Lenainculte
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'ai beau être un fan absolu de Sonic, je sais différencier un mauvais jeu d'un bon jeu (Sonic 06, tu m'as trahi !). Ayant le jeu depuis quelques jours dorénavant, mon ressenti sur ce jeu est vraiment positif, en voici les raisons:

- Des graphismes léchés, le tout en 60 FPS, que demande le peuple ?
- Une difficulté à la hauteur pour qui aime un peu de challenge (Mon dieu, 15 ans que j'ai pas vu un écran GAME OVER sur un jeu Sonic sans le faire exprès... 15 ans !)
- Le level design au poil, on voit que les niveaux ont été fait avec soin.
-Purée que c'est bon d'avoir le choix de visiter ou de foncer !
- Le gameplay changeant d'un niveau à l'autre, donc on ne ressens pas de lassitude en jouant.
- Beaucoup de clins d’œil et d'ennemis des anciens opus
- Les musiques... du Sonic tout craché ! (Un truc qui n'ont jamais gâchés... Enfin sauf peut-être Sonic R, j'avoue, mais c'était par audace)

Après, les petits réglages à peaufiner:

- Mais arrêtez de dire que la jauge de Wisp est vide en arrêtant le jeu !!! 1-2 fois Ok... Mais là !
- Le système de lock-on pas tout à fait au point, mais bon, faut s'y faire...
- Quand on voyage de l'autre coté d'une planète d'un coup, la caméra s'affole un peu.

Bref, fan de Sonic ou pas, il reste un très bon petit jeu, il vous donnera du fil à retordre dans des niveau transpirant d'hommage aux anciens Sonic tout en rajoutant du modernisme.

Bref, ce Sonic, c'est de la Newstalgie !

Rougecorne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, vraiment !
Etant fan depuis mon plus jeune âge de sonic, joué à ce jeu était un incroyable moment.

Je me souviens encore, quand je l'ai reçu, limite je pleurais de joie ! C'était comme retombé en enfance.
Alors certes, certaines phases de jeux ne plairont pas à tous les grands fans de la série et c'est normal, mais après tous les flops que la série a eu, je pense que 19/20 n'est pas de trop.

Les défauts sont minimes, le manque de lisibilité se fait présent dans quelques niveaux mais c'est rare. Pour le reste, ce jeu est agréable à joué et facile à prendre en main !

Fan de sonic, surtout ne passez pas votre chemin, ce serais idiot de raté ce nouveau volet.

1  2  3  4  5  6  7
PSNitachi1234
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

De magnifiques graphismes HD et une sensation de vitesse inoubliable nous font presque croire que l'on y est !
Des niveau 3D qui ne manque pas de propreté mais quelques défaut ! Tout les jeux en ont mais cela n’empêche pas d'avoir 20/20 !

Paulno
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Sonic Lost World n'est finalement pas le jeu qui sauve Sonic . Loin d'être mauvais mais plutôt moyen.
J'ai un avis très partagé sur le jeu , il y a des niveaux extrement plaisant et d'autres totalement ennuyeux et mal fichu, des niveaux très long et d'autres très courts .
la dificulté est vraiment mal dosée, en effet certains niveaux s'avèrent difficiles alors que les boss se finissent en 20 secondes. La caméra et les problèmes de Lock vous condamneront à de nombreux Game-Over.
Le jeu a une durée de vie passable sans le mode multi qui ne sert pas à grand chose.
notons que le gamepad est bien exploité pour les pouvoirs .

une déception pour un Sonic qui avait l'air prometteur .

Ganondorf_19
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Le scénario de ce jeu est original, et ça me plaît. L'alliance temporaire d'Eggman à Sonic et Tails, la fin comique (je ne dirai pas quoi pour pas gâcher le suspense), et le côté arrogant de Tails qui se développe. Et surtout, le retour des animaux transformés en badniks. C'est un très bon jeu, qui plaira aux nostalgiques et aux progressistes.

Dr_Maraynic
Posté le 24 janv. 2015 à 18:35

Sonic Lost World ! Le jeu qui a introduis les Effroyable Six ! Oui, les choses là...mouais. Ils sont sympa mais sans plus.

Knuckles et Amy sont présent dans le jeu ! Mais il ne servent à rien... pas jouable depuis le déplorable Sonic 06.
Les Wisp sont de la partie, mais sont là sans raison.
Les graphisme sont coloré, trop coloré, mais joli, même si le look des enemis dit "classique" sont moyen.

Le gameplay est plutôt bon, on ne le prend pas en mains directement mais il est bon.

Les musique et la VF est bonne, cela aurait pu être pire.

