12.2/20

hituo44
Posté le 30 sept. 2021 à 14:28

Aller on va remonter la note puisque des petits frustrés de la vie qui attendaient un autre jeu visiblement on décidé d'être sévère sans raison. Ce remaster (qui ne veut pas dire reboot, ou remake pour les ignorants) fait très bien son job. Il est certes moins bey sur Switch que sur pc mais il est largement suffisant pour satisfaire les vieux fans comme les nouveaux. Un très bon remaster. N'écoutez pas les rageux qui notent tout le temps mal... Ils ont que cela à faire de leur vie.

towikool
Posté le 07 févr. 2022 à 20:16

Joueurs de la première vague quand le jeu est sorti, c'est avec beaucoup d'émotions et de nostalgie que je me suis replongé dans l'univers.

Alors aujourd'hui en 2022 certaines mécaniques peuvent paraître lourdes, une montée en niveau plus longue pas rapport à un diablo 3.

Des innovations comme le coffres partagées sont un plus pour faciliter l'interaction entre les différents avatars du compte.

Du peu que j'ai joué, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Le jeu est beau, le peu de ralentissement que j'ai eue ne gâche pas le plaisir en tout cas.

hituo44
Posté le 30 sept. 2021 à 14:28

towikool
Posté le 07 févr. 2022 à 20:16

Ankalagan
Posté le 30 sept. 2021 à 19:25

Les rageux c est un remaster ouais, à moins de pas savoir lire c est dit depuis le début de la com sur le jeu, cette version permet de rejouer à un formidable jeu et son ambiance si particulière dans des bonnes conditions.....les nouvelles générations pourrons enfin y jouer avec des graphismes remaniés et une définition au top .....si vous voulez de la nouveauté attendez le 4 les gars et je suis certain que les mêmes vont nous sortir à la sortie du 4 ..."ben oui mais le 2 était mieux quand même"mais bon on est sur JV et sa belle communauté.....ok je concède juste le tarif beaucoup trop élevé mais faut bien qu ils remboursent leurs procès chez Blizzard :)

Liliin
Posté le 27 sept. 2021 à 10:53

Ce Remaster, oui, ce n'est pas un Remake (contrairement à ce que beaucoup semble croire) est une déception.

On nous donne un jeu sorti en 2000 avec des graphismes refaits, certes mais c'est tout ! Rien d'autre ! aucune amélioration dans le gameplay, c'est exactement le même que celui de 2000 mais avec des graphismes HD, le tout pour 40 balles...

Ils auraient pu améliorer l'inventaire qui est juste resté aussi immonde qu'à l'époque ou encore la map imprécise et très brouillon ! Le système de loot aurait pu avoir un coup de pouce aussi parce que franchement avant c'était peut-être marrant de farmer 1000 fois le boss de fin pour avoir un stuff complet mais aujourd'hui, beaucoup moins ! (D'ailleurs la mise à jour 2.0 avec le nouveau système de butin avait satisfait tout le monde sur Diablo III). Sur le 2, pour les nostalgiques de mauvaise foi, ça leur fera sûrement plaisir que tout est resté comme sur l'ancien D2.

A travers ces graphismes à jour, on ressent encore la rigidité cadavérique des personnages de l'an 2000 avec une jouabilité daté, lente et mal optimisé. Je prends peine à avancer tellement que c'est lent et clairement pas adapté à notre époque.

Blizzard avait sûrement besoin d'argent, maintenant c'est certain ! Aussi nostalgique que je suis, ce jeu ne vaut clairement pas la moyenne.

bigfonb67
Posté le 07 oct. 2022 à 11:27

Franchement ça a vieilli.Un vrai rajeunissement aurait vraiment fait du bien.On n' a plus la même sensation presque magique quand on y jouait. Meme si ça reste un très bon jeu.

jk92
Posté le 26 sept. 2021 à 20:47

Très bon jeu déjà a l époque et toujours prenant même 20 ans après.
Une très beau portage, le jeu est très fluide et il y a une grosse amelioration au niveau des graphismes. Le prix ne me choque pas. En effet c est plus proche du remake que du lissage graphique et ne dénature pas le jeu d origine. Les gens se plaignent car les serveurs n étaient pas accessibles les premières heures mais now tout est bon.

forceful
Posté le 27 sept. 2021 à 10:26

Version Switch :

