13.7/20

Mika-117
Posté le 17 mars 2023 à 18:32

Un bon jeu d'action à la troisième personne difficile et exigeant qui fait beaucoup penser à Sekiro et à Dark Souls par les créateurs des licences Ninja Gaiden et Nioh. Le jeu est beau graphiquement avec une jolie direction artistique et des décors variés, le gameplay est bon et se bonifie avec le temps, la bande-son est de qualité et la durée de vie est bonne avec environ 30 heures de jeu pour la quête principale. Pour terminer sur une très bonne note : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Yadabada
Posté le 20 mars 2023 à 17:25

C'était mon tout premier "soul's like" et c'est pas impossible.
Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur les jeux que je fais mais il me semblait nécessaire de rétablir une note honorable au jeu.
Pour moi le jeu mérite un bon 16/20.
J'en vois beaucoup se plaindre de la qualité graphique du titre... Franchement les gars redescendez deux minutes, vous courrez après les fifa, les cod, fortnite et les jeux pokemon en mettant en avant le gameplay pour faire passer la pillule du graphisme immonde donc soyez honnête avec vous-même.
Là on a un jeu très beau, visuellement fluide, pas parfait ou sans défaut, j'ai eu trois freezer sur l'entièreté du jeu ( dont un en boss qui m'a fait perdre) mais c'est pas grave, ça arrive.
C'était mon tout premier jeu "soul's like" j'ai dégusté au début comme tout le monde mais le gameplay une fois en main, rien d'impossible.
Effectivement l'histoire on s'en fout un peu soyons honnête certains boss ne sont ni difficiles ni mémorables et le bestiaire est un peu faible du coup on a souvent les mêmes "finish" mais franchement c'est prenant, j'ai passé un très bon moment avec ce jeu et je vais me lancer sur elden ring pour le prochain.
Gameplay 16/20

Mika-117
Posté le 17 mars 2023 à 18:32

Yadabada
Posté le 20 mars 2023 à 17:25

C'était mon tout premier "soul's like" et c'est pas impossible.
Pour moi le jeu mérite un bon 16/20.
Gameplay 16/20
Graphismes 16/20
Musique 18/20
Histoire 14/20
Durée de vie ça dépend de votre niveau 🤣

Spartacus69005
Posté le 04 mars 2023 à 03:49

Nouvelle pépite sur le Game Pass.
Excellent gameplay, plus simple, les néophytes apprécieront.
Graphiquement sympa même si pas à la pointe
A essayer, ça ne coûte rien.

skwat42
Posté le 28 avr. 2023 à 18:15

Complet et gameplay super soigné et aussi technique qu'un From Software, WO Long est un putain de bon jeu!

Rah bordel ce plaisir denfin tuer le boss qui résiste à nos assauts depuis des dizaines de try est tellement jouissif !

Le gameplay est précis, profond, et d'une profondeur appréciable.

Par contre je suis extrêmement déçu du traitement du jeu sur les derniers niveaux: le level design est totalement raté et indigeste.

On force a faire et refaire des level peu inspirés et labyrinthiques c'est vraiment très chiant à jouer alors qu'au début de l'aventure c'est super. Vraiment dommage ce système de drapeaux est à chier.

Dimteam14
Posté le 05 mars 2023 à 18:15

excellent jeu très bonne surprise très addictif en plus intégrée au game pass que du bonheur la difficulté et haute mais pas insurmontable franchement je recommande

Assohan
Posté le 03 mars 2023 à 19:25

bon le jeu c'est une grosse pépite, que ce soit la méthode de jeu et les graphismes mais vous voyez j'ai mis 1 heure à passer le tutoriel...
mais je vous le conseille :)

ChataigneJaune
Posté le 05 mars 2023 à 10:35

on va relever un peu la note. marre des troll. mettre 0 car tu sais pas jouer. il faut le faire.
retourne jouer aux barbies. c'est ton domaine apparemment.

Yoshimitsu9
Posté le 14 févr. à 10:57

Les personnes qui donnent 0/20.
Jetez vous simplement d une falaise. Vous êtes les plus stupides a laisser des commentaires. Laisser des 0 comme notes.
Vous avez la rage de buter dans le jeu , vous crachez sur les graphismes. A coup sûr c'est votre premier jeux team ninja. J'ai préféré haut les mains un nioh n empêche que ce wo long est un très bon jeu quand même. Honte à vous ceux qui font exprès de laisser des 0 alors que vous avez même pas passé la 1 ère zone.

Dyrect
Posté le 11 juil. 2023 à 18:32

Grosse déception pour ma part.

Fan de Nioh et Ninja Gaiden, j'avoue qu'à l'annonce du jeu, j'étai déjà un peu déçu de pas voir un Nioh 3 mais passons...

Bonne nouvelle, le jeu sort sur le gamepass, une bonne raison de brancher la console et d'essayer le jeu pour 15€ !

4 missions et 4 bosses plus tard, c'est la douche froide : Wo Long est le bébé de Sekiro et Nioh mais fait tout moins bien que ses ainés.

On a vraiment l'inpression d'un retour en arrière comparé à Nioh 2 que j'ai platiné il y a pas si longtemps que ça et que j'ai pu redecouvrir sur PS5.

Le jeu n'est pas beaucoup plus beau qu'un Nioh 2 pourtant 5 ans les séparent...

