1 note

KingBily
Posté le 19 août 2023 à 20:17

La porte de la Mort a su trouver sa place dans mon catalogue, son ambiance et sa prise en main ont su me convertir.

L'ambiance est d'ailleurs un point très important de ce titre, notamment par sa musique particulièrement belle mais surtout, triste. En effet si les graphismes octrois au jeu un aspect "mignon", la musique, la DA nous plongent facilement dans état mélancolique, nous rendant par ailleurs, beaucoup plus réceptif au message du jeu qui, malgré les récurrentes touche d'humour, n'est pas très joyeux.

Le gameplay quant à lui se prend facilement en main et permet quelques actions plutôt jouissive malgré l'incapacité d'interrompre ses mouvements, que ce soit l'esquive ou l'attaque, ce qui rend les choses parfois compliqué forçant à ralentir le tempo et prendre d'avantage ses distances.

La progression dans le jeu se fait avec fluidité (à l'exception de certains Boss plus ardue), notamment grâce à son excellent level design, bien qu'il faille garder les yeux grand ouvert ainsi que mémorisé certaines choses pour ne rien rater ou se perdre bêtement. La difficulté est très bien dosé, les checkpoints/points de heal sont bien placé et globalement le jeu nous donne les moyens de nous améliorer sans devoir faire des heures de secondaires (bien qu'il y ait des heures de secondaires à disposition (surtout en post game )

En bref c'est un bon petit jeu avec de chouette référence parfait pour se distraire entre deux grosses sorties.