Diablo II : Resurrected

11.6/20

klimat
Posté le 03 oct. à 13:28

Dur de donner un avis sur ce jeu, je suis assez mitigé.
Par exemple, au niveau graphique, le jeu est moche a distance normale, c'est un genre de vieille 3d isométrique. Mais de près, la qualité d'image est bluffante, les détails sont superbes si on se rapproche de l'écran.

Au niveau gameplay, c'est extrémement répétitif. Mais pourtant on a rapidement accro, drogué au jeu, on ne peut plus s'arrêter.

L'histoire est faite à la vite vite, vieilles quêtes ou on parle a un perso qui vous dit va la etc..; Mais au final l'histoire est prenante, on doit trouver son chemin sans carte etc...

Au final, en 2021 c'est assez surprenant, étrange mais je me dis que finalement en 2001 on savait faire des jeux, des jeux moches mais des meilleurs jeux au final.

Sylestune
Posté le 04 oct. à 15:39

J'ai découvert le jeu original étant gamin et j'ai adoré.
Je retournais régulièrement sur le jeu original sur PC ces dernières années et je prenais toujours autant de plaisir.
Forcément quand j'ai appris qu'un remake allait sortir j'étais content :hap:

Je l'ai acheté sur PS4 car mon PC est bas de gamme est ne pourrait pas le faire tourner correctement.
Vicarious Visions était chargé du développement du jeu et il faut dire qu'ils sont très bons pour les remakes !

Je suis très satisfait du jeu, ils ont su apporter des graphismes modernes tout en gardant l'ambiance et le gamelplay du jeu original.

Il y a tout de même quelques bémols :
- Il n'y a pas de version physique, ça c'est vraiment dommage.
- Sur console la recherche de partie est beaucoup moins pratique que l'original, on n'a pas de liste des parties.
- Il m'est arrivé de me faire tuer pendant le chargement du jeu lorsque je reprenais un portail.

Les 2 derniers points seront peut-être corrigés via des MAJ ultérieures.

Bref je suis très content du jeu, je ne regrette pas d'avoir mis 40€ (c'est un peu cher pour un remake mais bon) car je sais que je vais y passer beaucoup de temps.

L'ambiance, le gameplay, la musique, tout y est ! Avec quelques améliorations comme le coffre partagé, le ramassage d'or automatique...

Bien sûr qu'il y a le côté nostalgie mais je pense que le jeu peut aussi plaire à des gens qui n'ont pas joué à l'original.
Même si quelques mécaniques de jeu ont vieilli, le jeu est super et est une référence dans le Hack 'n' Slash.

klimat
Posté le 03 oct. à 13:28

Dur de donner un avis sur ce jeu, je suis assez mitigé.

Sylestune
Posté le 04 oct. à 15:39

J'ai découvert le jeu original étant gamin et j'ai adoré.
Forcément quand j'ai appris qu'un remake allait sortir j'étais content :hap:

Il y a tout de même quelques bémols :
- Il n'y a pas de version physique, ça c'est vraiment dommage.

Les 2 derniers points seront peut-être corrigés via des MAJ ultérieures.

Biscotos
Posté le 24 sept. à 12:39

tres bon jeu et tres addictif. Malheureusement le jeu demande une premiere connection obligatoire, il n'y a pas de sortie physique et le lobby est absent.

Tuozi
Posté le 27 sept. à 08:01

Faut pas déconner les notes < 10 là sérieux, le jeu est super bon, les améliorations d'ergo le rendent agréable meme apres 20 ans, l'avancée graphique le rend accessible à ceux n'ayant pas la nostalgie et passe quand même légérement le jeu en 3D quoi. Je l'ai pas fait à l'époque mais j'ai pas pu le lacher du week end tellement c'est du kiff !

PERC3VAL
Posté le 25 sept. à 20:27

Beau graphiquement, gameplay juissif ! Bravo pour ce remaster totalement maîtrisé ! Je n’avais pas eu l’occasion à l’époque de jouer à ce jeu. Je suis passé à côté d’un chef d’œuvre. L’erreur est réparée.

JESSEXxX
Posté le 24 sept. à 12:47

toujours prenant même 20 ans après, une réinterprétation brillante de Diablo 2 c'est plus proche du remake que du lissage graphique excellent jeu.