Lost World est bon, prenez le sans crainte.

broski-ruserios
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Meilleur Sonic de ces dernières années sans contester. Très bon level design, niveau variés et surtout la présence du spin dash infini qui fera plaisir aux fans de speed run(le gros point fort du jeu à mon avis).

alex-duf
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'ai été agréablement surpris comment j'ai aimé le jeu car au début le nouveau concept de niveaux semblait un peu bizarre mais finalement je l'ai trouvé très bon. La jouabilité est très bonne Sonic a plusieurs nouveaux mouvements comme grimper sur les murs ou donnes des coups de pieds ce qui ajoute de la diversité. Un jeu selon moi que tout les fan de Sonic se doivent d'avoir car c'est l'un des meilleurs du hérisson bleu que j'ai essayé au cours des dernière années.

Après avoir donné mon avis sur celui 3DS, je peux venir ici:

Je vais énoncer les points négatifs car les points positifs sont sur mon autre avis;

Ici, la WII U, le gameplay est changé. Que ce soit le gamepad ou non, le jeu souffre trop. C'est lent sur certains moments.

A la différence sur 3DS, la caméra ici est capricieuse et fait parfois des siennes. Le gameplay quant à lui, même si changé et parfois lent est selon moi plus agréable.

Mais mise à part, les petits défauts supprimés sur la 3ds le sont ici sauf le gameplay / maniabilité

caverne_mandos
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Ouïe ouïe ouïe... Une catastrophe ( et je pèse mes mots ) ! Sur le papier, un énorme potentiel. Sur le canap', un énorme naufrage !

Tout d'abord le scnénario. Je ne m'attendais pas à "du Spielberg", mais là, on touche sérieusement le fond ! L'histoire est creuse, les voix (VF) sonnent faux, des situations et dialogues dignes d'un "Debout les zouzous"... Bref, on va se focaliser sur le jeu en lui-même. Mais je vous préviens, c'est pas mieux...

Déjà, qui dit WiiU, dit Gamepad. Et là, c'est le drame ma pauvre Lucette... Super-pouvoirs inutiles au possible ( ça fait plus chier de les utiliser qu'autre chose ), et carrément imprécis ( dixit phases de vol, ou autres "sauts costumés en notes musicales"). Ça sent l'ajout de dernière minute, du style : "Qu'est-ce qu'on pourrait mettre dedans pour rappeler qu'on joue sur WiiU ?? ".

Le gameplay est lourdingue, obligé à speeder via la gâchette. Cruellement imprécis, mal foutu, j'ai souffert jusqu'aux derniers niveaux! Le level-design n'est pas mauvais en soi, mais confus et mal mis en valeur. En revanche, c'est assez coloré et le soft reste fluide tout le temps ( enfin un bon point ! ).

Des finitions bâclées, une difficulté mal dosée, des musiques sans âmes et ultra-trop-fournies ( qui finissent par vous briser le tympan ) viennent clore les réjouissances.

Bref, un titre à déconseiller, de biens meilleurs jeux sur WiiU...

diegosid
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce sonic m'a lair vraiment particulier. Un univers coloré, c'Est rapide tout cela m'a lair «à la mario galaxy» . Je nai pas ce jeu(je n'ai pas la wii u) mais je compte l'avoir en novembre cette année. Vraiment ce jeu m'a l'air d'Un jeu vraiment excellent pour le plaisir. Bon travail! Vraiment!

astrox52
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...

Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je suis déçu, je suis déçu, je suis extrêmement déçu !

Le rendu visuel est satisfaisant, même si je note quelques ralentissements surtout quand on passe au GamePad. Le fond sonore est pas mal non plus, dans l'ensemble les niveaux sont entraînants et agréables à parcourir.

Quant aux défauts ils sont nombreux :
- un mode multijoueur futile ;
- une difficulté très importante dûe à une mauvaise jouabilité et à certains niveaux très mal fichus (souvent il faut connaître les niveaux par coeur pour atteindre la fin du niveau : Intérêt ?) ;
- l'interface entre les niveaux est très confuse ;
- GamePas insuffisamment exploité ;
- Et enfin les pouvoirs des WISP qui agacent.

Pour conclure, un jeu tout juste correct.

Chrisdu39
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je ne suis absolument pas convaincu par cette nouvelle formule. Alors qu'on arrivait enfin à un gameplay potable avec Colours et Generations, voilà qu'on balance tout par la fenêtre.
Ce jeu n'a ni la fluidité des classiques ni la nervosité des opus modernes. Sonic est lent, Sonic est lourd, et Sonic a vu toutes ses capacités emblématiques massacrées au profit de commandes de parkour qui cassent méchamment le flow du jeu et qui ont toutes les chances de vous envoyer dans le vide. Les phases en 2.5D sont bien moins maniables que dans Generations, les boss sont discutables et les gimmicks de certains niveaux sont affligeants (un niveau entier où on contrôle une boule de neige ? Franchement, ce n'est pas Super Monkey Ball). La maniabilité des Wisps est exécrable, la bande son est dispensable et soporifique et le mode 2 joueurs au pire inutile, au mieux anecdotique.