Le jeu est un remake car c'est un tout nouveau moteur du jeu en 3D d'ailleurs on peut passer rapidement de l'ancien moteur de jeu au nouveau pour constater que ce n'est pas un remaster avec un filtre.
On peut choisir de jouer à la 1ere version de Diablo 2 avant l'extension Lords of Chaos (pas de synergie entre les compétences, pas pouvoir jouer Druide et assassins, pas de runes etc...) ou de choisir la dernière version de Diablo 2.
Pour jouer en solo la connexion internet n'est pas obligatoire.
Quelques options pour rendre un peu plus agréable le jeu.
En mode portable la visibilité du jeu est très bonne
Un remake qui reprend le jeu sans pour autant dénaturer l'œuvre d'origine, jusqu'à dans ses défauts. (certains ont été corrigés tout de même )

Je retire 2 points car ils auraient du s'inspirer de Titanquest pour ramasser les objets comme une touche que l'on laisse appuyer qui affiche la liste des objets sur le sol et que l'on choisi ceux que l'on souhaite récupérer.
Avoir une touche dédiée pour ramasser que d'être affiliée à celle d'action car le jeu priorise le ramassage qu'attaquer donc souvent on voit indiquer inventaire plein et on ne touche pas les ennemis.
Et l'adaptation dans les menus du jeu avec des raccourcis mal pensé.

G7K
Posté le 29 oct. 2021 à 15:36

En Lisant le test et les commentaires dithyrambiques concernant ce Remaster du cultissime Diablo II, je me faisais une réflexion, les joueurs sont-ils oui ou non aveuglés par la nostalgie ? Je sens déjà pleuvoir les pouces rouges parce que j'ose toucher aux souvenirs sacrés d'un grand nombre de joueurs qui considèrent à juste titre Diablo II comme étant un des plus grand Hack 'n' Slash de l'histoire vidéoludique.
Et pourtant je me vois obligé de m'insurger devant ce Remaster paresseux qui s'il ne prend pas les fans pour des idiots, loin de là, ne propose rien de significatif pour justifier à nouveau le passage à la caisse. En effet, le studio respecte tellement le jeu original qu'il ne prend aucun risque sur le plan technique et artistique, à tel point qu'on se croirait devant les Remasters désastreux de Chrono Trigger ou de Final Fantasy VI, VII, VIII et IX.
Pour ce qui est de l'ergonomie, elle est objectivement bien meilleure que celle du titre de base mais le gameplay, lui, n'apporte au final rien de neuf à l'expérience de celui qui l'a déjà poncé dans tous les sens auparavant.
Après je concède bien volontiers que ceux qui n'ont jamais joué à Diablo II pourront découvrir de façon agréable ce titre culte au travers d'un Remaster honnête mais je ne peux pas m'empêcher dans mon for intérieur d'imaginer ce qu'aurait pu donner un véritable Remake digne de ce nom.

Ma conclusion c'est que je suis sincèrement désolé pour tous ceux qui se contentent de cet hommage paresseux produit pour faire du profit à moindre frais parce que j'espérais beaucoup mieux que ce Remaster minimaliste survendu par la plupart des journalistes et des joueurs.

olivierb4040
Posté le 26 sept. 2021 à 00:12

J'y aurai joué une journée pour finalement être bloqué car mort en boucle pendant que le jeu charge (quand ça charge une Map les enemis peuvent taper mais toi tu peux rien faire, s'ils sont placés d'une certaine manière t'es bloqué et si c'est un boss et bien t'es baisé pour ton run). je n'y retoucherai plus jusqu'à ce qu'un patch qui corrigera le défaut sortira c'est à dire jamais. Une belle grosse merde ce jeu et une sacrée arnaque.

amakih
Posté le 24 sept. 2021 à 09:33

Ayant poncé Dii jusque sur le mode online d’époque, où je chillais encore, avant la sortie de wow en 2004 ; J’ai préco en août dernier avec une certaine émotion. Et la peur au ventre de retrouver la terrible désillusion et déception d’un war3 remastered..

Hier, sortie off du remake, impossible de lancer le jeu, puis impossible de créer un perso pendant 1h. Puis, enfin avec un perso créé, impossible de rejoindre ou créer une quelconque partie.
1h45 de clics et d’efforts plus tard, on se retrouve enfin en jeux. Je commence donc à faire mes quêtes et à grind un peu.
Ce matin, toutes les progressions de mes 2 persos étaient effacées. Certes, c’est vite rattrapable, mais, devrais je recommencer inlassablement, pour voir de nouveau mes sauvegardes effacées ? C’est la seule émotion que j’ai en me connectant ce matin avant d’aller bosser, et je n’ai pas la moindre envie de gaspiller mes maigres sessions de jeux sur une app mal développée.

