16.6/20

RaphND
Posté le 27 janv. 2022 à 11:05

Encore une fois, merci au Gamepass sans qui je n'aurais sans doute jamais découvert ce jeu. Death's Door, c'est vraiment bien, une belle ambiance, une belle direction-artistique, quoi que pas forcément très originale, une difficulté plutôt bien dosée, et surtout, quelle OST incroyable!
Petit bémol sur les combats, assez redondants (seulement 2 coups et 1 esquive pour le corps à corps et 3 pouvoirs pour la distance) et les énigmes, vraiment trop simples et sans grand relief, on avance un peu trop à l'automatisme et le jeu aurait réellement gagné à aller plus loin sur cet aspect : on est franchement passé pas loin de l'excellence avec Death's Door..
Malgré tout, celui-ci est vraiment un bon jeu, que je conseille à tous amateurs de plateforme, Zelda-like/rogue-like parsemés d'un peu de die&retry.

hdp-plata
Posté le 28 août 2021 à 01:52

Je ne vais pas m'étaler, j'adore, gros coup de coeur. Ça faisait un bon moment que je n'avais pas la sensation de 20 euros aussi bien dépensés pour un jeu indé. Univers, gameplay, écriture, tout est maitrisé. Peut-etre un peu court (8/10 heures) pour un jeu du genre, pour le reste du tout bon pour moi, je recommande vivement.

RaphND
Posté le 27 janv. 2022 à 11:05

hdp-plata
Posté le 28 août 2021 à 01:52

jakool992
Posté le 27 juil. 2021 à 15:33

Excellent petit jeu indépendant fait par deux personnes!

- La direction artistique qui est juste sublime
- Le level design bien pensé
- L’histoire simple, mais interessante
- Les boss sont bien fait
- La musique

- Le combat aurait pus être mieux fait, il devient vite répétitif.

Mood_Slayer
Posté le 18 mars à 09:11

Un jeu bien difficile à noter, c’est bien ce qui démontre qu’un jeu reste avant tout un art à part entière quelque chose de non-quantifiable que je vais m’efforcer de noter au ressenti…

Death’s door est avant tout une œuvre de poésie et de contemplation sur le thème de la mort où l’on joue un faucheur corbeau, agrémenté d’exploration, donjons et secrets type Zelda.

L’attrait majeur du jeu : ces combats dynamiques avec des mécaniques esquives/parades, simple à prendre en main mais qu’il faudra maîtriser à la perfection et dans le timing, la promesse de combat haletants et jouissifs à la clé.

Son excellente durée de vie et le soin d’écriture sur les différents axes de l’aventure n’ont rien à envier aux meilleurs AAA tant la passion est là et présente un tel souci du détail…
Enfin les thématiques du jeu abordées sont bien abordées et souvent touchantes.

Quoi dire de plus ? Je l’ai acheté 9 euros et pour le temps et le plaisir que j’ai pris dessus, ça fait l’effet inverse du AAA
fade à 70 balles qu’on torche en 8h…

djedjegazou
Posté le 14 févr. 2023 à 11:14

Bon jeu pour ceux qui apprécient le genre... le gameplay est plutôt simple et accessible et la DA est plutôt bonne (même si c'est subjectif). J'ai trouvé que les confrontations avec les boss étaient d’excellente facture . La courbe de difficulté est bien gérée ce qui évite pas mal de frustration . Bref, j'ai passé un bon moment sur ce jeu .

TrachycarpusBEL
Posté le 09 févr. 2022 à 09:46

Une épopée particulière, jouissive et challenging. Une gestion flexible de la difficulté éviterait une certaine frustration aux combats de boss. Toutefois, la victoire n'en est que plus gratifiante. Vivement une suite.

Wolgast
Posté le 03 oct. 2021 à 10:44

Comme partout, je ne comprends jamais les notes qu'attribuent les gens. 17/20, la vache... Est-ce que c'est sérieux ? Le jeu a une durée de vie finalement très courte, la difficulté n'est pas adaptable. Le scénario est inexistant, les combats sont tous les mêmes, t'as 4 compétences, c'est pas la folie non plus quoi... Bon après vu ce qu'on nous sort sur PC ces dernières années, c'est sûr que c'est un peu mieux, mais restons raisonnables au niveau des notes.

Nokorbox
Posté le 03 août 2021 à 00:02

Une excellent jeu. Beau graphisme on se laisse vite prendre par l'histoire. Je regrette seulement qu'on ne puisse pas plus upgrader son perso et qu'il n'y est pas plus d'attaque différentes.
Mais dans l'ensemble c'est une réussite.

Mika-117
Posté le 01 août 2021 à 12:26

Un excellent jeu d'aventure et d'action en vue isométrique qui reprend pas mal d'éléments des anciens Zelda et des Dark Souls avec des zones assez vastes à explorer et variées, des boss et des mobs. Le jeu est beau graphiquement avec une superbe direction artistique. Le gameplay est très bon et fun, les musiques sont sublimes et la durée de vie est bonne. Clairement une des surprises de cette année.