Lenainculte
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'ai beau être un fan absolu de Sonic, je sais différencier un mauvais jeu d'un bon jeu (Sonic 06, tu m'as trahi !). Ayant le jeu depuis quelques jours dorénavant, mon ressenti sur ce jeu est vraiment positif, en voici les raisons:

- Des graphismes léchés, le tout en 60 FPS, que demande le peuple ?
- Une difficulté à la hauteur pour qui aime un peu de challenge (Mon dieu, 15 ans que j'ai pas vu un écran GAME OVER sur un jeu Sonic sans le faire exprès... 15 ans !)
- Le level design au poil, on voit que les niveaux ont été fait avec soin.
-Purée que c'est bon d'avoir le choix de visiter ou de foncer !
- Le gameplay changeant d'un niveau à l'autre, donc on ne ressens pas de lassitude en jouant.
- Beaucoup de clins d’œil et d'ennemis des anciens opus
- Les musiques... du Sonic tout craché ! (Un truc qui n'ont jamais gâchés... Enfin sauf peut-être Sonic R, j'avoue, mais c'était par audace)

Après, les petits réglages à peaufiner:

- Mais arrêtez de dire que la jauge de Wisp est vide en arrêtant le jeu !!! 1-2 fois Ok... Mais là !
- Le système de lock-on pas tout à fait au point, mais bon, faut s'y faire...
- Quand on voyage de l'autre coté d'une planète d'un coup, la caméra s'affole un peu.

Bref, fan de Sonic ou pas, il reste un très bon petit jeu, il vous donnera du fil à retordre dans des niveau transpirant d'hommage aux anciens Sonic tout en rajoutant du modernisme.

Bref, ce Sonic, c'est de la Newstalgie !

Rougecorne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, vraiment !
Etant fan depuis mon plus jeune âge de sonic, joué à ce jeu était un incroyable moment.

Je me souviens encore, quand je l'ai reçu, limite je pleurais de joie ! C'était comme retombé en enfance.
Alors certes, certaines phases de jeux ne plairont pas à tous les grands fans de la série et c'est normal, mais après tous les flops que la série a eu, je pense que 19/20 n'est pas de trop.

Les défauts sont minimes, le manque de lisibilité se fait présent dans quelques niveaux mais c'est rare. Pour le reste, ce jeu est agréable à joué et facile à prendre en main !

Fan de sonic, surtout ne passez pas votre chemin, ce serais idiot de raté ce nouveau volet.

1  2  3  4  5  6  7
Lenainculte
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

- Des graphismes léchés, le tout en 60 FPS, que demande le peuple ?
- Le level design au poil, on voit que les niveaux ont été fait avec soin.
-Purée que c'est bon d'avoir le choix de visiter ou de foncer !
- Beaucoup de clins d’œil et d'ennemis des anciens opus

Après, les petits réglages à peaufiner:

- Le système de lock-on pas tout à fait au point, mais bon, faut s'y faire...

Bref, ce Sonic, c'est de la Newstalgie !

Rougecorne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, vraiment !

mastershadows
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Moi qui ne suit absolument pas Wii U, je me suis laissé tenter à jouer à ce Sonic sur Wii U...

Le premier réflexe a été de me dire, je joue enfin à Sonic XTrem (oui, un jeu Saturn qui aurait du sortir en 1997, et dont Mario Galaxy pompe allègrement l'idée)

On avait un système certes moins aboutit dans SA2, mais il serait de bon ton que les journaleux fassent enfin leur boulot... Sonic Lost World lorgne plus du côté Sonic XTrem et SA2 que Mario Galaxy...

Fafao
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un bon petit sonic bien frais débarque!Imaginez un peu mario galaxy mixé à l'univers sonic...et bien vous avez ce jeu, c'est fun ,c'est rapide, on alterne les niveaux en 3d pure et les niveaux en 2d (mes préférés pour ma part), la jouabilité est bonne et l'ensemble rappelle sonic générations.Enfin gros point positif exclusif à la wii u, la possibilité de switcher le jeu sur l'écran du gamepad, bien pratique quand sa femme veut zapper le soir sur Hanouna...Un jeu sympa.