Toutefois, il faut reconnaître que le jeu passe très bien en HD, les graphismes sont très chatoyants et agréables (quoique les fonds sont un peu vides à cause de l'architecture des niveaux tubulaires / sphériques).
Sonic est à nouveau capable de se déplacer correctement dans toutes les directions, favorisant ainsi mieux l'exploration.
On bénéficie enfin d'une certaine variété dans les environnements au sein d'un même monde, il existe un nombre honnête de passages alternatifs avec secrets à la clé, et une écriture encore plus light que Colours plutôt sympathique bien qu'encore une fois les voix françaises soient à jeter (cast de Sonic X comme Generations) à l'exception encore et toujours d'Eggman, heureusement, tout ceci est changeable.

En bref, une nouvelle version de Sonic décevante à plus d'un aspect, on abandonne toutes les spécificités du personnage pour en faire un jeu de plateforme lambda. Le concept du parkour était intéressant, mais est à améliorer pour que ça ne casse plus le rythme du jeu.

Garv
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je comprends qu'il fallait absolument sortir de la formule Unleashed/Colors/Generations, mais la nouvelle ne me convainc pas plus.
Certes Sonic est enfin capable de se déplacer librement à nouveau, mais la caméra ne suit pas et les retours en arrière se font donc à l'aveugle.
On reprochera le caractère un peu trop empirique du gameplay, peu d'indications sur les commandes à exécuter et pire encore, sur les possibilités qu'elles offrent. Et quand bien même des indications sont disponibles, il faut s'arrêter, toucher le gamepad et lire le second écran, ce qui a pour résultat de casser le premier canon qu'on attend d'un Sonic : la fluidité du gameplay. Parlons-en encore, de la fluidité : la vitesse se gagne tellement difficilement pour un Sonic léthargique et lourd à souhait, et se voir stopper net par un move de Parkour et tout reprendre à zéro est à l'inverse même des caractéristiques du personnage. Par ailleurs, le contrôle des Wisps est exécrable au gamepad, certains sont heureusement dirigeables à la manette, mais d'une part, pas tous, et d'autre part, cela ne vous est dit nulle part. Certains joueurs risquent de rester au final prisonniers de ces choix de gameplay hasardeux et mal calibrés. Quant à savoir ce qu'ils fabriquent ici après avoir été libérés dans Colors, silence radio, ça fait méchamment penser à un gadget bricolé en dernière minute pour incorporer les éléments de gameplay des consoles Nintendo.
Et ne parlons même pas du massacre des capacités existantes : Spin Dash sévèrement affaibli, Homing Attack aléatoire et maladroite.

Les combats de boss sont aussi insipides que le design desdits boss.

Le jeu se sauve sans doute par sa direction artistique honnête, un level design bien plus inspiré, une bande son potable même si Ohtani n'est pas ma tasse de thé et une écriture plus légère du même style que Colours, à mille lieues des caisses de pathos de SA2 et 06, et franchement sympa.

Ce n'est pas un Sonic, voilà ce qu'on pourrait dire. Même X-treme dont le jeu semble prendre son inspiration, paraissait plus rapide et fluide. Ici, on est malheureusement plus dans le clone d'un Mario Galaxy avec un héros lent et pataud, le comble pour un personnage aussi rapide et nerveux que Sonic.

lolox41
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

................................................................
Que dire à part grande déception. Quand je joue à ce jeu, je regrette l'ère Unleashed-Colors-Generations.
Mis à part quelques petites subtilités dans le scénarios et des idées qui auraient pu fonctionner, Sonic Lost World n'est pas un jeu à part entière. Ses graphisme sont moins évolués que les épisodes précédents (Unleashed et Generations)mais c'est peut être le style du jeu qui veut ça. Les contrôles de Sonic sont bizarres et ses sauts ne sont pas toujours précis.
Le mode 2 joueurs est comme d'habitude sans intérêt. La seule chose qui fait que je ne le met pas en dessous de moyenne est le fait que cela appartienne à l'univers de Sonic.

Kinka-SH
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

C'est un "bon" jeu de plat-forme, ok.
Par contre c'est pas vraiment un jeu "sonic", où alors c'est un jeu sonic mais sans la vitesse...
On a l'impression de toujours marcher, c'est vraiment lent comme jeu, autant acheter un Mario Galaxy, ça serra plus fun !
J'ai préféré le Sonic de 2006 à celui-ci pour dire...

1  2  3  4  5  6  7