De plus, peut être ai-je mal saisis leur comm, mais, il m’est impossible d’installer le jeux sur ma switch. J’ai cédé à la tentation aussi par espoir du crossplatform. Comme je ne suis pas chez moi h24.. et oui, je travaille 6 jours par semaines.. je me voyais bien jouer durant mes pauses, entre midi et 2 sur ma switch. Mais que nenni.
Il m’avait apparu comme clair, que le jeux n’était pas à acheter sur toutes les plateformes. Sûrement suis je trop dupe pour les méthodes d’activision..

Je ne sais donc pas quoi faire de cet achat, je ne rachèterai pas de version switch en sus. Je ne vois plus que la désinstallation pour ce remake.
Une énième frustration signée activision…

Je ne pourrai hélas pas parler du contenu du jeux, tout simplement car je n’y ai pas tout à fait accès…

Je met donc 2/20
1 point pour les jolies artworks publicitaires
1 point pour la cinématique de début
Mais c’est tout à quoi j’aurais eu droit actuellement pour 40€
On verra ultérieurement si j’aurai l’occasion d’éditer cette note

Mais,
Je crains que c’était mon dernier try chez bli2, ces dealers de frustration.

PS : essayez diablo 2 d’époque. Moins de 5€ et cet opus d’origine mérite une excellente note… <3

FuriaScepter
Posté le 23 juin 2022 à 10:36

Comment avoir un avis objectif sur Diablo2 qui m'a tout simplement initié au monde du JV.

Diablo 2 resurrected est un Remake de bonne qualité qui se veut dès le départ une refonte fidèle au jeu original : Les graphismes retravaillés permettent de profiter du jeu avec des résolutions contemporaines, des effets retravaillés, des cinématiques complètement revue (et quel plaisir de revivre ça), des modèles 3D de belle qualité.
L'option permettant de repasser aux anciens graphismes permet de se rendre compte de l'ampleur du travail (pour ma part j'ai commencé D2R avec un druide, je vous invite à faire le comparatif de métamorphose ours/loup D2R / D2 ; la version D2 est aujourd'hui tout simplement à mourir de rire (avec tout mon respect pour les dev de l'époque).

J'ai hésité longtemps à acheter la version Switch étant déjà bientôt un vieux sceptique sur la possibilité de prendre du plaisir en Hack'N'Slash sur console. Quelle surprise ! Aucun soucis de prise en main, bonne adaptabilité du gameplay, pas de mécanisme d'assistance nécessaire, bref le portage est parfait. De plus l'idée d'avoir D2 dans son sac de voyage, quelle pied. Le jeu m'a tout simplement fait changer d'opinion sur le sujet.

Je peux comprendre les rageux concernant le prix, "40€ pour une refonte graphique...".
D'abord je pense que D2R est plus qu'une simple refonte graphique mais il lui manque c'est vrai (pour justifier ce prix) des ajouts qui n'aurait pas dénaturalisé le jeu mais l'aurait rendu plus dynamique :
-Meilleure gestion de l'inventaire (même si de nombreux effort ont été fait avec intégration des raccourcis manette bien fichus)
-Des villes plus dynamique (des évènements supplémentaire, quêtes annexes, personnages secondaire, activités en ville en fonction de l'heure de passage, jour/nuit...)

Cela dit 40€ pour rejouer à un chef d’œuvre qui a bercer ma vie de jouer, je n'ai pas souffert à les dépenser (quitte a manger des pates pendant une semaine), pour ceux qui ont moins d'affect pour D2 je leur recommande d'attendre les soldes (et justement, très étonnant pour Blizzard, des soldes sont en cours avec des réductions largement intéressante pour les crabes)

nulaujeux
Posté le 26 sept. 2021 à 02:31

1 point par ce qu'il fonctionne mais au lancement déjà impossible de jouer sans lier un compte battlenet à mon compte switch pourtant je joue hors ligne à 100% ,du coup si vous avez pas internet oublier vous ne pouvez lancer le jeu LA PREMIERE FOIS,après OK c'est bon.
1 necromancien dans les bois avec ses 5 pets qui le suive au sol une douzaine de monstre mort et c'est une bouillie de pixel la définition fait une chute libre imonde.
Déjà au lancement je me suis demander si j'avais le même jeu que les autre les lumières sont comme l'ancien,les texture une honte totale.
En gros je suis très déçu de cette version eco+ quand à contre diablo 3 tourne impeccable en hyper fluide alors que celui là est le portage le pire de tout les temps pourtant dieu sait qu'il y en a des portage foireux sur switch!!!