• JV Fan Contest
  • Stadia

11.2/20

YTBcultureGeek
Posté le 18 mai 2021 à 13:32

tout commence a Ravensthorpe et on y croise par Hazard, un personnage du nom de Azar, qui va mettre un sacré Bazard dans notre histoire. Promis j’arrête avec ce jeu de mot. Azar est une amie d’Hytham et vient tout droit d’Irlande pour nous proposer de commercer avec un roi de Dublin qui connaitrait très bien Eivor. On part donc dans ce nouveau pays et on découvre que ce roi est en faite le cousin d’Eivor, Barid.
Dès notre arriver en Irlande on peut remarquer que certains points ne changeront jamais dans la licence… Les longues marches au côté des PNJ qui vous plante le décors… C’est vraiment un plaisir… Vraiment. Mais bon, il n’y a pas que des mauvais points. On découvre Dublin pour la première fois, une ville commerçante en pleine expansion et remplie de trésor à découvrir.
Barid nous emmène donc dans sa hall pour nous donner ses intentions envers Eivor. Celui-ci veut obtenir les bonnes grâce du nouveau haut-roi Flann Sinna, qui a pour objectif d’unifier l’Irlande. Et bien sûr, c’est à nous de réaliser la tâche de rallier les rois irlandais à la cause de Flann. Mais rien ne se passe comme prévu puisqu’une secte druidique au doux nom des enfants de Danu décide se s’en prendre à Flann Sinna pour tenter de détruire le christianisme présent en Irlande et menaçant leur culture. Avec l’aide de la belle poétesse Ciara, nous auront pour objectif principal de découvrir qui se cache derrière cette secte et de tous les éliminer un après l’autre. Comme pour le jeu de base et l’ordre des anciens, un arbre permettant de les traquer fera son apparition, ce qui nous permettra d’enquêter et de débusquer les dix membres de ce nouvel ordre. Une trame principale simple, puisque rien ne change par rapport à l’Angleterre, car il s’agit toujours d’alliances et d’éliminations de cibles. Mais c’est une trame efficace par la diversité de ces quêtes, ce qui m’a permis de ne jamais me lasser tout au long de la dizaine d’heure que propose ce DLC.

A noter également que cette extension aura permit de rajouter quelques nouveautés qui m’ont vraiment fait plaisir. J’ai pu découvrir les comptoirs marchands, des bâtiments permettant d’obtenir des ressources nécessaires à l’amélioration de la notoriété de Dublin en créant un réseau de marchandise à l’international. J’ai aussi eu le plaisir de revoir les pigeonniers qui étaient déjà présent dans Assassin’s Creed 2 et qui nous permettait d’effectuer des contrats d’assassinat. Ici ils ne servent qu’à obtenir des missions secondaires qui, une fois acquise, nous permettra de nous attaquer à des cibles pour obtenir des marchandises pour améliorer les comptoirs marchands, mais aussi d’autres marchandises en effectuant des objectifs bonus plus difficiles, comme par exemple : ne pas se faire repérer, ne pas subir de dégâts ou encore ne pas faire d’autres victimes que les cibles à abattre.

En ce qui concerne le gameplay, je préfère vous prévenir que rien n’a changé. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir ma vidéo test ou mes gameplays sur le jeu. Il y a juste eu quelques nouveaux finish move quand on termine un ennemi, ou encore de nouveaux points d’intérêts qui feront combattre Eivor sous hallucinogène, mais à part ça, il y a toujours des raids, des coffres à piller, des artefacts à trouver et une créature légendaire. Mais bon il faut quand même dire que c’est toujours efficace et que, d’après moi, il n’y a rien a changé. J’aurais quand même voulu avoir plus de nouveauté, l’univers druidique est à mon gout sous développé et il aurait pu amener des feature de gameplay qui auraient été appréciés. J’ai juste eu l’impression de rejouer en Angleterre avec un nouveau skin et de nouveaux ennemis. La seule nouveauté étant une fumée verte qui vous fait halluciner et nous fait voir des choses qui n’existe pas. Comme par exemple les loups enragés des druides qui se transforment en loup garou. Mise à part ce point-là, je reste très dessus sur l’univers des druides qui n’a pas été assez exploré.

dabager
Posté le 14 mai 2021 à 19:04

Tout d'abord, pourquoi noter un DLC 13 alors que le jeux est noté 18 et que le fameux DLC est exactement la même chose que le jeu...

Bon, aucune surprise, pas vraiment de nouveauté autre que le système de comptoir commercial qui remplace le système de la colonie du jeu de base.

Côté histoire, et bien on peut le prendre comme de nouvelles zones... ni plus ni moins, un territoire que l'on doit aider concernant le dirigeant et de la petite politicaillerie.

En gros, littéralement aucune nouveauté particulière. Même défaut, même qualités.

