17.6/20

Mashkoubia
Posté le 26 avr. 2023 à 23:47

Voilà trois semaines que je m'éclate sur ce jeu. Un pur plaisir de réussir ses contres contre les Boss. Le système de bravoure est intelligemment pensé. Une bonne dose de difficulté sans exagération, qui permet au quinquagénaire que je suis de pouvoir avancer sans frustration . Sans aucun doute l'un de mes jeux préférés de ces dernières années ..

UltimeOnslaught
Posté le 11 mars 2023 à 20:20

Tout simplement une pure bombe en puissance .... addictif au possible!

Je comprends très mal certainement personne qui mets moins de 15/20!

Une bombe!

Mashkoubia
Posté le 26 avr. 2023 à 23:47

UltimeOnslaught
Posté le 11 mars 2023 à 20:20

Tout simplement une pure bombe en puissance .... addictif au possible!

Je comprends très mal certainement personne qui mets moins de 15/20!

Une bombe!

Kalimyst1977
Posté le 31 août 2023 à 23:16

Malgré une petite lassitude à la fin, le fait d'avoir fait toutes les quêtes annexes en est la cause, je rejoins les avis laissés par les autres joueurs, ce titre à la croisée des chemins entre Nioh, Sekiro et Ninja Gaiden est grisant et jouissif.

Le point fort de ce Wo Long : Fallen Dynasty est son système de combat ingénieux et novateur incluant la parade, le contre, l'esquive, la bravoure qui peut monter jusqu'à 25 et l'esprit qui est représenté par une barre bleue lorsqu'on en gagne et orange quand on en perd.

L'esprit est l'élément central du gameplay, les coups donnés à vos adversaires et les esquives permettent de faire monter votre barre d'esprit (bleue), celle-ci octroie la possibilité de leurs asséner une attaque spéciale (art martial) spécifique au type d'arme qu'on utilise ou de leurs lancer un sort.

Les coups reçus, les parades, les arts martiaux et les sortilèges lancés quant à eux font grimper la barre orange qui vous mettra stunt une fois remplie, on est donc à la merci de toutes les attaques portées par les ennemis pendant la durée de cet état.

La bravoure correspond à notre niveau de puissance, plus elle est élevée plus les dégâts infligés aux ennemis humains, à la faune et aux monstres sont importants. Cette dernière augmente en trucidant des mobs et avec les drapeaux de combat et de repère que l'on plante au fil de notre progression dans les missions. À noter que notre niveau de bravoure diminue quand on prend des coups et il peut descendre d'un niveau d'un coup lorsqu'on subi une attaque dévastatrice d'un guerrier (surbrillance rouge) qui est contrable en appuyant sur le bouton prévu à cet effet dans le bon timing. En cas de réussite, sa posture est alors brisée, on a donc la possibilité de lancer un finish move qui le terrassera. Idem pour les boss, sauf qu'il faut les contrer plusieurs fois avant qu'ils ne perdent connaissance (s'essoufflent).

À chaque boss majeur vaincu, on fait l'acquisition d'un nouvel animal totem (esprit) que l'on peut invoquer sur les champs de bataille. Pour ce faire, il faut que la jauge allouée à ces esprits soit évidemment pleine.

Dans les points négatifs, j'ai relevé une difficulté très inégale, assez difficile au début, cette épopée chinoise devient excepté quelques missions et boss relativement facile quand notre niveau arrive près de 100 et nos armes sont bien améliorées. Il en va de même pour les boss, j'ai trouvé que Zhang Liang (le premier), Zhang Bao, Zhang Jiao, Sun Jian (moins en utilisant la magie de la pierre), Dong Zhuo, Liu Bei (peut-être le plus difficile avec le premier et le dernier) et l'Adolescent aux yeux bandés (le dernier) offraient un challenge particulièrement corsé comparé aux autres, certains sont même faciles. Contrairement à d'autres, Lu Bu ne m'a pas posé trop de problèmes.

Comme d'habitude avec les jeux développés par la Team Ninja, c'est au niveau technique que le titre montre des grosses lacunes, le moteur graphique accuse le poids des années et les textures sont pauvres, mais à titre personnel, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. En revanche, les petites approximations dans le gameplay, le côté un peu brouillon quand on se retrouve face à plusieurs combattants (j'ai fait le jeu tout seul), rester bloquer dans le décor (ça m'est arrivé 2-3 fois, notamment sur un toit), la caméra de temps à autre à l'ouest comme il est de coutume dans beaucoup de jeux nippon (coucou Sun Jian et Lu Bu deuxième combat) et la hitbox parfois douteuse m'ont fait un peu plus tiquer.

Le loot est toujours un peu trop abondant à mon goût, mais il est moins envahissant que dans Nioh et il y a un système bien fichu permettant de faire le tri rapidement. Quant au système d'upgrade d'équipement (armes, tenues de combat, armures), il est nettement plus simple et facile à appréhender.

Je recommande chaudement ce très bon Wo Long : Fallen Dynasty à tous les amateurs de souls-like et de beat'em all frénétiques à la Ninja Gaiden, son gameplay vif et nerveux, son système de combat bien huilé ainsi que bon nombre de ses boss sont vraiment mémorables. Pour ceux qui redoutent une difficulté trop élevée, sachez qu'on est presque toujours accompagné d'au moins un PNJ allié (que vous pouvez virer avec la branche de saule) et vous pouvez en recruter un deuxième au choix en utilisant un sceau du tigre (on les trouve en explorant les champs de bataille) si vous n'en avez qu'un.

Bar6n6fhell
Posté le 23 mars 2023 à 20:50

Il mérite clairement sa note, passé le début qui en rebute beaucoup, le jeu délivre par après une expérience assez proche de Nioh mélangé avec Ninja Gaiden et les parry à la Sekiro. Pas nécessairement punitif, plus accessible pour les habitués du genre, les bonnes idées sont là et ça devient très vite un défouloir d'action selon les choix que le joueur fait Pas parfait techniquement mais ça fait le café Petit bémol : par moments, c'est tellement rapide que la caméra se perd, rien de bien neuf dans les jeux bien frénétiques
Une bonne pioche à laquelle on reproche trop de choses, de la nouveauté il était temps ça commençait à manquer. Espérons que le season pass soit tenu sur la longueur Bref, un AA qui se suffit

sofian19930123
Posté le 11 nov. 2023 à 06:35

this game seems like sekiro in parry and in the athmosphere of the game its in the empire age of china by keoi tecmo and team ninja studio an RPG game with a fast mechanique gamplay