Lenainculte
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'ai beau être un fan absolu de Sonic, je sais différencier un mauvais jeu d'un bon jeu (Sonic 06, tu m'as trahi !). Ayant le jeu depuis quelques jours dorénavant, mon ressenti sur ce jeu est vraiment positif, en voici les raisons:

- Des graphismes léchés, le tout en 60 FPS, que demande le peuple ?
- Une difficulté à la hauteur pour qui aime un peu de challenge (Mon dieu, 15 ans que j'ai pas vu un écran GAME OVER sur un jeu Sonic sans le faire exprès... 15 ans !)
- Le level design au poil, on voit que les niveaux ont été fait avec soin.
-Purée que c'est bon d'avoir le choix de visiter ou de foncer !
- Le gameplay changeant d'un niveau à l'autre, donc on ne ressens pas de lassitude en jouant.
- Beaucoup de clins d’œil et d'ennemis des anciens opus
- Les musiques... du Sonic tout craché ! (Un truc qui n'ont jamais gâchés... Enfin sauf peut-être Sonic R, j'avoue, mais c'était par audace)

Après, les petits réglages à peaufiner:

- Mais arrêtez de dire que la jauge de Wisp est vide en arrêtant le jeu !!! 1-2 fois Ok... Mais là !
- Le système de lock-on pas tout à fait au point, mais bon, faut s'y faire...
- Quand on voyage de l'autre coté d'une planète d'un coup, la caméra s'affole un peu.

Bref, fan de Sonic ou pas, il reste un très bon petit jeu, il vous donnera du fil à retordre dans des niveau transpirant d'hommage aux anciens Sonic tout en rajoutant du modernisme.

Bref, ce Sonic, c'est de la Newstalgie !

Rougecorne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, vraiment !
Etant fan depuis mon plus jeune âge de sonic, joué à ce jeu était un incroyable moment.

Je me souviens encore, quand je l'ai reçu, limite je pleurais de joie ! C'était comme retombé en enfance.
Alors certes, certaines phases de jeux ne plairont pas à tous les grands fans de la série et c'est normal, mais après tous les flops que la série a eu, je pense que 19/20 n'est pas de trop.

Les défauts sont minimes, le manque de lisibilité se fait présent dans quelques niveaux mais c'est rare. Pour le reste, ce jeu est agréable à joué et facile à prendre en main !

Fan de sonic, surtout ne passez pas votre chemin, ce serais idiot de raté ce nouveau volet.

1  2  3  4  5  6  7
Koopa555
Posté le 28 oct. 2018 à 21:30

Bon je l'ai eu sur 3ds mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre les deux.
Qualités:
-Une super ost
-Des zones qui claquent
-Un gameplay fluide
-Une difficultée bien équilibrée

Défauts
-Une maigre durée de vie
-Des boss pas ouf pour la plupart
-Certains moments horriblement frustrants
-Les effroyables six sont clichés à en mourir

En général un plutot bon jeu que j' ai bien aimé parcourir.

DemsTheGamer
Posté le 14 janv. 2017 à 17:36

Sonic Lost World m'a un peu déçu 😔
Ok rien a reprocher bon graphisme et scénario toujours aussi humouristique mais Le jeu devient répétitif les niveaux se ressemblent mais pas les Boss ce qui est bien!
Pas aussi Cool que les autres jeux Sonic

Arias1101
Posté le 18 août 2016 à 13:37

Je suis un grand adepte des jeux Sonic, j'ai adoré Generation et les phases de jours dans Unleashed... Mais je dois m'avouer un peu déçu par cet opus.

C'est un bon jeu, en effet, légèrement (lourdement?) inspiré de Mario Galaxy... Mais ce n'est pas vraiment les sensations d'un Sonic que l'on retrouve. (J'avais pourtant bien aimé Sonic Colors ! La preuve qu'il est possible de faire un jeu orienté plateforme en gardant le coté rapide et fun de Sonic !)

