot.
Le scénario est une catastrophe, le système de calendrier c'est frustrant comme pas possible, en trot, ta une semaine pour monter ta voiture dans la classe indiquer (donc il faut de l'argent) sauf que lorsque tu sort du garage, si une activité te remporte de l'argent et que tu veux changer une pièce de ta voiture (parce-que genre tu trouve qu'elle va pas assez vite) donc du coup tu rentre au garage et ben, c'est foutu, le jeu ta fait finir ta journée.

Skwat42
Posté le 31 déc. 2022 à 00:53

Il manque du contenu et des activités online. Les classes ne sont pas équilibrées à cause de voitures swap imbattables.

Sinon le jeu est beau, fun et complet : un excellent NFS !

Mika-117
Posté le 29 déc. 2022 à 19:10

Un bon opus de plus pour cette licence de jeu de course automobile qui fait beaucoup penser à Heat et à l'opus qui est sorti en 2015. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique et pour ma part j'aime bien le mélange de réaliste pour les décors et les véhicules et le côté cartoon et cel-shading pour les personnages et les effets. Le gameplay est bon et simple à prendre en main, la bande-son est de qualité et la durée de vie est très bonne avec environ 20 heures de jeu.

Louran70
Posté le 12 déc. 2022 à 13:10

Grand fan des forza, ce nfs est d'une beauté qui renverrait un FH5 aux consoles oldgen. Je valide l'article car oui c'est lent, mais tellement jouissif. On prend le temps de s'attacher à son véhicule, pour ma part une sub' brz. J'ai profité des 10h EA access en attente d'une intégration dans le game pass Ultimate.

Xbox Series 29.99€