13.8/20

Acid-Ape
Posté le 01 mai 2023 à 15:09

Alors entendons nous bien, c'est catastrophique de sortir un jeu aussi mal optimisé et je maintiens que ça devrait être illégal, j'espère sincèrement que la législation va se durcir à ce sujet car c'est de plus en plus récurrent dans l'industrie, personne n'imagine aller voir un film avec la moitié des FX et le reste en fond vert, pour moi c'est pareil, on ne vend pas un jeu aussi peu stable au prix fort qui plus est.

Ceci étant dis, après 10h de jeu, je peux affirmer que tout ce qui touche à la mise en scène et l'acting, notamment la motion capture, sont vraiment soignés, les musiques sont magnifiques et le sound design est absolument somptueux, en règle général ils ont eu de très bonnes idées de réalisation et je suis assez ravi de suivre l'histoire du jeu jusqu'à maintenant, c'est très bien rythmé, plutôt intéressant et c'est clairement une des meilleures (voir la meilleure) adaptation de l'univers de Star Wars de ces 10 dernières années (mon avis), ou en tout cas la plus intéressante, y'a franchement des panoramas et des passages de mises en scène grandioses avec une musique qui vient sublimer le tout, certaines scènes sont vraiment touchantes, d'autre ont un ton plus dramatique, le jeu arrive même à être sincèrement drôle par moment et le tout fonctionne.

Beaucoup crachent sur le charisme de Cal Kestis mais je trouve rafraichissant d'avoir un héros qui semble, normal, jeune, pas spécialement beau gosse ou ultra intelligent, juste un homme en fait, un jeune adulte en construction et surtout pas overpowered (coucou Rey). On sent que Cal a évolué depuis le 1er, qu'il a vécu et qu'il souffre encore de nombreuses faiblesses, on sent même sa lutte maladroite contre le coté obscur au fil de l'aventure et c'est franchement cool d'avoir ce niveau de profondeur dans le personnage, on le sent désabusé et même un peu fatigué du combat constant contre l'Empire.

Pour ce qui est du gameplay, ok ça réinvente pas la roue, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demandait, y'a quand même quelques nouveautés avec les postures et on se détache un peu du modèle From Software pour prendre une route un peu plus hack n slash qui fonctionne bien. Le fait d'avoir des zones beaucoup plus ouverte est bienvenu selon moi et le level design, sans être extraordinaire reste quand même très efficace, certaines zones sont très jolie et le tout est assez dense en contenu.

Le gros point noir évidemment c'est l'optimisation car on voit quand même que graphiquement y'a des effets de particules ainsi que des textures qui "devraient" être magnifiques, dommage qu'on ai toujours l'impression que le jeu tousse pour nous balancer un rendu flou et peine à charger certaines textures au second plan, en espérant que les patchs viendront régler tout ça.

Tout ce qui touche au character design est très inspiré et franchement on peut pas enlever au jeu qu'il nous fait voyager, tout le monde est très incarné, j'ai pas eu l'impression de parler avec des coquilles vides (je parle des personnages secondaires surtout).
La dimension RPG est plus présente que dans le 1er opus et les dialogues random avec les pnj + les quêtes secondaires sont un ajout vraiment cool.

En bref, si le jeu avait été optimisé correctement on aurait eu très certainement un des titres les plus rafraichissant d'EA, si vous avez soif d'aventure, que vous voulez vivre un voyage dépaysant avec un gameplay fluide et efficace, tout ça dans des décors inspirés avec un rythme très bien orchestré, vous avez 40h à 50h de bonheur qui vous attend sur Jedi Survivor.

Venom14180
Posté le 04 mai 2023 à 12:37

Une suite supérieur a Jedi Fallen Order mais qui n'est toujours pas parfait, certes il y a de l'amélioration mais il y a encore quelques défauts. Mais je vais d'abord commencé par les qualités, déjà graphiquement le jeu est magnifique, les planètes sont sympa, les environnements sont plutôt pas mal, la personnalisation est vraiment top, les combats sont sympa (sauf pour certains boss) et il y a des missions secondaire ce qui est plutôt bien. Par contre pour les défauts, le scénario n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus incroyable, j'ai même trouvé que le scénario de Jedi Fallen Order était légèrement mieux. J'aurais aimé plus de planètes, il y a pas vraiment de personnages marquant et j'aurais aimé moins d'aller-retour sur les planètes. Star Wars Jedi Survivor est plutôt une bonne suite mais il y a encore deux, trois choses à améliorer. Mais c'est tout de même un très bon jeu, je le conseille aux fans de La franchise.

pikouille1996
Posté le 29 avr. 2023 à 19:33

Une honte d’acheter se jeu sur CD console et d’avoir tout le jeu a télécharger après ! Plus ça va plus ils prennent les gens pour des cons faudra pas faire les étonner si ils font faillite à sortir des jeux meme pas sur les cd ! UNE HONTE !

