_niak_
Posté le 09 oct. 2021 à 10:54

je joue hors ligne très content du jeu au debut vraiment je retrouve le jeu de mon adolescence , puis lorsque je commence à avoir du loot vert je le met dans mon coffre dans longlet partagé je sauvegarde et quitte le jeu normal xD
mais que ne fu pas ma surprise le lendemain tout avais disparu les objet posé dans le coffre disparaissent ... bug connue de blizzard (voir les forum) mais rien de fait le dernier patch a même empiré le bug xD ...

djcrustace
Posté le 04 oct. 2021 à 20:20

Etant un fan de la première heure et ayant passé des heures sur Diablo et Diablo 2, je me suis rué sur cette nouvelle version PS4 n'ayant pas de PC gamer. Si le jeu est joli, et qu'on se replonge avec plaisir dans l'aventure bien plus sombre que le 3ème opus, les problèmes arrivent vite. Le portage est catastrophique... La maniabilité avec la manette est une honte, la gestion d'inventaire est ultra laborieuse, surtout au début quand on a besoin de boire beaucoup de potions. Ne faîtes pas l'erreur de réinitialiser vos stats chez Akara, vous prendrez 25minutes à les réaffecter vu le système débile qu'ils ont mis en place (maintenir le bouton pendant 1 seconde, super quand on a 120 points à mettre). Viennent les temps de chargement ultra long (pourtant j'ai joué à bloodborne), qui commencent dès le lancement du jeu. Sérieusement, 10 secondes de chargement pour l'écran titre ? Et le pire, en partie quand vous rentrez dans une nouvelle salle (kikoo duriel), l'affichage de l'écran de chargement qui reste alors la partie reprend. Donc c'est cool on sent la manette vibrer et une fois l'écran de chargement quitté, on voit notre cadavre au sol. Ils ont testé leur jeu avant de le balancer sur console ?
Et pour finir, bien sur pas de chat, rien pour communiquer avec les autres à part une roue de communication ultra foireuse.
Bref, si vous voulez vous replonger dans sanctuaire, achetez un PC ou boycottez ces développeurs qui font le taf à moitié et reprenez la première version de diablo2, quitte à faire des baalrun avec des bots.

_niak_
Posté le 09 oct. 2021 à 10:54

djcrustace
Posté le 04 oct. 2021 à 20:20

rddarthmaul
Posté le 06 oct. 2021 à 11:40

Ce qui me pose probleme c est cette putain de gestion d inventaire a la con de debut 2000...ca ils auraient du ameliorer au moins ce point la. Diablo 2 on y a passé des nuits a jouer en lan, a l epoque ces vieilles mecaniques de gameplay ne me posaient pas de probleme...quelque part on ne connaissait pas mieux a l epoque...mais diablo 3 est passé par la avec plein d autre hack n slash....et franchement on a beau dire que diablo 3 est moins bon que le 2...mais franchement quand tu vois aujourd hui sur le diablo 2 ressurected toutes ces veilles mecaniques de gameplay, mais surtout cette putain de gestion de merde de l inventaire...perso jsuis retourné sur diablo 3 tellement cet inventaire me rend fou mdr. Je suis d accord aussi sur la remarque du prix du ressurected....40 balles mais on se fout de nous , le jeu tu le mets a 20 balles et pas plus, meme 30 balles c est trop. Franchement j ai pris diablo 2 ressurected sur ps4 parce que coté nostalgique et que le gameplay a la manette m avait bcp plu sur diablo 3....mais au bout d 1 heure tu te sens niqué franchement. Refonte graphique d accord, c est du boulot ca d accord aussi....mais c est tout quoi....a 40 ballees!!!! Mais blizzard aller juste vous faire niqué sans deconné...et jv.com qui met 17/20 au ressurected...mais sans commentaire ca aussi. Et pendant qu on y est, la refonte graphique elle n est pas ouf non plus, j ai pas sauté de mon siege non plus en y jouant quoi ...une putain d arnaque ce ressurected

REMI_PONTON1
Posté le 26 sept. 2021 à 01:01

encore une fois un jeu qui ferra une montagne de cash en ayant rien fait de serieux je suis triste de voir ou on en est en ce moment dans le monde du jeux video.... une chance quil ya des jeux comme red dead ou resident evil village pour nous redonner espoire un peu ....

karakou83
Posté le 01 oct. 2021 à 11:08

Jeu agréable qui rappelle quelques souvenirs je suis content de le retrouver sur console facile à prendre en main plutôt pas mal. Quelques bug mineurs mais dans l’ensemble le jeu est bien.

G7K
Posté le 29 oct. 2021 à 16:17

En Lisant le test et les commentaires dithyrambiques concernant ce Remaster du cultissime Diablo II, je me faisais une réflexion, les joueurs sont-ils oui ou non aveuglés par la nostalgie ? Je sens déjà pleuvoir les pouces rouges parce que j'ose toucher aux souvenirs sacrés d'un grand nombre de joueurs qui considèrent à juste titre Diablo II comme étant un des plus grand Hack 'n' Slash de l'histoire vidéoludique.
Et pourtant je me vois obligé de m'insurger devant ce Remaster paresseux qui s'il ne prend pas les fans pour des idiots, loin de là, ne propose rien de significatif pour justifier à nouveau le passage à la caisse. En effet, le studio respecte tellement le jeu original qu'il ne prend aucun risque sur le plan technique et artistique, à tel point qu'on se croirait devant les Remasters désastreux de Chrono Trigger ou de Final Fantasy VI, VII, VIII et IX.
Pour ce qui est de l'ergonomie, elle est objectivement bien meilleure que celle du titre de base mais le gameplay, lui, n'apporte au final rien de neuf à l'expérience de celui qui l'a déjà poncé dans tous les sens auparavant.
Après je concède bien volontiers que ceux qui n'ont jamais joué à Diablo II pourront découvrir de façon agréable ce titre culte au travers d'un Remaster honnête mais je ne peux pas m'empêcher dans mon for intérieur d'imaginer ce qu'aurait pu donner un véritable Remake digne de ce nom.

Ma conclusion c'est que je suis sincèrement désolé pour tous ceux qui se contentent de cet hommage paresseux produit pour faire du profit à moindre frais parce que j'espérais beaucoup mieux que ce Remaster minimaliste survendu par la plupart des journalistes et des joueurs.