La licence se cherche encore un peu avec ce jeu... Et au final, si on veut aller "vite" on se retrouve obligé de laisser la gâchette de "course" enfoncée, ou de faire la majorité des niveaux en spin-dash... Et je met des guillemets à "vite", parce-que pour un Sonic, ce n'est pas encore vraiment la joie... Bref. Le jeu est joli, l'ambiance est joyeuse et colorée... Si c'est un jeu d'aventure que vous cherchez, Sonic Lost World est fait pour vous, Sinon, si c'est de la vitesse que vous cherchez... Allez plutôt voir du côté de Sonic Colors, Generation, et Unleashed !

spandauballet
Posté le 19 avr. 2016 à 19:10

Je suis fans no.1 de sonic depuis tout jeunes je n'ai jamais rater un seule de ses jeux et il y'a quelques un qui m'avait decus mais ce lost world sur wii u ce n'est pas le cas il est excellent en plus les voix sont en VF les vrai voix de la serie en plus un gameplay bien doser et une difficulter asser balese qu'on ont joue la premiere fois mais il est tellement excellent

je donnent un 20/20 18 pour le jeux et le reste c'est pour mon idole de toujours

Posté le 02 mars 2016 à 21:17

Mon verdict: Des niveaux Anarchiques, des bugs quand on attaque un ennemis on peut rester bloqué, le casino bugué (on peut rebondir sans fin sur un même ressors, il faut attendre la fin du timer pour se faire tuer ou quitter le niveau). On peut te faire tuer dans des chargements dans un niveau, on te remets à un checkpoint mais tu t'y fais tué dès que tu y réapparais. Sonic est lent, quand il court ça va mais quand il fait un saut, c'est un tout petit saut par rapport à là ou il est et là ou on veut aller, du coup tu tombe souvent dans le vite. Les ressors n'apparaissent nulle part donc faut faire comme le saut de l'ange et croiser les doigts. Les boss sont ridiculement faciles, en un coup on les bats si notre verrouillage est au maximum.

Il y a un boss rush sur une petite planète, quand on bat un boss, un autre apparaît du coup une partie de la terre se retire ce qui laisse place à la lave. Sauf qu'on ne sait pas ou, du coup on meurt parce que la terre sous nos pied se retire, sans savoir que c'était là, et c'est instantané.

Les attaques du boss final, sont style de combat et les animations des coups qu'on lui donne sont les mêmes que Sonic Colors (On peut dire que ce boss final est le même que Sonic Colors).

Khnemu
Posté le 19 janv. 2016 à 17:04

Moi qui suis fan de Sonic depuis très longtemps (depuis Sonic 2 sur megadrive!!), j'ai longtemps attendu un sonic jouable sur consoles actuelles. Et bien, malgré quelques problèmes, je peux dire qu'on l'a trouvé avec ce Sonic Lost World !
Alors ok, parfois la caméra est un peu capricieuse et parfois les sauts sont un peu imprécis à cause de la vue en 3D...mais les passages en 2D, la vitesse folle de certains niveaux, le style de jeu qui rappelle à la fois les anciens (2D) et les sonic adventure de Dreamcast (3D)...
Du tout bon !

Sans doute pas au niveau des ténors du genre sur Wii U comme Super Mario 3D World mais si vous aimez le gameplay nerveux de Sonic, vous allez être servi !

lucas_perret
Posté le 27 nov. 2015 à 06:35

super fun, pas de bugs et un personnage historique qui va à toute vitesse pour sauver tous les animaux de son monde.
Mais j'aurais aimé qu'il y est un choix de perso

TheChiwapunk
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Ce Sonic lost world est un bon jeu pour ses graphisme tres joli et mignon (quelque reference aux sonic megadrive avec le retour de nombreux badnicks venant de sonic 1 2 et 3),son gameplay interessant grace au systeme de parkour qui une fois maitriser est jouissif a utiliser ,mais il a aussi ses defauts comme notament une jouabilité un peu bancale a cause de ces sauts pas tres precis et aussi a cause du fait que la premiere moitié du jeu est superbe mais la seconde moitié l'est beaucoup moins et c'est vraiment dommage , ca reste un bon jeu a parcourir tranquilement . Je lui donne donc un 14 .