YTBcultureGeek
Posté le 18 mai 2021 à 13:32

dabager
Posté le 14 mai 2021 à 19:04

hilalex07
Posté le 01 juin 2021 à 19:59

J'ai commencé ce DLC après avoir fini ce jeu un mois avant, avec de nombreuses déceptions (j'ai tout dis dans mon avis précédent)
Je n'attendais donc plus grand chose de ce dlc il ne va pas bouleverser les mécaniques du jeu

L'Histoire est plutôt sympathique, on a le temps de s'attacher à certains persos etc chose qui n'était pas trop possible dans le jeu de base, c'est du au temps de jeu, là on passe 20 h environ sur une zone avec un seul scénario

Cependant il souffre des mêmes défauts que le jeu de base, mise en scène notamment
Ajouts de contenus d'armures et peu d'armes, quand même bienvenus
L'exploration souffre des mêmes défauts x points sur la map sans intérêts

Niveau combat la difficulté est un cran au dessus mais pas dans le bon sens du termes, certains ennemis ont des coups tout simplement cheatés, et certains groupes les enchaines, plus qu'à poser la manette pour attendre que ça passe et contre attaquer
Je n'ai jamais autant utiliser les soins (j'avais même oublié la touche :rire: )

Niveau bugs on s'enfonce dans le scandale, je m'y éternise pas mais j'ai eu des crash et autres bugs vraiment gênants surtout sur les coffres de pillages, après 6 mois de la sortie, des mises à jours qui corrigeaient à moitié et en rajoutaient franchement ça se passe de commentaire ...

Les comptoirs et le système de commerce est sympathique, sans plus, vite fait

Pour conclure je dirais ni très bon ni mauvais, un peu de fraicheur mais pas assez

Il est très inspiré de celui de Odyssey avec un autre arbre de l'ordre réduit, donc pas une grande originalité

Vu le prix du season pass on est en droit de s'attendre à mieux, surtout au niveau des bugs !

lionmort
Posté le 13 mai 2021 à 15:01

Alors là Ubisoft c'est surpassé, le meilleur dlc de tout les temps !
Non je plaisante... c'est très répétitif, j'espère que vous aimez le farm car vous allez en bouffer.

Et des mobs lvl 55, super quand on a déjà fini le jeu et qu'on a une puissance de plus de 400 :rire:
Bref je m'attendais à rien de ce dlc, au moins je ne suis pas déçu, j'espère que celui de Paris sera qualitatif.

TintinIota3
Posté le 15 mai à 00:52

L'Irlande est magnifique, le scénario toujours aussi envoutant, et la chasse aux loots plus que jamais là (LE but de cet AC, n'en déplaise à Kevin qui veut jouer à Dark souls en boucle)

vorenus
Posté le 22 mai 2021 à 15:39

L’histoire du dlc est mieux que celle de l’histoire principale , j’ai beaucoup aimé le scénario , tout comme les paysages et les personnages , mais la chose que j’ai le plus aimé ce sont les 5 nouvelles armures la byzantine 😍 toute comme la celtique bref j’ai hâte du prochain dlc siège de paris

EivorLeTueur
Posté le 16 mai 2021 à 03:14

Quel déception ce dlc, ac valhalla est vraiment décevant / 14h de jeux pour un full clean malgré que j'ai pris le season pass à 30€ sur instant gaming (et heureusement) 15€ pour 14h de jeux (dont 7-8h à ramasser des coffres de merdes sur la map), honteux.. (A AUCUN MOMENT VOS CHOIX IMPACTERONT L'HISTOIRE)

Je met 5 car j'ai aimé le personnage de CIARA c'est tout sans ce personnage j'aurais mis 1 ou 0.. ! AC Valhalla est un AC correct Mais un MAUVAIS RPG... SKYRIM / TW3 / CP2077 Atomise ce RPG...

SANS VOULOIR SPOIL LA STORIE: LA FIN DU DLC COMME (DU JEUX PRINCIPAL) EST L'UNE DES PLUS NULS QUE J'AI JAMAIS VUE...

Love-n-peace
Posté le 17 oct. à 00:15

Il y a un potentiel monstrueux avec AC: Valhallah que Ubisoft n'exploite pas, on attendait tous un DLC ou Eivor rejoint enfin les assassins mais au lieu de cela Ubisoft continue a s'obstiner dans cette direction de Viking deter alors que le jeu s'appelle pourtant bien ASSASSIN'S CREED

flo-12
Posté le 04 févr. à 22:26

Niveau de difficulté totalement à la ramasse . Pendant le prologue, en mode "cauchemar", sans utiliser de compétences, aucune difficulté hormis un poil pour le boss . Apres avoir modifié la "pondération de niveau" au max, la difficulté est présente jusqu'à la moitié du jeu, ensuite avec les compétences, ça devient risible . Dommage car le jeu est immersif et cette fois ils ont fait un effort sur le scénario et les dialogues . Du coup j'abandonne en cours de route car s'y est ajouté "écran blanc" et crash intempestifs sur pc . Dommage et j'espère vraiment pour les prochains le retour aux mondes semi ouverts ou alors pour la difficulté qu'ils prennent exemple sur "Elex" qui lui ne pénalise pas les joueurs qui aiment faire les jeux à fond .

m0uFiX
Posté le 30 mai 2021 à 20:48

DLC sorti le 13 mai 2021, j'ai été bloqué dans la quette flann à la tête de l'irlande a cause d'un bug. A l'heure actuelle, soit le 30/05/2021, au patch n'a été sorti malgré de nombreuses plaintes. Juste scandaleux.

Youkes67
Posté le 18 mai 2021 à 00:48

Alors après 3h dans ce dlc, je suis plutôt d'accord avec jvc pour une fois - comme dhab les rageux vont se faire entendre, ce qui est d'autant plus débile qu'ils auront déjà foutu une note merdique à l'original. bref il vaut 13 car c'est vrai rien de nouveau vraiment mais je vais tenter le 18 car faut pas abuser ya des mec qui bossent et leur cracher à la gueule à chaque fois n'arrangera pas les choses (s'agenouiller non plus).
Si t'aimes les Vikings et ACV, bah tu sera juste content d'y retourner. C'est un dlc pas un stand alone...