Shovel Knight

18.3/20

D1V1D11
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Je suis vraiment difficile avec les jeux indépendants, mais il faut avouer que celui est un must have :)
Gameplay absolument impeccable
Musique variée et envoutante
Humour bien dosé et tellement de clin d'oeil dans TOUS les dialogues, c'est fou ^^'
Enfin une difficulté parfaitement dosée, chacun y trouvera son compte

Enfin, c'est typiquement le jeu que l'on refait 2, 3, 4 fois ... pas mal d'achievement à débloquer :)

Bref, un jeu qui vaut largement ses 15 €, n'hésitez pas, et FONCEZ !

ElZalga
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Quand j’ai vu Shovel Knight pour la première fois, j’étais, comme beaucoup d’autres, loin d’être impressionné. Des studios indépendants qui essayent de se la jouer old-school en proposant des jeux dignes de la NES ou de la SNES, il y en a des tonnes. Cependant, étant fan des jeux de plates-formes, je ne pouvais pas me permettre de passé à côté. J’ai donc décidé de me le prendre sur Wii U et je dois dire qu’il est beaucoup mieux de ce quoi je m’attendais. Visuellement très beau, on en attend pas plus d’un jeu à l’aspect 8-bit. En ce qui concerne la musique, elle est sympa, mais rien d’exceptionnel. Non, là où Shovel Knight prend tout son sens, c’est bien au niveau du gameplay. En plus d’être un vrai plaisir en prendre en main, Shovel Knight propose plusieurs concepts qu’on ne voit généralement pas dans ce genre de jeu comme les différentes armures et les upgrades par exemple. La durée de vie est, quant à elle, très modeste. Il faudra dans les environs de dix heures pour terminer ce jeu, beaucoup plus si vous décidez de réaliser tous les achèvements et de terminer le jeu en mode Game+. Bref, même s’il est loin d’être révolutionnaire dans le genre, Shovel Knight reste un excellent divertissement et l’un des meilleurs jeux de plates-formes sorti depuis les dix dernières années.

Idontgiveaduck
Posté le 19 mars 2015 à 22:45

Curieusement déçu. Etant fan de jeux de plate-forme rétro à la base, je me le suis pris directement en voyant la floppée d'avis très positifs. Mais je n'ai pas accroché, après avoir joué environ 3h. Le Gameplay est limité, les coups de pelles étant assez peu utiles en combat, on se retrouve limité à sauter sur les ennemis. Les pouvoirs sont assez peu efficaces et/ou long à obtenir, étant finalement assez optionnels. La difficulté est assez moindre pour un jeu rétro, les musiques sont sympathiques, les graphismes moyens.

Mais surtout, bon sang je me suis ennuyé. Une grosse partie du jeu consiste à utiliser sa pelle pour récupérer des trucs enfouis, suivre des tracés pour obtenir d'autres bonus. Bref, beaucoup trop de temps morts à mon goût, pas motivé pour aller chercher les bonus... Pas ma came! Peut-être pour les amateurs de Scoring. 13/20

Pseudo_link
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

A ne pas se fier au apparence, ce jeu est tout simplement excellent!! on ne s'y lasse pas une seconde. La difficulté est a la porter de tous sans etre trop difficile a s'en faire sauter les veines du cou mais juste assez dosé. Les checkpoints sont du genre quitte ou double soit tu le garde soit tu le détruit pour te faire plus de blés au risque de devoir tout recommencer le tableau du commencement, j'adore !! durée de vie pas assez longue a mon gout on récupere rapidement tous les meilleurs équipement mais peut-etre trouvais-je le jeu trop cours seulement parce que j'en voulais encore plus !!

si vous ne l'avez pas en votre possession et bien je vous le conseil tres fortement !!!

Anfear59_
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Shovel Knight est tout simplement une lettre d'amour aux jeux rétros. Reprenant énormément d'éléments à des titres cultes comme Zelda ou Castlevania, le jeu réussi quand même à se démarquer du reste.

Le gameplay est simple mais vraiment super efficace, le bestiaire est super bien travaillé, tout les boss sont différents et ont leur thèmes attitrés. En parlant de thème, l'OST est absolument fabuleuse. On tient ici une des meilleures bandes sons 8 bits de tout les temps.

Si le jeu se finit rapidement et sans trop de difficulté en ligne droite, il vous faudra beaucoup plus d'effort pour parvenir à finir le jeu à 100%. Je conseille ce jeu à tout les passionnés de jeux vidéos. On sent que les développeurs aiment leur métier et ça se ressent, Shovel Knight est un bijou à ne pas manquer si l'on veut se prétendre gamer.

Rakuten WiiU 43.99€ Fnac Marketplace WiiU 73.71€