14.7/20

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 17:50

Enfin sur Xbox Series X ! Depuis le temps que j'attendait Deathloop sur Xbox le voilà réalité ! Le jeu est très beau graphiquement, la principale mécanique du jeu est bien utilisée la durée de vie est bonne par contre un peu difficile en termes de difficulté

Germ38
Posté le 25 sept. 2022 à 11:55

Que dire sur ce jeu
Le jeu est "long" à se mettre en place, il faut finir la première mission principale pour comprendre le jeu et l'aimer. J'ai failli décrocher car trop complexe au début mais quand on comprend le jeu il est d'une subtilité. Très intelligent. Bref on est bloqué dans une boucle et la journée est décomposé en 4 parties matin midi après-midi soir. A chaque fois que l'on change de map on avance dans la journée. A la fin de la journée on perd TOUT notre équipement SAUF celui que l'on a infusé. Concept très particulier mais au combien jouissif car nous devons faire un choix. Il y a plusieurs approche pour tuer les cibles. Des casse-têtes pour récupérer des armes légendaires. Ça me fait un peu penser à 12 minutes, on essaye, on meurt, on recommence. Au fur et à mesure on apprends plein de détails sur les personnes ou sur les maps. Bref j'ai adoré. En plus très propre graphiquement et fluide. Maintenant j'attends un Prey2 de la part d'Arkane svp.

KorTeX22
Posté le 30 sept. 2022 à 12:10

2/20 pour le tuto d'une heure...qui ne sert à rien...mais qui est le meilleur passage du jeu.

Le jeu est répétitif soit, c'est le concept. Mais il n'a rien de grisant avec le temps contrairement à un rogue lite où il y a une vraie montée en puissance avec l'acquisition de pouvoirs ayant un INTERET.

Ici aucun passage ne nécessite de compétences particulières, vous utiliserez toujours les 3 mêmes armes avec les 2 mêmes pouvoirs parce que la moitié sont moisis.

Les breloques pour améliorer les armes sont inutiles, on ne sent pas la différence avec ou sans, que ce soit gris ou légendaire...
En plus il y en a beaucoup trop rangées dans un menu qui parait lisible mais qui ne l'est pas du tout quand on commence à les accumuler. C'était pas plus simple de mettre un numéro pour indiquer le nombre de breloques plutôt que de tout mélanger par ordre d'acquisition ???? Le jeu semble complexe au premier abord mais non, il est juste mal organisé.

Pareil pour les breloques de personnages, à quoi ça sert d'avoir la possibilité d'infuser plusieurs fois la même....:/ On ne peut en mettre qu'une de chaque sorte à la différence des armes où on peut en accumuler pour mettre sur plusieurs armes.

L'IA est lamentable, les plots de Mario sont plus intelligents. Posez vous derrière un mur et attendez que les bots sortent par la porte 1 par 1.

C'est NUUUUUUUUUUL .Plus j'en parle et plus le jeu est NUUUUUUUUUUL.

Bref, le jeu se contente de vous faire passer 20 fois par les mêmes endroits sur 4 maps (dont 2 plus que d'autres histoire de savourer encore plus) pour aller lire une #!?:# de note planquée dans une armoire qui si vous ne la trouvez pas, vous fait recommencer tout le niveau si vous avez mal compris "l'énigme".

Le jeu vous tient par la main tout le temps sauf sur une ou deux missions histoire de bien vous les briser en vous faisant échouer pour mieux recommencer (vous avez kiffé le festin des loups hein???)

Je passe sur les armes que vous infusez mais qui "disparaissent" de l'inventaire. Pour ceux qui se demandent, elles ne revient qu'à la fin de la boucle si vous les avez lâchées sur le terrain. Pour le coup c'est peut être de ma faute, c'était peut-être expliqué dans le tuto mais au bout d'un moment, on s'emmerde et on veut jouer.

En points positifs, on peut passer les crédits de fin pour le désinstaller encore plus vite.
Mais également ceci :

C'est énorme !

Voilà,

warfare90
Posté le 31 déc. 2023 à 10:13

un excellent jeu de la part du studio graphiquement et techniquement irréprochable accompagné d’une direction artistique réussi et d’une durée de vie satisfaisante les musiques et la vf son d’une rare qualité et scénario est original

Posté le 18 nov. 2022 à 17:50

Slt a tous , jeu qui part d'une bonne intention mais qui m'a saoulé rapidement jouer moins d'1 heure et j'ai toute de suite vu que ça allait touné en rond ,tiens tiens , d'habitude arkane font des jeux qui me tentent de par leurs ambiance et leurs scénar mais la déjà une boucle temporelle etc ça m'a pas attiré plus que cela et le gameplay et le scenar ont fini de me convaincre que ce jeu n'est pas pour moi et c'est un avis subjectif mais je mets une note sanction car je m'attendais a beaucoup beaucoup plus d'un jeu arkane studios. Peace

julescube
Posté le 14 oct. 2022 à 21:26

Le point positif, les décors et le style
Les points négatifs, la progression, les phases de tir, la variété des armes, l'interface, les musiques, les glitchs, les énigmes, les ennemis

Je voulais aimé ce jeu mais il est vraiment mauvais, pendant des jours je me suis forcé mais rien c'est le vide