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Etant fan de sonic depuis celui sur Gamecube, je ne pouvais pas faire l'impasse dessus. Je l'ai pris et... je ne suis pas du tout déçu! Les graphismes sont très beaux et très colorés, les nouveaux pouvoirs couleurs qui sont magenta rhythm, crimson eagle et indigo asteroïd . Comme ce qui est dit le test, l'univers fait vaguement rappeler celui de super mario galaxy. Le gameplay s'est amélioré en incluant les roulades et les courses sur les murs. Le scénario change un peu aux autres sonic, il faut battre des méchants pour sauver des petits animaux. Mais cette fois-ci, le Dr.Robotnick et Sonic vont s'alliés pour battre les effroyables six. La durée de vie n'est pas si longue que ça. Il y a 7 stages + les anneaux rouges a trouver. En général, Sonic lost world est un bon jeu mais il est trop sous-estimer.

kobalth57
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur Sonic depuis bien longtemps... "mais bon vu que c'est un jeu Wii U on va lui mettre moins que ce qu'il mérite !" Le jeu mérite largement 17. Je l'ai fini et je l'ai recommencé tellement il est agréable à jouer.

Sonicm972
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

VRAIMENT excellent. Pour une fois, je suis assez en accord avec la note de JV.com qui ne descends pas en miette ce jeu, qui révolutionne de tout au tout le gameplay de Sonic (les sites concurrents américains là, voyez que les fans sont contre vous cette fois, Sonic O6, ok, Unleashed, ok, mais là non.)
La prise en main est simple pour quelqu'un qui connait déjà l'univers de Sonic, pour ceux qui débutent, c'est un peu plus compliqué mais pas difficile en soi (juste bien gérer la caméra, en gros des skills de rapidité = Le travail de Sonic) le spin dash change de manière d'activation et semble illimité, les mondes sont colorés et variés de même pour les musiques qui ne sont jamais les mêmes dans CHAQUE stage et de plus les mondes se ressemblent peu. Les badniks sont vraiment un challenge, ce n'est plus un saut et je les défonces, ils opposent un peu plus de résistance, et les pièges sont moins facile à trouver et élaborés (fini les simples pics ou trous, place aux pièges des badniks et aux erreurs d’inattentions!) Pour la première fois dans un Sonic console de salon et portable, on a 4 act et pendant ses acts on a au moins 2 boss et l'incrustations des voix (en anglais) des ennemis pendant les stages sont assez bien rendus (Zazz surtout). Un dernier point: Super Sonic est jouable dans les 2 versions du jeu pour les stages normaux! Une première dans les versions portables. Bref l'univers et les à côtés m'ont vraiment fait aimer le jeu, peut-être certains boss trop simples mais vraiment, j'espère une suite pour ce jeu. Je ne spoilerais pas l'histoire (elle est simple) mais les cutscenes sont vraiment classes. Bref, un 19 pour ma part, car aucun jeu n'est vraiment parfait et c'est une vraie brise de renouveau dans l'univers du hérisson bleu. Je prendrais une seconde ration! (Bon j'attends SSBW/3ds et KH3 sur PS4 moi :d)

bill36
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Difficile pour moi de donner une note objective à ce jeu.
En gros, si vous êtes fan de Sega et de son hérisson bleu, le jeu mérite plus, sinon il mérite moins.
Il y a de cela 14 ans, la licence sonic amorçait sa reconversion à la 3D et le résultat s’annonçait prometteur. Mais voilà, sonic adventure, qui au départ ne devait être qu'un coup d'essais, se révéla en fait être tout simplement le meilleur sonic en 3D ; la licence ne faisant que péricliter par la suite.
Cette incapacité de la team Sega à nous sortir un Sonic avec une maniabilité digne de ce nom entraina le pauvre Hérisson dans une chute aux enfers jusqu'à cette date fatidique du 23 mars 2007, date de sortie d'un immonde étron que je ne nommerai pas ici.
Ne pouvant pas tomber plus bas, le hérisson a pu rebondir.
Depuis, force est de constater que les jeux estampillés Sonic, sont de mieux en mieux.
lost world ne déroge pas à ce constat, il est meilleur que le précédent volet qui était également meilleur que le précédent et ainsi de suite.
Nous sommes loin de la perfection, mais il faut être honnête et reconnaitre que dans ce jeu, il y a beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises choses.
Graphiquement, il est très soigné et assez diversifié.
La durée de vie est assez bonne et le plaisir d'y revenir est présent.
Le level désign n'est pas révolutionnaire car il s'inspire de mario galaxy pour ses phases 3D et des sonics classiques pour les phases 2D, mais ça marche. De plus chaque niveau est unique et apporte toujours un petit quelque chose en plus, on n’a pas cette impression de faire plusieurs fois la même chose. A ce niveau là, c'est une vraie réussite.
Pour la musique (ost pour les puristes) c'est mitigé. Certains thèmes sont très bon, mais le problème c'est que de manière général, les morceaux sont très courts. Ça devient donc vite répétitif voir très agaçant (le premier monde en est un exemple).
Par contre, gros point noir, le gameplay, le gameplay, le gameplay et encore le gameplay...
Même si ça s'améliore d'épisodes en épisodes, controller sonic constitue toujours un chalenge à lui tout seul. Combien de vie bêtement perdues à cause d'une chute non voulue? Ça ne se calcule plus.
Alors en fin de compte, que vaut ce sonic?
Ceux qui aiment cette franchise, vous pouvez y aller sans problème, vous passerez un très bon moment et ne regretterez pas votre achat.
Pour les autres c'est plus mitigé, d'autant que le jeu souffre de la comparaison sur WiiU ; Supermario 3D world, donkey kong et rayman... dure dure de briller parmi ces cadors. Je vous conseillerai de le tester avant de l'acheter.