IAduForum
Posté le 29 avr. 2023 à 12:05

Encore en jeu avec une opti horrible, aucun effort sur l’opti PC et en plus le jeu coute 70euro

Le début du jeu avec des chutes de fps a 35 avec une 4090 :rire:

Pilou199
Posté le 30 avr. 2023 à 16:05

Le jeu a l'air bien dommage qu'on ne puisse pas en profiter, 30 fps en mode performance c'est juste insupportable, ce genre de jeu nécessite une bonne fluidité, mais là c'est catastrophique, impossible de mettre une note correcte à un jeu aussi mal optimisé

jojolapinus
Posté le 29 avr. 2023 à 00:31

je met 20 comme chaque fois pour les mêmes raison, ce qui aime star wars vont kiffer le jeu à mort les autres on s'en fou. il est geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeniiiiaaaaaaal

lefugitif53
Posté le 03 mai 2023 à 15:58

Et je suis généreux le jeu est magnifique ok l'histoire intéressante ok mais par contre abusé un bug qui rend un boss de l'histoire immortel juste parce que j'ai méditer la ou il est résultat le boss a repop ( il devrait pas mais est immortel du coup impossible d'avoir l'une des postures dans le jeu 😡😡😡EA devrait avoir honte

sonygoss
Posté le 01 mai 2023 à 11:49

Bien optimisé sur Series X, en 8hrs j'ai pas rencontré de bugs ni de crash contrairement au Pc et à la Ps5 pour l'instant, c'est l'un des meilleurs jeu Star Wars avec Star Wars: Knights of the Old Republic.
Si vous avez aimés Star Wars Jedi Fallen Order sans aucun doute vous allez aimé celui-ci puisqu'il est meilleur en tout points ; plus grand, beaucoup d'ennemis, plus de choix d'armes etc..

2pac-59950
Posté le 15 mai 2023 à 12:41

Pas un mauvais jeux en soit mais vraiment extrêmement déçu pour payer un jeu 80 € rempli de bug et de Crash, avec une taille de pratiquement 150go pour un jeu pas moche mais assez lambda pour les nouvelles générations de consoles, bref je pense que je ne vais plus prendre de jeux day one, après faut pas se plaindre que le jeu vidéo va mal, si les entreprises sorte des jeux pas optimiser et que les joueurs vont faire des jeux plusieurs mois après la sortie et avec des prix fortement baissés. EA a trop vouloir être gourmand ça peut être le payé un jour ou l'autre.

X-caliber
Posté le 04 mai 2023 à 13:42

Le jeux mérite un 18 MAIS il est injouable... Mode qualité il est magnifique mais impossible de jouer on est au ralenti zéro performance et en mode performance justement le jeux est horrible on dirait un jeux Playstation 2 et je n'exagère pas en disant que j'ai envie de vomir quand j'y joue le jeux me rend malade il faut absolument trouver un juste milieu entre la qualité et la performance mais l'un ou l'autre c'est injouable sinon tout était la pour un très bon jeux dommage

F0NZ13
Posté le 05 mai 2023 à 10:42

Avis mitigé sur ce jeu. L'histoire est pas mal, les personnages manque un peu de charisme a mon goût mais ça fait le job. La notion de monde ouvert est quand même assez limitée tant les itinéraires a prendre pour évoluer dans le jeu sont imposé. Niveau personnalisation c'est pas mal mais ça manque un peu de fantaisie surtout pour personnaliser le perso. Niveau gameplay c'est pas parfait, le déplacement de la caméra n'est pas très intuitif surtout sur les enchaînements rapide de plateforme en plateforme qui d'ailleurs sont rébarbatif tant il y en a.
Niveau graphique j'ai privilégié les graphismes a la fluidité et je joue sur XBOX Series X, le rendu est pas mal bien qu'encore un peu flou a mon goût mais subit pas mal de ralentissement et de crash. On vois que les développeurs arrivent au bout des capacités des anciennes consoles. C'est dommage car ce jeu a du potentiel et aurait mérité un développement exclusivement réservé au PC,PS5 et XBOX SERIES S/X. Il est temps de rendre justice aux possesseurs de consoles de nouvelle génération qui payent au final le prix fort pour un jeu qui se trouve au final peu abouti en terme de qualité graphique.

Steph_1185
Posté le 01 mai 2023 à 10:04

Un jeu reconnu comme non fini, à l'image de celui-ci, et hop remboursement du double du prix, ce serait une bonne idée ça !!
Je viens de faire une demande de remboursement, 30 minutes de jeu... ça lag ça bug, chute enorme de framerate... C'est inacceptable de payer ce prix pour un jeu non fini, limite voire totalement injouable.
Déjà bien refroidi par l'épopée cyberpunk, là je refuse d'attendre 1 an pour voir une optimisation arriver.
Allez lire les excuses de l'editeur, un grand numéro de claquettes. Ils savaient que ces bugs existaient, mais non ils le sortent quand même, merci les gens de payer 69 euros. Tout le monde l'attendait et achète les yeux fermés, on veut croire que la leçon cyberpunk a été retenue, mais non toujours pas.
Enfin on oubli pas, cdproject... EA... Fini d'acheter le premier jour.
Maj une heure plus tard. Remboursement accepté, si tout le monde faisait ça ce serait très efficace.
A bon entendeur salut ; )

AmandineSRU
Posté le 20 juin 2023 à 11:09

J'encourage tout le monde à cesser de soutenir des entreprises comme Activision/Blizzard et EA. Il y a tant de grands studios indépendants qui créent des jeux avec passion et innovation et qui méritent ce soutien. Ces goules mangeuses de chair pensent que les lunettes roses de la nostalgie sont un déguisement suffisant pour cacher leurs véritables intentions.