Cloksfaya
Posté le 10 oct. à 14:21

Mon avis sera très subjectif mais si il y d'autres personnes dans mon cas ils comprendront.
Je suis un gros joueurs de hack n Slash depuis la découverte de Diablo 3 à sa sortie (j'ai été entre autre dans les 1ers joueurs à finir le jeu en solo Harcdcore armaggedon à D3 vanilla) une fois les saisons arrivées j'ai continué d'y jouer mais beaucoup moins. Le fait de faire des "chronos" n'était pas mon intérêt du tout. Des amis à moi plus âgés qui eux ont joué à Diablo 2 à l'époque m'ont dit qu'il fallait absolument que je le fasse. J'ai essayé mais personnellement graphiquement c'était juste impossible même si le jeu reste le même j'ai jamais réussi à finir l'acte 1 rétinement parlant. Et là ce remake est là pour ceux qui hésitent encore c'est juste l'opportunité de découvrir ce titre mythique et qui plus est je trouve, est très loin d'être à la ramasse niveau gameplay. Graphiquement bien agréables et vrai ambiance "Diablo" si vous êtes adeptes du genre et que vous avez adoré D3 et Path of exile je pense qu'il ne faut clairement pas hésiter. Un peu comme Poe il faut être prêt à s'investir un peu dans le jeu avec de commencer à comprendre et à pouvoir pleinement en profiter. Et gros + si vous avez des amis avec qui jouer ça change tout le jeu ! J'ai fini le jeu en hell avec mon 1er perso et je me permets de lui mettre un 18/20 sachant que pour moi le jeu va seulement commencer maintenant !

gogeta-ssj2
Posté le 04 oct. à 18:10

Ce remastered est juste parfait !

après 1 semaine je suis lvl 90 avec ma sorc et j'ai déjà hoto parfait , occy, shako, arreat, CTA, plein de HR titan, tal set etc etc

Ce jeu est exactement comme avant, donc tout ceux qui ont aimé jouer à diablo 2 vont aimé ce remastered, car les lobby sont présent, les trades, se sont les même musiques, même gameplay etc, ce jeu est exactement comme avant et c'est en plein ce que tout les vrai fan de la séries ont demandé !!!!

ce jeu mérite largement un 20, car ils ont respecté a 100% l'ancien jeu et en plus ont peut tuer le roi taureau, les objet ladder sont en non-ladder, on peut ajouter des personne directement dans le chat sans être obliger de faire le /w * et c'est beaucoup plus rapide et mieux.

sérieux je conseil ce jeu à tout les anciens et nouveau qui veulent découvrir ce magnifique jeu légendaire.

GoldenFuriza
Posté le 10 oct. à 20:17

Enfin un remastered digne de ce nom. La nostalgie est au rdv avec ce jeu, car il est carrément identique que l'ancien jeu, mais beaucoup plus beau.

pour un vieux de la vieille comme moi, ce jeu est plus que parfait.

Mika-117
Posté le 10 oct. à 20:46

Un très bon remake pour ce jeu culte qu'est Diablo II. Le jeu est très beau graphiquement avec une jolie direction artistique, le gameplay est bon, la bande-son est de qualité et la durée de vie est très longue.

kingC0ld
Posté le 27 sept. à 17:05

Enfin un vrai remastered avec tout identique avec de meilleurs graphiques.
On peut tuer le roi taureau
On peut faire les runes Words de ladder en non ladder
Gameplay identique se est parfait

Je conseille ce jeu à tous

Sire_Concis
Posté le 26 sept. à 01:16

Attention. Experience incomplète sur console. Pas de lobbies, pas de système efficace de recherche de partie, pas de chat textuel, pas de chat audio, système de matchmaking qui bug actuellement. Je déconseille l'achat de cette version console incomplète. Vous ne profiterez pas pleinement de l'expérience Diablo.

arkhael
Posté le 17 oct. à 11:05

Je changerai la note si Blizzard règle le souci de serveurs... ca va faire 3 semaines que le mode en ligne est digne des débuts d'internet...

Maintenances quotidiennes de plusieurs heures...

Et maintenant pour essayer de limiter le problème des crashs serveurs on a le droit à des files d'attente de plusieurs heures...

Concernant le jeu en lui même rien n'a changé sauf le visuel (fallait surtout pas améliorer l'inventaire hein).

Bref Blizzard prend vraiment sa CLIENTELE pour de la merde et ca s'aggrave d'années en années.

wittman1975
Posté le 16 oct. à 16:26

Le jeu est très bien...
Mais comme il est impossible de jouer correctement depuis 8 jours d'affilés, que le compte twitter de cette boite ce fou de la gueule de ces clients de 9h à 17h45 du lundi au vendredi.
Qu'avoir acheté ce machin 40 euros ne vous donne pas le droit de poster sur le forum de blizmerde.
Bref fuyez parce que le jeu marche pas à cause des streamers et de you tube qui existait pas en 2001....et qui pousse les gens à plus faire des baal runs....et les serveurs made in lesoto suivent pas les joueurs de 2021...

[tobyas]
Posté le 15 oct. à 13:41

Un magnifique lifting graphique mais RIEN D'autre , le jeu est sortie depuis quasiment 3 semaines il y a toujours rien qui est fait niveau communautaire (heureusement qu'il y a discord pour cela) les serveurs crash / bug constamment on ne peut pas enchainer 3 runs sans avoir de bug et il y a déjâ la présence de hack / dupes sur le jeu alors même que la 1ere saison de ladder est TOUJOURS PAS sortie . A fuire comme la peste.