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Apres les 1er minutes decevantes , je trouve le plutot excellent !
le replay est enorme, finir le niveau en ligne droite est pas tres difficile , trouver les pieces rouges ou decouvrir des passage et des autres parcourt dans le même niveau c'est bien plus dur !
un bon petit jeu plein de defauts mais il fait parti du meilleur sonic des 10 dernieres années

[Sophouille]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, il a des défauts je le reconnais, une caméra useless, niveau un peu fouilli, difficulté punitive et assez court, mais comment ne pas craquer? le gameplay est plus évolué qu'à l'accoutumé, réalisation très soigné, et surtout on a le contrôle total sur Sonic, on est plus simplement acteur, et le level design est fait pour qu'on se creuse un minimum la tête, un bon jeu, je le conseil au fan de plate forme

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce nouveau Sonic est excellant! Des graphismes magnifiques, une maniabilité aux peits oignons et une durée de vie plus qu'honorable. Seul les gens qui ne jurent que par les jeux «pan pan, t'es mort» resteront réfracteres à ce titre de Sega.

catch-wwe
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Étant fan de l'hérisson bleu je ne pouvais passer à côté de cette opus. Tout au long de ces quelques phrases je v'ai vous expliquer pourquoi çelon moi SEGA commence à faire de multiple effort pour que leur saga phare ne sois plus critiquer.

C'est curieusement sous la forme d'un Super Mario Galaxy que nous revient notre hérisson favori , et ceci était ma plus grande crainte , je pensais que Sonic serais "Mariotiser" et que l'hérisson bleu perdrai sont charme qui lui est propre et enfaîte pas du tout proposant un gameplay certes un peu différent de ce que l'on l'habitude de voir surtout dans la manière que les stages sont composé on reste dans du sonic de la vitesse,un max de fun, et au final se concept de proposer des stages de la sortes s'avoue être la principale qualité de cette opus. Car celle ci s'impose donc comme un Sonic unique en sont genre et j'ai envie de dire sa plaisir un coup de jeune à notre hérisson préféré ne fais pas de mal certes je pense que certain fan vont le prendre mal mais le jeux s'avoue "Jeunifier" ce qui fait vraiment plaisir !

Les plus :

- Une nouvelle orientation réussie
- Les nouveauté de gameplay du à cette orientation
- Très jolie
- Sachant garder les bases principale d'un sonic en n'y rajoutant un variété dans les phases différentes du jeux
- La durée de vie assez poussé
- Une bande-song sympathique

Les moins :

- Certes c'est un sonic mais dans un nouvelle orientation et je suis pose que sa ne plaira pas à tout le monde.

Cette épisode contient énormement de qualité et on vois que SEGA n'on pas fait les choses à moitié pour cette opus je penche donc sur mon 17 qui je trouve est bien mérité !