Bien sûr, ces éditeurs peuvent sortir de temps en temps quelque chose qui s'approche d'un jeu décent en travaillant avec un bon studio ou en donnant une fessée à l'un de leurs studios, mais ils utiliseront ces profits pour faire encore plus de mal, donc même soutenir leurs jeux non flagrants est négatif sur le long terme. Ils se moquent de vous jusqu'à la banque.

Fragi1984
Posté le 05 mai 2023 à 14:05

Je reposte un avis après avoir terminé le jeux à 98% (trop la flemme de collecter les derniers trucs... Qui n'apportent absolument rien lol).

Le jeux souffre d'une optimisation bancale, même en mode performance ça saccade, c'est presque injouable... Le jeux n'a pas l'air fini, c'est du rapiècement de zone, tantôt on est à 60fps, deux mètre plus moins à 30, puis ça sautille à 40fps, à ce niveau c'est du très grand n'importe quoi.

Le "monde ouvert", ce sont deux planètes principalement, et principalement du désert. Les grandes zones sont tellement mal gérées niveau performances que les détails sont très flous. En l'état le jeux est bien moins beau que le premier.

Niveau histoire principle ce n'est pas très prenant, un seul passage m'ayant réellement scotché tellement c'était inattendu et que ce passage est super fluide et plaisant à voir et à jouer, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Du reste les échos sont très fades niveau apport, je me rappelle l'exploration d'une épave de vaisseau dans le 1 qui était absolument grandiose et prenante; à aucun moment dans Survivor on approche une telle profondeur. L'ambiance est moins prenante.

Les déplacements et phases de plateformes sont plus réactive, Cal bouge plus vite, mais moins géniale que le premier.

Je me suis ennuyé tout du long. Visuellement ce n'est tout simplement pas beau. Difficile de profiter de quoique ce soit dans ces conditions là. L'histoire principale est molle. Les histoires secondaires sont pénibles à écouter. Les combats sont sympas, plus poussés dans la variété des mouvement que le premier. Le tout est tout de même généreux par le nombre d'élément à collecter et la grande taille de la map principale je dirait ca ainsi. Des planètes à une zone terminable à 100% très rapidement donc vite dénuées d'intérêt. Très facile à ce niveau, la carte étant plus lisible que sur le premier.

En conclusion c'est cher payé un jeux techniquement très à la ramasse. L'ambiance est moins prenante, le tout est moins profond. Mon avis est que si jeux tournerait à fond sans souci technique il resterait distrayant sans être exceptionnel. Moins brillant, moins wow. Très simple. Déçu. J'aurai mis 14 s'il tenait les 60pfs en perf avec un minimum de définition.

Leknou1
Posté le 07 mai 2023 à 23:17

Je l'attendais et il est presque parfait.
Quand je dis presque c'est que le jeu est vraiment top, c'est le premier en bien mieux avec plus de possibilités.
Le point noir est tout simplement qu'il est à la limite du jouable !!
Je jou en mode performance et c'est vilain et buggué 😟
J'arrive quand même à prendre du plaisir car le jeu est top, mais c'est un jeu qui une fois optimisé tape du 18/20 . Aujourd'hui je suis généreux avec 10 car l'état dans lequel il sort ne les mérite pas.

P0ulpi67
Posté le 17 mai 2023 à 10:36

Un des pires jeux qu'il m'a été donné de jouer. Tout est à revoir. De 1 c'est moche sur series x et oled. Les textures mettent du temps à charger et c'est dégueulasse. Le gameplay est totalement aux fraises, combats imprécis, parade d'esquive éclatée au sol, en normal tu te fais 2 shot par des Randoms. La moitié des zones qu'on explore sont bloquées et il faut revenir plus tard, tellement énervant. TOUT les foutus coffres ne sont que des éléments cosmétiques. Rien pour upgrade le personnage, ça pert tout son intérêt. Le jeu est chiant à mourir. Les dialogues pitoyables. Je comprends pas la hype autour de cet étron, visiblement suffit d'ajouter un sabre laser à de la bouse pour en faire un hit. A éviter absolument.

birdetta
Posté le 14 mai à 18:57

Plus d'un an après la sortie, j'ai rencontré des bugs déclenchement de scripts et des crashs. Le jeu est la une banale suite de fallen order, sauf que le temps passe, et que l'évolution est quand-même minime ludiquement parlant. Ajoutons l'incapacité gérer du 60 gps en 4k ou 1440p même dans RT, et on obient un titre décevant techniquement et ludiquement. Reste que l'ambiance est réussie, le jeu plutôt joli et son gameplay sympathique.

Xbox Series 39.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 99.99€