Venom14180
Posté le 15 mai 2021 à 01:37

Premier DLC du jeu, il est sympathique mais pas incroyable. Pour moi le plus gros point fort de ce DLC c'est la nouvelle map qui est vraiment bien faite et qui propose pas mal de quêtes. Une autre nouveauté est le système de comptoir qui est pas mal du tout. J'ai entendu quelque joueurs se plaindre de bug, personnellement de mon côté j'ai eu aucun soucis. Par contre le point le plus négatif pour moi c'est le scénario, c'est pas mauvais mais c'est pas non plus grandiose. En gros c'est un DLC sympa, si vous avez aimé le jeu de base vous devriez passer du bon temps.

Venom14180
Posté le 15 mai 2021 à 01:37

KiminoPseudo
Posté le 18 mai 2021 à 20:48

Bonjour la confrérie ! Voici une petite critique sur le DLC d'Assassin's creed Valhalla "La colère des druides" !

Dans ce DLC nous incarnons notre viking favori : Eivor. Nous voici plongés dans l'Irlande médiévale du IXe siècle au moment de l'expansion chrétienne sur les terres vertes de l'Irlande. Que vaut finalement ce DLC ?

Tout d'abord, ce DLC ajoute un nouveau souffle au jeu, qui se termine généralement en une soixantaine d'heures de jeux. Ce DLC nous permet de découvrir une autre partie de la Grande-Bretagne, l'Irlande. Toutefois, la durée de vie du DLC est plutôt courte, il m'a fallu approximativement 6/7h pour terminer la quête principale (en prenant mon temps). La carte est de taille plutôt modeste et se présente SURTOUT sur un plateau accidenté et forestier (pas mal de montagnes, de collines, de forêts).

Personnellement j'ai trouvé que la secte druidique apportait un certain charme avec leur design, l'ambiance qui règne autour de ces derniers est particulièrement sympathique. La quête avec la secte est relativement courte, il n'y a en réalité que peu de missions où la secte est directement ciblée. De plus, j'ai trouvé le niveau de difficulté très bas, ce qui laisse perplexe. Le côté "mythique" est à enlever tout de suite, il n'y a en réalité que peu de bestioles mythiques à massacrer dans ce DLC.

Le jeu est particulièrement chargé en accessoires, tant pour Eivor que pour les navires. Les armures sont sympathiques, elles apportent une touche d'exotisme au jeu, elles ont chacune une thème bien précis que les rends appréciables à collectionner.

L'une des nouveautés est le système de commerce. Il s'accorde bien avec le penchant économique de Dublin et apporte son lot de nouveauté. Le système de comptoir à conquérir est également bienvenu.

Ma note finale s'arrête sur un 12/20. L'histoire si elle se présente bien reste bien trop courte. J'ai pris plaisir à découvrir la carte proposée par Ubisoft, mais cette dernière s'est avérée trop petite, les joueurs tournent vite en rond. Le DLC apporte effectivement de nouveaux cosmétiques, ce qui est un bon point, mais qui reste effacé et secondaire. Je trouve que la somme de 25€ pour une telle durée de vie est relativement abusée. Au vu de la qualité de l'histoire, de la carte et du contenu, une dizaine d'€ aurait été plus correct. En sommes : trop cher, trop peu de contenu. J'attend cela dit avec impatience le DLC sur le siège de Paris.