VinceBiancoNer0
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ayant été massacré par la presse, quand j'ai acheté Sonic Lost World, je m'attendais à jouer à un jeu injouable, au level-design sans inspiration et des défauts à n'en plus finir. Et bien, quelle fut ma surprise quand j'ai inséré la galette dans ma Wii U ! Les problèmes de maniabilité souvent cités par la presse ne sont en fait que pure invention, Sonic répond au doigt et à l’œil, le level-design est très riche, les niveaux sont variés et la réalisation est absolument irréprochable. Bien sur, le jeu a des défauts mais le seul réellement gênant est sa durée de vie très courte, en partie compensée par le grand potentiel de jouabilité dont ont toujours jouit les jeux de la licence (les bons tout du moins). Bref, un jeu beau, nerveux, grisant et original qui se place sans mal dans les titres à posséder sur Wii U.

gaelrasengan
Posté le 09 août 2014 à 00:00

A l'époque, j'ai fait ce test bien trop tôt et maintenant que j'ai finit ce jeu, je peux donner mon avis plus détaillé. Sonic Lost World... Que dire sur ce jeu ? Hé bien je dois dire que les critiques sont assez négatives sur ce jeu malgré certaines qui savent reconnaître ce jeu à sa juste valeur. (Je tiens à dire que je n'ai fait que la quête principale depuis que je joue à ce jeu) Commençons par la patte graphique qui rappellera furieusement à beaucoup l'époque Mégadrive (y compris le 1er monde : Windy Hills). Y a pas à dire ce jeu est vraiment beau, j'ai prit une claque à certains moments et même avec les autres niveaux, je les ai quand même trouvé jolis. Aussi bien sur la direction artistique que sur les autres points. Et le design des monstres vous rappellera aussi l'époque MD car la majorité des robots sont des ennemis de retour de Sonic 1, 2 et 3 ! (D'ailleurs on retrouve d'autres clins d'oeil comme les conteneurs de petits animaux, certains pouvoirs qu'on obtient en réussissant les missions d'Omochao, des niveaux comme Windy Hill, le casino de Frozen Factory...) Le gameplay quand à lui prend une tout autre direction : si dans les précédents Sonic en 3D on appuyait sur le joystick pour courir, ici il faut appuyer sur une gachette du gamepad (parce que oui, ce jeu se joue entièrement sur le gamepad. Et il est ma foi très bien exploité) pour courir et sur une autre pour le spin dash. Oui, car dans ce jeu, vous devrez vous arrêter quelques fois ou ralentir sur certaines plates formes et d'autres endroits délicats. Et à tout les noobs qui disent "Hé mais ! Un Sonic où on ne va pas vite, c'est comme si c'était un Mario où on ne doit pas sauter !" alors je fais savoir que dans ce Sonic, on va très vite la majorité du temps (et y a certains passage où on cours sans s'arrêter même en lachant la gachette), y a qu'à voir les speedruns sur youtube dans les time attack, on peut réaliser des choses incroyables et ensuite, dans les premiers Sonic sur Mégadrive, il y avait certains mondes/niveaux comme Marble Garden où il fallait aller assez doucement pour éviter de se prendre des pièges ou mourrir. Sonic c'est avant tout un jeu de plates formes à la base. Passons maintenant à la durée de vie. Y a pas à dire, vous avez de quoi faire, j'ai passé un sacré bout de temps sur ce jeu et je peux vous assurer que si on compte juste la quête principal, ça vous occupera un bon bon moment. La raison ? Sa difficulté. Vous trouviez que les derniers Sonic étaient trop facile et se finissaient vite ? Maître Sega est là pour vous ! Vous risquez de vous arracher les cheveux sur beaucoup de niveaux, faites moi confiance (les boss quand à eux sont tantôt facile, tantôt hard). Ajoutez ensuite les 3 DLC gratuits pour la version Wii U (Le monde de Yoshi's Island, de The Legend of Zelda et de Nightmare), la quête des anneaux rouges, du niveau secret à chaque monde et des chaos emeralds (oui, elles sont de retour, même si elles ne sont jamais crédités dans l'histoire) sans oublier quelques petits modes sympas... c'est du lourd. Et la bande son... je n'ai qu'une chose à dire : Wow. Si la majorité des Sonic récents (pas tous heureusement) se limitaient à du rock, ici vous avez des musiques plutôt variées : de l'orchestral, de l'hivernal, de l'oriental, du tropical, des musiques émouvantes, des musiques fun, du violon, du piano, de la guitare des fois... mais mon coup de coeur reste la musique du boss de fin... je crois que j'ai rarement vu une musique de boss final aussi mirifique ! En tout cas, je ne sais pas qui est le compositeur de ce jeu, mais il a fait un somptueux travail !... Quand au scénario... bah... je vais pas dire qu'il est inexistant, ça serait tromper le client, mais il est pas mémorable... cependant, je l'ai trouvé plutôt sympa, les effroyables six sont classes et drôles des fois (avec un bon doublage FR tout comme les autres persos), la rivalité Eggman/Tails est une 1ère et pourtant ce sont tout les deux des génies (on aurait donc pu voir ça avant mais c'est une première si je ne fais pas d'erreur) et au moins, pour tout ceux qui crachaient sur la multiplication de personnages inutiles des précédents opus, ici les protagonistes se limitent à Sonic, Tails et Knuckles + Amy sur Mobius. Les deux points en moins sont pour certains beugs de plates formes que j'ai rencontré durant l'aventure et aussi car le gros point noir de ce jeu c'est ses passages/niveaux en 2D. Ils sont des fois très lents. Je sais que j'ai dit que Sonic à la base n'est pas un jeu de vitesse, mais même à vitesse accélérée, je suis navré mais ça reste pas assez rapide même pour un Sonic. Seul le niveau 4 de Frozen Factory et ses passages sur la glace est vraiment digne des niveaux Mégadrive. Mais ça reste néanmoins un très bon Sonic fort incompris de certaines critiques de joueurs et de la presse. Certes ce Sonic n'est pas supérieur aux épisodes Mégadrive et encore moins à des jeux comme Sonic Adventure mais il reste pour ma part très bon.