L'ambiance est sympa mais pas assez pour m'emporter personnellement et le vrai souci c'est que je m'embête... Le système de Renfort est immonde. Un DS like se joue solo, rien que pour la visibilité ou alors avec un vrai joueur mais une IA c'est pas possible, c'est trop brouillon.

Pour le reste tout est dessous : moins de builds et de possibilité que sur un Nioh et moins grisant sur les contres qu'un Sekiro.

Ca fait un titre avec peu de saveurs.

Vraiment déçu pour en arriver a m'ennuyer sur le jeu et a me dire de laisser tomber même pour 15€...

J'attends Nioh 3 !

Vinc3iZZ
Posté le 24 mars 2023 à 14:39

Il fut un temps ou un jeu m'a marqué pour son ambiance, et ce jeu est Ninja Gaiden Black, on incarnait Ryu Hayabusa avec un scénario qui partait dans tous les ses avec des démons des boss et une variété d'armes très plaisante, ce jeu m'a marqué pour son gameplay, l'exploration des niveaux et sa difficulté.
Ici je retrouve exactement tout ça. J'aime beaucoup le système de contre et les animations pour finish des créatures qui sont très plaisantes, je m'amuse beaucoup pour ce jeu et c'est un vent de fraicheur vu les jeux qui peuvent sortir sur console qui ne sont pas tous de mon goût.
Néanmoins le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Et parfois la caméra peut être capricieuse ce qui est très frustrant en jeu.
Malgré ces deux petits défaut je n'ai pas rencontré de bug majeur avec ce jeu sur la console. Je suis content qu'il y ai un mode coop mais j'ai rejoins des personnes mais je fais le jeu actuellement en solo.
En tout cas gameplay est très réussi et même si on n'a peut être pas autant de liberté qu'un Souls et que ce jeu à des niveaux avec des boss que l'on atteint rapidement donc avec un côté un petit peu dirigiste. Le jeu me plaît quand même et j'apprécie la variété des niveaux et le gameplay que je juge très bon et qui me rappelle Ninja Gaiden. Je suis satisfait de l'arbre de compétence et du fait de pouvoir contrer des sortilèges et s'aider de ça pour retourner parfois des situations
Je recommande absolument ce jeu qui est un fort retour de la Team Ninja, espérons qu'ils nous proposeront d'autres jeu dans cette lignée mais cette fois ci avec un scénario plus travaillé et des graphismes amélioré. On est sur de la cross gen donc normal. Les graphismes ne sont pas déplaisant, pourrait être mieux, mais cela ne change rien à l'amusement que je tire du jeu.

Misterkezako
Posté le 17 mars 2023 à 22:35

Wo Long compense ses nombreux défauts par un gameplay aux petits soins.
Si vous accrochez à ce gameplay de "rythme" où il faut contrer avec un timing bien précis, vous passerez un bon moment. Le premier est étonnamment l'un des plus difficiles, sans xompter celui de milieu de jeu. Accrochez vous et ca passera :)
Pour le reste, le scénario est nanardesque, les niveaux se ressemblent beaucoup, graphiquement moyen, le loot est indigeste et les musiques sont oubliables.
Comptez 25 heures de jeu pour en voir le bout.
Bref, à essayer sur le gamepass pour se faire son propre avis !

Posté le 07 mars 2023 à 11:05

J'avais peur de pas y arriver suite aux premières impressions d'Exserv, mais une fois la parade maitrisé et la lecture des coups des adversaires , le jeu est un véritable plaisir.... c'est bizarre le jeu auquel je pense quand je suis devant un boss c'est Punch Out...
En tout cas, j'apprécie l'ambiance générale du jeu... Et de plus dans le Gamepass, un vrai bonheur pour un jeu que j'aurai acheté au prix fort sinon...

crimson64
Posté le 05 mars 2023 à 16:16

Pour ma part je trouve qu'il s'agit d'un très bon jeu ayant de fortes similitudes avec le jeu Nioh duquel ils ont changé le système de parade rappelant fortement celui de Sekiro !
Certes il est pas parfait mais je le trouve hyper addictif et fun !
J'espère tout de même un Nioh 3 pour l'avenir 😉

Chrismaster1987
Posté le 03 mars 2023 à 17:51

Un jeux poche qui pu la merde du clipping qui saoule des graphismes de PS3. Il est vraiment mauvais. Le jeux s'amuse a nous faire recommencer pour rien, aucun fun là dedans. Bref après l'avoir tester dans le xcloud a peine 45 minutes j'en est eu assez ! 0/20 Wo Long Fallen Dynasty est une pourriture.

khristos10
Posté le 06 mars 2023 à 18:11

Je mets un 0/20 pour contrebalancer les 20/20 qui relèvent de l'escroquerie pure et simple.

Ce jeu, qui n'est pas doublé en Français (?!) et dont le sous-titrage défile tellement rapidement qu'on finit même par ne plus essayer de le lire, vaut au grand maximum un 10/20 tant c'est une daube comparable à un Babylon's Fall... c'est le même genre de jeu. On dirait un jeu pas terminé, une démo...

Les graphismes ne sont pas au niveau pour un jeu de 2023. Je tente de rester mesurer dans mes propos tant la déception est grande. La difficulté je n'en parle pas, et encore moins les interminables recommencement... mais comment JV peut mettre un 17/20 à ce truc ? sérieusement ?!