felix7fg
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Sonic Lost World marque le début de l'aventure du hérisson bleu sur WiiU et les jeux Sonic en 3D n'ont pas souvent été à la hauteur. Mais Lost World est un des meilleurs Sonic en 3D ( la version WiiU). Les points positifs:. Au début, les niveaux sont très facile mais ils deviennent très vite difficile et nerveux, pour mon plus grand bonheur, enfin un jeu de plateforme qui propose un vrai challenge. Les environnements et des phases de gameplay variés viendront nous enchantés, que se soit le niveau en boules de neiges, ceux sur les rails ou ceux où l'on plane sans oublier les niveaux normaux sont tous très amusant à prendre en main. Les environnement sont parfois dépendants mais d'autres fois indépendant du monde que l'on parcours et j'apprécie car parfois on se retrouve ennuyé par les environnements esthétique qui reste relativement les mêmes tout un long d'um monde (les arrières plans de New Super Mario Bros. U). J'ai adoré les musique je me suis retrouvé à le fredonner plusieurs fois tellement les airs sont sympathique et entraînant. Des niveaux spéciaux qui sont biens sympatiques.
Maintenant les points négatifs:. La caméra qui déconne à quelques reprises et ça se termine souvent par une mort plutôt frustrante. Un gameplay inprécit qui sera souvent aussi très frustrant, on se retrouve parfois à faire des choses qu'on ne voulait pas trop. Par exemple, on veut faire un double saut pour éviter un obstacle mais un ennemi que l'on vient d'esquiver se cible automatiquement et au moment où on touche le bouton de saut pour effectuer se fameux deuxième saut, Sonic attaque l'ennemi qui se trouve à présent derrière lui. La difficultés que j'ai mis dans les points positifs et aussi un aspect négatif du jeux car oui c'est sympa un jeu difficile mais cela devient un peu chiant quand on se voit mourir une vingtaine de fois sur certains niveaux alors que celui d'après va nous prendre que deux petites vies (l'avant dernier et le dernier niveau du Lava Mountain). Des pouvoirs de couleurs qui ne servent pas à grand choses (peut-être qu'ils servent à quelque choses si on veut terminer le jeu à 100%. Les graphismes je ne sais pas où les mettre car ils sont très moyens.
Bref, Sonic Lost World est un jeu qui possède beaucoup de défauts mais ces qualités sont très pour la plupart munie d'une qualité exeptionelle. Sonic Lost World est bon jeu WiiU.

forceful
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Je joue à la version 3.00 un gros patch qui fut le bienvenue.
En effet
- on recupère 1 up une fois avoir récupérer 100 anneaux.
- Quand on est gameover on recupere 10 vie au lieu de 5 avant
- Des bugs corrigés et la maniabilité de Sonic revue
- On peut refaire les dlc à condition d'atteindre 100 000 points

Donc que du tout bon pour ce Sonic.
Visuellement il pas mal et le jeux est très diversifié on retrouve des mondes 3d avec plusieurs chemins, monde 2d,des musiques très prennantes,de la platefomre de la vitesse et une jouabilité revue et corrigé.
Après un Sonic génération qui tiré très sur la corde sensible des fans on a là un tout nouveau Sonic...bcp pompé sur MarioGalaxy mais tout en donnant du bon Sonic

tsoful
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

enfin un sonic digne de ce nom! depuis sonic 3 sur la megadrive ça n'était pas arrivé!
il revient sur les fondamentaux: de la plateforme pur et dur!
je le conseil à tout les nostalgiques des anciens sonic. des décors variés un level design au top, une difficulté bien dosée.
enfin un très bon jeu de plateforme qui n'a pas à rougir face à mario ce qui est très rare!
à ne pas louper

chmouly
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais été fan de sonic mais depuis Sega all star racing et ce Sonic world je commence a l'apprécier...

Ce jeu copie énormément mario galaxy jusqu'à l'extrême des fois ! Mais il le copie très bien en ajoutant de la vitesse de fou unique a sonic. C'est donc un superbe jeu de plate forme limite indispensable ! Graphiquement super joli.

zozoric
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je trouve se jeux très bien s'of pour la démo on peut pas aller plus loin que le4nivo bon je vous dit une bonne note se jeux le méritées fortement je vous souwaite une bonne soirré atout les gens qui on amié se jeux si non les autres je les enc...

christopher78
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien!l'aventure sonic pour la première fois en HD sur Wii U.Les niveaux sont trop bien et les fans de sonic vont adorer ce jeu.On peut monter sur les murs et les plates formes comme sur mario galaxy.Vous pouvez aussi télécharger le dlc yoshi's island sonic et le niveau nighmare dans l'edition sonic lost world effroyables six

Mariokart3
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Il y a des niveaux extrêment plaisant et d'autres totalement ennuyeux et mal fichu, des niveaux très long et d'autres très courts.
La dificulté est vraiment mal dosée, en effet certains niveaux s'avèrent difficiles alors que les boss se finissent en 20 secondes. La caméra et les problèmes de Lock vous condamneront à de nombreuse vies perdu.
Le jeu a une durée de vie passable et certains boss sont chiant le multi est sympa et les graphismes excellent comme la bande-son et la VF apporte un gros plus!

1  2  3  4  5  6  7