jigsaw59
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Jeu terminer il y a 5 minutes voici mon avis à chaud
dernier née de la saga sonic, sonic lost world vous plonge dans l'examonde perdu ou le docteur eggman y controle les Zeti 6 anciennes créature aussi dangereuse l'une que l'autre afin de regner sur le monde

le jeu se déroule de façon classique une world map et une sélection de niveau que l'on débloque au fur et a mesure qu'on progresse dans le jeu , les niveau de boss après avoir libérer asser d'animaux qu'on libère en tuant les ennemis ou en débloquant les niveau bonus qui profite de l’écran tactile du gamepad , amusant et pas inutile au contraire

coté maniabilité un leger temps d'adaptation et demander car il se contrôle pas tout a fait comme un sonic adventure , il faut appuyer sur la gâchette ZR pour aller à pleine vitesse , sonic se dirige avec grande souplesses et répond à la perfection il saute ou on veu et on prend un grand plaisir a accompagner sonic dans cette nouvelle aventure

Coté durée de vie compté 28 niveau tout aussi originaux et varié plus des niveau caché et un monde secret et les pieces rouge à débloquer , coté contenue sonic lost world en manque pas

coté bande son rien à dire les musique sont entraînante et cole à la perfection avec l'ambiance du jeu et ne vous soûleras pas une seul secondes , les bruitages tipique de sonic font toujours aussi plaisir à entendre et les doublage Francais sont de trés bonne facture , noter que vous pouvez changer la langue que se soit en anglais , espagnol ou japonais

coté graphismes le jeu dispose d’environnement absolument sublime fourmillant de détails qui manquerons pas de vous tiré un beau "whao" par moment , une grande variété des décors et on ajoute à se magnifique tableau du 1080p et le tout à 60fps constant sans aucune baisse de framerate voila le cocktail idéal pour etre bluffer par la vitesse fulgurante de Sonic

on ajoute à cela l'utilisation des wisps de sonic colors qui utilise bien les possibilité offerte pas le gamepad.

Des objet à utiliser en cours de niveau sont récupérable et si vous en avez pas l’utiliter vous pouvez les "wispedier" pour que les autres joueurs puissent en profiter , partager et recevez des objet utile avec tout les joueur de sonic lost world

attention cepandant se sonic dispose d'un challenge asser corsé et pourras par moment mettre vos nerfs à rude épreuve sonic lost world et largement finissable mai ne se laisseras pas finir sans vous résister , le challenge et au rendez vous et à l'ancienne mai le jeu et certainement pas impossible a finir

pour faire bref Sonic Lost world est une valeur sur sur wii U
vous avez la wii U ne passer pas à coté de Sonic Lost World