J'ai découvert le jeu original étant gamin et j'ai adoré.
Je retournais régulièrement sur le jeu original sur PC ces dernières années et je prenais toujours autant de plaisir.
Forcément quand j'ai appris qu'un remake allait sortir j'étais content 
Je l'ai acheté sur PS4 car mon PC est bas de gamme est ne pourrait pas le faire tourner correctement.
Vicarious Visions était chargé du développement du jeu et il faut dire qu'ils sont très bons pour les remakes !
Je suis très satisfait du jeu, ils ont su apporter des graphismes modernes tout en gardant l'ambiance et le gamelplay du jeu original.
Il y a tout de même quelques bémols :
- Il n'y a pas de version physique, ça c'est vraiment dommage.
- Sur console la recherche de partie est beaucoup moins pratique que l'original, on n'a pas de liste des parties.
- Il m'est arrivé de me faire tuer pendant le chargement du jeu lorsque je reprenais un portail.
Les 2 derniers points seront peut-être corrigés via des MAJ ultérieures.
Bref je suis très content du jeu, je ne regrette pas d'avoir mis 40€ (c'est un peu cher pour un remake mais bon) car je sais que je vais y passer beaucoup de temps.
L'ambiance, le gameplay, la musique, tout y est ! Avec quelques améliorations comme le coffre partagé, le ramassage d'or automatique...
Bien sûr qu'il y a le côté nostalgie mais je pense que le jeu peut aussi plaire à des gens qui n'ont pas joué à l'original.
Même si quelques mécaniques de jeu ont vieilli, le jeu est super et est une référence dans le Hack 'n' Slash.